Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Le_Squale le Sam 13 Jan 2018 - 9:40

Bonjour et bonne année à tous,

Je m'appelle Alex, 40 ans, papa d'une petite fille de 3 ans. J'habite Nantes et traîne, quand j'en ai le temps, le plus souvent à St Brévin.
J'ai fait mes premiers pas par le cerf-volant de traction, il y a une bonne vingtaine d'année, grâce à Long Duong et son énergie de fou.
Alors étudiant à Rennes et passant tous les jours devant son magasin, j'ai fini par y rentrer et bim !
Une Nasa et un mountainboard Kheo Trooper de 12 kgs pour commencer. Des C-Quads et une Waterfoil, par la suite.
Un gros arrêt pendant quelques années avant de reprendre, il y a 6 ans, par le char à cerf-volant et de nouveau le mountainboard, depuis 2 ou 3 ans.
De superbes rencontres, depuis, sur la plage de St Brévin, entre autres, dont certains sont certainement connus ici (mais pas forcément sous ces pseudos) : Rico, Zorglub, JC alias F245, et d'autres du monde du char à CV ou non. La FFBC8 ! Very Happy
Et puis, le peu de temps à consacrer à ma passion (j'ai pas toujours plusieurs heures à passer sur la plage) et l'envie de voir plus loin, l'achat d'un Prism 4D pour découvrir le monde du cerf-volant sans vent et d'un Révo (bon, j'avais déjà eu un Mojo, il y a quelques années, oublié chez une copine...).
Et le temps, toujours le temps qui rétrécit. Du coup, moins de plage. Alors, je me suis décidé à me mettre à la construction.
Et j'ai fini par réaliser mon premier CV, le "Rokkaku Mario Star" en l'honneur du plus célèbre plombier des consoles de jeux vidéos. Terminé depuis peu, il n'a pas encore volé.

Mais l'avoir terminé me donne déjà une grande satisfaction et les futurs projets se bousculent désormais dans ma tête.
Voilà !
A bientôt, j'espère. Smile
Le_Squale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Michel en papier le Sam 13 Jan 2018 - 10:00

Bonjour Alex et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ton rokkaku et bon réglage pour les premiers vols . . .

Amicalement, Michel
Michel en papier

Message par Le_Squale le Sam 13 Jan 2018 - 10:02

Merci Michel Smile
Le_Squale

Message par Le_Squale le Sam 13 Jan 2018 - 11:10

J'ajoute un lien vers une petite galerie avec deux trois étapes de la conception. Wink

https://www.ffbc8.fr/photos/album/273-rokkaku-mario-star
Le_Squale

Message par ungars le Sam 13 Jan 2018 - 21:20

Salut, il est vraiment pas mal ton cerf volant ! Tu nous diras ce que ça donne en l' air.
ungars

Message par Le_Squale le Sam 13 Jan 2018 - 22:17

C'est gentil.
Bon, vous voyez pas les coutures dans le détail mais c'est relativement aléatoire. Smile
Enfin, c'est pas grave. C'est le premier. Celui qui m'aura permis de commencer à apprendre. Et je l'adore malgré (et sûrement aussi «pour») ses défauts.
Le_Squale

Message par belote13 le Dim 14 Jan 2018 - 9:15

Bienvenue sur le forum !

Sympa ton rokkaku !
Ça bouge sur St Brévin !
belote13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Message par Le_Squale le Dim 14 Jan 2018 - 9:30

Merci Belote
Oui, ça bouge pas mal. Smile
On a une belle plage idéale pour le char à cv.
Et un sympathique festival où l'on fait des baptêmes de char à cv chaque année depuis 3 ans, avec la FFBC8 : «Le week-end glisse de St Brévin».
Le prochain c'est les 19 et 20 mai et il y a aussi de très beaux cerf-volants à voir.
Des infos, vidéos, photos par ici : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=44402
Franchement, plus on est de fous plus on se marre alors faut pas hésiter à venir nous rejoindre. Wink
Le_Squale

Message par ungars le Dim 14 Jan 2018 - 9:55

Le_Squale a écrit:C'est gentil.
Bon, vous voyez pas les coutures dans le détail mais c'est relativement aléatoire. Smile
Enfin, c'est pas grave. C'est le premier. Celui qui m'aura permis de commencer à apprendre. Et je l'adore malgré (et sûrement aussi «pour») ses défauts.

Tu as eu le courage de le faire toi même, cela rajoute de la valeur à ton cerf volant. Rien n' est comparable au fait maison.
ungars

Message par Invité le Ven 16 Fév 2018 - 11:10

la roussette welcomm

Invité
Invité

Message par Michel en papier le Ven 5 Oct 2018 - 7:36

Un très bon et très joyeux anniversaire Alex !

Michel en papier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé