Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Customisation Revolution EXP: Ventilation ?

Customisation Revolution EXP: Ventilation ? Empty Customisation Revolution EXP: Ventilation ?

Message par lau le Dim 19 Avr 2020 - 10:36

Après le post récent de Did sur la transformation de son EXP en EXP Reflex (http://aufilduvent.forumactif.com/t6681-transformer-son-revo-exp-en-revo-exp-reflex), je me dis que certains EXP qui trainent à gauche et à droite pourraient servir de base pour d'autres choses.

Ainsi, puisque j'envisage fortement de remplacer mon EXP par un XX (pour, vous l'aurez compris si vous avez lu mes derniers posts, maximiser le nombre de sessions en vent faible), je me demande comment valoriser cet EXP ?

Puisqu'en plus la gaze de l'EXP est morte et qu'il faut la remplacer, pourquoi ne pas en faire un ventilé ?

A la question "où ventiler", on trouve ceci : http://aufilduvent.forumactif.com/t6286-revolution-zone-de-ventilation
Par contre, je n'ai aucune référence pour savoir quelle surface ventiler. Sachant que je vise une utilisation au-delà de 20 km/h et potentiellement jusque 30-35 km/h.

Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà lancé dans une telle aventure ? J'ai vu que Thierry Bressure avait déjà ventilé un SLE (https://kitejust4fun.bressure.net/mes-cerfs-volants/), mais l'a revendu. Est-ce que ça a du sens de faire ça sur un EXP, ou bien vaut-il mieux le mettre sur leboncoin, pour donner à d'autre la possibilité d'attraper le virus à bon prix ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Laurent
lau
lau

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Revolution EXP: Ventilation ? Empty Re: Customisation Revolution EXP: Ventilation ?

Message par lau le Sam 25 Avr 2020 - 15:20

Up !

Y'a jamais vraiment personne qui a tenté le coup ?
Ou bien qui pourrait donner des idées ?

Parmi ceux qui construisent leur 4 lignes ventilé, quelle surface de gaze pour quelle vitesse de vent ???

Spider, tu as de bien belles séries de libellules ventilées et non-ventilées. Dans quel vent utilises-tu le demi-ventilé ?

Merci,

Laurent
lau
lau

Customisation Revolution EXP: Ventilation ? Empty Re: Customisation Revolution EXP: Ventilation ?

Message par spider le Sam 25 Avr 2020 - 21:44

Heu! N'ayant rien pour réaliser des mesures anémométrique ...Je dirais que quand ça tire trop pour un standard: je sors les mids et si ça tire encore trop...On passe au ventilé ....Si ça tire encore trop : je range et on va boire un coup Laughing

je pense qu'avec une bande de gaz d'environ 12.5cm de large sur chaque aile ça devrait être pas mal ,si ça ne suffit pas ajouter une bande par coté en prenant exemple les ancien révos ...

Je n'ai jamais calculé le pourcentage de voile ventilée ! J'ai simplement placé les ventilations de manière à réduire la pression sur la barre verticale et sur la partie centrale de la voile Rolling Eyes . J'ai eu la chance d'avoir un engin équilibré et qui répond à mes attente Wink

Pour info ,j'ai baptisé mes séries de révos : Dragonfly ,ça sonne mieux que libellules (un peu comme Sparrow à la place de moineaux  lol! )

Amicalement,  
Olivier

Et bon vol pour la suite ...

Dernière édition par spider le Dim 26 Avr 2020 - 10:45, édité 1 fois
spider
spider

Message par lau le Dim 26 Avr 2020 - 9:55

Merci Spider ! Même pas une petite idée par rapport au bulletin météo ? C'est pas grave...

Bien entendu, par défaut l, il faudra adopter une approche progressive, morceaux par morceaux, jusqu'à ne plus avoir trop de superposition de plage de vent avec le XX.
Mais si je peux éviter trop d'itérations en ayant quelques indications dès le début, ce sera toujours ça de pris.

Bon dimanche !

Laurent
lau
lau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé