Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Avia G Force UL

2 participants

Aller en bas

Avia G Force UL Empty Avia G Force UL

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 20:36

Very Happy Hello, je suis à la recherche de barres G-Force UL. Je sais bien qu'elles ne sont plus fabriquées, mais si quelqu'un en a quelques unes, au moins 2 dans un coin, je suis preneur. J'ai monté ça sur un de mes CV qui à priori n'était pas spécialement destiné à être équipé de telles barres, je parle en bord d'attaque, mais le résultat est excellent aussi bien dans un vent faible dans un vent plus soutenu (5 à 25 km/h). Voilà. Merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par André Mar 20 Fév 2018 - 20:48

tu les veux en quelle longueur? car j'en ai plusieurs démontées de différents cerfs-volants (une dizaine) Je ne pense pas les avoir en longueur totale. Je dois avoir des raccords aussi si tu veux...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 21:10

Bonsoir André. L'idéal : 1,50 m. Pas de problème pour les raccords. J'attends ton message. Merci pour ta réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par André Mar 20 Fév 2018 - 21:30

1m50 c'est ta longueur du bord d'attaque, mais il faudrait savoir quelle longueur fait la partie haute et la longueur de la partie basse afin de respecter l'équilibre du CV. Car on peut faire la bonne longueur du bord d'attaque et avoir un raccord pas du tout placé comme le positionnement d'origine.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 21:43

Il y a une barre entière en partie haute 82 cm et le reste en bas 68 cm. C'est sûr que ce serait l'idéal de retrouver les mêmes dimensions. En revanche, j'ai choisi ce montage histoire de ne pas avoir deux barres à couper. Au départ c'était du 6 mm, ensuite du P2X ensuite du P300. Tu es plus expert que moi pour estimer, si on change les dimensions, que le comportement du CV va en pâtir. Mais le CV, avec ses barres, a acquis ce qu'il faut de rigidité et n'en souffre pas dans les vents faibles, bien que ça n'est pas un SUL non plus. Alors qu'avec le P300 ou P2X, les bords d'attaque sucraient les fraises.... Ton avis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par André Mar 20 Fév 2018 - 23:03

Je viens d'aller voir les barres et le maxi que je peux obtenir pour le bord d'attaque est 1m45. Ça va sans doute pas te convenir...j'ai huit barres qui risquent de dormir encore. Mais si ça te va fais un signe.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 23:17

Sad Désolé André. Mais c'est vraiment trop juste. Merci quand même d'avoir essayé de me rendre service. Il y a quelqu'un qui a des barres entières. Encore merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par H Mer 21 Fév 2018 - 15:16

Tu peux utiliser du SkyShark Nitro, les diamètres sont les mêmes, et elles sont moins cassantes...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 17:37

Very Happy Bonjour Henri. Merci du conseil. C'est une solution quand j'aurais cassé le G-Force. Disons que j'avais que ça sous la main, et comme je tâtonnais, j'ai voulu essayer. Il est vrai que de l'avoir rigidifié a changé son comportement. Encore merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avia G Force UL Empty Re: Avia G Force UL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum