Révolution Indoor Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Révolution Indoor

4 participants

Aller en bas

Révolution Indoor Empty Révolution Indoor

Message par ghue Lun 19 Aoû 2019 - 18:43

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un Révolution Indoor.
N'hésitez pas à me contacter :-)

Guillaume
ghue
ghue

Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Dim 25 Aoû 2019 - 14:02

je viens de lire ta recherche , ton profil ne me dit pas ou tu est situé ni l'utilisation que tu veux faire d'un indoor , si s'est pour sa légèreté et voler en outdoor comme un sul ,possible mais réglage de ligne compliqué car le revo indoor n'a pas de bridage juste des cordes a nœud accroché aux embouts des barres verticale. maintenant si c'est pour faire de l'indoor j'appartiens au club inddoor de Cramay'ailes en régions parisienne tous nos adhérants en veulent et devant le prix inabordable de ces cerf volant nous les construisons. pas d'atelier prévu mais tu peux facilement copier les notre il te faut aussi des poignée adapté et des lignes courte , si tu a la hauteur nécessaire nous utilisons des ligne de 5,m50 de la poignée au cerf volant , mais jusque a 3metres c'est encore du cerf volant...
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par ghue Lun 26 Aoû 2019 - 12:56

Bonjour,

J'habite en région parisienne, banlieue est, à 15 minutes de Moissy :-)
(Le Plessis Trévise pour être précis)

J'avais dans l'idée d'utiliser un Rev indoor pour voler en extérieur mais avec vent presque nul; je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'indoor Sad
Je vole pour l'instant sur un Reflex RX, mais il ne décolle qu'avec un minimum de vent.
Je suis preneur d'un plan pour en construire un, si tu as.

Allez, dernière question : serait-il envisageable d'assister à l'un de vos entrainements à Moissy ?

Au plaisir
Guillaume
ghue
ghue

Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par Alban Ven 30 Aoû 2019 - 14:24

Salut,

Je serai intéressé aussi de participer à une séance d'indoor pour découvrir la pratique !
Quels sont les jours et horaires de séance ?

J'ai cru voir un stage sur le planning ffvl vers novembre.
Il est toujours prévu ? A quel date ?

@ghue : j'avais attrapé ce plan d'indoor en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux le traduire via Google avec des copier-coller. Je ne l'ai pas testé mais je pense que les longueurs ne sont pas standards.

Alban
Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Ven 30 Aoû 2019 - 19:17

c'est bien un plan de revo indoor mais le probleme est la longueur des barres de carbone 84cm ce n'est pas standard hormis chez revo , nous avons réduit nos plan pour pouvoir placer des barres standard de 82,5cm
il y a un rapport de prix de 30 euros chez revo a 10 euros chez tous les marchand et surtout une possibilité de choix des barre , certain volent en p 90 moi en p100. nous avons de surcroit des rayon de ba moins prononcer seulement 4,5cm . pour ce qui est de nos entrainement nous avons trois crénaux dans la semaine :un le lundi de 21h a 22h30 le second le samedi de 9h30 a 13h et le dimanche de 9h30 a 13h notre saison ne commence qu’après notre forum des associations qui a lieu le 7 septembre. pour le stage indoor il en est question (avec licence ffvl) mais je n'ai pas encore de date . évidement vous êtes les bienvenus Alban et Ghue
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par Alban Ven 30 Aoû 2019 - 21:38

@Pascal : Pourrais-tu nous tenir informé des dates de stage ?
Si cela a lieu un week-end où je suis dispo, je viendrai avec plaisir !

J'ai noté les horaires de séance. Je te recontacte dès que j'ai de la dispo à ces créneaux !

Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par Alban Ven 30 Aoû 2019 - 23:00

Au fait, pourquoi les revolutions indoor n'ont pas de bridage ?
Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Sam 31 Aoû 2019 - 19:55

les charges que voit la voile ne sont pas importante il n’y a pas besoin de repartir les efforts sur le ba de plus les barres verticales sont plus rapproché permettant une marche arriere sans crée une grosse poche au milieu du cerf volant comme un outdoor .
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Sam 7 Sep 2019 - 18:35

je participais au forum de ma commune et ghue est venue me rendre visite il en connait un peu plus maintenant sur les revo indoor et il pourra rapidement les tester car notre saison indoor commence des demain
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Dim 15 Sep 2019 - 17:39

pour repartir de la question initial pour le vol par vent tres faible j'utilise un outdoor de 148 grammes en p100 on peu descendre a du p90 et perdre encore 20grammes et surtout j'utilise des lignes légère de 23kios , je peut voler par vent plus faible que le baressi deux plumes avec une plage de vent qui me permet de faire la jonction avec un standard par contre la toile d'origine porcher est plus legere que l'icarex mais aussi beaucoup plus fragile
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par Alban Mar 17 Sep 2019 - 22:15

@pascale as tu des nouvelles du stage indoor de novembre ? des dates ou un contact ?
Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Mar 17 Sep 2019 - 23:00

Non je suis comme vous la fédé a propose des dates a notre president et je ne sais pas ci cela colle avec les dates que propose notre commune. je sais que cet automne sont prévu ce stage une formation pour les moniteurs et probablement un festival. j'attend des nouvelle de notre president
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par ghue Sam 21 Sep 2019 - 0:34

Je profite du thread pour vous faire partager mes premières impressions de la pratique du révolution Indoor.
Premier contact "étrange", où se trouve donc la fenêtre de vent Smile

Après de longues minutes de chute, de re-re-chute et d'ultra chute, j'ai commencé à comprendre le fonctionnement (tout doucement, à mon niveau, évidemment)

Et là ??? Le plaisir !!! Une fenêtre de vol de 360° x 180°, "over the top", pas de bruit, juste une pression dans les mains, bref, une superbe sensation; qui montre aussi l'étendue des possibilités de la pratique, totalement différente de l'extérieur, mais aussi tellement agréable !
(et j'ai du boulot.... oulaaaaa)

Un immense merci à Pascal pour son temps et sa disponibilité Very Happy
ghue
ghue

Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Sam 21 Sep 2019 - 16:06

content que cela t'es plus , maintenant tu est arrivé avec un gros bagage 4 fils outdoor et cela facilite bien les choses, en tous cas je te voit bien concourir au championnat indoor , juste un peu ,de boulot . pour ceux qui nous lisent et que cela tente n’hésitez pas a faire comme guillaume et a venir nous voir
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Mar 24 Sep 2019 - 19:33

pour ceux que le stage indoor intéressait je vient d'avoir mon president et il m'a annoncer qu'il annule , maintenant vous pouvez venir passer une mâtiné avec nous je vous présenterais les 3 type de cerf volant que nous pratiquons et vous pourrez vous exercé avec celui que vous préférez pas vraiment un stage plus une découverte si vous souhaitez venir joignez moi par mp que je verifis si nous avons le gymnase a cette date
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par tbressure Jeu 10 Oct 2019 - 21:07

ghue a écrit:Bonjour,




J'avais dans l'idée d'utiliser un Rev indoor pour voler en extérieur mais avec vent presque nul; je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'indoor Sad


C'est une mauvaise idée de voler avec un revo Indoor en extérieur. C'est un CV très fragile et le moindre souffle en extérieur perturbe le vol.
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par tbressure Jeu 10 Oct 2019 - 21:19

pascal77 a écrit:pour ceux que le stage indoor intéressait je vient d'avoir mon president et il m'a annoncer qu'il annule , maintenant vous pouvez venir passer une mâtiné avec nous je vous présenterais les 3 type de cerf volant que nous pratiquons et vous pourrez vous exercé avec celui que vous préférez pas vraiment un stage plus une découverte si vous souhaitez venir joignez moi par mp que je verifis si nous avons le gymnase a cette date

Avant la journée de découverte on peut toujours potasser les cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par pascal77 Jeu 10 Oct 2019 - 21:52

Thierry a bien illustré ce qu'est un échauffement pour de l'indoor il est surtout utile pour les pratiquant en monofils et 2 fils ces pratiques etant nettement plus sportive que le 4 fils indoor , ont conserve tout de mêmes en 4 fils un échauffement en cercles en marche arriere, car il n'est pas rare après une séance de 3 heures d'avoir mal au jambes même en 4 fils.... ,
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Indoor Empty Re: Révolution Indoor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum