Le pseudo du Druide, on lui a donné ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pseudo du Druide, on lui a donné !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Le pseudo du Druide, on lui a donné ! Empty
MessageSujet: Le pseudo du Druide, on lui a donné !   Le pseudo du Druide, on lui a donné ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:43

Salut tout le monde,

L'origine de mon pseudo est des plus cool et simple et il me vient de Mme le Maire de mon village natal en Bretagne.

Depuis des années je montais, configurais et récupérais les données des clients avant d'emporter leurs vieux PC à la déchetterie et c'est payant pour les pros.

Donc un jour j'ai eu une idée toute idiote, et si je récupérais plusieurs PC pourris pour en faire qulques un de bons pour la bibliothèque de mon village qui n'en avait qu'un seul !!!!

Quelques mois plus tard je prenais la route direction Loguivy-Plougras 22780 à 650 km avec dans le coffre 5 PC avec les 5 claviers, les 5 souris et les 5 écrans, avec un papier de mon boss certifiant que n'avais pas volé ce matériel, au cas où un de ces messieurs de la force publique ....

Madame le Maire était enchantée, puis claqua dans l'air comme une évidence : "Tu es comme un Druide, tu nous offre ton savoir sans rien attendre en retour !", Le Druide est resté dans les mémoire de certains au village, et prit place sur mes pages web.

Un peu normal disait Mme le Maire, notre emblème du village à une hure de sanglier sur son drapeau comme sur celui du club de foot, la forêt est pleine de sangliers, et la mer est à 20 mn à peine, tu es comme un Druide en bien plus jeune.

Depuis plus de 20 ans ce pseudo me colle à la peau, avec celui de "Popeye" sur les chantiers lorsque je venais de quitter la Royale avec un fameux "Popeye the sailor man", puis "Mac Guiver" à cause de ma cervelle qui trouve sans cesse des solutions avec du bric et du broc lorsque le matériel manque ou n'est pas livré à temps.

Si vous regarder mon avatar vous y trouverez le dragon rouge du Trègor (région d'origine dans mon pays), le drapeau de la Bretagne brandi fièrement (la Kroaz Du) avec le petit pseudo écrit dessus.

Le tout est choisi comme pour une banderole où chez moi on indique l'origine, le pays, voir plus précisément la contrée, un dicton ou un trait de caractère du lieux dit, le dragon rouge du Trègor c'est pour son invincibilité et sa force (en gros notre caractère trempé dans ce coin), le drapeau de la Bretagne à ne pas confondre avec celui des bretons le "Gwenn Ha Du" ce n'est pas la même chose il n'est pas le drapeau de la Bretagne.

Après ceci je dirais que je compati aussi pour ton compagnon, ton ami, ton protecteur, ton confident, moi j'ai dû appuyer sur la seringue pour le voir partir sans souffrances en s'endormant dans mes bras chez son vétérinaire, ... il avait un cancer dans la truffe qu'un salopard de vétérinaire à enlever sans brûler les racines provoquant une récidive foudroyante.

J'aimais trop mon chien pour le voir souffrir juste pour le garder un peu plus avec des médicaments. Mon second chien lui à failli mourir d'une crise d'asthme, il était allergique et personne ne le savait au refuge d'où il venait. Lorsque le propriétaire du gîte que j'avais loué est venu tondre la pelouse, le chien s'est mis à aboyer, puis à étouffer juste un peu avant moi qui suis allergique avec un asthme sévère.

J'ai vidé une bouteille d'eau puis coupé le fond de celle-ci, alors que je fonçais vers le vétérinaire de garde mon fils lui envoyait de la Ventoline par le goulot, le chien ayant la truffe dans la bouteille, ... ll est arrivé juste à temps avec la Ventoline pour lui ouvrir plus les poumons, il est mort de vieillesse en s'endormant un soir sur son tapis.

Depuis mon accident je n'ai plus d'amis, plus de potes, je suis seul parfois avec mon cerveau qui se prends pour un légume, seul un vieux chat de presque 19 ans vient parfois me ronronner dans les bras. J'ai aimé mes chiens, ma chienne et mon vieux chat bien plus que ma sorcière d'épouse, ils et elle étaient mes potes, mes amis, mes confidents, ... le manque est cruel alors oui, je peut dire que je compati car je connais cette tristesse qui déchire celui qui à perdu son compagnon de route.

Bonne journée à toutes et tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
 
Le pseudo du Druide, on lui a donné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine de votre pseudo
» Psssst c'est le Druide du 94
» Re: L'origine de votre pseudo
»  origine de mon pseudo
» Majuscule de mon pseudo, disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: