Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

+6
H
candide
laurent
Michel
vilain
cduday
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par Michel Dim 15 Jan 2017 - 17:41

tbressure a écrit:
Michel a écrit:A quoi sert la licence loisir ? Je pensais qu'elle n'avait d'intérêt (car obligatoire) que pour les compétiteurs ?
Juste pour l'assurance principalement sur les festivals FFVL.
Sinon je crois que cela ne sert pas à grand chose scratch
Elle ne sert donc à rien puisque la Responsabilité Civile est couverte par l'assurance habitation, sauf pour les très rares personnes qui n'en possèderaient pas.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par tbressure Dim 15 Jan 2017 - 18:10

Je pense qu'il faut vérifier la RC de l'assurance habitation qui ne prend pas forcément en charge les dommages causés lors de manifestation sportive.

Voici les clauses de la RC de la FFVL



 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Screen10
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par Michel Dim 15 Jan 2017 - 19:14

Il faut bien sûr vérifier dans son contrat et vite changer d'assureur si la pratique du cerf-volant à titre individuel ou dans le cadre d'un festival était exclue ! Demander si besoin une confirmation écrite ou une attestation, ce que je réclame pour ma part lorsqu'elle m'est demandée pour participer à un festival, Dieppe et Fréjus par exemple.

La quasi-totalité des contrats d'assurance habitation couvre la Responsabilité Civile lors de ces activités et le plus souvent sans franchise et non avec une franchise de 350 € comme avec la licence FFVL... et sans exclusion territoriale USA et Canada !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par pascal77 Dim 15 Jan 2017 - 19:47

de mon cote je participe chaque année au vital sport décathlon et il nous ais demandé notre assurance et nos diplômes car il faut au moins deux diplômé pour encadrer la manifestation. pas de licence, pas de fédé  , pas de diplôme ,pas  de vital une autre justification de la licence
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par tbressure Dim 15 Jan 2017 - 21:17

Diplôme ? Un BAFA ? Hi hi hi Wink
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par jeanpaul Dim 15 Jan 2017 - 22:01

tbressure a écrit:
Michel a écrit:A quoi sert la licence loisir ? Je pensais qu'elle n'avait d'intérêt (car obligatoire) que pour les compétiteurs ?


Juste pour l'assurance principalement sur les festivals FFVL.
Sinon je crois que cela ne sert pas à grand chose scratch

Exact. Les club affiliés à la FFVL la proposent. Maintenant si tu voles dans ton coin, l'assurance responsabilité civile doit suffire. Mon assurance a rajouté un alinéa pour ce sport !
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par pascal77 Dim 15 Jan 2017 - 22:24

initiateur fédéral et moniteur federal , ce qui nous permet entre autre d'etre un club ecole
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par pascal77 Mar 17 Jan 2017 - 13:53

sur le site de la fédération j'ai trouvé les statistiques 2015 ou on peut trouver le nombre de cerf voliste ...
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Plaquette%20statistiques%202015-def.pdf
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

 ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL  - Page 2 Empty Re: ministère retire la délégation du kite nautique à la FFVL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum