Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

+3
Professeur Schmoll
lukik
Jibering
7 participants

Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par lukik Mer 31 Jan 2018 - 17:40

Bonjour. Sur mes constructions Perso, j ai pour habitude de mettre un bout de bride entre le bout de la voile et le bouchonte de pointe d aile.
Cependant j ai toujours eu du mal à savoir quelle technique utiliser pour que ça tienne bien et soit facilement démontable.
Parfois j ai fait des noeuds difficilement démontable, ou parfois j ai réussi à bloquer en tension sans noeuds, mais peu se détendre au fur et à mesure.
Donc ma question, y a t il un Noeud ou une technique particulière?
Merci à +
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par belote13 Mer 31 Jan 2018 - 21:07

Salut

Faut voir quel bouchon tu utilises, mais aussi comment tu places ton trou ou petite sangle sur la pointe d'aile ??

Bref mieux vaut des photos...

Si tu utilises bouchon type EXEL tu peux utiliser une élastique où il faudra avec quelques essais trouver la bonne longueur pour la bonne tension. (Le nœud de l'élastique risque de gêner.)
Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Img_2027

Si tu utilises un bouchon type FSD tu prends une bride fine, tu fais une boucle tu passes dans ta sangle et tu tournes en choisissant ta tension.

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Img_2028

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Img_2030

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Img_2031

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Img_2029

Okay ??? Very Happy cheers sunny


belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Michel Mer 31 Jan 2018 - 21:34

belote13 a écrit:[...] Si tu utilises un bouchon type FSD tu prends une bride fine, tu fais une boucle tu passes dans ta sangle et tu tournes en choisissant ta tension.
+ 1 avec Belote13. Les encoches FSD sont le meilleur moyen je trouve aussi pour mettre sous tension le bord d'attaque quand on utilise un morceau de bride Dyneema (fine mais gainée de préférence pour qu'elle ne glisse pas).

Voir ce tutoriel d'Air-One.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par lukik Jeu 1 Fév 2018 - 17:35

ok merci pour vos réponses. je vais voir ça, la vidéo explique bien ! si toutefois d'autres personnes ont d'autres solutions je suis preneur quand même Wink
a+
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Jibering Jeu 1 Fév 2018 - 18:05

Salut Luc,

A 1:40

https://www.youtube.com/watch?v=1h4d8LnRVz4

A plus, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par lukik Jeu 1 Fév 2018 - 20:12

voila qui commence à étoffer le sujet ! super merci !
à bientot sur Bisca mon Nico Wink (tiens moi au courant de tes venues dans le coin )
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Michel Jeu 1 Fév 2018 - 23:40

@ Nicolas : pas mal les encoches Lam Hoac. Où les trouve-t'on et quels sont les diamètres dispos, steuplé ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par belote13 Ven 2 Fév 2018 - 11:55

Michel a écrit:@ Nicolas : pas mal les encoches Lam Hoac. Où les trouve-t'on et quels sont les diamètres dispos, steuplé ?


Ha oui ça fait encoche et aide au spike !
Trop terrible !

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Embout10



Dernière édition par belote13 le Dim 4 Fév 2018 - 10:15, édité 1 fois
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Professeur Schmoll Sam 3 Fév 2018 - 14:02

Merci pour ces infos messieurs. Le réglage par bride ne m'était pas tout à fait inconnu, mais ce que j'avais vu ne m'avait pas paru aussi bien que là.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par H Sam 3 Fév 2018 - 23:40

Je fais souvent une boucle en grosse bride, avec un noeud de fouet, ça permet de régler la tension de façon précise et de démonter facilement le bord d'attaque...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par belote13 Dim 4 Fév 2018 - 10:16

Personne a des informations sur cet embout pointu et fendu ?

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Embout10
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par H Dim 4 Fév 2018 - 16:14

FSD + taille crayon?
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Michel Dim 4 Fév 2018 - 17:38

J’en doute un peu Henri car par exemple, sur une encoche FSD ø 6 mm, le bas de la fente latérale se trouve à 3 mm seulement de son extrémité. Il semble quand même sur la photo que la partie conique de l’embout a une hauteur supérieure à 3 mm.

Mais on peut s’tromper comme disait le hérisson en descendant de la brosse à habits ! Smile
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par coléoptères01 Sam 24 Mar 2018 - 18:21

Bonjour ,
Je viens de recevoir un N3E R-SKY et c'est ce type d'embout en pointe qui est monté avec un bouchon au dessus ,il me semble qu'il est emboité à l'intérieur de la barre et collé ,Gilles.
coléoptères01
coléoptères01

Inscription : 03/12/2012

http://ossent.net/coleopteres/

Revenir en haut Aller en bas

Tension voile 2 lignes en pointes d ailes. Empty Re: Tension voile 2 lignes en pointes d ailes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum