Voile en drapeau  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voile en drapeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred inox

Fred inox


Inscription : 26/07/2019
Age : 63
Localisation : Avignon
Humeur : Tête en l'air

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptySam 27 Juil 2019 - 8:17

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et passionné de cerf-volant depuis plus de 30 ans, je me suis mis au Revo depuis un plus d'un an de manière assidue. Je possède 3 Revo (un EXP 1.5 reflex, le Reflex 1.5 RX et un 1.5 Reflex RX spider web vented ), je rencontre un problème sur les voiles du EXP 1.5 et du 1.5 RX qui se mettent  en drapeau (je ne parle pas décrochage) le CV vrille à 90degré. j'ai essayé d'enlever le reflex sur la barre vertical sans succès. Est ce que cela vous arrive aussi ?? Et y a t'il une solution ? Car il est assez désagréable de ne plus avoir de traction sur les lignes pendant qq secondes et de voir le CV partir en feuille morte. Ça va si on est à 25/30 mètres de hauteur pour le récupérer, moins si vous êtes à 1.50 du sol Crying or Very sad  
Par contre rien avec le RX spider web vented, dû probablement au fait qu'il soit très peu toilé.
Je suis preneur de vos commentaires ou autres suggestions ..... Bon week end

Dimanche 28/07 je serais aux Saintes Marie de la mer, plage Est, avec des thermiques d'Ouest moyenne :22/35 kmh Very Happy
Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Inscription : 28/07/2019

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:06

Coucou,

C'est rigolo, j'ai l'impression que tu décris mon prb Laughing

J'ai essayé mon 1er 4 lignes aujourd'hui (Dropkick 2.0), impossible de le garder en l'air. Il vrille comme tu le décris ... c'est pas gloup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86

cyrille-86


Inscription : 01/09/2018

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:28

j'ai essayé une seul fois un revo , et j'ai constater le même probleme .ça n'arrive pas avec mon orao 100 de decathlon …
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:15

Je ne comprends pas le terme voile en drapeau :-o Je connais le decrocchage qui survient quand en vent faible lorsque la voile est presque à plat (glide) et le flic-flac qui peut se faire dans n'importe quelle position quand l'aile se retourne. Est-ce de cela qu'on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
cyrille-86

cyrille-86


Inscription : 01/09/2018

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:39

ce dont moi je parle , c'est sur du vol en marche arrière , et que le bord de fuite ce retourne .
Revenir en haut Aller en bas
Fred inox

Fred inox


Inscription : 26/07/2019
Age : 63
Localisation : Avignon
Humeur : Tête en l'air

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyLun 29 Juil 2019 - 23:11

Oui exactement Cyrille le problème survient le plus souvent en marche arrière lorsque l'une des pointes ce retourne brutalement. Ce dimanche je suis arrivé à anticiper en lâchant le frein de coté bord de fuite, mais c'est pas gagné Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyMar 30 Juil 2019 - 0:02

@cyrille-86: il ne faut pas tirer trop sur le frein en marche arrière, surtou en bord de fenêtre. En marche arrière io ne faut pas chercher à aller aussi vite que en marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
cyrille-86

cyrille-86


Inscription : 01/09/2018

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:59

ça doit aussi venir de la conception du CV , l'orao a une voile tendu par des wiskers , ca donne une courbure sur les barres verticales , et je pense que sa stabilité/solidité en vol arrière vient de là, le bord de fuite a moins envie "planté" en prenant de la vitesse . On retrouve peut etre ça sur le fulcrum (que je n'est jamais testé).

Il faut dire aussi que j'ai installé des" hauban " sur mon orao à l'arrière , il est très solide même par vent un peu fort et quasi impossible à retourner.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:20

Oui, les 4 lignes àvoile tendues font de la marche arriere plus facilement entre les mains d'un novice car ils resistent mieux au retournement. La contrepartie est l'absence de poche et donc de stabilité d'une part et de mise en pression d'autre part. La conséquence en est un pilotage plus difficile en précision. J'ai commencé avec un Mojo (voile tendue) et cela m'a appris à voler avec de tout petit mouvement de poignet car il faut ait être ulrra précis à cause de l'absence de poche stabilisatrice.. En passant ensuite sur une Revo Barresi, j'ai tout de suite trouvé ultra mou les vrais Revo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





Voile en drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Voile en drapeau    Voile en drapeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile en drapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile de révo
» Réparation voile
» réparer une voile
» voile de curve
» reparation voile xts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: