Hello everybody,
Non ce n'est pas un gag, mais j'aimerais avoir l'avis d’utilisateurs de machines à Tac Tac.
Je devais faire refaire une partie de la couture des bords d'attaque en Dacron (noir) de deux de mes cerfs-volants auxquels je tenais. J'ai envoyé pour cela mes voiles à une personne spécialisée dans la fabrication et la réparation de cerfs-volants, de voiles de kitesurf et de traction, de bannières publicitaires, etc.
A réception, j'ai remarqué que les coutures avait été faites avec du fil de couleur bleue... alors que d’origine la couture des Bords d’attaque était faite avec du fil noir comme pour la quasi-totalité de mes appareils.
J’ai dit à la personne que je trouvais vraiment dommage (car ça se voit et c’est assez moche) d’avoir utilisé du fil bleu pour les raccords de couture et non du noir qui n’aurait pas marqué de rupture, comme je l’avais d’ailleurs demandé.
Réponse :
“C'est du fil noir carbone c'est très rare que j'utilise du noir noir ça arrive mais pas souvent.” Je n’y comprends rien ! Pour moi, il n’y a pas plus noir que le carbone et comme disait Johnny :
“noir c’est noir”... mais il ajoutait ensuite “il n’y a plus d’espoir !”. Et effectivement, en dehors de cacher cette couture bleue avec du feutre noir, pas d’espoir, ça se verra toujours !
C’est d’autant plus bête que la couturière Cambodgienne à deux pas de chez moi (et qui coud les ourlets de mes pantalons...) avait une grosse bobine de fil polyester Serafil 80 noir et m’a dit que sa machine à coudre Juki aurait parfaitement fait ce job et que la réparation ne se serait pas vue du tout !
Quelqu’un connait-il ce fil noir carbone de couleur bleue ? Qu’a t’il vraiment comme avantage(s) pour être utilisé par certains professionnels de la fabrication plutôt que le noir traditionnel ? Plus résistant, moins cher,... ? Qui l’utilise et qui le fabrique : Avino, Serafil,.. ? Je n’arrive pas à obtenir ces infos. Merci, je ne voudrais pas mourir idiot !