Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

5 participants

Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Sam 15 Mai 2010 - 21:35

Bonjour a tous !

Trouvant mon Mystery un peu trop survireur par petit vent, j'ai demandé à Tonton Alain des conseils et il m'a fourni un bridage 3pts qui fonctionne pas trop mal.

J'ai donc monté le bridage 3 points, mais à l'arrache et je n'aime pas trop la manière dont je l'ai monté, c'est moche, à base d'empilement de Têtes d'Alouettes (TA) comme cela :

(Clickez sur l'image pour la voire en taille réelle car elle est tronquée quand elle s'affiche sur le fofo)
[url=https://servimg.com/view/14495922/6]Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Premie11
[/url]

Donc, actuellement la bride intérieure se retrouve attachée avec une Tête d'Alouette (TA) sur le noeud séparant la BInf de la BSup.
Problème : j'accroche ma ligne avec une seconde TA sur la TA juste décrite.

J'ai donc pensé à un truc comme ca :

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Bride310

Avantage : la BSup, BInf et BInt sont 3 fils bien distincts (contrairement à 2 fils pour la première image), super, du coup, je peux déporter l'attache de mes lignes !
Problème : Comment j'attache BSup et BInt en évitant TA sur TA ?

A bon entendeur...

PS : J'ai fait ces schémas super rapidement avec un soft qui s'appelle "Paint .NET", si ca vous intéresse vous pouvez le télécharger là : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26919-0-paint-net.html
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Sam 15 Mai 2010 - 21:39

J'oubliais : j'ai un prérequis...

Je voudrais essayer d'éviter d'utiliser des doubles têtes d'alouettes. Je trouve que ca glisse le long de la bride au fil du temps (parfois même très rapidement), et surtout que c'est une tannée à délasser pour la remettre à sa place !

Jsuis chiant ! Smile
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par admin Dim 16 Mai 2010 - 11:30

le premier plan m'a l'air pas mal. Un noeud simple, avec une tête d'alouette sur la troisième bride.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Dim 16 Mai 2010 - 19:59

ben vi mais après pour accrocher les lignes tu me proposes quoi ? Moi je mets une TA directe sur tout le gros tas que ca forme Smile c'est moche mais ca marche tout de même... L'idée c'est de voir si il n'y a pas un truc plus intelligent ou plus logique (que je n'ai pas) qui fonctionne mieux. Je sais pas trop...
Si ca se trouve, le mieux c'est de pas se prendre la tête et de faire comme on peut Razz

J'ai lu quelques trucs depuis, notamment le grand PDF "Conceps Bridages Club" intéressants, et j'ai trouvé des noeuds plutôt pratiques (http://bscv.free.fr/trucs/noeuds/noeuds.htm).
Que pensez vous du noeud autoblocant-coulissant proposé sur ce site ? Je l'ai essayé à l'arrache sur un petit bout de bride, ça a l'air juste mortel !
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par nicoger Dim 16 Mai 2010 - 22:13

pomtom a écrit:ben vi mais après pour accrocher les lignes tu me proposes quoi ? Moi je mets une TA directe sur tout le gros tas que ca forme Smile c'est moche mais ca marche tout de même... L'idée c'est de voir si il n'y a pas un truc plus intelligent ou plus logique (que je n'ai pas) qui fonctionne mieux. Je sais pas trop...
Si ca se trouve, le mieux c'est de pas se prendre la tête et de faire comme on peut Razz

J'ai lu quelques trucs depuis, notamment le grand PDF "Conceps Bridages Club" intéressants, et j'ai trouvé des noeuds plutôt pratiques (http://bscv.free.fr/trucs/noeuds/noeuds.htm).
Que pensez vous du noeud autoblocant-coulissant proposé sur ce site ? Je l'ai essayé à l'arrache sur un petit bout de bride, ça a l'air juste mortel !

Salut Thomas

ben ce sont les premiers bridages que j ai utilisé sur mes CV fabriqués
facile a faire et instaler
le seul défaut par rapport a une echelle de noeud, le fait que le reglage doit se faire avec un metre pour mesurer ...

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Dim 16 Mai 2010 - 22:58

En fait c'est bien pour tester des bridages, mais pour celui qui veut juste voler, une echelle de noeud est plus facile à utiliser tous les jours...
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par admin Dim 16 Mai 2010 - 23:10

ah oui... sorry pomtom pas bien cogité sur le coup !
bah pourquoi pas quelque chose comme ça ?

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Bride2

une seule bride pour l'incidence et l'extérieur, et une autre pour l'intérieur et les 15 cm pour accrocher les lignes du cv. Les rond vert représentent des noeuds simples


Dernière édition par rad le Dim 16 Mai 2010 - 23:14, édité 2 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par droop's Dim 16 Mai 2010 - 23:11

+1 Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! 905568

_________________
Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Dim 16 Mai 2010 - 23:23

Je crois que j'ai trouvé un copain pour faire un pitchonary ! Smile

Blague à part, du coup, si je pige bien le schéma, on garde tout de même que 2 "fils" dont 1 sert pour l'incidence et pour l'extérieur, l'autre servant à l'intérieur et à cette fameuse accroche de ligne Wink ?
Y a t il une utilité à séparer ces 2 brides pour pouvoir les modifier indépendamment ? Pasque si ca sert a rien, je me pose pas la question Wink
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par admin Dim 16 Mai 2010 - 23:42

dans cette configuration, tu peux modifier aisément l'incidence et l'extérieur avec la tête d'alouette.
Pour l'intérieur, suffit de rajouter des noeuds sur la bride d'accrochage espacé de 1cm chaque.

si tu veux peaufiner, rajoute une échelle de noeud a l'incidence.
Je pense que le système de 2 brides est pas mal, c'est assez simple.
La bride unique peut etre l'incidence + intérieur,après tout est faisable..
Après si tes cotes sont définitives, tu peux rester sur le premier schéma, quitte à rajouter éventuellement l'échelle de noeud à l'incidence.

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Bride2

ps : super shéma fait sous paint.. Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par Marjo Lun 17 Mai 2010 - 0:29

Hé Rad, t'as fait un schéma rasta !!! afro



Bon, ç asert à rien, mais tant pis lol!
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 42
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par pomtom Lun 17 Mai 2010 - 0:41

AAAHHHH ouais ! Carrément !!! Bob Marley t'envahit man !

...Sinon, en fait il est puissant ton truc avec les échelles de noeuds sur la bride Intérieure pour les lignes et les réglages ! Si tu pousses le truc en rendant indépendante la bride extérieure, tu peux passer rapidement de Turbo à 3 pts en une tête d'alouette !
OOOUUUUHHHHHH !!!!! C'est bigrement compliqué mais bougrement intelligent tout ca !!! (Je suis libre les Mercredis soir pour les diners si vous le désirez... mon truc c'est les bridages de CV...) Smile))))))

Merci Rad !
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Montage Bridage 3pts - Comment faire ?! Empty Re: Montage Bridage 3pts - Comment faire ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum