Bonjour à tous Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Squale

Le_Squale


Inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:40

Bonjour et bonne année à tous,

Je m'appelle Alex, 40 ans, papa d'une petite fille de 3 ans. J'habite Nantes et traîne, quand j'en ai le temps, le plus souvent à St Brévin.
J'ai fait mes premiers pas par le cerf-volant de traction, il y a une bonne vingtaine d'année, grâce à Long Duong et son énergie de fou.
Alors étudiant à Rennes et passant tous les jours devant son magasin, j'ai fini par y rentrer et bim !
Une Nasa et un mountainboard Kheo Trooper de 12 kgs pour commencer. Des C-Quads et une Waterfoil, par la suite.
Un gros arrêt pendant quelques années avant de reprendre, il y a 6 ans, par le char à cerf-volant et de nouveau le mountainboard, depuis 2 ou 3 ans.
De superbes rencontres, depuis, sur la plage de St Brévin, entre autres, dont certains sont certainement connus ici (mais pas forcément sous ces pseudos) : Rico, Zorglub, JC alias F245, et d'autres du monde du char à CV ou non. La FFBC8 ! Very Happy
Et puis, le peu de temps à consacrer à ma passion (j'ai pas toujours plusieurs heures à passer sur la plage) et l'envie de voir plus loin, l'achat d'un Prism 4D pour découvrir le monde du cerf-volant sans vent et d'un Révo (bon, j'avais déjà eu un Mojo, il y a quelques années, oublié chez une copine...).
Et le temps, toujours le temps qui rétrécit. Du coup, moins de plage. Alors, je me suis décidé à me mettre à la construction.
Et j'ai fini par réaliser mon premier CV, le "Rokkaku Mario Star" en l'honneur du plus célèbre plombier des consoles de jeux vidéos. Terminé depuis peu, il n'a pas encore volé.
Bonjour à tous Rokkak10
Bonjour à tous Rokkak11
Mais l'avoir terminé me donne déjà une grande satisfaction et les futurs projets se bousculent désormais dans ma tête.
Voilà !
A bientôt, j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:00

Bonjour Alex et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ton rokkaku et bon réglage pour les premiers vols . . .

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale

Le_Squale


Inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:02

Merci Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale

Le_Squale


Inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:10

J'ajoute un lien vers une petite galerie avec deux trois étapes de la conception. Wink

https://www.ffbc8.fr/photos/album/273-rokkaku-mario-star
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:20

Salut, il est vraiment pas mal ton cerf volant ! Tu nous diras ce que ça donne en l' air.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale

Le_Squale


Inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:17

C'est gentil.
Bon, vous voyez pas les coutures dans le détail mais c'est relativement aléatoire. Smile
Enfin, c'est pas grave. C'est le premier. Celui qui m'aura permis de commencer à apprendre. Et je l'adore malgré (et sûrement aussi «pour») ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:15

Bienvenue sur le forum !

Sympa ton rokkaku !
Ça bouge sur St Brévin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Le_Squale

Le_Squale


Inscription : 13/01/2018
Age : 46
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:30

Merci Belote
Oui, ça bouge pas mal. Smile
On a une belle plage idéale pour le char à cv.
Et un sympathique festival où l'on fait des baptêmes de char à cv chaque année depuis 3 ans, avec la FFBC8 : «Le week-end glisse de St Brévin».
Le prochain c'est les 19 et 20 mai et il y a aussi de très beaux cerf-volants à voir.
Des infos, vidéos, photos par ici : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=44402
Franchement, plus on est de fous plus on se marre alors faut pas hésiter à venir nous rejoindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:55

Le_Squale a écrit:
C'est gentil.
Bon, vous voyez pas les coutures dans le détail mais c'est relativement aléatoire. Smile
Enfin, c'est pas grave. C'est le premier. Celui qui m'aura permis de commencer à apprendre. Et je l'adore malgré (et sûrement aussi «pour») ses défauts.

Tu as eu le courage de le faire toi même, cela rajoute de la valeur à ton cerf volant. Rien n' est comparable au fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:10

la roussette welcomm Bonjour à tous 802653
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:36

Un très bon et très joyeux anniversaire Alex !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: