Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?

Aller en bas 
+6
spider
lukik
Noune
pascal77
ghue
lau
10 participants
AuteurMessage
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:44

Hello,

J'ai constaté récemment une petite déchirure de la gaze du côté bord d'attaque, sur 2 cm, à l'endroit où l'on replie le revo sur lui-même avant de l'enrouler pour le ranger.

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Img_3310

Que faire ? Rapiécer au-dessus ? De manière symétrique des deux côtés ? remplacer toute la gaze ?

(remplacer le CV n'est pas une option, même si c'est un entrée de gamme d'il y a 10 ans  Smile )

Merci d'avance pour vos conseils !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ghue

ghue


Inscription : 29/04/2019

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 23:20

Salut Laurent,

Même soucis sur le mien, j'ai recousu par dessus à la main, en passant dans les trous de la gaze.

Ça tient bien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:43

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:21

c'est l’obsolescence programmé des revo , j'en possède un seul véritable il a ce probleme une dizaine home made aucun soucis, la solution de ghue peut éviter que cela se propage sinon tout autre réparation devient lourde
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:49

Un membre du forum, m'avais passé son vieux EXP pour 50€ car la gaze avais aussi ce problème aux 2 pliures. Trop gros trou pour une simple couture. Jai donc remplacé toute la gaze. Pas couteux mais très gros boulot, découdre les 2 longueurs de Zig-Zag et recoudre est très fastidueux mais c'est un bon apprentissage vers le Home-made.
Ca n'a jamais bougé depuis
La solution de Ghue semble plus rapide et simple
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:59

Salut, sinon tu te met au freestyle 2 lignes et tu n'as plus de problème de gaze.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptySam 21 Mar 2020 - 10:22

Hello !

@lukik: Re le 2 lignes, c'est par là que j'ai commencé. Mais le 4 lignes m'attire plus. Question de gout, et aussi du fait que je suis seul. Le programme du Club38 m'aide à progresser en 4 lignes malgré mon isolement.

@pascal77: Re les 4 lignes home-made, pourquoi tiennent-ils mieux ? Sont-ils conçus autrement ? Pas de gaze ? Gaze plus solide ? Ou bien pas repliés de la même manière ?

@noune: je suis pas équipé pour, ni en matériaux, ni en machine, ni en temps libre Crying or Very sad

Bon week-end (enfin, autant que possible dans ces circonstances)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:21

la gaze que place revo d'origine est plus rigide que celle que nous trouvons dans le commerce , et surement aussi plus cassante , maintenant le revo est américain et n'a que très peu évoluer depuis sa création ils savent que cet élément est fragile , mais ce n'est pas leur intérêt qu'un cerf volant soit éternel "bizness is bizness "
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:42

Bonjour, la gaze de mon EXP est complétement à remplacer.
Est-ce que vous collez la nouvelle gaze avant de recoudre ? Si oui, avec quel type de colle ?
Bon week-end !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:20

lau a écrit:
Bonjour, la gaze de mon EXP est complétement à remplacer.
Est-ce que vous collez la nouvelle gaze avant de recoudre ? Si oui, avec quel type de colle ?
Bon week-end !
Laurent

Hello !

...pas de réponse...
Faut-il en conclure que personne ne colle ses gazes avant de coudre ?

Pourtant, ici https://www.addictkite.com/construire-revo-acte2/ on recommande de coller, mais le type de colle n'est pas décrit.

Parmis les choix possibles, selon https://www.addictkite.com/construire-revo-acte1/, on a trois types de colle. Je cite : "La colle pour tissu (ourlet): collage moyen sur spi mais suffisant pour notre usage. La colle cyano en gel 5 colle bien mais faut pas trembler car en cas de bavure… Ben ça restera une bavure !! Impossible à enlever sans décaper le spi, mieux vaut laisser. Et enfin la colle pour PVC rigide (bon collage et si bavure si on agit vite peu s’enlever avec un coton tige humide. "

d'où ma question...

Merci d’avance pour votre aide Very Happy
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:11

Je n'avais pas vu le post....

Perso ,j'utilise de la colle bricolage blanche qui devient translucide en séchant (mais si on lave un peu elle disparait presque entièrement )
Pour exemple la dernière est de marque giotto (achetée chez cultura Rolling Eyes)
Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Giotto10

Par contre attendre un séchage complet avant couture ,pour ne pas encrasser l'aiguille .
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:28

Merci  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:28

Par contre utilise des pinces pour maintenir le temps du séchage, perso pour le raccord dacron/gaze j'utilise des pince à linge en bois (car plus de longueur au pincement) Wink

Et bon vole

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:50

Bonjour ,
J'utilise une autre méthode sans collage avec une gaze nylon coupée au fer chaud .
Phase 1 :je coud au points zig zag sur le bord d'attaque la gaze ,
Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? 20111011374024209417119095
Phase 2 :je coud au points zig zag mon dacron en me guidant avec un gabarit de deux centimètre ,
Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? 20111011372324209417119094
Je n'ai jamais connu de problèmes avec cette méthode ,gilles :
Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? 20111011381524209417119096

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:05

Coléo? Phase1 tu coups ta gaze sur la voile en 3 points zig-zag bord sur bord simplement ou tu fait un rabat voile ou gaze (mode couture anglaise)?
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:02

Je fait un ourlet plié deux fois sur la toile icarex que je coup avec un point droit et après je pose simplement la gaze dessus que je coud en zig zag .
Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:46

Pourquoi faire compliqué quand simple est efficace et éprouvé?

En clair, tu prépares ta voile complète avec ourlets tout autour et tu rajoutes la gaze et le dacron après

Parfait! je vous tiendrai au courant de mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
FranckPG

FranckPG


Inscription : 05/01/2021

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Gaze bord d’attack repair job   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:00

Le gaze du bord d’attache de ce vieux b2 était déchiré de partout. Moi, la couture j’vous en parlent même pas. 😜ce n’est pas mon truc du tout. MAIS, il y a quelques années J Barresi me l’avais réparé en ajoutant des reforcements comme vous voyez sur la photo. Il m’avait même dit que si le gaze continuer à se détruire cela n’aurai pas d’effet sur le vol du CV et même ci le gaze s’enlever complètement, les renfort will keep the integrity of the sail. Update: le gaze continue à se déchirer de plus en plus et je continue à volé sans problems. Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? 5f420710
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:33

Merci FranckPG,
C'est une très bonne astuce pour réparer sans se donner trop de mal. Et si en plus c'est John Barresi qui fait le bouleau, c'est le top ! Very Happy Very Happy  

Mais sérieusement, si comme tu le dit, ça vole encore quand il n'y a plus de gaze, c'est vraiment une bonne idée !

Les renforts sont-ils en spi ou en dacron ?
Revenir en haut Aller en bas
FranckPG

FranckPG


Inscription : 05/01/2021

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:24

Michel_LaHume33 a écrit:
Merci FranckPG,
C'est une très bonne astuce pour réparer sans se donner trop de mal. Et si en plus c'est John Barresi qui fait le bouleau, c'est le top ! Very Happy Very Happy  

Mais sérieusement, si comme tu le dit, ça vole encore quand il n'y a plus de gaze, c'est vraiment une bonne idée !

Les renforts sont-ils en spi ou en dacron ?

Michel, il à utiliser du grosgrain webbing.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:09

OK Franck, merci !
Revenir en haut Aller en bas
D4rkover

D4rkover


Inscription : 16/05/2021

Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:15

J'ai eu le problème de déchirure sur mon rev XX.
=> réparation: couture manuelle sur les conseils de lolly de l'équipe revo. ca tient sans problème (3 passages)

Depuis, pour éviter la déchirure de la gaze, je laisse seulement la barre centrale quand je plie. => zero problème sur mon RX Spider Web
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?   Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révo full gaze !
» réparation gaze BA revo
» revo full gaze!
» Gaze pour ventiler un révo
» bande de gaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: