Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

HQ Crackerjack, bridage et armature

2 participants

Aller en bas

HQ Crackerjack, bridage et armature Empty HQ Crackerjack, bridage et armature

Message par Nykhola Jeu 22 Aoû 2019 - 11:07

Bonjour à tous.

Y'a deux ans, au retour de vacances, après avoir essayé un mauvais cerf volant, j'avais quand même bien accroché.
J'ai alors acheté un HQ Crackerjack, deux jeux de lignes Spectra (35m 35kg et 75kg) et deux poignées.

Bon, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le faire voler dans a région, mais de retour au bord de mer, je l'ai ressorti.
Quel plaisir...

Mais quelques questions me turlupinent :
J'ai commencé a regarder les échelles de nœuds au niveau des brides et je ne comprend pas.
Bride d'incidence avec échelle de nœuds, j'ai compris.
Par contre, j'ai deux brides supplémentaires ( une par aile) reliées au milieux du bord d'attaque (avec une échelle de nœuds) mais quand je tiens le cv par le point de fixation des lignes, ces deux brides ne sont pas tendus (ce sont les brides inférieures "classiques" qui le sont (mais elles n'ont pas d'échelles de noeuds.
Question : A quoi ces deux la avec échelles de nœuds servent donc ?

Autre question :
J'ai l'impression que mes lignes sont "molles". Pourtant, elles sont censés être peu flexible non ?
Mauvaise qualité, vieillissement ?

Et pour finir :
J'ai cassé le spine sur une mauvaise chute. Réparé en allant dans une boutique et en prenant un bout de carbone 6mm de la bonne taille.
Bon, je suis couilloné quand même car je n'ai plus le ptit bout de barre collé sur le spine pour bloquer le reste de la queue, ce qui fait que sans le lest, le spine s'enfonce dans la quille.
Je vais tester ce matin avec un bout de paille à la place.
Le lest m’embête quand il n'y a pas de vent.

Bref, je redoutais la casse et me rend compte qu'au final, ce n'est pas bien complexe.
Mais je me suis dit qu'au passage, je pourrais surement en profiter pour améliorer d'autres parties du CV.
Du coup, que me conseillez vous ?
L'armature est en carbone 6mm.
Les vergues en DT18 82,5 cm.

Merci d'avance pour votre aide !
Nykhola
Nykhola

Inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

HQ Crackerjack, bridage et armature Empty Re: HQ Crackerjack, bridage et armature

Message par Toxic10 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:35

Very Happy Bonjour. En ce qui concerne le Cracker Jack, dans sa version du commerce, il n'est pas fait pour les vents faibles. Les brides qui sont au milieu du bord d'attaque, sont faites pour amortir dans les vents forts du fait du 6 mm des bords d'attaque. Sur le mien, les bords d'attaque sont en Avia G-Force UL et les vergues sont en R-Tubes 13. Mais tu peux mettre du Skyshark 5PT à la place de cette daube de carbon dynamic. Moi, j'ai fait refaire la voile car elle s'était dégradée très vite et j'ai opté pour un bridage 3 points. Tout ça pour arriver à un cerf-volant passant plus de free et d'une très correcte précision et une plage de vent plus intéressante. En ce qui concerne le petit bout de barre pour le lest, normalement tu peux le récupérer, suffit de le tremper dans de l'eau bouillante et la colle quelle qu'elle soit doit s'éliminer. Pour les vergues tu peux les mettre directement en 82,5 cm sans les couper, il doit y avoir un cm de différence et ça n'a aucune incidence négative sur le vol. Pour l'Avia, comme tu n'en trouveras pas dans le commerce, tu peux, si tu veux investir mettre du 5 PT, les mix P200/300 ou que du P300 ne supportent pas les 25 km/h de vent. Le G-Force permet d'aller au delà et permet de voler dans 5 km/h. Voilà. Je suis à ta disposition si tu veux des explications, des photos, etc.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

HQ Crackerjack, bridage et armature Empty Re: HQ Crackerjack, bridage et armature

Message par Nykhola Jeu 22 Aoû 2019 - 19:21

Merci pour ta réponse Wink

Du coup, pourquoi une echelle de noeuds sur cette bride ?

Le bridage, tu l'as changé de quelle facon ?

Au niveau des barres, je suis un peu perdu du coup.
L'idée, c'est que j'aimerais le faire voler aussi hors de mes vacances en bord de mer.
Du coup, plage de vent pas terrible, 5-20 je dirais (je suis sur Reims).
Pour l'ameliorer au début, changer les vergues peut suffire ?
Il me faudrait quoi ?
Pour les lignes, 35m, idem, cela fait trop non ?
Nykhola
Nykhola

Inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

HQ Crackerjack, bridage et armature Empty Re: HQ Crackerjack, bridage et armature

Message par Toxic10 Jeu 22 Aoû 2019 - 21:36

Si je me souviens bien, on doit pouvoir passer du bridage turbo à un bridage 3 points. Maintenant, le bridage je ne l'ai plus... Tu peux déjà essayer de changer le carbon dynamic. Je te joins un lien de vidéo du Cracker Jack et tu constateras que c'est dans un vent assez fort (28 km/h) et il me semble qu'il en existe une autre dans des conditions similaires. Ce qui indique clairement qu'en dessous de 10/12 km/h c'est pas génial et je l'ai eu dans sa version originelle, donc je sais de quoi je parle. Pour les lignes, dans les vents moyens à forts (20 à 25/28) des lignes de 35 m sont les bienvenues, même 37 m. En revanche en dessous, contente toi de 30 m. C'est sûr qu'à la plage les sensations sont différentes. Je vole sur Troyes et les plages... Les mêmes qu'à Reims ! affraid Pour le bridage, je ne sais pas si tu as déjà créé un bridage ou simplement modifié. J'y pris de la bride, parti sur des cotes similaires au bridage d'origine 3 pts puis j'ai affiné. Pour l'instant contente toi de changer les vergues si tu en as la possibilité. Normalement tu dois avoir une notice pour le changement de bridage, du turbo au 3 points.
https://www.youtube.com/watch?v=ktd4_RM2Fus
la deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=TqM_Ewg9KTI
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

HQ Crackerjack, bridage et armature Empty Re: HQ Crackerjack, bridage et armature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum