Extra ventilé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Extra ventilé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:23

Bonjour,

Disposant de la panoplie de revo que je croyais complète: STD, Semi-ventilé et ventilé, je me suis aperçu qu'en condition de vent fort, très fort même ie au moins 25 mph soit 40 km, mon 4 plumes ventilé Révolution échappé un peu à mon contrôle. Comme j'ai peu l'occasion de voler dans ses conditions ce n'est pas le pilote qui va s'améliorer donc je che4che un CV plus doux.

J'ai le choix entre le revo popo et le revo Polo dont la ventilation est plus grande que mon 2 bandes Révolution.

Ma question est lequel offre plus de contrôle en vent très fort ? Le revo de Pauline Ogier (Hobbykite) me paraît très ventilé et celui de Polo est peut-être moins.... je cherche idéalement un revo au contrôle identique au Révolution avec moins de traction.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:38

Tu peux aussi essayer d'améliorer ta technique.
Le 2 bandes par un vent de 40km/h ne devrait pas échapper à ton contrôle. La principale erreur que l'on fait avec un grand vent c'est de tenir les poignées trop haut, du coup
- il faut forcer sur les freins et ça fatique
- les rafales ont tendance à accélérer le révo
Il faut alors prendre les poignées plus bas, et l'idée est de trouver le point d'équilibre pour que le révo tienne immobile alors que tu ne forces pas. Par 40km/ je peux tenir mon VTD par juste les majeurs sur les poignées. A partir de cette position (voire un peu plus bas pour le vol inversé), on vole confortablement par ces vents. C'est ce que m'ont confirmé d'autres pilotes que j'ai rencontrés à WSIKF aux US cet été, un jour où ça soufflait bien et qu'ils fatiguaient, ça allait mieux avec ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:50

Ahhhhhhhh super bounce
Je vais essayer ça et éviter d'investir encore dans un Revo dit je vais avoir peu l'utilité. D'autant que mon sac est maintenant bien plein.
Au fil du vent, le meilleur forum de CV !
Merci Henri Extra ventilé 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:49

Après un XVTD ça peut servir aussi... Quelques fois le vent est plus fort encore...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:49

Sans revenir des States, je confirme les propos d'Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:16

la technique fonctionne mais venat de l'idoor comme thierry je n'aime pas qu'un cerf volant tire même si ont a réussi a mieux repartir les effort sur les poignes.de mon coté j'ai un extra ventilé homme made il n'est pas extrême mais inspiré de photo que google m'a montré et pour le coup c'est vraiment confortable quand le vent forcis , forcement les gens demandent toujours comment un cerf volant plein de trou peut voler..... , il fait dailleur parti des cerf volant que j'utilise le plus avec mon sul home made lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:51

Bonjour tbressure,

concernant la question d'origine (Revopolo ou Revopopo au delà de 40km/h), je ne sais pas répondre car je n'ai pas essayé de revopopo. Pauline travaille pas loin de chez moi, si un jour elle fait une "porte-ouverte" j'irai la rencontrer ;-)
Pour info, il y a en ce moment sur sa page Facebook une voile de full VTD quasi neuve à 100€, peut-être que ça peut te décider LOL

Concernant la question plus large de voler au delà de 40km/h dans des conditions confortables, ça dépend des préférences du pilote. Moi je n'aime pas avoir trop de traction dans les bras, et j'ai construit celui-là (le rouge) qui n'est pas génial au delà de 40km/h. Je n'ai pas calculé la surface de gaze, mais à vu de nez il est moins ventilé que le polo juste à côté.
Extra ventilé S1050510

Je vais convertir une partie du centre en gaze pour déplacer la plage de vent un peu vers le haut. En plus je l'utilise avec des 3 plis et non pas des 4 plis, par gros vent ça tire fort et il se déforme.

H a raison, il faut adapter son pilotage, mais selon moi, avoir un mega-ventilé c'est intéressant.

Après il y a aussi la possibilité de fabriquer un "tempête", qui est au cerf-volant ce que le string est à la culotte LOL

Cordialement

Guardian
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:28

un conseil que je peut donner a ceux qui veulent se construire un extraventillé la fabrication d'un revo peut vous couter entre 50 et 100 euros , n'improvisé pas un plan en prenant un cerf volant standard et en lui ajoutant des trous ou de la gaz en ne regardant que le dessin ,la répartition est importante il pourrait tres mal fonctionner ,inutile d'avoir des plan précis, mais des photo ou des video peuvent vous montrer des cerf volant efficace et parfois ancien et avec le matériel que l'on peut trouver aujourd’hui le copier. j'ai fait ce choix et je n'ai jamais rencontrer de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extra ventilé Empty
MessageSujet: Re: Extra ventilé   Extra ventilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra ventilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djinn extra-ventilé et axel
» Standart, ventilé ou mi-ventilé
» suite complete revo b-serie à vendre standard/semi-ventilé/ventilé
» BARRES REVO POUR VENTILE OU SUPER VENTILE
» Liberty Semi Ventilé et Ventilé Disponible - Air-One Kites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: