Manches régionales 2017 (LAURAVL) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manches régionales 2017 (LAURAVL)

Aller en bas 
+4
tbressure
Michel en papier
laurent
aleskeolution
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:23

Les qualifications régionales en ligue Auvergne Rhône-Alpes pour le CdF 2018 auront lieu le we des 26 et 27 août prochains à Marcollin (Isère) lors de la 20e édition de la Faranvole du club des Chatouilleurs d'Anges.

Ces manches sont ouvertes bien sûr aux licenciés des autres ligues.

Terrain, sono, juges, pilotes, public et bonne ambiance seront au rendez-vous pour la 20e !
Possibilité de camper sur place, citerne d'eau à disposition, inscription au repas du samedi au préalable via les Chatouilleurs.


Voici un lien FB pour s' inscrire à la compet et avoir plus d'infos d'ici là.

https://www.facebook.com/events/1264276437032443/?acontext=%7B%22ref%22%3A%224%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D

Depuis 4 ans ces manches régionales sont organisées pendant le festival de la Faranvole par les pilotes eux-mêmes, via la Ligue et son représentant cerf-volant, actuellement Damien de Forez'Air et le collectif Aftertaf Kites.
C'est ici l'occasion de remercier le club des Chatouilleurs d'Anges et ses bénévoles qui chaque année font un boulot énorme pour que la fête soit belle. Merci à eux également pour leur ouverture d'esprit.


Manches régionales 2017 (LAURAVL) 862834
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:18

YES, je crois que je me suis fait embauché en tant que DT afro
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:37

Pour les pilotes c'est du bonheur de t'avoir comme DT, on a déjà testé l'an passé, on pourra pas trouver mieux et vu que personne n'a envie d'être DT ça tombe bien... Manches régionales 2017 (LAURAVL) 318932
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:37

N'oublie pas mon bol . . .

Dommage, je suis déjà occupé, Pascal prendra bien la relève !

Bonne soirée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
aleskeolution

aleskeolution


Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:00

simon38 a écrit:
Pour les pilotes c'est du bonheur de t'avoir comme DT, on a déjà testé l'an passé, on pourra pas trouver mieux et vu que personne n'a envie d'être DT ça tombe bien... Manches régionales 2017 (LAURAVL) 318932

j'aurais bien pris le job, mais je suis déjà juge!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:45

Par contre , je ne suis pas salarié de la fédé, on négocie ma paye en mon poids en binouze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:36

Plus que 3 semaines à peine avant cette Faranvol 2017 bounce En espérant qu'il fasse moins chaud que l'année dernière. Cette fois ci je ferais la compétition cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:51

La taxe de 5€ exigée par la FFVL pour participer à la manche sera reversée aux Chatouilleurs et payera le repas du samedi soir aux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:34

Ce n'est pas une taxe perçue par la FFVL mais perçue par le club organisateur afin de motiver l'organisation des manches... je pense Rolling Eyes
Il ne faut pas prendre cela comme une obligation de perception mais comme un moyen symbolique pour que les compétiteurs se prennent un peu au sérieux.
Pas trop quand même clown
Pour info le championnat de France de kite board freestyle (oops ça fait mal) exige 80 € d'inscription... 5€ c'est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:27

Je n'ai pas dit "perçue"...relis. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:54

Vu la qualité du repas c'est cadeau !

Bonne manche, Michel
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:58

simon38 a écrit:
Je n'ai pas dit "perçue"...relis.  Wink
Le droit d'inscription est donc exigé par la FFVL mais perçue par le club et subventionné par l'organisation puisque inclus dans la participation au repas. Ça devient compliqué mais avantageux pour celui qui fait les 2:
Compétiteur seul 5€
Compétiteur + repas 5€
Repas seul 5€
Trop fort les chatouilleurs le tarif forfait unique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:42

Yo les coupains et les coupines !
Cette année je viens comme DJ Manches régionales 2017 (LAURAVL) 236926
J'arrête la compet. Un peu de relâche me fera du bien...Mon souvenir le plus intense en mode compet restera sans aucun doute la manche 2016 dans laquelle je tiens à peine debout après 25 jours de coma dans un vent de sud fort.
Bises à vous et à ce we.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:55

Pour l'instant beau temps et vent plutôt fort annoncé.... Manches régionales 2017 (LAURAVL) 842410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:58

simon38 a écrit:
Yo les coupains et les coupines !
Cette année je viens comme DJ Manches régionales 2017 (LAURAVL) 236926
J'arrête la compet.

Fuck ! Tu continues la competition et tu commences pas à faire ton caca nerveux. Tu es inscrit et ta musique sera tirée au choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:47

Yep yep yep !

Petit retour sur cette manche avec les podiums
D'abord un grand merci aux organisateurs, les Chatouilleurs sans eux la fête serait moche.

Indiv 2L

1-Feloine (MASQUE, ATELIER)
2-Mich El (proto DRÔLE d'OISEAU)
3-Bernie26 (GRID, AIR ONE)

Indiv 4L

1-Pleingaz (perso)
2-TBressure (Baresi VTD, REVOLUTION)
3-Belote13 ()

Paire 4L
1-Paire Is'AIr (construction perso)

Paire 2L
1-Cédric + Bernie26 (GRID, AIR ONE)
2-Forez'Air (N3E, R-SKY)
3-Paire de Miches (MASQUE, ATELIER)

Pour les teams, pas encore les résultats...

On a vu de bien belles prestations dans un vent fort et difficile.
Pour ma part je finis au pied du podium sans regret car j'ai vraiment tout donné, j'aurais même dû arriver 6e vu une grosse faute technique en routine.
C'est super que ces manches ait lieu. Sans pilotes, sans juges, sans logistique c'était compliqué il y a quelques années.
Tout cela va dans le bon sens car il n'y a finalement pas beaucoup d'occasions pour les pilotes d'avoir la petite montée d'adrénaline en compet ou en démo publique.
speciale dédicace à Bernie26 pour ton aide précieuse l'an passé dans l'organisation de la manche. cheers





















Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:44

Ouiiii
Bravo à Feloine, Un dinosaure du pilotage 2 et 4 lignes et qui revient, repris par le virus, après de brillantes études, et réussite dans sa vie sportive, professionnelle et sentimentale. Des petits jeunes pourraient prendre exemple sur ces
photos. Bravo Félix de reprendre le flambeau
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-11
Ses premiers cerfs-volants
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-12
au Coudray-Montceau avant compet
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-13
Son bonnet fétiche de rasta
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-14
Par tous les temps à Saclay (val d'albian)
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:29

Super pilote qui depuis qu'il est lyonnais s'investit, vient aux aftertafs, refait les compets. J'en fait mon favori pour le CdF 2018.
N'habitant pas trop loin j'espère qu'il pourra être présent à la Coupe Icare ;-)
Comme dit plus haut on a vu de belles prestations, Feloine, Mich El et son proto, le ballet de la paire Is'Air avec une barre cassée et 55 km/h de vent, Pleingaz dans ses oeuvres, un niveau global qui ne cesse d'augmenter en AURA, 9 participants en I2L plus qu'au CdF, une saine émulation, un collectif de pilotes où chacun amène ce qu'il peut, met sa pierre à l'édifice comme il peut quand il peut dans un cadre fédéral très proche des pilotes et convivial. Dans les années à venir, j'espère que tout cela va se pérenniser. De beaux projets autour de l'amitié et de valeurs communes sont déjà en train d'éclore et vont se réaliser, j'en suis sûr.




Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:01

Bravo pour cette progression de la notoriété et de la popularité du Cv acrobatique de compétition, dans cette grande région qui regroupe maintenant "Auvergne-Rhône-Alpes"

Pour qu'il n'y ait pas que les cervolistes de la partie Nord de la France .. ainsi que ceux qui sont tout au Sud, qui fassent parler d'eux dans ce domaine Very Happy

Saluons donc tous ceux qui s'impliquent dans cette action  Manches régionales 2017 (LAURAVL) 905568

Manches régionales 2017 (LAURAVL) 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:46

jeanpaul a écrit:
Ouiiii
Bravo à Feloine, Un dinosaure du pilotage 2 et 4 lignes et qui revient, repris par le virus, après de brillantes études, et réussite dans sa vie sportive, professionnelle et sentimentale. Des petits jeunes pourraient prendre exemple sur ces
photos. Bravo Félix de reprendre le flambeau
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-11
Ses premiers cerfs-volants
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-12
au Coudray-Montceau avant compet
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-13
Son bonnet fétiche de rasta
Manches régionales 2017 (LAURAVL) Felix-14
Par tous les temps à Saclay (val d'albian)

Merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
aleskeolution

aleskeolution


Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:34

simon38 a écrit:
...le ballet de la paire Is'Air avec une barre cassée et 55 km/h de vent

Vent mesuré au moment le plus fort : une moyenne à 30 / 35, pour des rafales max affichées à 45...
J'ai gardé l’anémomètre toute l'AM et je pense avoir été bien placé pour les mesures... au sol, bien-entendu!! Very Happy

Mais la barre était belle et bien cassée depuis quasiment le début du ballet. Chapeau BrunoCV.

Bises et bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:09

Voici ma mesure du vent lors de la compétition en vitesse moyenne (glissante): min 25 mph et des rafales à 32 mph soit 40 km/h et 51 km/h.

Wink

Avec mon ventilé j'étais déjà à la limite avec 25 mph alors en rafale.....

Il va falloir que je cherche un maximum ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:31

tbressure a écrit:
.. ma mesure du vent lors de la compétition en vitesse moyenne (glissante): min 25 mph et des rafales à  32 mph soit 40 km/h et 51 km/h.
...
Avec mon ventilé j'étais déjà à la limite avec 25 mph alors en rafale.....
@tbressure
Salut Thierry

Je me pose la question de savoir pourquoi tu exprimes les vitesses de vent en mph (miles par heure) ??  Question  alors que tout le monde s'exprime plus volontiers en km/h et que même les limites de vent pour les compétitions sont elles aussi, exprimées en km/h

Certains qui pratiquent aussi le char ou le kitesurf s'expriment aussi en nœuds ou d'autres encore en Beaufort (Bft), mais c'est vraiment pas courant dans le domaine du Cv d'utiliser les mph (tout comme les mètres par seconde m/s)

Alors je m'interroge scratch, surtout que la plupart des anémomètres permettent de choisir la bonne unité (enfin je devrais plutôt dire, celle de son choix  Wink )

Parce que faire la conversion pour les nœuds (dont l'unité de longueur est le mile marin de 1852 mètres), c'est assez facile, on multiplie par 2 et on enlève environ 10% au résultat, pour avoir les km/h

.. mais pour les mph (dont l'unité de longueur est le mile terrestre de 1609 mètres) la conversion en km/h est un peu plus difficile  scratch .. si on y tient vraiment, on multiplie par 3, puis on divise par 2, puis on rajoute un peu moins de 10% au résultat .. ouf ! clown .. en espérant que le vent n'ait pas changé le temps qu'on fasse le calcul  Rolling Eyes

Alors, il y a peut-être derrière ce choix, une raison qui m'échappe (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé) Laughing .. dans ce cas, tes explications sont les bienvenues

Et puis si tu achètes un ventilé, il vaut mieux t'habituer dès le départ à ses possibilités et à sa plage de vent en km/h, ça t'évitera de faire des  conversions et puis ce sera plus facile par la même occasion, de vérifier si ton anémomètre donne les mêmes vitesses de vent que celui des copains  Wink

Manches régionales 2017 (LAURAVL) 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:01

J'achete un CV americain dont la spec est en mph. Quand je discute avec les gens sur kitelife c'est en mph donc je règle mon anémomètre en mph et moyenne glissante.

Pour la réglementation française sur la FFVL il y a également les valeurs en mph.

Donc je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:12

Merci Thierry pour ton explication, même si je trouve que les mph sont sans doute plus représentatifs et concrets pour les anglo-saxons, dont les compteurs de vitesse de voiture sont gradués dans cette même unité  Very Happy

Manches régionales 2017 (LAURAVL) 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty
MessageSujet: Re: Manches régionales 2017 (LAURAVL)   Manches régionales 2017 (LAURAVL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manches régionales 2017 (LAURAVL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Icare 2017 (22-24 septembre 2017)
» Manche régionale LAURAVL 2016
» Régionales 2016
» Régionales IDF 2016?
» Photos-Vidéos de la Régionales 2012 à Plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Compétitions-
Sauter vers: