Atelier kites - Slash aerostuff Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Atelier kites - Slash aerostuff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:11

Bonjour,

Un tout petit retour sur le slash full aero stuff de l'atelier kites.

Qualite de fabrication: comme tout le monde je vais encore vanter l'Atelier Kites, mais c'est le jeu. Ayant deja un avatar j'etais habitues a la qualite de fabrication de l'atelier, mais la je dois dire que c'est encore au dessus, les finitions sont justes impeccables, limite de la haute couture, j'ai beau l'examiner sous tous les angles, rien, rien encore rien, aucun defaut ou de fil qui depasse. On sent l'envie de faire plaisir a son propriétaire, Bravo Ramlal pour le soin apporte a la realisation.

Housse de l'atelier : j'aime toujours autant facile, pratique, sobre mais rien pour differencier l'avatar du slash sauf la longueur et que la nouvelle est neuve.

Alors pour le slash, cela fais 2 ans que j'en voulais, apres l'avoir teste en hybrid, merci Gilbert ou pas  Cool ! Car apres on a envie d'en avoir un, meme si on a pas le niveau...

Donc tout petit test hier, avec des lignes en 35m, 55kg(skyline), pour le petit vent du matin et 40m, 68kg(lpg) des que c'est monte un peu.

Vol : Ca decolle tout seul, petite familiarisation avec, et la beaucoup de plaisir a le voir evoler. J'avais souvenir qu'il tirait plus dans un vent a 20/22 km/h avec des petites rafales, les lignes ont du siffler 2, 3 fois.

Apres une petite prise en main je tente les deux, trois choses que j'arrive a faire, pas de soucis ca fonctionne.

Ressenti : Pour rassurer celles ou ceux, qui comme moi ont lu la prise en main "difficile" du slash, malgre mon niveau debutant, le slash dans cette version me semble accessible, il faut juste comme on l'a conseille toujours avoir ces lignes "tendues" pour garder le contact avec le cerf volant.

Le vol est incroyablement sain, je ne sais pas si c'est lie a la structure en areostuff ou a la conception, surement des deux, mais c'est tres agreable et rassurant.

Je suis etonne par l'aerostuff, ce carbone ne semble pas reagir comme le pt( qui lui meme ne reagit comme le px) c'est paradoxale mais c'est plus souple tout en se déformant moins... les reactions sont peut etre plus vives, mais la je n'ai pas assez de recul.

L'ensemble est particulierement abouti et efficace, mais surtout me procure beaucoup de plaisir.

Voila, ceci n'est que mon avis et je ne suis affilie a aucune marque ni constructeur.

Ps : Desole je n'ai pas pris le temps de faire des photos, trop occupe a faire voler MON slash, voivi la seule

Atelier kites - Slash aerostuff Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:43

belle acquisition , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:46

Merci Rad, c'est un peu grace a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:08

Excellent choix ! Atelier kites - Slash aerostuff 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:53

si tu as l'occasion de le tester en 37/38m, c'est la longueur tip/top avec ce genre d'envergure.
Sauf par pétole, bien-sur, il tourne mieux en 35m et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:51

@mat, c'est prevu je me suis commande des lpg 37m 70kg.

Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:57

3h de session cet apres midi a saint brevin (44), avec un vent d'ouest a 10km/h sur les 2/3 de la session et un bon 20km/h avec des rafales sur la fin.

Donc decidement ce kite est vraiment attachant...

Debut de session cool histoire de prendre mais marques, apres quelques essais de free ; rien ne marche bien. Non concluant ?!

Je persevere en cherchant a comprendre et la en corrigeant un peu le geste sa marche, trop top les figures sur le dos.


J'ai l'impression que pour certaines figures une impulsion du poignet fonctionne mieux qu'un grand geste, effet aerostuff ??


En plus je pense q'il est hyper formateur, je ne regrette vraiment pas.

Du coup j'ai sorti un peu l'Avatar qui lui est bien plus lent et plus precis, la gestuelle n'est pas la meme mais j'ai vite retrouve mais marques, et le suis permis quelques folies sur le dos, et ben ca passe.


Une petite photo de famille...

Atelier kites - Slash aerostuff Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier kites - Slash aerostuff Empty
MessageSujet: Re: Atelier kites - Slash aerostuff   Atelier kites - Slash aerostuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier kites - Slash aerostuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLASH nouveu kite ATELIER KITES: info, vidéo....
» Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites
» Atelier kites juste pour les pro ?
» Jeu de lests Atelier Kites [VENDU]
» Recherche Atelier Kites, Transfer XTR Std, unleaded, XTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: