Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Aller en bas 
+16
alturas
vilain
jeanpaul
Toxic10
Michel en papier
DID92
pascale
Michel
rad
psauvant
Damien.g
spider
tbressure
Professeur Schmoll
pascal77
ungars
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:20

Bonjour,
Sérieux ? Vous demandez pourquoi le CV est en perte de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 22:14

C’est aussi mon constat mais aussi que les partages, les aides entre les anciens cerfs-volistes et les nouveaux pilotes et peut-être futurs membres se font de moins en moins.

Lorsque même aujourd’hui un cerf-voliste propose une idée qui sort de la pseudo normalité il est souvent envoyé aux orties, sans même essayer.

Entre les nouveaux qui arrivent et savent tout mieux que les autres et les anciens qui savent tout sur tout mieux que les autres sans même essayer la moindre idée nouvelle le fossé se creuse.

Si on propose même comme délégué de région d’aller vers les membres pour les rencontrer beaucoup pour pas dire 95% ne répondent pas, même par respect pour le couillon de délégué qui se bouge pour eux qui s’en fichent.

Je fabrique mes ailes deltas conyne, plano, luge et autres, tout comme mes nacelles et divers supports pour mes caméras, je partage les réglages, plans et astuces, … pourtant ça ne va pas plus loin que le site web ou la page Facebook, on s’en fiche grave.

Pourquoi tout simplement parce que les jeunes pensent tout trouver sur le web, les anciens qui ont les expériences et le savoir se font vieux et beaucoup partagent pas mais au sein d’un club des clans se forment et c’est trop souvent les mêmes qui profitent et personne ne cherche à tirer les autres vers le haut.

Exemple une sortie aéro photographique et la date change souvent, puis se greffe ceux qui savent tout et veulent tout contrôler et ça devient merdique.

Moi je vous dis pourquoi même les plus grands et/ou anciens clubs s’effritent, il faut bouger 1 pour tous et tous pour 1, cette unité si elle n’existe plus c’est alors des dizaines de membres qui seront toujours seul dans leur coin et qui comme moi placeront un jour le bulletin d’adhésion, … à la poubelle !

A chaque fois c’est un membre de moins, des membres en moins car il ne drainera plus aucune passion vers ce club qui était le sien.

J’ai toujours la même passion, j’aide tous les cerfs-volistes pour un sac de nœuds, pour redescendre en entier un cerf-volant et le matériel sur la ligne, pour ce parfait inconnu qui a le même cerf-volant et me voit faire voler le mien alors que lui reste au sol, l’esprit cerf-voliste c’est cette passion, c’est aussi partagé, aidé les autres lorsque ça ne coûte qu’un peu de temps.

Oui je change les brides et transforme l’agacement et la colère par un sourire, récupérer un cerf-volant dans un arbre, sur un toit et là vous aurez la plus belle récompense avec cet inconnu de 2 à 78 ans et plus.

Voilà pourquoi les clubs se font oublier, on partage plus, on aide pas vraiment où juste si ça vous apporte un plus, c’est pas cela un cerf-voliste. J’ai vu l’été dernier un vieux cerf-voliste qui avait à peine la force de traverser la plage faire des centaines de m et plus juste pour voir ce cerf-volant qu’il voyait depuis quelques jours dans le coin.

Il n’avait plus la force de faire voler des cerfs-volants comme le mien, j’ai mis mon enrouleur métallique avec un frein à disque sur son dos, 15 mn de bonheur pour lui voilà c’est rien mais en voyace vieux cerf-voliste avec cette passion depuis la caméra sous ma ligne, c’est moi qui pleure de bonheur pour lui avoir offert ces instants magiques à lui, cet inconnu.

Voilà pourquoi on a pas vraiment besoin d’un club, il suffit d’être assuré ailleurs on gagne pas plus pas moins avec ou sans club.

Je veux bien bouger vers les autres membres, me débrouiller pour trouver des solutions pour faire voler mes caméras bien au-delà des 50 km/h et tout partager les bonnes et mauvaises idées, lais viens le jour ou on a l’impression de parler seul, pour rien dans le vide.

La suite vous la connaissez, je laisse aller et salut et bon vent à tous et fini le club de ceux qui restent entre eux, pas tous les membres non, juste les mêmes et cela tue un club grand ou petit il sert plus à rien si on s’y trouve pas bien et trop seul face à des gens qui censurent tout ce qui n’est pas une de leurs idées !

L’égoïsme de certains tu un club, seul je prouve que tout est possible alors à quoi le sert un club ? Dites-le moi !

Voilà comment en perdant des anciens on ne retient pas les nouveaux et les futurs membres sont rares.

Très bonne santé à toutes et tous, bons vents et n’oubliez pas nous sommes tous fautifs si on se la joue perso.

Amicalement à tous les cerfs-volistes du monde, google traduit vos messages, je préfère vous répondre que de rester seul dans un grand club.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 21:51

le problème c'est que c'est une discipline très fermée ; l'impossibilité d'avoir la moindre aide, les contacts auprès des structure qui n'aboutissent pas, les contacts envers les autres membres qui restent sans réponses .
J'ai pu démarrer en 4 lignes en ayant recours à un professionnel moyennant une somme très importante et un déplacement de 400 kms ; les pratiquants locaux ont tous refusés la moindre aide.
Et hélas, je suis loin d'être le seul à constater ce phénomène ; c'est bien la seule discipline ou je constate un tel comportement.
Même avec l'appui de nos meilleurs représentants nationaux ; rien
Amusant de lire sur ce fil des personnes qui m'ont refusé leur aide.
Pas grave, je vais me débrouiller seul...

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 0:47

Avec un ami on voulait s’organiser une petit sortie aéro photographie entre potes, la date à changée plusieurs fois en partie à cause des grèves.

Maintenant c’est le club qui prend la main et la date change encore, mais aucune aide alors que j’allais réserver le train et l’hébergement c’était pratiquement fait, et encore des détails venant du club.

J’ai tranché, le train est réservé il restait 3 places dans le train avant que les prix flambent, la location est payée je serai peut-être pas avec les autres à proximité, néanmoins si on me fait faux bond, je suis à 200 m de la plage derrière la piscine, à 100 m du centre et idem des commerces pour manger et 900 m de la gare.

Si je suis en désaccord avec le club, je ferai comme avant tout seul de mon côté, je suis du genre à ne plus croire que ce que je vois, le club n’ayant jamais rien fait pour moi, j’ai de sérieux doute.

Dans tous les cas, avec les potes en voiture il est clair que j’aurais bien plus d’opportunités de faire de belles vidéos par cerf-volant, seul je me débrouillerai c’est certain, mais il faudra plus jamais rien me demander.

Moi aussi j’en ai ras les pâquerettes, aux autres de bouger un peu pour les autres, si je regrette mon déplacement pour rien, on se rappellera de ce détail, car j’oublierai pas moi.

Le monde du cerf-volant cherche du pognon, tire la couverture pour sa pomme et fonctionne souvent en vase clos, chacun se trouvant supérieur aux autres, pensant faire mieux que les autres.

J’ai une chance énorme par rapport à eux, je sais une seule chose, il y a plus d’idées dans des dizaines de cerveaux qu’un seul, j’apprends tous les jours en observant, en écoutant les autres, en réalisant parfois les idées qu’eux oublient bien vite. Oui je semble déjanté par rapport à ceux qui osent pas trouver des manières de faire autrement, critiquant sans même essayer avant pour l’aide j’en ai eu par 2 personnes seulement en de très nombreuses années, les autres refusaient de m’expliquer, depuis je fais le contraire d’eux je partage tout pour une seule raison, ma passion serait un énorme mensonge et blague idiote si je faisais comme ceux qui ont refusés de m’aider, je suis pas comme eux, surtout pas !!!

On m’apprécie que rarement, sauf ceux qui me connaissent bien car ils savent que ma parole est toujours tenue et j’aide sans condition et sans rien attendre en retour la moindre chose, je suis cerfs-voliste dans l’âme, j’adore le vent, la voile et le parapente, le mélange m’offre des avantages certains pour voir certaines choses, dommage que je ne puisse deviner qui sont des gens bien, je me ferais moins avoir.

Bonne journée et bons vents
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 22:27

Ben c'est pas que le cerf-volant qui es déserté globalement les places de jeux pour enfants sont vides les enfants ne vont plus construire des cabanes dans les arbres ils sont devant leur écrans. Oui je sais ce message n'apporte rien....

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 23:57

C’est pourtant la triste vérité tout comme le fait que le
niveau moyen de l’intelligence chute, et pour cause on rends les gens co. Il ont toujours une application pour tout faire à leur place, résultat leurs neurones sont de moi s en moins nombreux.

Fabriquer un cerf-volant demande de savoir se servir de ses neurones, de réfléchir parfois intensivement ce qui stimule nos neurones car aucune application pourra le faire à notre place.

Les jeunes sont devenus fainéants et savent plus se servir de leurs neurones, incompatibles donc avec les cerfs-volants car il faut pouvoir rêver et avoir de la pugnacité, et du courage pour toujours continuer à chercher la solution pour réaliser ce rêve

En bref, tenir la ficelle be fera pas d’eux un cerf-voliste, il faut un minimum d’intelligence ce qui n’ai pas donné et expliqué par application, seul les neurones trouveront la solution à chaque défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:17

Le_Druide a écrit:

Le monde du cerf-volant cherche du pognon, tire la couverture pour sa pomme et fonctionne souvent en vase clos, chacun se trouvant supérieur aux autres, pensant faire mieux que les autres.
Bonne journée et bons vents

Message uniquement pour le monde du pilotable

Ma propre expérience fait que je rejoigne vos propos ; "le monde du cerf volant qui évolue en vase clos" ; c'est un phénomène acté ; en cause une mentalité fermée, égoîste ; vous parlez de "pognon" ; mais c'est tout a fait ça ; je me suis vu proposer une aide chérement rémunérée pour une simple figure ; offre que j'ai décliné ; ayant appris entre temps que cette personne n'était pas sérieuse et ne connaissais pas du tout les 4 lignes... le CV est la seule discipline ou il faut payer pour avoir la moindre info ; ça me dépasse...
Et la politesse ??? c'est quand même dingue de lire un message et ne pas y répondre ; surtout quand on contacte un club...
Et que dire de cette boutique de mon département que j'ai essayé de contacter, en vain, pour lui acheter des CV , boutique qui elle aussi a accusé réception des messages mais qui ne répond pas ... ; tant pis pour lui, je suis passé par un autre revendeur afin de m'équiper pour une facture de plus de 1000 euros sur une année...
Est ce bien normal que des membres du 78 évoluant en 4 lignes , quand je leur demande si je peux les rejoindre (je suis à 45 mn ) , le réponse a été sans sans appel : (on reste entre nous) :
Et que dire d'un membre d'un grand team parisien qui m'a envoyé balader ( a Dieppe) lorsque je lui ai demandé des renseignements...
Anormal aussi que l'on collecte plus d'infos auprès des pilotes étrangers que de notre territoire
Je me suis laisse dire à Berck que le monde du CV pilotable était peuplé de gens qui avaient pris le melon ; force est de constater que cela se vérifie. Mais il faudrait que certains redescendent sur terre, piloter un CV, il y a plus difficile, quels risques ; côtoyant le millieu de l'aéronautique, j'ai rencontré des personnes évoluant sur des machines de 400K€ ; machines non raccordées par les lignes et effectuant des figures au limites de ce que le corps humain peut encaisser ; et bien ces gens restent abordables, ouvert et humbles... a méditer...

Michel en papier et Le_Druide aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 11:40

Bonjour,

Le nombre de pratiquant de CV pilotable est faible de nos jours donc il est  logique de ne pas trouver de structures partout sur le territoire offrant de l'aide (cours de CV). Les pratiquants avec du niveau (notamment ceux qui évoluent en équipe) sont encore plus rares. Comme il n'y a pas beaucoup d'argent dans CV (je parle au niveau du circuit économique du matériel aussi bien que sur l'aspect rémunération en terme de prestation) , toute l'activité est "plutôt" basée sur la bonne volonté. Dans ce cas on ne peut pas trop jeter la pierre à celui qui ne veut pas prendre 2h de son temps pour donner un cours de CV. Pourquoi le ferait-il ? De plus les équipes sont des gens qui volent soit en groupe d'amis purement soit avec des objectifs de performances (compétition ou exhibition). Là aussi le temps c'est de l'argent, donc quand l'équipe de retrouve, c'est un moment de convivialité interne à l'équipe ou de l’entraînement sérieux.


Je comprends votre "déception" @HeadInTheSky. Mais la responsabilité n'est pas forcément la où on croit. Il y a quelques années quand j'étais très motivé, j'ai voulu offrir de mon temps mais aucune réponse, j'en ai conclu (avec présomption...Wink ) qu'il n'y avait aucune demande et j'ai abandonné.

@Le_Druide: je suis d'accord avec cette vision. Le club n'apporte rien si on est capable de faire tout seul. Quand je veux aller voler quelque part pour mon plaisir, je peux le faire tout seul !

Pour finir je pense que l'âge d'or est révolu. On ne revient pas en arrière, le monde évolue. SI l'activité est en déclin ou du moins celle dont certains rêvent (CV dans les années 80 ou 90 avec des dizaines de club partout en Fran,ce), je pense que c'est irréversible.  Et ce n'est pas dramatique... Il y a plus grave sur terre Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 1f600. De plus une autre forme de pratique et d'organisation peut voir le jour. Ex: conviviale de Marseille'Air ou celle des 4 lignes de Brouwersdam (au Pays-Bas).

Bon vent à tous, au plaisir de croiser nos lignes Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 862834

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:24

affraid C'est sûr qu'il n'y a plus l'engouement des années 80-90, où il existait une revue sur le CV avec ses test, ses reportages, etc... Pléthore de pilotes, pléthore de compétitions, de festivals. Maintenant, tout ça a évolué, les 3/4 des villes ont aboli les festivals au profit d'autres manifestations plus dans l'air du temps. Et la jeunesse passe son temps le nez sur son portable, à se gaver des raccontars débiles et hystériques, du nombrilisme à tout va. Je m'arrête là. Combiens lèvent le nez pour voir le ciel ? Savent que la lune se lève aussi ? Et puis avouez le, le CV n'a aucun intérêt pour se faire valoir, à la limite tu passes pour un attardé, un qui a oublié de "grandir". L'apprentissage n'est pas assez rapide pour l'époque, ou tout devient vite obsolète et que la vie pour certains est surtout virtuelle. Je vole sur un terrain près d'une route fréquentée et ça n'a jamais suscité de vocation. Ou bien, si par le plus grand des hasards, quelqu'un s'intéresse, ça retombe vite. Trop cher, trop de travail, blablabla.
En tout cas, je me fous pas mal de fédérer, l'important pour moi c'est de voler et prendre du plaisir. Ma pensée va aux shops qui restent, et aux fabricants artisans qui continuent à exister. Faites leur confiance et apportez leur votre soutien, sinon, là ce sera la fin.

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 0:16

Toxic10 a écrit:
affraid C'est sûr qu'il n'y a plus l'engouement des années 80-90, où il existait une revue sur le CV avec ses test, ses reportages, etc...  

Et je dirais même plus... Car il y en a eu 2 pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 11:44

je rejoins aussi certains de vos avis sur l'activité en baisse. Le nombre de compétiteurs 2 et 4 lignes entraine la baisse de motivation des clubs/ligue/fédération pour organiser des manches. Mais est-il nécessaire et judicieux de leur jeter la pierre??? Vous voulez que ça reparte? Que les hautes instances se bougent pour faire évoluer les choses mais combien parmi nous prennent une licence FFVL chaque année? Et sur ce peu de nombre, à 35€ la licence, imaginez le budget réel qui remonte à la fédé en se disant qu'elle doit aussi s'occuper du parapente, du boomerang, du deltaplane...

Pour une pratique hors compétition, comme l'a dit Thierry, il y a des choses bien plus graves sur cette planète que de râler sur le manque d'engouement des nouveaux pratiquants pour le cerf-volant. De notre côté, on vole pour nous avant tout (monofil en priorité). On s'éclate à fabriquer et décorer le ciel. Les passants s'arrêtent, viennent discuter avec nous et à force de voler sur le même terrain, les enfants réclament tel ou tel cerf-volant qu'on doit sortir du sac. Ce genre de contact humain nous rend super heureux. On n'espère rien du public mais si on peut faire naître un sourire sur un visage je considère qu'on a atteint un objectif.
Depuis quelques sorties, quand on met les CV en l'air, on a une ou deux familles qui déboulent avec des petits CV et volent à côté de nous. Quand ils n'y arrivent pas, on ne peut s'empêcher d'aller les voir pour défaire leurs noeuds, remettre les barres du bon côté de la voile ou régler leurs bridages. C'est gratuit, ça ne nous coûte rien et eux ça leur fait plaisir. On ne cherche pas la compétition mais le plaisir pour nous-mêmes avant tout et partager ce plaisir de voir des inconnus se joindre à nous.
On nous demande souvent pourquoi on fait ça (mettre des monofils en l'air pour la journée) et à quoi ça sert et je trouve ça jouissif de leur répondre que ça ne sert absolument à rien concrètement, ça nous rend juste heureux et ça suffit Laughing Laughing Laughing

tophenderl, Michel en papier, spider, lau, Gils et Dam in zi'R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Contenu sponsorisé





Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier   Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cerf volant de Vitesse ...........
» cerf-volant de vitesse
» WHIZZ le cerf-volant à grande vitesse
» VENDU Cerf-volant de vitesse HQ Bat kite
» Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Le bar-
Sauter vers: