marque  Orao  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 marque Orao

Aller en bas 
+2
belinetois33
rad
6 participants
AuteurMessage
belinetois33

belinetois33


Inscription : 02/05/2019
Age : 53
Localisation : Belin Beliet

marque  Orao  Empty
MessageSujet: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 2:29

Bonsoir

j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui vole avec des cerf volants de la marque orao je me tate d'acheter le Orao R244 quelqu'un aurait t'il des infos sur cette marque ( decathlon) si je ne m'abuse et si c'est le cas est ce un CV

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:10

Salut
J'en possède un, mon premier cerfvolant freestyle..! les vergues cassent toutes les 3 heures de vol, le bridage est pourri, ce qui rend le cerfvolant instable et trop réactif. Si on change les vergues basses, croix central, refait le bridage, y'a moyen d'en tirer quelque chose. Sincèrement, le mieux est d'investir dans un kite pas cher à 30 euros comme le R180
https://www.decathlon.fr/cerf-volant-feelr-180-id_8494906.html

Une fois les bases du vol maitrisé, de passer sur un cerfvolant haut de gamme (au dela de 200€), ou en occasion si budget serré.

Si tu as déjà les bases de pilotage, le 244 n'est clairement pas un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
belinetois33

belinetois33


Inscription : 02/05/2019
Age : 53
Localisation : Belin Beliet

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:17

merci pour ces infos Rad je vais bien reflechir
Revenir en haut Aller en bas
xenoir

xenoir


Inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Besançon

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:07

Salut,

Je possède le ORAO R201 c'est mon deuxième cerf-volant et je me considère encore comme novice. Je le trouve très agréable à piloter et on peut même commencer à réaliser quelques figures (tortue, axel).

Cependant si je devais lui faire un reproche, je le trouve très bruyant dans les virages. J'ai l'impression que la voile n'est pas assez tendue au niveau du bord d'attaque.

marque  Orao  Oraor210

D'ailleurs si quelqu'un sait comment y remédier je suis preneur Very Happy

A+ & bon vol,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:08

@xenoir : pour ton problème de bruit il faut ,comme avec le R244, retendre le nerf de chute ,c'est la petite bride qui passe dans la couture de bord de fuite et est prise au niveau des pointes d'ailes .J'ai aussi remplacé l'élastique qui tend le bord d'attaque par un bout de bride . Wink
Revenir en haut Aller en bas
xenoir

xenoir


Inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Besançon

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:23

@spider : J'ai suivi tes conseils en retendant le nerf de chute et mon cerf-volant est maintenant ultra silencieux cheers Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 22:17

De rien Wink

Aprés on peut aussi détendre un peu le nerf de chute pour se faire un peu de place Laughing quand on fait des passages bas: le bruit fait fuir ceux qui s'installent trop proche de la fenêtre de vole pirat
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME59136

GUILLAUME59136


Inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : lille

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:11

Bonjour, si tu veux un bon cerf volant 2 lignes pas trop cher et de bonne qualité prends le piaf de chez drôle d'oiseau. Tu ne seras pas déçu. Pour moins de 120 euros livré complet avec les lignes.[url=https://servimg.com/view/20094022/1][img]
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:44

belinetois33 a écrit:
Bonsoir  

j'aimerai savoir  si parmis vous  il y en  a qui vole  avec  des cerf  volants  de  la marque  orao je me  tate d'acheter  le  Orao R244  quelqu'un  aurait  t'il des infos  sur  cette  marque (  decathlon) si  je ne  m'abuse et si c'est  le cas est ce un CV

par avance  merci

Il me semble que ton cv s'appelait le 190c. Décathlon a modifié le nom mais l'esprit du bidule reste le même. Ca peut le faire...seulement pour faire ses premières armes et si c'est juste pour tes vacances.
Après, si le virus te gagne, et là le choix devient cornélien, il te faudra changer d'instrument et passer sur des cv plus jouissifs. D4 a eu le mérite de metttre les pieds à l'étriers d'un certain nombre que nous sommes. Avec le recule je ne regrette pas. Actuellement tu as de bonnes marques françaises qui proposent des cv d'initiation extrêment joueurs et ludiques dans l'approche du freestyle ou de la polyvalence. On te propose le Piaf de chez drôle d'oiseau; c'est un bon choix mais il y en a d'autres. Regarde aussi dans les cv d'occasion de bonnes affaires sont à faire généralement.

Sur ton 190c des modifes sont à faire mais je crois que l'on t'a déjà renseigné. Bons vols;
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:45

oups en relisant je vois que c'est le 244...pô grave, c'est tout pareil pour le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:47

c'est un cv que j'ai bien aimé capable d'un free assez large. faut juste lui adjoindre une échelle de neouds sur la bride haute. Touche à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:48

je dois encore avoir le dédé test quelque part...si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:49

décidemment fait trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque  Orao  Empty
MessageSujet: Re: marque Orao    marque  Orao  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marque Orao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis sur l'orao 900 de dec4 ? ????
» orao R244
» Nouvel ORAO 900
» que pensez de la marque TRIBORD
» Test ORAO Prémium 900-Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: