Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aide lignes cerf volant

+3
rad
Michel
tbressure
7 participants

Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Aide lignes cerf volant

Message par Folioti Dim 27 Aoû 2017 - 19:48

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un CV 4 lignes, le Mojo à Décathlon. C'est la toute 1ére fois que j'ai piloté un CV 4 lignes, donc j'ai très peu d'expériences et de connaissances ! J'en fais principalement dans la région de Cherbourg donc sur la plage.

Je dois racheter des lignes. Sauf que je n'y connais rien...

Sur les distances conseillées, dans le mode d'emploi il donne "20-25m". Mais j'ai vu sur ce forum qu'avoir des lignes plus longues était mieux.

Donc je me tourne vers vous pour savoir quelle type de corde je devrais me prendre, longueur, résistance etc; sachant que je suis un débutant


Je vous remercie d'avance
Folioti
Folioti

Inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par ovni_rampant Dim 27 Aoû 2017 - 20:38

Salut,
25m ou 35m, résitance environ 35kg, ca doit le faire.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Folioti Dim 27 Aoû 2017 - 20:48

Merci de ta réponse Smile


Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera

Mais quelle est la grosse différence ?
Folioti
Folioti

Inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par ovni_rampant Lun 28 Aoû 2017 - 22:26

La plus part des pilotes de 4 lignes volent en 35m (enfin, en fait la mesure est en pieds, et c'est pas pil 35m, me souviens plus combien) quand ils volent en groupe / en team. Comme ca, ca te permet de voler avec eux. Mais je pense qu'il faudrait abandonner le Mojo et prendre un revo lol.
35m, ca te fait également une fenetre de vol plus grande que 25m.

25m, ca marche bien aussi. Et ca te permet d'être un peu plus précis si tu veux jouer avec ton environnement (personnes, poteaux...).

Tu peux aussi avoir un jeu de lignes courtes, environ 8m. C'est un autre style, mais pas certain que ca soit approprié au mojo qui doit être moins à l'aise qu'un revo standard dans la pétole.

Quant au 35kg de résistance, c'est par rapport à la traction du CV qui ne doit pas être énorme.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par tbressure Mar 29 Aoû 2017 - 8:13

Folioti a écrit:Merci de ta réponse Smile


Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera

Mais quelle est la grosse différence ?

Le Mojo était livrée sans ligne ? Bizarre Rolling Eyes
J'ai acheté le mien complet prêt à voler....

Si tu es débutant, avec un Mojo ne prends pas des lignes trop courtes car tu vas voler au début dans du vent plus fort qu'avec un revo et le Mojo est très vif. Plus les lignes sont courtes et plus le CV est "rapide" (techniquement c'est la vitesse angulaire qui est plus grande ie tu parcours ta fenêtre plus vite). Si tu peux investir dans du LPG 36.6 mais fais le ainsi tu sera prêts à voler en équipe.

Au début monté les freins (voile de gaze) sur le Mojo afin de commencer à apprendre le contrôle. Puis quand tu arriveras à voler droit et tenir tes positions, enlevé les freins. Tu pourras voler dans des vents plus faibles mais tu devras améliorer ton contrôle ( les freins aidaient bien....).

Bon vent cheers
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par chris78 Mar 29 Aoû 2017 - 9:58

pour les conseils tu as aussi un club CV a st germain le Gaillard il doivent voler au Rozel .
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Michel Mar 29 Aoû 2017 - 16:20

ovni_rampant a écrit:La plus part des pilotes de 4 lignes volent en 35m (enfin, en fait la mesure est en pieds, et c'est pas pil 35m, me souviens plus combien) [...]
120 pieds, soit théoriquement 36,576 mètres qui est la longueur standard des sets de lignes Laser Pro.

Il faut enlever la longueur pour les gaines aux deux extrémités. Donc 36 mètres et des poussières en réalité.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par rad Mer 30 Aoû 2017 - 6:22

Folioti a écrit:Merci de ta réponse Smile


Si t'as le temps, peux tu expliquer pourquoi ? ^^
Plus la longueur va augmenter, je suppose que la vitesse du cerf volant par rapport à moi augmentera


non, l'inverse. Tu auras la sensation que le cv est beaucoup plus lent, normal, il a plus de distance à parcourir avec une fenêtre de vol plus grande. C'est donc plus simple d'apprendre avec des lignes plus longues, tu as plus de temps pour réfléchir, adapter ton geste pour suivre une trajectoire. Le sol viendra beaucoup moins vite à toi qu'avec des lignes courtes ce qui est pas mal pour éviter de crasher le cerf volant par terre.

L'inconvénient des longues lignes, c'est qu'il faut un terrain adapter pour la pratique. Et c'est aussi moins réactif et un peu moins précis qu'en lignes plus courtes.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Folioti Sam 2 Sep 2017 - 11:29

Merci à tous !

ovni_rampant : pour les 8m je pense que ça attendra ^^. Je sais que le Mojo est pas du tout top comme CV 4 lignes. Mais je préfère commencer sur un CV qui peut encaisser les chocs ( crois moi j'en ai besoin ^^ )

tbressure : Non le mojo avait bien des lignes, mais je dois en racheter. Dac je garde les lignes de freins pour le moment. Je galère
encore à le stabiliser.

chris78 : Ah niquel merci ! J'ai cherché des clubs et j'ai rien trouvé, merci Smile

rad : Oui je vois ce que tu veux dire. Le Mojo était livré avec des 20m, ça me paraissait hyper réactif...


Encore merci à tous !
Folioti
Folioti

Inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par chris78 Sam 2 Sep 2017 - 12:35

et sinon,tu voles sur quelle plage?
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par ovni_rampant Sam 2 Sep 2017 - 19:37

Folioti a écrit:Merci à tous !

ovni_rampant : pour les 8m je pense que ça attendra ^^. Je sais que le Mojo est pas du tout top comme CV 4 lignes. Mais je préfère commencer sur un CV qui peut encaisser les chocs ( crois moi j'en ai besoin ^^ )


Avant de casser une barre de revo, faut y aller.

Je dois avouer que j'en ai cassé 2... Une je crois que j'ai du marcher dessus, sinon, je vois pas...
L'autre je crois que mon frère avait mal emboité le carbone dans le raccord... Bref, 2 conneries.

Les craches, t'en fais pas tant que ca... Tu maitrises quand meme très vite les freins.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Folioti Dim 3 Sep 2017 - 20:44

Chris78, je vole sur la place de Siouville ou de Sciotot. Je vais essayer celle de Cherbourg je pense un jour. J'y connais rien en vent.. Siouville il me semble qu'il y a souvent du vent de terre :/
D'ailleurs tu connais un magasin de CV dans le coin ? Il y a que Decathlon qui vend des lignes  j'ai l'impression

ovni_rampant Bath tu m'apprends un truc... J'avais compris que les CV Revo étaient de très bon CV, donc du coup qu'ils étaient fragiles..
Folioti
Folioti

Inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Professeur Schmoll Dim 3 Sep 2017 - 21:50

Non les barres haut de gamme sont plus solides que le carbone de base, et un 4 lignes, j'ai l'impression que ça prend des shoots moins violents qu'un delta (j'en fait peu, du coup je suis nul, mais je casse rien).
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par ovni_rampant Dim 3 Sep 2017 - 22:58

Bah, si on débute avec quelqu'un qui nous apprend, franchement, en environ 2h, on doit connaitre le pilotage de base du revo, et je pense qu'on sait freiner pour éviter les crashs violents...

Par contre, tout seul, faut un peu plus de temps...
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par chris78 Lun 4 Sep 2017 - 17:55

Je suis a Siouville pour la semaine j,irai faire des tours sur la plage les Am.
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide lignes cerf volant Empty Re: Aide lignes cerf volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum