Merci La poste... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Merci La poste...

Aller en bas 
+2
Michel
Seb59750
6 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:50

... comme je l’avais indiqué sur le colis à côté de fragile !

Deux bords d’attaque cassés et bien sûr aucune indemnisation possible. En cas de perte ou de vol, ça marche parfois ; en cas de casse, JAMAIS car La Poste dit toujours que l’emballage n’était pas assez costaud !

Marre en tout cas que des gus jettent des pianos sur nos cerfs-volants ! Mad  On voit d’ailleurs sur internet des vidéos de chargement dans les camions qui font vraiment peur.

Vous avez des expériences de ce type aussi ou vous faites des colis en fonte ou en béton ?

P.S. : merci aux modérateurs de déplacer ce sujet dans une section du forum qui leur semblerait plus appropriée.


Merci La poste... 181105033711746435
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:07

affraid Désolé pour toi Michel. Tu avais bien fait un triangle ? Moi en général, j'utilise un carton assez épais (autrement je double), je le teste avant, j'évite qu'il soit en deux morceaux et j'entoure le CV de plastique à bulle, de façon à bien bourrer le carton. Bien entendu le colis le plus court possible pour que ça rentre dans les bagnoles... En recours, tu envoies, comme je l'ai déjà fait, une lettre recommandée au directeur du service colis...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:22

Toxic10 a écrit:
affraid Désolé pour toi Michel. Tu avais bien fait un triangle ?
Oui, un "Toblérone" comme on dit. Je pensais que ça se voyait sur la photo. Cerf-volant emballé dans du papier à bulle.

Citation :
En recours, tu envoies, comme je l'ai déjà fait, une lettre recommandée au directeur du service colis...
Et qu'elle a été leur réponse ?

J'ai déjà réclamé dans le passé mais pour la casse, la réponse est invariable : "votre emballage n'était pas assez résistant. Nous sommes désolés. Bla bla bla...". Donc maintenant, je ne perds plus mon temps à réclamer… ni mon argent pour une lettre recommandée. Je le garde pour acheter de nouvelles barres que je dois envoyer à mon acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:29

D'après ta photo, c'est sur qu'ils ont essayé de forcer pour rentrer dans une bagnole de la Poste... C'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment bourrer. Moi c'était pour une perte de colis. Après ma lettre, mon colis a été retrouvé. Un miracle ? Je ne crois pas. Moi, enfin si c'était moi, j'enverrai une photo papier avec mon courrier en précisant bien que le colis a été cassé en deux. Je ne te garanti pas le succès, mais si personne ne dit rien... Bien à toi. Claude
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:40

perso n a essayé le tube pvc pour les expéditions ? plus lourd mais a priori incassable
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:45

vilain a écrit:
perso n a essayé le tube pvc pour les expéditions ? plus lourd mais a priori incassable
Pourquoi pas mais du fait de leur poids, les frais de port sont alors élevés. Il y a aussi un supplément pour colis cylindrique car ils roulent sur les tapis électriques et rendent impossible la lecture des codes barres pour le tracking.
Revenir en haut Aller en bas
Seb59750

Seb59750


Inscription : 19/05/2018
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:03

Ou un tube pvc dans un carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:55

Seb59750 a écrit:
Ou un tube pvc dans un carton ?
Oui, aussi, mais encore plus lourd et si le carton se trouve gratuitement, le tube PVC faut le payer. Par contre, pour transporter des CVs en avion lors d'un voyage, c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:09

J ai essayé pour l avion, c est effectivement efficace mais pour peu de cv, il existe des solutions plus pratique et rigide au rayon pêche
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:13

vilain a écrit:
J ai essayé pour l avion, c est effectivement efficace mais pour peu de cv, il existe des solutions plus pratique et rigide au rayon pêche
Exact, mais trop faible contenance pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:33

4 a 5 2 lignes et un revo pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:33

vilain a écrit:
4 a 5 2 lignes et un revo pour les vacances
Tu as un lien pour cet étui rigide pour cannes à pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:50

https://aufilduvent.forumactif.com/t6095-transport-en-avion?highlight=avion


https://www.pecheur.com/achat-tube-de-transport-plano-6508-14607,1167.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 0:45

Ah oui, 185,90 € en promotion... ça rigole pas. Smile

Il y a beaucoup moins cher ici.
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 0:53

Pour être sur de voir arriver intact environ 1500 euros de matos ... C est pas si cher ...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:59

Michel a écrit:
... comme je l’avais indiqué sur le colis à côté de fragile !
On se demande si certains employés de la poste savent lire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:38

Very Happy A mon avis, le fait de marquer fragile, c'est bon pour ton facteur qui va te livrer, sinon pendant le trajet de ton colis, ils s'en foutent royalement, vu que c'est complètement anonyme. C'est pourquoi, j'insiste lourdement sur le fait qu'il faut bien "bourrer" le carton de façon qu'il n'y ait pas la possibilité de plier le colis. Ils sont obligés de le casser et là c'est une autre histoire et je maintiens qu'il faut pas hésiter à réclamer aux plus hautes instances car il y a le moindre litige.
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:35

Moi j'utilise MondialRelay...C'est simple et pas trop cher. 5€ pour un cerf-volant
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:07

Toxic10 a écrit:
Very Happy A mon avis, le fait de marquer fragile, c'est bon pour ton facteur qui va te livrer, sinon pendant le trajet de ton colis, ils s'en foutent royalement, vu que c'est complètement anonyme.
C'est ce qu'on me dit souvent au guichet de la poste... ce à quoi je réponds que je sais qu'il n'y a aucune garantie que mon colis sera manipulé avec précaution mais que je suis persuadé que les postiers ne sont pas des sauvages... Je me suis trompé dans ce cas.

Citation :
[...] et je maintiens qu'il faut pas hésiter à réclamer aux plus hautes instances car il y a le moindre litige.
et moi je maintiens que je n'aime pas perdre mon temps. En cas de casse, c'est systématiquement zéro indemnité car le colis sera toujours jugé comme insuffisamment robuste par la Poste. Le réclamation n'a d'utilité qu'en cas de perte ou de vol, mais beaucoup plus rare que la casse.

P.S. : on a retrouvé mon pote de la Poste ! Voir ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 0:17

Shocked Désolé. Je pensais, sans doute à tort, pouvoir te trouver une solution. Présomptueux de ma part. Reste le privé...
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:31

affraid Dans la série La Poste persiste et signe, photo du colis envoyé par Drôle d'Oiseau. Heureusement le CV est intact... Comme d'habitude, le colis fait plus d'un mètre, on force pour rentrer dans la voiture...
Merci La poste... 181122013152801972
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:41

Very Happy Quelqu'un a t'il déjà envoyé un CV avec Mondial Relais ? Ils acceptent jusqu'à 1,50 m de colis d'après le site... Perso, j'ai déjà reçu des colis par cette société et je n'ai jamais eu de soucis... Bon, ce n'était pas un CV non plus. Les tarifs sont concurrentiels. En revanche, quid de la rapidité... Mais un jour ou deux de plus, contre un colis intact, j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci La poste... Empty
MessageSujet: Re: Merci La poste...   Merci La poste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci La poste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerf Volant Blackbird Company
» niké par la poste
» Highly Strung
» Comment envoyer un cerf volant par la poste?
» Coléoptères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: