Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Championnat de France 2017

+21
nicoger
Looping
Michel
Kikoua
Damien.g
Michel en papier
Philippe
Maxime Start'air
ForeZ'AIR
belote13
André
H
aleskeolution
Philip78
tophenderl
droop's
candide
ludo60
laurent
kalamical
steff
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par tophenderl Mer 26 Avr 2017 - 12:45

je remets le formulaire d'inscription final au cdf 2017 à bertry
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScl_M7bptOqIjW-oGSIkoGtQ7GhkCOhu2Qf46wU_5YdCHtaaQ/viewform?c=0&w=1

n"hésitez pas à me contacter par mail pour toute question bertrycerfvolant"at"gmail.com

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philip78 Mer 26 Avr 2017 - 16:38

Ok ! .. c'est vu pour le nouveau terrain de compète ! .. cette fois les teams auront un terrain à leurs mesures

Sinon, pour ma part, c'est fait .. le formulaire d'inscription dument rempli à été retourné Very Happy

.. aux suivants ..  Smile

Championnat de France 2017 - Page 5 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par H Mer 26 Avr 2017 - 22:13

On a bien fait de râler pour le terrain cherry
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par tophenderl Mer 26 Avr 2017 - 22:16

Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par belote13 Ven 28 Avr 2017 - 11:47

L'équipe Team/individuelle 4 et 2 lignes sudiste vous lâche pour cette année 2017.

Désolé, bonne compétition et rigolade à tous

A bientôt sur un festival ou sur un terrain

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philippe Jeu 11 Mai 2017 - 18:25

OK pour la Cream Team
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Jeu 11 Mai 2017 - 20:12

Oki aussi pour nous geek
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par tophenderl Mar 16 Mai 2017 - 12:31

dernière info:

Sous réserve d'acceptation par les juges, on ferait l'accueil et l’émargement à partir de 8h30 pour briefing à 9h30 et début de compétition vers 10h le vendredi 16 juin

pour ceux qui seraient présent du jeudi, on réfléchis à une solution d'inscription dès le jeudi soir

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par ForeZ'AIR Jeu 18 Mai 2017 - 21:40

Ok pour nous on sera la au plaisir de vous voir
ForeZ'AIR
ForeZ'AIR

Inscription : 02/03/2014

https://www.facebook.com/forezair?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Maxime Start'air Jeu 8 Juin 2017 - 7:04

à part ici, je ne lis rien sur les horaires mais aussi sur les frais d'inscription.
Sauf erreur de ma part, la FFVL ne dit rien sur ces questions.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 44
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Jeu 8 Juin 2017 - 21:14

tophenderl a écrit:dernière info:

Sous réserve d'acceptation par les juges, on ferait l'accueil et l’émargement à partir de 8h30 pour briefing à 9h30 et début de compétition vers 10h le vendredi 16 juin

pour ceux qui seraient présent du jeudi, on réfléchis à une solution d'inscription dès le jeudi soir

Ah oui, au fait, nous on partira le jeudi soir après le boulot. Y'a t'il un truc spécial, ou un hébergement de prévu pour les arrivées tardives. On a toujours rien reçu quant à l'organisation de l'hébergement.
Qu'en est t'il exactement?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Maxime Start'air Jeu 8 Juin 2017 - 21:31

André, tu as dans ta région Tiffen Le Borgne, la nouvelle présidente de la commission compétition qui pourra répondre à ces questions.
J'espere pouvoir la voir au CDF car à Bray dunes sur le CDF freestyle, elle n'y était pas pas plus que des juges français, un comble pour un CDF...
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 44
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philippe Ven 9 Juin 2017 - 11:26

André pour l'hébergement Christophe Enderlé a mis quelques adresses dans les pages précédentes de ce post

sinon tu plantes la tente au milieu du terrain pour le marquer pendant les 3 jours de compèt.

a bientôt
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Dim 11 Juin 2017 - 13:20

Cool Renseignements obtenus grâce à l'efficacité de l'organisation. Merci Christophe!
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Dim 11 Juin 2017 - 13:25

Maxime Start'air a écrit:André, tu as dans ta région Tiffen Le Borgne, la nouvelle présidente de la commission compétition qui pourra répondre à ces questions.
J'espere pouvoir la voir au CDF car à Bray dunes sur le CDF freestyle, elle n'y était pas pas plus que des juges français, un comble pour un CDF...

Merci Maxime, je l'ai vue hier durant la régionale. J'ai cru comprendre qu'elle n'y sera pas.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philip78 Dim 11 Juin 2017 - 14:23

André a écrit:
André a écrit:... tu as dans ta région Tiffen Le Borgne, la nouvelle présidente de la commission compétition qui pourra répondre à ces questions.
J'espere pouvoir la voir au CDF car à Bray dunes sur le CDF freestyle, elle n'y était pas pas ...

Merci Maxime, je l'ai vue hier durant la régionale. J'ai cru comprendre qu'elle n'y sera pas.
Son absence à ce CDF est effectivement confirmée dans le mail qui a nous a été adressé par le secrétariat de la F.F.V.L.  comme à tous les compétiteurs (et que normalement tu as aussi du recevoir) .. par contre il y est annoncé que le Comité National Cerf-Volant sera représenté par sa nouvelle présidente, Evelyne F.

A noter que ce mail comporte en pièce jointe, le planning de ce Festival / CDF (établi par le Cv Club de Bertry) et cela apporte donc une réponse aux questions qui pouvaient encore se poser ..

Manque juste la vitesse et l'orientation du vent, mais pour ce qui est du ciel, normalement c'est l'été ! .. et il devrait donc faire beau   Wink

Au plaisir de se retrouver bientôt dans la prairie de Bertry Very Happy

Championnat de France 2017 - Page 5 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philip78 Lun 19 Juin 2017 - 12:32

Nous sommes maintenant rentrés de Bertry et après avoir mis de la crème sur nos coups de soleil, je tenais à remercier ici, le Club Dynamic Bertry, ses bénévoles et et sa municipalité, pour l'accueil qu'il nous ont réservé !

Une organisation qui a veillé en permanence au bien-être des participants à ce Championnat de France .. et festival.

On tirera notre chapeau à la soixantaine de bénévoles qui ont accompli cette tâche avec une grande efficacité, en gardant toujours le sourire .. avec une mention spéciale à nos amis Christophe, Sébastien, Marion .. qui en plus de s'activer pour veiller à ce que tout se passe bien côté accueil, restauration .. etc, ont également participé en tant que compétiteurs ! .. et ça, il faut être capable de le faire.

De bons moments passés ensemble, aussi bien sur le terrain, que lors des moments de convivialité partagés lors des repas !

Merci aux juges, veus nombreux pour juger ce CDF sous un soleil intense .. merci à Evelyne Falaix (présidente deu CNCV) d'avoir fait le déplacement pour représenter la F.F.V.L et dont nous avons eu le plaisir de faire connaissance .. merci également à David qui a officié en tant que DT durant toute l'épreuve .. et est devenu à l'issu de ces 3 jours, un roi de l'anémomètre .. capable de dégainer l'anémo à la vitesse ou un Lucky Luke dégaine son colt

.. espérons qu'il ne fasse pas trop de mauvais rêves la nuit, en entendant des voix qui le réveille en sursaut aux cris répétés de WindCheck ! ..  WindCheck ! Very Happy  

En effet, le vent, présent lors du premier jour de l'épreuve, fut quasiment absent sur le terrain le second jour, du fait d'une orientation défavorable et qui se trouvait neutralisé par un rideau d'arbres de grande hauteur, s'interposant sur son parcours .. et l'empêchant de rentrer sur le terrain

C'est dans ces conditions difficiles que les individuels durent passer leur ballet de 1ère manche le matin du second jour, entre winddchecks répétés et stand-by d'attente d'un changement d'orientation du vent .. ce qui nous donna bien des difficultés

Puis on enchaina cette première manche au format complet (précision avec 3 figures et routine + ballet), par une deuxième manche, dans un format raccourci avec uniquement l'épreuve de ballet, afin que toutes les catégories puissent la disputer

.. le Dimanche matin un vent très faible, mais mieux orienté, permit de terminer cette 2ème manche dans les temps, mais là encore, ce fut une obligation pour les teams, de sortir leurs Cv les plus légers, série spéciale en Cuben pour les uns, ou mixtes pour les autres, ou tout icarex comme avec les Pro-Dancer

A l'issue de ce Championnat, nous avons eu les classements de ces deux manches (provisoires avant validation définitive), mais aucunes notes pour l'instant donc, le mieux est d'attendre qu'ils apparaissent sur le site de la F.F.V.L .. ce qui devrait pouvoir se faire rapidement

Voilà donc 2 manches de faites, et il reste maintenant à disputer la 3ème manche à Manneville-La-Goupil en Normandie, normalement prévue le 23 et 24 septembre prochain : manche à l'issue de laquelle nous pourrons connaître le classement général de ce CDF 2017, puisque ce sera la prise en compte des notes des 2 meilleures manches de chacun des participants, qui servira à établir ce classement final

A bientôt

Philippe

PS : j'espère que tout va bien pour Havre Paire, (Dédé et Raynald) qui avait du écourter son séjour à l'issue de la première manche
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Premiers résultats (source FFVL)

Message par Michel Mar 20 Juin 2017 - 10:44

Championnat de France de cerf-volant acrobatique à Bertry - Résultats des deux premières manches.
Les 16 – 17 et 18 juin 2017


Résultats 1ère manche

Individuel 2 lignes :

1 – Arnaud DUHAMEL
2 – Laurent MARCY
3 – Jérémy DUPONT
4 – David BONNAUD
5 – Marc LEVESQUE
6 - Christian BONNAUD
7 – Philippe CHATELAIN
8 – Christophe ENDERLE

Paire 2 lignes :

1 – Courant d’Air
2 – Paire Partner
3 – In and Out
4 – Pilotes 2 lignes
5 – Havre Paire
6 – Forez’Air
7 – Alter Ego

Team 2 lignes :

1 – Start’Air
2 – Cerfs Volants Folie
3 – Panam’Air
4 – Pilotes 2 lignes
5 – Cream Team
6 – Ki Si Col
7 – Aéro Chti Tam
8 – Mademoiselles

Individuel 4 lignes :

1 – Marjorie TRUCHET
2 – Arnaud DUHAMEL

Résultats 2e manche

Individuel 2 lignes :

1 – Laurent MARCY
2 – Arnaud DUHAMEL
3 – David BONNAUD
4 – Jérémy DUPONT
5 – Philippe CHATELAIN
6 – Marc LEVESQUE
7 – Christian BONNAUD
8 – Christophe ENDERLE

Paires 2 lignes

1 – Courant d’Air
2 – Paire Partner
3 – In and Out
4 – Alter Ego
5 – Pilotes 2 lignes
6 – Forez’Air

Team 2 lignes :

1 – Start’Air
2 – Cerfs Volants Folie
3 – Mademoiselles
4 – Panam’Air
5 – Ki Si Col
6 – Cream Team
7 – Pilotes 2 lignes
8 – Aéro Chti Team

Individuel 4 lignes :

1 – Marjorie TRUCHET
2 – Arnaud DUHAMEL
3 – Ludivine BOUILLOT
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philip78 Mar 20 Juin 2017 - 11:49

Merci Michel, c'est bien ça ! ..

.. maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le détail des notes, ce qui permettra déjà de savoir ce que donne le classement général à l'issue de ces 2 première manches, mais surtout, de donner à chacun des compétiteurs des infos sur les points qui devront être corrigés ou travaillés davantage, pour tenter d'améliorer ses résultats pour les épreuves futures.

Ps : à noter que l'intitulé exact de notre sympathique team féminin Normand est le : Team Mademoiz' ailes

Championnat de France 2017 - Page 5 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Michel en papier Mar 20 Juin 2017 - 12:13

Bravo à tous les pilotes !

Aussi, aux juges et DT !

Amitié, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Michel Mar 20 Juin 2017 - 14:34

Philip78 a écrit:[...] Ps : à noter que l'intitulé exact de notre sympathique team féminin Normand est le : Team Mademoiz' ailes
Toutafé, je m’étais fait la même réflexion à la lecture du document de la FFVL mais ai préféré ne rien modifier au texte original.

Bravo à tous les compétiteurs... et titrices et bonne chance pour la suite. Championnat de France 2017 - Page 5 216992
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Mar 20 Juin 2017 - 18:50

Quelques nouvelles de la Havre Paire qui a hélas dû rentrer en urgence pour raison de santé; faudra penser à passer sur le billard...mais rien de gravissime fort heureusement pour Raynald. Forcément on regrette de ne pas avoir pu défendre nos chances sur la deuxième manche du samedi. c'est le sport.
Ceci dit, un énorme bravo à l'organisation et chapeau bas à tous ceux qui ont investi du temps et de la bonne volonté pour que ce championnat ait lieu. Bon, c'est vrai que le vent était parfois capricieux. Mais super temps! On ne peut pas tout avoir.

Où peut t'on avoir les résultats officiels autres que ceux donnés ci dessus? Je suis allé sur le site de la FFVL, mais...pas trouvé....

A plouche.

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Philip78 Mar 20 Juin 2017 - 21:12

André a écrit:Quelques nouvelles de la Havre Paire qui a hélas dû rentrer en urgence pour raison de santé; faudra penser à passer sur le billard...mais rien de gravissime fort heureusement pour Raynald.
Bon ! .. c'est le plus important .. et vous avez eu raison de jouer la prudence

André a écrit:
Où peut t'on avoir les résultats officiels autres que ceux donnés ci dessus? Je suis allé sur le site de la FFVL, mais...pas trouvé....
Bah tu n'as pas trouvé, parce que (sauf erreur de ma part), à l'heure ou je te réponds, ils ne sont pas encore publiés sur le site de la F.F.V.L

J'espère qu'ils le seront assez rapidement et de façon détaillée, car pour info, les notes du Championnat de France de Freestyle 2017 de Bray-Dunes n'y figurent même pas ! (ou du moins .. pas encore)

D'ailleurs, la publication du classement du CDF a été faite sur le site Facebook de la F.F.V.L .. mais bon ! .. pour moi ce n'est pas vraiment le support de communication officiel approprié pour une fédération .. en effet, on n'est pas forcément titulaire d'un compte Facebook, et je ne suis pas d'avis de me sentir obligé d'en avoir un, pour accéder à la lecture des résultats

Mais peut-être que les notes détaillées seront envoyées en pièce jointe au format "pdf" par mail, à chacun des compétiteurs de ce CDF, ce qui m'apparaitrait comme une excellente solution

Donc il faut attendre un peu .. pour que tout ça soit vérifié, afin que notes et classements deviennent tout à fait officiels  Very Happy

Championnat de France 2017 - Page 5 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par André Mer 21 Juin 2017 - 21:37

Merci Phil. Je vais attendre comme tout le monde!
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Damien.g Jeu 22 Juin 2017 - 13:33

C'est en ligne Wink
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2017 - Page 5 Empty Re: Championnat de France 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum