Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

turtle

+3
spider
Toxic10
Michel en papier
7 participants

Aller en bas

turtle Empty turtle

Message par rhetbutler Lun 17 Déc 2018 - 14:06

Bonjour,

je fais du cerf volant (principalement 2 lignes) dans le Finistère et serais heureux d'avoir vos conseil sur le turtle.
Voici le scénario habituel:
-J'amène le cerf volant stable au dessus de moi, au zénith, les bras tendus vers le bas.
-Je cours ensuite à fond vers l'avant les bras tendus vers le cerf volant.
-Celui-ci tourne alors parfaitement en arrière sur lui même
-Après 1 tour, je tire sur les lignes pour lui redonner de l'élan, et là, il y a toujours (logiquement vous me direz peut-être) une des pointes qui se prend dans une ligne. Ca part en vrille... et j'en ai pour 15min à tout démêler.
J'ai essayé sur 2 cerf volants (un gros décathlon R244 et un petit), ça ne change rien.
L'un de vous saurait-il me dire ce que je fais mal?

Cordialement,

Rhett
rhetbutler
rhetbutler

Inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par Michel en papier Lun 17 Déc 2018 - 15:18

En courant vers l'avant, ton appareil se trouve déventé, et il essaye de se remettre en pression, mais comme il ne le peut pas il doit tomber en vrac !

Normalement en poussant vivement les bras en avant, que les bras, il peut se mettre en tortue, mais c'est aussi selon le réglage et le type d'appareil que cette figure est possible.

Bonne suite, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par Toxic10 Lun 17 Déc 2018 - 22:28

Shocked Bonjour. Si tu en as la possibilité, fais quelques modifs sur ton Décathlon R244 ou Oaro... Quand tu vois la vidéo sur leur site, tu te rends mieux compte des faibles possibilités du CV. Celui que j'ai modifié passe pas mal de choses maintenant : lazy, cascade de lazy, backspine, fade, flic flac, combo, cascade d'axels, demi axel. Reste à améliorer son léger survirage, mais bon... Multilazy délicat car vu qu'il faut quand même envoyer pour qu'il tourne plusieurs fois... C'est surement du à son manque d'inertie et à la mollesse de sa structure. Peut-être que si la voile était en icarex, mais là c'est une autre histoire... Enfin, c'est mon constat de simple et modeste amateur.... Rolling Eyes


Dernière édition par Toxic10 le Mar 18 Déc 2018 - 0:49, édité 2 fois
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par spider Lun 17 Déc 2018 - 23:12

Le R244 passe facilement en tortue en mettant les bras en arrière puis en les ramenant en avant de manière rapide (ne pas hésiter à faire un pas en avant si nécessaire ) Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par rad Mar 18 Déc 2018 - 11:21

Salut

Pour la tortue, une fois le cerfvolant sur le dos, il faut le contrôler quelques secondes, ne pas donner trop de mou dans les lignes. Puis on tire sur les deux lignes et le cv repart.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par Rainbow Mar 18 Déc 2018 - 13:35

Salut Rhett,

J'ai pas de solution pour t'aider par contre je cherche du monde pour voler finistère sud.

J'habite du côté de Penhors et je vols très souvent en free et 4L.

Bonne journée.
Rainbow
Rainbow

Inscription : 01/08/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par Professeur Schmoll Mar 18 Déc 2018 - 20:59

rhetbutler bonjour, il y deux choses qui m'intriguent dans ta question:

-Tu es au Zénith; il vaut mieux le faire un peu plus bas. Pendant que le CV monte vers le zénith. En haut, c'est plus facile de déventer, mais plus compliqué de maîtriser ensuite.

-Tu parles de "faire un tour". J'ai l'impression que tu fais un Yoyo (la tortue, c'est juste mettre le CV sur le dos). Pour un yoyo il faut des "bloque-yoyos", accessoires qui bloquent les lignes vers le milieu du bord d'attaque sinon ça part dans les points d'ailes effectivement.
Si c'est pas ça, j'ai mal compris, désolé Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par rhetbutler Mar 18 Déc 2018 - 22:16

Bonjour,

merci à tous, c'est maintenant clair. Effectivement, je donne sans doute trop de mou et surtout, j'essayais comme un ... sans le savoir de faire un yoyo (merci Prof. Schmoll). Je ne me sens pas encore de modifier le R244 mais je vais profiter des fêtes pour réessayer un vrai turtle avec vos conseils (ça devrait passer maintenant).

A Rainbow, je passe rarement le pont de l'iroise mais envoie un message si tu viens de ce côté.

Encore merci,

Rhett
rhetbutler
rhetbutler

Inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

turtle Empty Re: turtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum