Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouveau 4 L ORAO chez D4

+10
spider
pascal77
Zeph58
stef
tbressure
ludo60
Damien.g
nicoger
Michel en papier
coléoptères01
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 3 Empty Re: nouveau 4 L ORAO chez D4

Message par pascal77 Dim 21 Juil 2019 - 22:16

c'est volontairement et de façon désintéressé que j'ai communiqué avec décathlon l'essentiel est que de plus en plus de gens pratiquent le 4 fils , en pouvant acheter des cerf volant de qualité abordable , si le 500 rencontre le succès du 100 il y aura peut être une version 1000 qui sait....
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 3 Empty Re: nouveau 4 L ORAO chez D4

Message par Jmdindon Lun 29 Juin 2020 - 3:24

J’aimerais m’essayer au 4 lignes que je n’ai jamais pratiqué jusqu’ici. Je pense donc acheter un fourlines 500 orao. J’ai lu sur les avis du site D4 que les whiskers transperçaient facilement la toile en cas de crash même léger et que les connecteurs alu se tordaient facilement. Je n’ai pour l’instant jamais modifié un cerf volant moi même. Avez vous des astuces (Pas trop compliquées si possible) à me conseiller pour pallier à ces 2 problèmes? Je préfère tenter de prévenir que guérir.
Jmdindon
Jmdindon

Inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 3 Empty Re: nouveau 4 L ORAO chez D4

Message par pascal77 Lun 29 Juin 2020 - 8:30

il est quand même fabriqué pour être costaux les chutes doivent être assez violente surtout sur le 500 , les gens pensent toujours que le cerf volant c'est super facile , et déchante assez vite avec un 4 fils. ,maintenant il a toujours besoin d'un peu de vent car solide veut dire lourd , le mieux , c'est de ne pas commencez seul mais avec quelqu’un qui peu te conseiller , toujours vérifier si toutes tes lignes sont de la bonne longueur(comme toutes les lignes du commerce d’ailleurs) , une fois les première minute , passé sans probleme, le risque de casser diminue fortement , mais un cerf volant cela s'use et il faut régulièrement le réparer je ne sait pas ou tu habite mais il y a bien un cerfvoliste qui pourra t'aider
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 3 Empty Re: nouveau 4 L ORAO chez D4

Message par Gils Lun 29 Juin 2020 - 20:17

J'ai commencé il y a quelques mois avec le Fourlines 500, mon choix s'est porté sur celui-ci car je n'avais aucune expérience, et il n'est pas cher (voile, lignes et poignées) pour se faire une idée et les premières sensations.
Les whiskers ne sortent pratiquement jamais de leur emplacements, que très rarement (contrairement au Fourlines 100 d'après ce que j'ai lu), et en vol sur une bonne bourrasque, très peu sur un crash. Il y a eu un début de marquage de la toile, réparé par un renforcement adhésif style mylar autocollant sur l'intrados et l'extrados là ou la toile était touchée. J'ai vu sur le forum que certains utilisent du Blenderm.
J'ai cassé une fois un connecteur alu, mais il y a eu à ce moment une très très grosse rafale. Réparé par un changement de CV par D4, il n'y a pas de pièces détachées (geste commercial au festival de Frejus Smile merci D4 ! ), je te conseille de l'inscrire sur ta carte d'achat de D4, c'est gratuit et ça peut servir Smile
Tout comme l'a dit pascal77, il lui faut quand même un peu de vent pour décoller, il est lourd, mais c'est du costaud vu les nombreux et violents crashs qu'il a ramassé, surtout au début. J'ai eu la chance d'être accompagné par d'autres cerfs-volistes, ça aide !
Rien cassé d'autre, très bien pour débuter à pas très cher pour savoir si on est dans la bonne voie, si ça plait, etc ...
Bons vols !
Gils
Gils

Inscription : 11/09/2019
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 3 Empty Re: nouveau 4 L ORAO chez D4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum