quel cv choisir  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel cv choisir

Aller en bas 
+8
Jibering
vilain
Noune
FGil
Damien.g
Toxic10
psauvant
DID92
12 participants
AuteurMessage
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:56

coucou je veux me remettre au cv, mais je sais pas trop quoi prendre, j'ai déjà un hq maestro2, et un vortex maison mais qui fais un carbone 6mm et en spi classique. donc je voudrai passer sur un truc qui marche mieux, j'ai en tête le mini moa , je suis a 30 mn de Dieppe, du coup je fais marcher le commerce local lol.
le maestro 2 marche bien mais tire un peux vite qu'il y a du vent, et le vortex un peux lourd ( du 6mm sais pas du px2 ou du p200, et le PSI c'est plus lourd que l'icarex), le vortex est un peux exigent sur le dos ( instable) il repart en vol sans rien faire, après c'est peut êtres moi qui est pas bon pilot, voir mauvais Mad.
voila merci a vous.
PS: et je trouves qu'il y a des constructeurs qui on des prix élevé.
mon budget 250 a 300€.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:43

Salut,

Pour un budget de 250 à 300 € ttc, tu as ...

- R-Sky
NSE 15 - FIFTEEN : 299 euros (freestyle)

- Atelier Kites
Le Curve : 299 euros (freestyle)

- Drôle D'Oiseau : 299 euros (polyvalent)
Le Phénix

- Atelier Kites : 269 à 279 euros (précision)
L'Avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:57

rockette a écrit:
[...] j'ai en tête le mini moa , je suis a 30 mn de Dieppe, du coup je fais marcher le commerce local lol.
Très bon choix, même si tu en trouveras plein d'autres en faisant une recherche sur le ouaibe, comme ceux cités plus haut. En plus, tu pourras bénéficier des conseils de l'équipe Drôle d'Oiseau sur place. Pourquoi d'ailleurs ne pas les contacter directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:17

Le Mini Moa (que j'ai en version UL) est un bon cerf-volant orienté freestyle et il rentre dans ton budget. Malgré sa spine un peu courte, il est assez précis en trajectoire et très joueur.

Sinon, dans ta fourchette de prix il y a le choix dans toutes les marques.

Pour le Maestro 2, tu peux modifier le réglage quand le vent monte en allongeant un peu l'incidence (réglage plus lourd qui va réduire la vitesse du cerf-volant et faciliter les déventes).
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:27

merci, de vos réponses, j'ai bien penser parler a ladole, mais je voulais avoir l'avis de tout le monde.
j'avais aussi pensé au phenix, mais après je sais pas trop quoi vu mon niveau je veux pas un cv trop tech mais il me permet de progresser. après la technique ça s’apprend.
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:07

Moi j'ai le Nirvana... de chez R'sky en version Std et UL
Bon il sort un peu de ton budget ( de 69€)... mais c'est un "vrai bon cerf-volant école" c'est un polyvalent qui passe bien les figures en free-style
Moi tout du moins il m'a bien permis de progresser...
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:27

Very Happy Si tu ne veux pas que ça te coûte un bras, tu peux essayer de demander si quelqu'un n'a pas dans son sac un bon CV idéal pour débuter. Il y a tellement de trésors (anciens ou pas) qui dorment dans les sacs... Enfin, moi, j'essaierai cette voie. C'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:23

Toxic10 a écrit:
Very Happy Si tu ne veux pas que ça te coûte un bras, tu peux essayer de demander si quelqu'un n'a pas dans son sac un bon CV idéal pour débuter. Il y a tellement de trésors (anciens ou pas) qui dorment dans les sacs... Enfin, moi, j'essaierai cette voie. C'est vous qui voyez...

Chut! Chut!! Chut!!! Faut pas dire de telles bêtises... .. . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:56

Jibering a écrit:
Toxic10 a écrit:
Very Happy Si tu ne veux pas que ça te coûte un bras, tu peux essayer de demander si quelqu'un n'a pas dans son sac un bon CV idéal pour débuter. Il y a tellement de trésors (anciens ou pas) qui dorment dans les sacs... Enfin, moi, j'essaierai cette voie. C'est vous qui voyez...

Chut! Chut!! Chut!!! Faut pas dire de telles bêtises... .. . lol!

Il y a quand même de moins en moins d’occasion Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:34

c'est vrai; je suis passer a coté de deux CV garuda sdt et ul d'occasion.

J'ai déjà mon maestro 2 comme CV de débutant qui marche bien. apres je dis que je veux pas un CV trop technique je veux dire que je ne veux pas une machine qui pardonne rien.
Apres un CV a 370€ je trouve que pour une boutique qui dit qu'elle fait pas des CV pour l'argent mais la passion je trouve cher. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:28

Cool Quand je dis un bon CV pour débuter, c'est pas réducteur. Je veux dire un CV un peu plus technique que le Maestro, histoire de progresser. Evidemment si tu ne demandes pas... Maintenant, la marge d'une boutique sur les CV est loin d'être énorme. Pas cinq fois la culbute.... Allez un petit post sur recherche. Qui ne tente rien....
Revenir en haut Aller en bas
FGil

FGil


Inscription : 17/10/2015
Age : 69
Localisation : Sud-Aveyron
Humeur : Bonne puisque retraité !

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:33

Un AVO 7, c'est bien ! 27.11.2018 Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:58

+1 avec DID92 pour le Curve, même en P300+pack free ; le budget diminue (229€) Ce sera un super cv pour progresser pour un débutant débrouillé. Si on est plus riche ou exigeant, on peut toujours changer les barres 5PT, Aerostuff... à voir avec Ramlal
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 7:55

y'a du monde chez cvs
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d372.html
sinon dans le désordre
avo7
sterne
mini moa
phenix
curve
HQ infinity
badass
one eleven

petite mention spéciale pour le badass, je connaissais pas, il a l'air d'envoyer le steack ! le roi du taz machine.. il a l'air très bien en free et accessible. Ca donnerait presque envie d'en prendre un..! lol


et le one eleven egalement, peut être un peu mollasson par contre au vu de sa structure mais plutôt propre !
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:22

rad a écrit:

petite mention spéciale pour le badass, je connaissais pas, il a l'air d'envoyer le steack ! le roi du taz machine...
Et aussi des Cyniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 15:46

Jibering a écrit:

Et aussi des Cyniques...
... C’est pas plutôt une Cascade de Backspin ?
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:01

si tu peu augmenter ton budget, j aurais un lot de 3 black arrow a vendre, std + sul + vented ...
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:14

Luc a écrit:
Jibering a écrit:

Et aussi des Cyniques...
... C’est pas plutôt une Cascade de Backspin ?

Oui dans la vidéo mais c'est aussi une machine à Cyniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:16

Il a l'air sensass ce Badass !
PAW is Power !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


Inscription : 01/08/2018
Age : 31

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 9:31

Salut, j'étais exactement comme toi il y a quelques semaines: je vols sérieusement depuis 1 ans et j'ai dans mon sac:
- HQ maestro 3
- HQ stratus (UL)
et quelques CV débutant decath ...

J'étais content du Maestro en comportement de vol mais malgré un bon entretien plein de petit défaut apparaissaient... (Nerf de chute qui casse deux sessions de suite, et coutures qui sautent.

J'ai chercher un CV un peu plus haut de gamme mais gardant la même polyvalence.

J'ai craqué pour le sterne de chez Drôle d'oiseau, qui en STD propose deux jeux de barre pour en faire un semi UL.

Je le reçois dans quelques jours mais je n'ai aucune crainte sur mon choix.

Bon achats !
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 22:57

oui j'ai eu Ladole au tel, il ma parler du sterne il a l'aire cool , au niveau comportement il ma dit que le sterne un peu moins exigent que le mini moa.
mais j’avoue que j'ai du mal a faire mon choix sur les deux car j'aime moins de le look de sterne, mais sa a l air d’êtres une belle machine, après le reput du mini moa est plus a faire, dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:18

rockette a écrit:
[...] mais j’avoue que j'ai du mal a faire mon choix sur les deux car j'aime moins de le look de sterne, mais sa a l air d’êtres une belle machine, après le reput du mini moa est plus a faire, dilemme.
Fais alors comme tout le monde dans ce cas. Prends celui dont le look te plaît le plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:06

Le mini moa est assez petit, taille d'un freestyleur alors qu'il a un bon potentiel en précision. Ce n'est pas négligeable au bout de 37m de ligne. Il n'a du coup pas une présence de dingue. Sa plage de vent est tourné vers le haut, entre 20 et 40 km/h en gros, ça c'est top pour la plage, et pas bon pour les terres. Il est efficace en free, mais il lui manque le répertoire des figures planantes style tazmachine. "Faut le savoir" comme dirait l'autre.

Le sterne et l'avo7 ont l'air plus planant peut être un peu plus polyvalents et accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:25

après réflexion je prends le sterne surement plus adapté a mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cv choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cv choisir    quel cv choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cv choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cv accrobatique choisir
» Initiation terminée, quel CV choisir maintenant ?
» Que choisir
» [CV adulte] Lequel choisir ?
» QUE CHOISIR, aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: