Au fil du vent
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Technique pilotage

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Message par Revo13 le Ven 7 Déc 2018 - 21:06

Bonsoir, j'effectue mes 1er vol en ce moment, j'essaie de maîtriser au mieux mon revo et, cet après-midi j'essayais d'effectuer des arrêts net sans flottements comme ci on appuyait sur "pause"... En regardant des vidéos je m'aperçois que le placement des bras ou déplacement dans le sens du vent jouent un rôle suivant l'effet qu'on souhaite, un peu du mou ds les lignes ou au contraire pour gagner de la vitesse ?? Et aussi pourquoi dans les loop souvent le pilote ramène un bras vers soi ? Si quelqu'un à la patience et la gentillesse de me renseigner ça serait cool. C'est pas évident de trouver des explications ou vidéos dédiées aux débutants en 4 lignes
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Message par pascale le Sam 8 Déc 2018 - 9:11

Bonjour ,
Je vais te répondre "à coté "mais si tu as un revo de la marque révolution inscrit toi au club 38 c est super pour debuter et progresser ...

Et mieux que l internet pour progresser entre en contact avec un club ..;tu en as un sur Marseille
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Message par Revo13 le Sam 8 Déc 2018 - 9:17

Oui je me suis mis sur la page Club38, j'ai essayé mon level1 hier, j'ai rencontré des pratiquants sur Marseille mais pas encore en 4 lignes,j'espère bientôt peut-être..
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Message par tbressure le Sam 8 Déc 2018 - 12:50

Bonjour,
Les explications de Joe sur le pilotage sont un points de départ. Il faut prendre ne temps de les écouter avant de se lancer dans l'exécution du level.
Si le pilote a déjà de l'experience, les premiers niveau peuvent se faire juste en regardant le motif car le pilote sait déjà exécuter les mouvements demandés.
Pour les vrais débutants, il faut, je pense ne pas se contenter de valider les niveaux. Less premiers son cadeaux, et parfois même les suivants sont atteignables assez facilements même si certains en France auraient souhaités restreindre les laureats pour tirer le nuveau vers le haut. Pour apprendre correctement, à mon avis, il faut passer le niveau avec comme repère ce que un Jean Pierre Dravignay ou Steff Fermé montre. Ok, c'est high level, mais cela permet de reussir un niveau en le meritant vraiment. @revo13: ton level 1 est largement meilleur que ce que j'ai pu voir sur club 38, tu es sûr que tu débutes ?

Pour revenir à la question unitiale, afin de faire un stop net il faut:
1) freiner: le dosage s'apprend par l'experience. On peut s'entrainer a ralentir puis à s'arrêter afin de bien connaitre le point d'equilibre correspondant au sur place.
2) l'orientation du stop rend plus ou moins difficile la manoeuvre pour un debutant. Si le surplace n'est pas encore maîtrisé dans toutes les positions, io vaut mieux apprendre le stop en marche normale ie en ligne verticale: au sol, on monte BA en haut puis stop
Ensuite essayer de le faire en vol horizontal: de gauche à droite.
3) le petit coup de stop net: l'astuce est de freiner tout en supprimant le vent ie en avançant (pied, bras). Ensuite le demarrage sec en reculant (pieds, bras)
4) il faut s'entrainer, voler, voler, voler.
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Message par Revo13 le Sam 8 Déc 2018 - 13:17

Merci Thierry, c'est vrai que les vidéo de Joe sont assez bien expliqué et ya un tas de chose à "imprimer" malgré que ce ne soit pas en français. Apparemment elles sont données au compte goutte au fur et à mesure des niveaux si j'ai bien saisi.
Quand à moi totalement débutant, un peu de kite surf il y a quelques années ce qui permet de connaître la fenêtre de vent assez bien et en débutant c'est un plus. Merci pour les explications sur les stop etc ça va être à travailler dès que le vent le permet, hier c'était déjà en "plage haute" pour mon revo avec des rafales à plus de 30kmh.. Et j'étais limite entre la peur de la casse de mon nouveau jouet et le manque de contrôle.. Ce week-end c'est gros mistral donc je vais devoir patienter Sad
Un avis éventuellement sur un autre revo pour voler dans une plage plus haute ? Le vole dans 40_50kmh est il possible avec ce type de Cerf-volant ( je vois des ventilé super ventilé...) ou vaut mieux passer son chemin ?

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Message par tbressure le Ven 22 Fév 2019 - 9:37

à 40-50 kmh, le barresi ventilé n'est pas suffisant, ça tire trop à mon goût. Il faut commencer à chercher dans l'ultra ventilé.
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Message par ovni_rampant le Ven 22 Fév 2019 - 16:15

Salut,
Il y a quelques années, je m'étais essayé à rédiger un guide pour le débutant en revo.
Je ne sais plus si je l'ai posté sur ce forum ci, mais tu peux le lire ici :
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?p=710#p710

En esperant que ca puisse t'aider au moins un peu.
Mais tu verras, ca vient vite.
C'est sur que si quelqu'un de confirmer peut te montrer, tu vas comprendre beaucoup plus vite.
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Message par pascal77 le Ven 22 Fév 2019 - 22:17

je pense que lorsque l'on commence a travailler le bloc on n'est deja plus un débutant , on a deja amener le cerf volant a cet endroit et on sait deja que l'on a des freins , la prochaine étape celle ou tu en est c'est qu'on se rend compte que le cerf volant standard est limiter vers le bas et vers le haut , les 50 kilomètres heures de vent sont une valeur énorme ou très peu de gens volent , avec ou sans super ou extra ventilé. il sufit de se limiter au plus ventilé des revos , et sil elle ne sont pas founi a investir dans des barre légère avec ton revo .quand au club 38 il permet de savoir sans club qu'il y a autre chose en cerf volant après les huit et comme tu a un véritable révo pour quoi s'en priver
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