Rallonge de lignes

Rallonge de lignes

Message par Toxic10 le Jeu 11 Oct 2018 - 19:12

Very Happy Very Happy Bonjour. Je me suis construit des rallonges de lignes, pas avec de la bride (je connais) mais avec des chutes de lignes qui me restent suite à la fabrication de lignes. Bien entendu, essayez de faire correspondre la résistance, quoique, j'ai testé du 70 kg sur du 55 kg, ça fonctionne très bien. Enfin, quand je dis rallonge, elles ne dépassent pas 5 à 7 m avec un bout de bride (la plus courte possible, car sinon ça pourrait s'accrocher à l'autre ligne) à une extrémité et une boucle à l'autre sans oublier de les égaliser. Evitez de mettre une échelle de noeuds, une sur vos poignées suffira. Pourquoi je me suis lancé là dedans, comme je vole principalement dans les terres et que, bien souvent dans une session, il faudrait au moins changer 3 fois de longueur de lignes, soit ça souffle trop fort, soit pas assez. En supposant que vous commencez avec 30 m de lignes, d'un seul coup le vent forcit pas mal, le réflexe premier serait de changer la longueur des lignes, mais vous accrochez votre rallonge et de 30 m vous passez à 35/37 m. Ce qui prend beaucoup moins de temps que de d'enrouler les 30 m, sortir les 37 m.... Et vice-versa. Voili.
Merci pour votre patience. drunken
Toxic10

Revenir en haut Aller en bas