Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Empty
MessageSujet: Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !   Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:47

Ayant été informé des changements relatifs à cette question, par l'article paru dans le dernier numéro de "Vol Passion" (le magazine de la F.F.V.L), il m'a semblé utile de vous faire partager ces infos, car les règles concernant ce fameux "Certificat Médical", qui jusqu'alors devait nécessairement être renouvelé chaque année pour les compétiteurs, se sont beaucoup assouplies, afin de réduire les contraintes

Voici donc le lien vers la page du site F.F.V.L faisant état de ces infos

http://federation.ffvl.fr/pages/documents-medicaux-lies-licence

On notera notamment, pour les compétiteurs, qu'entre la remise de certificats médicaux suivant la périodicité imposée, il suffira de remplir un simple document CERFA, dans lequel le compétiteur s'engage et qui permettra la validation d'une licence renouvelée, si il a été répondu NON à toutes les questions posées

Voir ce document ici :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15699.do

.. il s'agit en fait d'une déclaration sur l'honneur, mais dont la véracité des réponses faites engage celui qui y répond, vis à vis des éventuelles responsabilités qu'il pourrait avoir à supporter en cas de problème (par rapport aux assurances par exemple ..)

Mais ces aménagements régis par une disposition ministérielle, concernent également d'autres pratiques sportives

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical

Voilà ! .. cet assouplissement des règles en ce domaine, facilitera sans doute la participation en compétition d'un certain nombre de cervolistes, car les obligations qui avaient cours jusqu'alors étaient sans doute pour certains, un frein à leur engagement  Very Happy

PS : le seule question que je me pose encore, est celle de savoir si un compétiteur qui est titulaire d'un certificat médical pour l'année 2017 (par exemple, avec un certificat établi en Novembre ou Décembre 2016, pour une durée de 1 an), pourra bénéficier de ce changement (en remplissant simplement le document CERFA), pour obtenir la délivrance de sa licence 2018, ou bien s'il devra quand même remettre un certificat médical établi sur l'année 2017, pour bénéficier de cet aménagement des règles pour les 2 années futures .. à voir  

Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !   Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:50

Pareil pour la boxe et le foot.
Certificat médical valable pour 2 ans enfin si on remplit bien les cases NON
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !   Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:43

alors pour le kite surf j'ai pris ma deuxième et troisième licence ffvl sans nouveau certificat.

En revanche, pour une nouvelle licence tu dois apporter un certificat médical de moins d'un an. En tout cas c'est comme ça pour le club d'escalade que je gère avec la FFME. Ca fonctionne certainement pareil pour la FFVl.

et au fait je peux faire de la compétition de cerf volant avec ma lincence FFVL pour kite surf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Empty
MessageSujet: Re: Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !   Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence F.F.V.L et Certificat Médical .. du changement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement denomination
» changement du vent
» Du changement chez Polokites
» changement de look pour thor
» passation de pouvoir, changement du compte de fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Compétitions-
Sauter vers: