Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Choix d'un nouveau 4 lignes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 Empty Re: Choix d'un nouveau 4 lignes

Message par spider le Dim 5 Avr 2020 - 12:30

pascale a écrit:Bonjour
Pour la 2 je pense comme Lau ( raccourcir les avants  )

Heu!Oui,tu as raison ....c'est moi qui me suis planté ,peu de pratique en ce moment Crying or Very sad
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 48
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 Empty Re: Choix d'un nouveau 4 lignes

Message par lau le Sam 18 Avr 2020 - 11:27

lau a écrit:Hello ! Merci pour vos réponses !

Je vais donc essayer de jouer sur les longueurs de lignes, et me déplacer un peu plus (les jours où le vent est bien mis, car mon terrain de jeu est plutôt étroit)

Peut-être aussi commander des lignes 25 kg. De toute façon ça servira toujours...

Pour info, j'ai mesuré ce matin 104 g pour l'armature complète, et 145 g pour voile+bridage+embouts.

J'ai eu l'occasion de tester mon EXP avec des lignes LPG 25 kg / 25 m (par rapport à des Vector 75 kg / 30 m)
[Tout en respectant les règles belges du confinement - pas de polémique ici svp]

Quelle différence ! je gagne effectivement environ 5 km/h sur la limite basse, et le CV répond de manière bcp plus directe aux commandes. ça nécessite d’ailleurs un petit peu d'adaptation de pilotage !

J'essaie également d'appliquer les conseils de déplacement (reculer quand on monte, avancer quand on descend), mais il m'arrive quand même que le CV décroche complétement et tombe verticalement. Dans ce cas, pas toujours évident de le récupérer avant le sol...

J'en suis donc à pouvoir sortir dans 10 km/h. Mais si le vent n'est pas constant, il s'agit plutôt de vols successifs interrompus.
Pour faire mieux, il faudra sans doute bcp d'amélioration de ma technique.
Et/ou un CV plus léger ? A surface de voile équivalente, où se situent les CV plus performants par rapport aux 250 g total (104+145) de mon EXP ? Par exple, le Barresi avec barre 2 plumes ? (Thierry ?)

Autre question: jusqu'à quelle vitesse de vent on peut sortir en 25 kg sans risque de casse ? A moins que ce ne soit le comportement du CV qui me fasse changer vers des lignes plus grosses (mes Vector 75 kg), bien avant tout risque de casse ?

Bon week-end !

Laurent
lau
lau

Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum