barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par tacseb le Ven 20 Oct 2017 - 16:14

Salut,

j'ai un paquet de cv qui dorment avec des barres au chaud à l'interieur des voiles...

du G gorce UL à gogo ( 3 kites ) du g force std ( 1 kite ), du skinny ul, du skyshark 7pt ( 1 kite ) et là je viens de déballer mon slash..en nitro blackdiamond. Bref je n'y comprends pas grand chose..bah ouai j'ai fait beaucoup de cv mais je n'ai fait que respecter le choix des constructeurs sans vraiment réflechir au pourquoi du comment.

ça m'embête fortement de dépenser des sous dans du carbone alors que j'en ai pas mal..

exemple..si je casse une barre de nitro sur mon slash est ce que je peux le remplacer par autre chose de ma besace ( evidemment en changeant des connecteurs pour les diametres et en équilibrant droite gauche ou haut bas) ?

Si je prends une vole de slash vt1, en quoi je peux la monter ?
avatar
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par rad le Ven 20 Oct 2017 - 17:05

tu devrais demander à mayet ou a ramlal voir ce qu'il en pense
avatar
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par tacseb le Ven 20 Oct 2017 - 17:12

rad a écrit:tu devrais demander à mayet ou a ramlal voir ce qu'il en pense

oui oui j'en ai deja parlé un peu à Ramlal et j'en causerai à Mat si je craque pour les autres version du slash mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi les constructeurs sortent autant de type de carbone...et si la différence est vraiment si énorme entre un gforce ul, un pt5 et un nitro...

pour les ul il y a le 2pt et le skinny et là pour avoir tester, le skinny est beaucoup plus rigide à poids équivalent.

du 8P doit etre l'équivalent du g force std donc des bouts de bois assez lourd et hyper rigide.

le 7pt serait l'équivalent de quoi ?
avatar
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par Philip78 le Ven 20 Oct 2017 - 17:45

Pour te faire une idée générale sur les principales barres qu'on peut trouver pour le cerf-volant et pouvoir juger de leurs points de différences ou de similitudes (poids, diamètres intérieurs et extérieurs pour chacune des extrémités, barres coniques ou cylindriques, indice de flexibilité .. etc), tu peux déjà jeter un coup d’œil au document que j'avais écrit sur le Cv en général : "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse"

Tu trouveras ce petit tour d'horizon sur les barres, entre les pages 83 à 85 de ce document

Ce document est un "pdf" téléchargeable accessible en cliquant sur le premier lien dans ma signature

Mais, la difficulté avec les barres, c'est que les choses évoluent au fil du temps et bien que tu aies pas mal de G-Force en stock, celui-ci n'est plus distribué et donc les comparaisons avec les barres employées actuellement sont plus difficiles

Heureusement Shawn Tinkham, le boss de Viper's Kite avait fait des essais comparatifs et on a pu en tirer quelques conclusions approchant la vérité

Voici le lien vers une page qui relate ces expérimentations :

http://v2.2.kiteclique.com/spars-choose-your-weapon-by-shawn-tinkham/

Car, même si des indices de flexibilité ont parfois été donnés, Avia et Skyshark n'ont pas forcément eu les même procédures

Pour le Skyshark classique par rapport au Nitro tu peux regarder ici :

http://www.skyburner.com/skyshark/black-diamond.html

et là : http://www.drachenwiki.de/index.php/Sky_Shark

Mais j'ai aussi dans mes favoris, des liens vers d'autres pages intéressantes, telle celle-ci :

https://www.sysmatrix.net/~mikenchico/Spar_Deflection.htm

.. et celle-là

http://www.nic.fi/~sos/spars/spars98.htm

Pour résumer, pas facile à recycler des anciennes barres sur un Cv actuel !

.. car c'est prendre le risque que le kite qui n'a pas été conçu avec celles-ci, ne fonctionne pas de la même manière quand tu feras tes substitutions de barres (répartition des masses, rigidité, vitesse de retour en flexion, barre conique réagissant différemment d'une cylindrique, plage de vent différente .. etc)

sans compter les différences de diamètres qui t'obligeront à adapter la connectique !

.. en fait, en étant optimiste et en voyant le coté positif des choses on peut dire que ça revient à explorer de nouvelles pistes et à faire de nouvelles mises au point .. mais si on est un peu moins optimiste, on peut aussi considérer que ça peut dégrader le comportement d'un Cv ! .. dont on pouvait être sûr du bon fonctionnement de l'original Very Happy



Philippe
avatar
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par tacseb le Ven 20 Oct 2017 - 18:36

ah ouhai quand même...quand tu réponds toi ça envoi..merci!

bon alors mon banquier vient de me dire que je vais faire des essais...car le prix des cv haut de gamme fait réfléchir...
avatar
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par Mat le Dégueu le Ven 20 Oct 2017 - 19:18

y a pas de raison que ça casse! et si ça casse, tu peux raccorder le Gforce avec le Skyshark Nitro, c'est le même diamètre aux raccords.

Le GforceUL, ça doit aller à peu près.
Le GForceSUL, ça risque de faire un peu bout de bois.

Mais il n'y a pas tant de types de barres que ça.

Chez Skyshark, c'est nitro blanc ou 5pt, pour les nitro gold et 7pt, ça commence à faire bout de bois. (et encore Nitro Blanc, c'est limite bout de bois..!)
Chez Avia, il n y a plus que Super Skinny équivalent 2pt en gros de chez skyshark.
Et il y a l'Aero Gold S.

En fait le 5pt et Gold S, ça passe partout pour les STD et les Ventilés.
Et pour les UL, le super skinny ou le 2pt.

Gforce n'est plus disponible, ça a été arrêté.

Dis à ton banquier que les CV ne cassent plus en 2017!

Alors qu'en 2000 c'était 3 barres par jour des fois à cause de ce fichu Gforce trop fragile/trop raide
avatar
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par tacseb le Ven 20 Oct 2017 - 19:23

merci mat ! je vais t'emmener avec moi chez le banquier lol
avatar
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum