recherche slash VT1  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche slash VT1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:47

salut,

j'ai un slash nitro et j'y prends gout même si il n'est pas facile à dompter l'animal mais à 20km/H je commence à peiner et ne plus prendre de plaisir..il ma faudrait un VT1....si vous avez ça et que vous n'aimez pas trop le drôle d'animal, ça pourrait m'intéresser.



en attendant de vous lire,

bon vol

seb


Dernière édition par tacseb le Mar 24 Avr 2018 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:18

salut
A 20 km/h, le vt1 n'est pas au top de sa forme. Il prend ses aises à partir de 25/30, sa plage haute par contre sera aux alentour de 40 km/h, faut le savoir. Si tu comptes voler avec au dessus, tu pourras pas, ça tire trop.
C'est ce que l'on appelle un semi ventilé. C'est aussi pour ça que le vt1 fonctionne nickel car il n'est pas trop ventilé. C'est un super kite. Pas facile a trouver en occasion, car ceux qui l'on testé généralement le garde !
Du coup, logiquement, ton transfert xts pourrait facilement compléter ta gamme de ventilé, car il n'existe pas de slash vt2 comme il c'était prévu à l'origine.

Pour résumé, si tu voles avec le slash std jusqu'à 20 km/h, tu vas avoir un petit trou entre les deux kites. D'où l'intérêt de la version full aerostuff qui permet d'étendre vers le haut la plage de vent jusqu'a 28/30. Pense à un upgrade de ton slash std en full aerostuff, c'est pas un mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:25

ah zut j'avais vu " plage optimale de 15 à 35 km.h-1 "

en revanche j'avais bien compris qu'il ne fallait pas pousser trop haut dans la plage ce n'est qu'un semi ventilé...et de toute façon je n'ai plus aucun interet à voler avec un cv joueur au dessus de 30 km.h-1

et pour l'échange effectivement c'est une connerie..je garde pour xts vv qui est une bombe de grand ventilé

bon je il faut que j'en essaie un...

merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:49

15 -35 non, à 15 il aura beaucoup de mal a tenir en l'air.
J'aurais plutot dit 25/35 comme plage optimale.
Sinon, l'essayé, c'est l'adopté..

Par ailleurs, un bon deal serait que tu upgrade ton standard en aero, et tu recycle ta structure nitro sur une voile neuve VT1.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:26

je vais peut etre partir sur une voile neuve et voir ce que j'ai en carbone...je vais aussi peut etre prendre une paire de vergue en aérostuf....la croix centrale est la meme en nitro et aéro ??
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:48

oui, ça devrait le faire, sur le mien j'ai pas eu a changer de croix centrale en passant du nitro a l'aero
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:29

une version hybride, soit changer que les vergues en AS apportent pas grand chose niveau vol / plage de vent. Le seul intérêt serait peut etre de moins casser de vergues.
Je conseillerai plutôt de tout changersi tu veux vraiment voir du changement niveau plage de vent. Il faut penser également aux connecteurs aero..
Tu peux demander conseil à Ramlal.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:24

ah zut je pensai justement que le principale impact correspondait au changement des vergues, les BA étant superflux...dans ce cas je ne passerai pas en Aerostuf du tout...trop chere pour ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 6:28

J'avais juste changé les vergues aussi, et j'avais été déçu..
Oui, ça fait un bon budget, faut compter 240€ entre toutes les barres + connecteurs..! c'est pas rien, c'est clair.
Cela dit, si tu calcules le prix de la voile + le prix de la structure, ça te fait 230 + 240 + les connecteurs, ça fait du kif kif avec le prix neuf et tu reçycle ainsi ta structure Nitro.
C'est cher, après bon, la qualité reste, le prix s'oublie. Mais les conseilleurs ne sont pas les acheteurs, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:19

je comprends bien ton idée RAD mais bon pour le sortir 10 fois par an je ne compte pas investir...donc ce sera certainement une voile neuve et du recyclage de plein de carbone que j'ai chez moi. J'alternerai certainement avec une seule paire de vergue en nitro...ça fait longtemps que le cv n'est plus mon hobby principal..même si ça demange toujours...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:18

ah ok, oui 10 fois par an, pas la peine de s'embêter..
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:42

rad a écrit:
ah ok, oui 10 fois par an, pas la peine de s'embêter..

le probleme quand tu passes de 10h par semaine à 10 h par an c'est que vu le matos que t'avais dans les mains avant, tu ne te contente plus de truc de base....donc l'investissement dans de jolis kite n'est pas rentable...

en revanche je vole 10 fois par an mais uniquement en bord de mer..et ça monte vite à 25km.h-1.....
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:12

yep, oui, au bord de mer, le VT1 est indispensable. Si tu voles sur le Morbihan, tu peux contacter Mayet, il y réside, il te fera tester son VT1 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:06

j'ai trouvé mon bonheur..Ramlal m'en fait un ! Je monterai la voile en G force avec un stock de barre que j'ai. Si c'est trop raide je mettrais les vergues du std. Et si un jour je craque je suivrai tes conseils RAD...std en aerostuff et armature du std dans le vt1...j'attends ma voile avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:56

Very Happy Salut. Pour le G-Force UL, ok pour les bords d'attaque. En vergue, un poil trop cassant, certains doivent s'en rappeler. En bord d'attaque, c'est très bien. J'ai monté un CV de 2,45 m de cette façon, j'ai gagné en plage de vent haute. Pas d'obstacle pour les figures connues. Vergues en 5 PT. Voilà. J'espère que ça passera avec le Slash. Si possible un retour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:36

voile de vt1 montée 100% g force SUL..ça vole nikel : le kite est très sain et correspond bien à ma plage de vent d'utilisation de 20 à 30km/h. Cette fois le lest est nécessaire pour profiter du potentiel free style du kite.

Apres je ne peux pas comparer avec une version full nitro mais comme ça ne m'a pas couté un centime en armature je vais rester comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche slash VT1  Empty
MessageSujet: Re: recherche slash VT1    recherche slash VT1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche slash VT1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche V masque / slash
» [recherche] slash /pilote région lyon
» Vendu voile de slash lite ou slash lite complet
» MM SLASH V2
» Slash V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Recherche-
Sauter vers: