nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau 4 L ORAO chez D4

Aller en bas 
+10
spider
pascal77
Zeph58
stef
tbressure
ludo60
Damien.g
nicoger
Michel en papier
coléoptères01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:36

Merci ,pour la réponse Wink
Mais ce n'est pas plus clair pour un débutant en 4 lignes comme moi, un révo je vois très bien le bridage mais je ne connais absolument pas le Fulcrum Embarassed
Aurais-tu une photo afin que je comprenne un peu mieux study
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:48

ce qui vient du fulcrum c'est la facon de s'acrocher au cerf volant , nous ne somme pas acrocher a des bouchons en bout de barre mais a une centaine de mm des bouts le fils traversse la toile et s'acroche a la barre par un noeud coulant
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:10

ce week end lors de la convivial d’Auxerre j'ai beaucoup voler avec ma copie du Fourline, j'ai pu constater qu'il a un énorme plage de vent et qu'il plait toujours autant au cerf-voliste confirmé. j'ai re tester mes montés en marche arrière jusque au zenith c’est toujours faisable mais pas a tous les coups , il n'est pas facile de le maintenir en ligne droite lorsque il monte , j'ai testé la même chose avec un Fulcrum et la sa passe a 100°
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:36

Je confirme, j'ai eu la chance de tester original et la copie de Pascal.

L'original est bon mais plutôt lourd, la copie de Pascal est absolument génial.

J'ai adoré,la marche arriére est plus facile, et il est incroyablement facile de prise en main.

Si D4 nous en fait un a ce niveau et a prix raisonnable je vais craqué je pense.

Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:48

Je vais finir par me refaire une voile (j'ai récupéré de l'icarex) ... Laughing

Reste à faire la prise de cotes .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:23

rien qu'en modifiant l'armature on le transforme considérablement mais on s'expose a des perte de wiskers , sur ma version, après en avoir perdu 2 j'ai coller des embouts et les miens sont extrêmement difficile a installé et a retiré mais peuvent maintenant encaissé du gros vent, d'ailleur sur le fulcrum ou il y a 4 wiskers d'ont 2 incliné ils sont extrêmement dur a installer et a désinstallé
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:40

Les seules fois où les wiskers se sont déboités (le plus souvent un seul à la fois d'ailleurs) c'est lors que mon fils le pose un peu brutalement sinon ils restent bien en place (sachant que je n'ai changé que les connecteurs de BA) .
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:38

Avec l'aide de ma femme ,j'ai commencer à faire une voile en icarex (avec ce que j'ai récupéré d'un ami cerfvoliste de Fréjus)  .

Bah!Oui! le fourlines est tellement amusant à piloter que mon fils ne le lâche plus  Rolling Eyes ,du coup je ne vole presque pas avec celui que j'ai acheté  Mad  ....

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Dscf5011
nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Dscf5010
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:04

très chouette en blanc et bleu , des que ca vole travailler le team à tous les deux , on pourrait sur les festivals faire un megateam en fourline ,
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:13

Merci !Pour ce qui est des couleurs je n'avais que ça du coup on a essayer de les combinées au mieux (sans faire trop de raccords)
Il reste encore à coudre le biais sur le pourtour ,les renforts des pointes de  BA et celui en son centre ...
Mais c'est sur que dés que ça vole on ira voler en paire (comme on le fait avec nos 2 lignes ) Wink
Pour ce qui est de faire un mégateam pourquoi pas si tu viens sur Fréjus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 14:13

Voilà ! Il est fini et vole (enfin je ne l'ai pas essayé longtemps car il fait trop chaud en ce moment...)  Wink
nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Dscf5012

Du coup j'ai commencer à faire un patron pour un révo lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:42

bravo il est très beau , ce sera intéressant car tu as un bridage un peu different du mien et surtout une armature plus rigide je ne sait pas si c'est utile car le le mien a auxerre pouvait voler avec un souffle et a continuer a voler quand le fulcrum a casser un apa et qu'il aurait falu en revo passer du standard en 2 plumes au semie ventilé
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:30

L'armature est en P300 pour les cotés du BA et en P3X au centre ( j'ai essayé P2X/P300/P2X mais pas trop senti de différence ...) et 4mm carbone (creux)  pour les spines  .
Pour le bridage  je l'ai repris après mes essais et refait à l'identique de l'Orao Fouline 100 car les spines se creusaient en arrière malgré un vent de 15km/h environ  ,je me dis que le bridage d'origine évitera peut être ce désagrément scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 21:21

bizarre que tes spines se creuse ca ne jamais arriver même avec au moins 25kmh de vent , j'avais remarqué sur le fourline d'origine que les spines se deplacaient lateralement alors j'ai rajouté un petit cavalier , je remarque sur ta photo que ta toile est tendu la ou les wisker font leur appui et beaucoup moins en dessous ,alor que si tu regarde les photos des miens ils sont tendu sur toute la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 22:31

Sur la photo les spines étaient coupées trop courtes ,ce que j'ai rectifié depuis et maintenant la voile est tendue plus uniformément sur la hauteur...
Je pense que j'aurais dû cintré les coupes d'icarex car les spines ne cintrent pas comme sur le Fourline d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 23:00

mes coupes sont courbe comme le vrai fourline il y a un rayon plus prononcé sur le bord d'attaque moins prononcé sur le bord de fuite ,j'ai aussi verifier si le carbone de 4 pouvais prendre cette courbe et c'était ok la courbe obtenu est identique au fourline de base , par contre comme ma barre horizontale est assez souple en p100 elle est cintré sous l'effet des wiskers et c'est un peu diferent de celui de base
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:15

nouvelle sortie de ma copie de fourline ce weekend a marle , imperial cet fois car le vent augmentait graduellement avec l'altitude proche de 0 au sol et au delà de 30 au zénith
Dans ces conditions mon fulcrum n'a pas tenu mais mon fourline a résister
il a quand même fini par retourné une des barres verticale mais ont était bien au dessus de 30 et je l'ai poser en catastrophe, mais rien de casser il est reparti de plus belle ,
Un vrai fourline qui volait prêt de moi perdait régulièrement ses wishker .

cet séance ma aussi permis de vérifier que pour lui aussi il faudrait légèrement diminuer l’angle entre les barre verticale , car en marche arrière avec la pression la voile est bien creuser cela rapproche les barres ,mais elles ne sont pas parfaitement parallèle et il reste un angle rendant la marche arrière instable ce n'est qu'une histoire de quelques Degré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:29

de passage au Décathlon Blois samedi , la vendeuse m'a annoncé le fourline en promo actuellement , 45€ !
nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Orao10
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:34

Décathlon vient de sortir le four liens 500 en remplacement du précédent : https://www.decathlon.fr/fourlines-500--id_8552225.html
Il était en vente à Berck en avant première
Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
Nico3

Nico3


Inscription : 14/03/2019
Age : 44
Localisation : Paris

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:33

Ne pratiquant pas (pas encore) le 4 lignes je lis avec curiosité aérodynamique vos échanges sur les marches avant et arrière.

Je me dis en rêvassant sur mon vélo ce matin, est-ce que certains ont essayé de faire un 4 lignes symétrique pour aller indistinctement de l'avant ou de l'arrière. Avant de poser la question je me dis : tiens je connais pas le Fulcrum je vais aller voir ce que c'est avant de poser ma question.

Et là... découverte du Fulcrum ! cheers

C'est carrément géant ce que certains font avec ça ! Ca me donne encore plus envie de me mettre au 4 lignes (mais j'ai déjà tellement de choses à découvrir en 2 lignes...)

Je serais presque tenté de demander par curiosité : quel intérêt trouvent les pratiquants de 4 lignes à la typologie Revo comparée à une typologie plus symétrique comme le Fulcrum ?
Et dernière petite question, je vois beaucoup de fabrications perso typées Revo, y a-t-il des fabrications perso typées Fulcrum ? est-ce plus complexe à fabriquer soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:11

j'ai profité de berck pour tester le fourline 500, déjà il est beaucoup plus joli ,les wiskers sont amarrer par un lien et le bridage est plus fin , les lignes (si c’était bien celle du lot ) sont correct, les poignée toujours très bien .au maniement il semble plus léger . le premier volait déjà très bien le second vole surement encore mieux avec une plage de vent élargi. pour ce qui est des différences entre révo/ djinn et fulcrum/fourline , ils sont assez différent,quand on commence a avoir un bon niveau le fulcrum devient limité par rapport au révo mais a une présence différente dans le ciel une vitesse naturel très lente et une facilité de pilotage impressionnante , le fourline est plus un mélange entre fulcrum et revo. quelque figures du revo lui sont tout de même impossible , mais il pardonne plus , et est mieux adapté au débutant.
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:51

Le nouveau fourline 500 semble plus fini que son prédécesseur et ses couleurs sont plus sympas ...
Il est doté de clips pour bloquer les connecteurs sur le bord d'attaque alors que le premier n'en avait pas ,tout comme les bouchons en bout de connecteur sur le b.a. mais aussi sur les wiskers .
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: reprise du message un lien vers une image ayant disparu ..   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:15

Il y a en plus du changement  du bridage plus fin, le bridage lui même a évolué... qui d'ailleurs n'est plus attaché à la voile mais la travers pour se fixé au carbone (comme ta copie Pascal77)
Les points d'encrage du bridage sont différents sur les verticales ...
L’attache du bas est plus haute ,celle du dessus plus centrée, celle qui était placé pratiquement derrière l'attache des lignes des freins a disparu ,pour finir le point d'attache le plus haut semble être légèrement plus bas scratch

Quelques images où l'on voit bien les différences:

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Fourli10

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 CERF+VOLANT+4+lignes+FOURLINES+500


Dernière édition par spider le Lun 1 Juil 2019 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:43

j'ai profité du festival d’Argenteuil pour sortir ma copie de Fourline , un collegue du club a acheter un 500 et nous avons voler ensemble et quelle dommage que décathlon ne sorte pas une version icarex et p100 comme le mien ,certes le leur est incassable mais même la version 500 est assez lourde. le vent était difficile a Argenteuil trop en altitude et rien en bas le mien léger arrivait a voler prêt du sol et encaissait assez bien le vent fort alors que les 500 se comportait très bien en altitude mais pas du tout au sol. si ont le compare a un révo , le 500 a un domaine de vol qui va du semi ventilé au ventilé , il est parfait pour voler au bord des plages , mais a argenteuil......
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 21:31

Pascal, tu peux proposer à Decathlon de faire une version "signée" 🙂 la contrainte economique les empêche sans doute de produire en série un modèle avec les caractéristiques du tiens. En parallele ta version offre de meilleurs performances: une sorte de modèle pour les hard core flyers 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau 4 L ORAO chez D4   nouveau 4 L ORAO chez D4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau 4 L ORAO chez D4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU REVOLUTION REFLEX - Du nouveau chez REVO - Air-One Shop
» Du nouveau chez Challengersails
» du nouveau chez drole d'oiseau :)
» 4-D, le nouveau cerf-volant PRISM est disponible chez AIR-ONE
» Porteur Lifter 4m² en couleur de nouveau disponible chez Air-One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: