- tbressure a écrit:
- Sur mes revo (Revolution/Icarex) je n'ai pas vraiment constaté de décoloration mais surtout des micro fissure de la toile (pliure puis fissure): cela arrive quand on vole en surtoilé (trop de vent pour le CV): il faut investir dans un ventilé.
Salut et merci à tous,
Sur mes exp la décoloration est apparue très vite, 2 ou 3h de vol max et le dernier n'a jamais volé dans sa plage supérieure de vent....
Pour essai en statique j'ai mis sur le exp reflex des vergues inf d'un fury vtd en P400, le diamètre interne de ces barres va impec avec les connecteurs internes d'origines de ce révo. Les P400 sont plutôt rigides et lourde, 33g mesuré pour 18.5g annoncé.... J'ai recommencé la mesure plusieurs fois car l'écart me paraissait hallucinant.
Les barres exp sont plus légère et souple, mesurée à 17g (19g avec le ressort reflex)
Bref je vais peut être essayer des P200 qui ont le même diamètre interne, sont beaucoup moins abrasives que les exp et dont le poids devrait se situer dans la fourchette des barres exp...
A suivre...