Construction d'un Vortex UL

Construction d'un Vortex UL Empty Construction d'un Vortex UL

Message par Nico3 le Ven 7 Juin 2019 - 10:50

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir fait pas mal de CV décathlon dans ma vie, j'ai découvert et j'ai mordu au vrai CV. J'ai acquis un Avo7 Drôle d'oiseau il y a 2 mois en pensant que je ferai peut-être du CV 10 fois par an, ... , finalement j'en fait 1 à 2 fois par semaine...

Mon premier constat est qu'en Ile de France quand on veut (peut) voler régulièrement, souvent le vent est peu soutenu, et avec un STD c'est souvent un peu limite.
D'où l'idée d'acquérir un UL... Et finalement après moult reflexions, plutôt de le construire  Very Happy
J'ai bien conscience que c'est ambitieux, mais j'ai un peu de temps, et j'aime bien ce genre de défi technico-manuel  Razz

J'ai déjà pas mal parcouru le forum et beaucoup appris de tout vos conseils éclairés.

Mon besoin approximatif (pas facile à déterminer pour un débutant qui n'a pas encore de recul) :
- pouvoir voler dans des vents un peu rafaleux comme on a dans les terres
- avoir une plage de vent entre 5 et 15 (UL) plutôt qu'entre 10 et 20 (STD)
- type de vol adapté à la poursuite de mon apprentissage (j'en suis qu'à mes tout premiers ours, quelques lewis...)
- des plans libres de droits, et complets

J'ai déjà discuté pas mal d'heures avec Jybering (mille merci !), qui est une vraie encyclopédie passionnée et passionnante du monde du CV !
En première réflexion, le Neutron de Christian Derefat pourrait être judicieux. Ensuite j'ai vu pas mal de posts sur le forum concernant le Virus, l'Organic et le Vortex, dont les belles fabrications de Magma.

Je suis donc preneurs de vos précieux conseils sur le choix de la bête  cheers , au regard de mes besoins.

Et cerise sur le gâteau : une grande tentation de faire 2 CV identiques d'un coup...
Car ma copine accroche aussi (surtout les figures, mais moins de temps pour pratiquer) et on pourrait par la même occasion s'amuser à découvrir un peu le vol en paire. J'ai bien dit juste "s'amuser", pas besoin d'un CV de précision.

Dernière édition par Nico3 le Lun 24 Juin 2019 - 21:55, édité 2 fois
Nico3
Nico3

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Vortex UL Empty Re: Construction d'un Vortex UL

Message par rad le Ven 7 Juin 2019 - 12:42

Un collègue à le vortex UL. Il en est satisfait.
rad
rad

Message par stefcigario le Ven 7 Juin 2019 - 16:47

Oui! le Vortex UL marche très bien de plus assez précis pour s'amuser en paire......
stefcigario
stefcigario

Message par Nico3 le Ven 14 Juin 2019 - 12:04

Après de multiples réflexions, je pense partir sur 2 Vortex UL.

Si certains d'entre vous on des barres d'occasions (P100, P200, 3PT, 5PT) à me proposer, sait-on jamais, n'hésitez pas.
Voire d'autres choses, Icrex, connecteurs,...  Je suis preneur.
Ca adoucira un peu la note  Laughing
Nico3
Nico3

Message par Nico3 le Ven 14 Juin 2019 - 15:43

Ha je découvre qu’il y a aussi eu le Monster...
Nico3
Nico3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé