photos de votre dernier cv

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Re: photos de votre dernier cv

Message par Christophe92 le Jeu 30 Juin 2016 - 12:12

Belle acquisition Did Wink

Sympa les photos qui montrent la structure de ce CV pas comme les autres. Juste une question la spine est en un seul morceau ou en deux avec un manchon sur l'une d'elle un peu comme pour les vergues ?


Christophe
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Re: photos de votre dernier cv

Message par DID92 le Jeu 30 Juin 2016 - 12:20

Christophe92 a écrit:Belle acquisition Did Wink

Sympa les photos qui montrent la structure de ce CV pas comme les autres. Juste une question la spine est en un seul morceau ou en deux avec un manchon sur l'une d'elle un peu comme pour les vergues ?
Christophe
Merci Christophe. Wink

Alors, le longeron est en une seul pièce de 1 m de long environ.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Christophe92 le Jeu 30 Juin 2016 - 12:37

Ok Did merci de l'info Smile
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Jeu 30 Juin 2016 - 14:50

@ Did92

Je vois sur la photo, que ton Avatar est monté avec des vergues P3X (le mien est équipé de vergues en P300) .. ceci étant sans doute lié aux disponibilités lors des approvisionnements

Comme il y a normalement une certaine différence de rigidité entre ces 2 types de barres, (le P3X devant être 15% à 20% plus rigide .. selon Skyburner / Skyshark) cela fera peut-être une légère différence dans les limites des plages de vent hautes et basse.

.. mais bon ! .. je ne pense pas pour autant, que ce soit trop significatif.



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Re: photos de votre dernier cv

Message par DID92 le Mar 5 Juil 2016 - 13:38

Philip78 a écrit:@ Did92

Je vois sur la photo, que ton Avatar est monté avec des vergues P3X (le mien est équipé de vergues en P300) .. ceci étant sans doute lié aux disponibilités lors des approvisionnements

Comme il y a normalement une certaine différence de rigidité entre ces 2 types de barres, (le P3X devant être 15% à 20% plus rigide .. selon Skyburner / Skyshark) cela fera peut-être une légère différence dans les limites des plages de vent hautes et basse.

.. mais bon ! .. je ne pense pas pour autant, que ce soit trop significatif.



Philippe
Effectivement, selon le type de barre, le P300 permettrait d'évoluer dans de meilleures conditions en plage basse et le P3X dans un vent plus soutenu, c'es-à-dire, en plage haute.

J'ai profité de la disponibilité de l'option P3X mais malheureusement Skyshark propose désormais le P3X en longueur 80 cm.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Mar 5 Juil 2016 - 15:58

DID92 a écrit:
J'ai profité de la disponibilité de l'option P3X mais malheureusement Skyshark propose désormais le P3X en longueur 80 cm.
Es-tu sûr de ça ? .. car sur le site Skyshark, ça n'apparait pas ainsi.



http://www.skyburner.com/skyshark/px-series.html

.. et actuellement, il est toujours proposé à la vente, au moins sur 2 sites, en longueur 82,6 cm

Par contre j'ai effectivement vu sur un 3ème site, le référencement du P3X en longueur 80 cm mais, reste à savoir si ce n'est pas dû à une erreur lors de la frappe.



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Re: photos de votre dernier cv

Message par DID92 le Mar 5 Juil 2016 - 19:08

Philip78 a écrit:
Es-tu sûr de ça ? .. car sur le site Skyshark, ça n'apparait pas ainsi.



Philippe
Oui Philippe.

Les sites dont tu parles sont certainement des fins de stock. Sinon le Bilboquet n'en vend plus et cerf-volant service en vend en longueur 80 cm.

En ce qui concerne le site Skyshark, je pense que ce dernier n'est pas à jour.

Lors de ma commande groupée (2 Avatars P3X), Ramlal me disait qu'il lui restait 4 barres de carbone P3X. C'est la seule raison pour laquelle j'ai pu en bénéficier.

Pour info, l'Avatar devait sortir initialement avec vergues P3X mais suite à l'indisponibilité de ces dernières en longueur 82,5, l'équipe l'Atelier à décidé de les remplacer par du P300 en sachant qu'elles ont un poids identiques au P3X (17gr).

Je le répète, disponible en taille de 82.5 cm pour les barres en série P1X et P2X et 80 cm pour la série P3X uniquement

Ram' ainsi que Mat' peuvent aussi te le confirmer si tu es toujours dubitatif.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Mar 5 Juil 2016 - 19:46

DID92 a écrit:
Ram' ainsi que Mat' peuvent aussi te le confirmer si tu es toujours dubitatif.
Non, je te crois sans problème, mais je m'étais étonné que Skyshark n'ait pas fait la mise à jour sur leur site (ainsi que les 2 sites de vente dont je parlais) .. c'est pourquoi j'avais pensé qu'il pouvait peut-être s'agir d'une erreur.

Il y a surement une raison technique à cela, mais il est vrai qu'à priori, cette modification semble un peu incompréhensible.



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Re: photos de votre dernier cv

Message par lukik le Mer 6 Juil 2016 - 5:32

Surtout, quel est l'intêret de rajouter ( ? ) une longueur différente dans un process qui marche et qui possède un standard de 82.5cm? Curieuse démarche....
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Mer 6 Juil 2016 - 8:47

lukik a écrit:Surtout, quel est l'intêret de rajouter ( ? ) une longueur différente ...
Ce que j'ai compris c'est qu'il ne s'agit pas d'un rajout, mais d'un remplacement !

Celui qui aura besoin de barres en 82,5 cm sera donc obligé de choisir une autre solution :

- soit opter pour du P300 .. ce qui est le plus simple .. mon Avatar en est équipé (même poids que le P3X avec une rigidité théorique inférieure de 15% à 20% .. selon Skyshark) .. peut-être un avantage en plage basse par rapport au P3X .. avec sans doute, en contrepartie, une limite plus vite atteinte en plage haute

.. ou alors, à la rigueur, peut-être du P400 ?? .. qui devrait être normalement plus rigide que du P300 et se rapprocherait donc ainsi de la rigidité du P3X, mais qui est aussi plus lourd (20 g au lieu de 17 g) .. ce qui changerait légèrement l'équilibre longitudinal du Cv en déplaçant un peu le centre de gravité du Cv vers le bas, le rapprochant un peu plus de la croix centrale (peut-être un avantage pour voler en plage haute ? .. ou bien inconvénient .. avec un calage moins marqué sur le dos ? .. c'est à voir)

- ou bien mettre une petite rallonge de 2,5 cm au bout de sa barre de P3X de 80 cm, du côté du connecteur APA de bord d'attaque (avec une chute de P300 ou de P3X manchonné en interne par un petit manchon en carbone de 6 mm collé à la colle à chaud)

- ou bien mettre une barre de P2X de 82,5 cm, un peu moins rigide que du P300, mais plus que du P200 ; barre qui est aussi plus légère (15 g au lieu de 17 g) .. ce qui (à l'inverse de l'exemple du P400 décrit plus haut), changerait aussi légèrement l'équilibre longitudinal du Cv en déplaçant un peu le centre de gravité du Cv vers le haut, l'éloignant donc un peu plus de la croix centrale (avantage pour voler en plage basse ? .. ou bien inconvénient faisant caler encore davantage le Cv en position dos, ce qui pourrait alors nécessiter un petit lest d'équilibrage pour compenser ? .. c'est à voir).

J'élimine d'emblée la solution qui consisterait à modifier la géométrie de l'appareil (changement de l'angle de nez et/ou de la position de la croix centrale), pour l'adapter à une longueur des vergues limitée à 80 cm.

Mais si la question se pose pour l'Avatar, elle risque bien de se poser également pour d'autre appareils "entiers" montés avec des barres complètes en 82.5 cm .. ceux qui en possèdent pourront nous éclairer sur ce point.

L'avenir nous dira donc, quelles sont les solutions qui semblent convenir au plus grand nombre d'entre nous ... si jamais ils cassaient des barres de vergues ! .. mais cette éventualité ne fait pas vraiment partie des risques majeurs, compte tenu de la conception de cet appareil, qui privilégie la souplesse.  Very Happy



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Message par ludo60 le Mer 6 Juil 2016 - 10:24

Voici 2 des 3 Pro Quantum ventilés du   team SOL'air

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Message par DID92 le Mer 6 Juil 2016 - 12:46

Personnellement, sachant qu'elles (P3X), ont la particularité d'être 15 à 20 % plus rigides que les séries P100 à 400 et du même poids que le P300 mais rigidité du P400, j'ai profité de l'opportunité qui se présentait à moi pour choisir l'option initiale, en l'occurrence la barre de carbone cylindrique Skyshark P3X.

Je pense que l'équipe l'Atelier à bien fait de choisir le P300 comme barre de substitution au P3X.

@ludo

Joli les Pro Quantum ventilé.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Michel le Mer 6 Juil 2016 - 14:06

DID92 a écrit:Personnellement, sachant qu'elles (P3X), ont la particularité d'être 15 à 20 % plus rigides que les séries P100 à 400 et du même poids que le P300 mais rigidité du P400, [...]
Perso, je n'ai jamais vu d'indication de rigidité des tubes sur les sites de SkyShark/SkyBurner, sauf celle de Jon Trennepohl affirmant effectivement lors de sa sortie, que le 3PX était 15 à 20 % plus rigide que le P300.

Il y a eu par contre des tests comparatifs de différentes barres faits par quelques spécialistes (je n'ai plus le lien sous la main) qui indiquaient que le P400 était moins rigide que le P300 !

Ces tests semblaient très sérieux et ce constat est pour moi et sans doute pour d'autres, très surprenant.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par rad le Mer 6 Juil 2016 - 14:59

le P400 c'est lourd est mou, en gros, c'est dla merde.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par DID92 le Mer 6 Juil 2016 - 15:33

Michel a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu d'indication de rigidité des tubes sur les sites de SkyShark/SkyBurner, sauf celle de Jon Trennepohl affirmant effectivement lors de sa sortie, que le 3PX était 15 à 20 % plus rigide que le P300.
Hello Michel,

Ben... tu as la vue qui baisse ???  Laughing

http://www.skyburner.com/index.html

"La grande différence est que les tubes sont fabriqués avec un plus haut modules de carbone qui les rend 15 à 20% plus rigide que les vieux tubes de la série P".
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Michel le Mer 6 Juil 2016 - 17:24

DID92 a écrit:
Michel a écrit:Perso, je n'ai jamais vu d'indication de rigidité des tubes sur les sites de SkyShark/SkyBurner, sauf celle de Jon Trennepohl affirmant effectivement lors de sa sortie, que le 3PX était 15 à 20 % plus rigide que le P300.

Ben... tu as la vue qui baisse ???  Laughing
C'est bien possible Didier pour ma vue...  affraid Mais il n'est pas dit autre chose sur ce tableau que ce que j'écrivais...

Je confirme donc : il n'existe pas à ma connaissance de tableau du fabricant indiquant la flexibilité des tubes SkyShark, en dehors de cette comparaison globale et approximative disant que la série PX est 15 à 20 % plus rigide que la série P. Aucune indication en particulier de la flexibilité comparée entre les différentes barres de "PX" entre elles ou "P" entre elles, ne serait-ce que pour positionner le P300 par rapport au P400 par exemple comme évoqué plus haut.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Mer 6 Juil 2016 - 19:26

Michel a écrit:..
Aucune indication en particulier de la flexibilité comparée entre les différentes barres de "PX" entre elles ou "P" entre elles, ne serait-ce que pour positionner le P300 par rapport au P400 par exemple comme évoqué plus haut.
Voilà Michel, je t'ai retrouvé le lien que tu n'avais plus sous la main  Very Happy

Cette comparaison de barres avait été faite en 2006, par Shawn Tinkham de "Viper's kite" .. le site d'origine n'est plus accessible aujourd’hui, mais l’explication de la procédure de test et le comparatif ont été remis en ligne sur le site "Kite Clique", ici :

http://v2.2.kiteclique.com/spars-choose-your-weapon-by-shawn-tinkham/

C'est dans ce tableau datant de 2006, qu'on avait pu constater que la barre P300 avait eu pendant ces tests, une "déflexion" légèrement plus faible que la barre P400 .. ce qui est censé représenter une rigidité un peu plus grande.



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Re: photos de votre dernier cv

Message par Professeur Schmoll le Ven 8 Juil 2016 - 11:08

Perso, je n'ai jamais vu d'indication de rigidité des tubes sur les sites de SkyShark/SkyBurner, sauf celle de Jon Trennepohl affirmant effectivement lors de sa sortie, que le 3PX était 15 à 20 % plus rigide que le P300.

J'ai fait des tests il y a un moment, les barres "série X" étaient un peu plus rigide que les "série 100", environ 5%, mais certainement pas 15....
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Re: photos de votre dernier cv

Message par DID92 le Ven 8 Juil 2016 - 12:12

Professeur Schmoll a écrit:J'ai fait des tests il y a un moment, les barres "série X" étaient un peu plus rigide que les "série 100", environ 5%, mais certainement pas 15....
Merci pour l'info.
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Damien.g le Jeu 21 Juil 2016 - 22:14

Voici le dernier arrivé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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Message par DID92 le Jeu 21 Juil 2016 - 22:17

Cool ! Wink
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Bernie 26 le Dim 9 Oct 2016 - 20:54

C'est moi ou je vois double drunken



Ah non en fait Cool
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Message par DID92 le Dim 9 Oct 2016 - 21:00

Très jolies couleurs ! j'aime bien. Wink
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Re: photos de votre dernier cv

Message par Philip78 le Lun 10 Oct 2016 - 10:10

Bernie 26 a écrit:C'est moi ou je vois double drunken
Ah non en fait Cool
Voilà des appareils au look sympathique et qui me sont familiers .. Very Happy

.. mais en regardant de plus près les photos, il semblerait qu'il s'agisse .. sous la robe classique du modèle Grid Standard, pour l'un : d'un modèle UL (avec des vergues en 3PT) .. et pour l'autre, d'un modèle Std (avec des vergues en Black Diamond Nitro, donc probablement Full Nitro) ..

.. mais il me semblait que tu avais déjà dans ton sac, un UL .. que tu nous avais présenté ici (en bas de la page)

http://aufilduvent.forumactif.com/t2832p950-photos-de-votre-dernier-cv

.. sauf s'il s'agissait déjà à l'époque, d'un SUL .. déguisé en UL Laughing

D'ailleurs, ça me fait penser quil serait bien que je complète les tests que j'avais posté sur ces appareils, pour partager les petites adaptations (de bridage, entre autres) pour lesquelles, après pas mal d'heures de vol, j'ai fini par opter sur les modèles SUL-UL et STD car, ce sont des infos pouvant toujours être utiles à ceux qui ont ces appareils dans leur sac.

.. et c'est vraiment agréable, de pouvoir passer si facilement de l'un à l'autre des modèles de la gamme.

EDIT : maintenant, c'est fait, ici, pour le Std :

http://aufilduvent.forumactif.com/t4887-the-grid-std-premium-se-met-au-vert-a-la-campagne

et là, pour UL et SUL :

http://aufilduvent.forumactif.com/t4877-impressions-de-vol-avec-the-grid-utra-light-par-philip78


Mais contrairement à Bernie26, j'aime bien que les appareils soient différenciées .. entre les SUL aux teintes légères qui souvent se profileront sur des ciels d'azur, jusqu'aux Std et Vtd aux couleurs bien marquées affichant une présence visuelle plus forte et qui évolueront dans des vents plus établis.

.. mais je comprends aussi le choix inverse, qui serait de ne pas montrer avec quoi on vole .. comme si on avait qu'un appareil dans son sac ! .. celui-ci semblerait alors disposer d'une plage de vent ENORME !  Wink



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Re: photos de votre dernier cv

Message par Bernie 26 le Lun 10 Oct 2016 - 18:34

Bien vu Philippe, il s'agit effectivement de mon ul en 3pt que je vous avais déjà présenté, et à ses côtés mon nouveau kite....Un std Very Happy en full nitro et spine en p300.
J'ai pu l'essayer hier, malheureusement dans un vent très capricieux et rafaleux, dû à des arbres très mal placé sur un terrain qui n'est pas mon terrain habituel.
Mais j'ai pu apprécier tout de même son potentiel et surtout  ne pas être dépaysé par le changement de couleurs Wink
J'aime tellement ce visuel, que je ne voulais pas en changer.
Seul le bridage est différent, mais là je ne donne pas encore mon avis, tant les conditions d'hier étaient compliquées et donc difficile d'avoir un vrai ressenti.
Voili voilou
@+
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