Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses

Aller en bas 
+2
gui
gege78
6 participants
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:01

Léry-Poses - Manche régionale Normandie 2016 - Sélective au CDF 2017

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  14522861_2115113995379864_5085446070845152957_n

.. en Normandie, à moins de 20 km au Sud-Sud-Est de Rouen, proche de la ville nouvelle de Val-de-Reuil .. au bord du grand lac de la base de loisirs de Léry-Poses

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  16082111244215083514442448

.. là où il y a la petite croix jaune ..

De retour de cette compète, voici un petit résumé des résultats (qui, comme d'habitude, sont provisoires jusqu'à ce qu'ils soient confirmés officiellement sur le site de la FFVL)

Il y avait beaucoup de compétiteurs pour cette régionale ;  des Normands bien sûr, mais aussi des compétiteurs venus d'un peu plus loin, comme moi, de la région Parisienne .. ou de beaucoup plus loin pour d'autres (comme des membres du team "Ground Contol", venus pour certains, de la région Lyonnaise)

.. ces compétiteurs "venus d'ailleurs" pour participer à cette manche, afin d'essayer d'obtenir leur qualification pour le CDF 2017 .. car, n'ayant pas eu de régionale d'organisée dans leur région d'origine.

Il y avait aussi, et c'est encourageant pour le futur, 5 participants inscrits dans la catégorie "Novices"

Quand je me suis inscrit, j'avais un peu la crainte que trop peu de participants ne soient inscrits dans la catégorie Individuels 2 lignes ! .. mais lors de la signature des feuilles d'émargement, mes craintes furent vite levées, car un nombre important de membres du team Cerf-Volant Folies avaient pris la décision de participer à cette manche en catégorie Individuel 2 lignes : Laurent M / Nicolas L. / Christophe G. / Jérémie M. / et Xavier L ..  s'y ajoutaient également nos 2 compères de la paire Normande d'Alter-Ego (Marc et Antony) de Eo Kites

En plus des 5 débutants inscrits en catégorie "Novices", nous étions donc 8 participants à concourir dans cette catégorie Individuels 2 lignes.

Par contre, aucune inscription en Individuel 4 lignes

Pour les Paires et équipes présentes, on recensait :

en "Paires 2 Lignes" :

- Partenaire (ou Partner je ne sais pas trop), paire constituée de Laurent M. et de Christophe G.
- Havre Paire avec André et Raynald
- Alter Ego avec Marc et Antony

et en "Team 2 Lignes"
:

- "Ground Control", avec : Yasu N. / Edouard B. /  Félix T. / Damien G. / Nicolas L R. / et Samuel R. qui malheureusement, s'étant fait une entorse le matin même à l'entraînement, ne put pas participer de manière effective à l'épreuve

- le team "Mademoiz'Ailes" avec nos sympathiques "demoiselles" Sabrina G. / Fabienne L. / et Estelle M.

Le team CVF, vainqueur du CDF 2016 se trouvant déjà qualifié pour le CDF 2017, ne participait donc pas dans cette catégorie "team 2 lignes"

L'accueil des participants et les formalités d'émargement se déroulèrent dans une grande tente, à l'abri, où nous fûmes accueillis par de sympathiques viennoiseries et du café chaud ; à la suite de quoi, se déroula l'habituel briefing pilotes.

Cette compétition fut jugée par 2 juges féminines : Murielle, assistée de Tiphaine et ce fut notre sympathique ami anglophone David M. (du team CVF) qui officiât quant à lui, dans le rôle de directeur de terrain.

Il fut décidé de nous soumettre à une épreuve de compète en format classique, à savoir 3 figures, une routine technique et le ballet en musique dans un deuxième temps.

Pour les novices les figures choisies furent : "Infinity" et "Eprouvette"

.. et pour les Individuels 2 lignes :

- DI 03 : Circle Over Diamond
- DI 05 : Lap and Snap
- DI 19 : Launch, Circle and Land 2p

Le tirage au sort (qui en fait correspondait à l'ordre des inscriptions sur la feuille d'émargement  Very Happy ), m'ayant désigné comme le premier à passer dans cette compétition, je me dépêchais d'aller m'installer sur le terrain .. la compète devant commencer 15 minutes plus tard, vers 11 heures ..

Ce fut un peu la course pour essayer d'être dans les temps, mais les juges accordèrent une rallonge de temps de 20 mn en attendant que le vent daigne monter un peu .. jusqu'au seuil de 4 km/h réglementaire.

Ce qui me permit de tester un peu les conditions de "vent" .. si l'on peut appeler ça du vent car, comme celui-ci venait de l'Est, c'est à dire du lac, son entrée sur le terrain se trouvait contrarié par le rideau d'arbres qui longe le spot de vol de ce côté.

Donc, sortie obligatoire des SUL .. mais, même ceux-ci avaient du mal, car s'ils arrivaient à évoluer en haut de fenêtre, c'était très difficile de tenir lorsqu'on était en bas .. et comme les figures nécessitaient
de respecter le positionnement en hauteur dans la grille, c'était assez délicat.

Pour ma part, j'avais sorti mes lignes LPG de 37 mètres en 23 kg, mais également (en plus de mon Grid SUL), mon Pro-Dancer .. mon outil anti-pétole .. sur lequel, je dispose maintenant de 2 réglages de bridage, celui d'origine, qui reste le plus performant pour "tenir en l'air" dans le petit temps et celui que je m'étais concocté, plus extérieur, plus à ma main et me semble-t-il mieux adapté à l'exécution de figures de précision .. comme la première, "Circle over Diamond" qui comportait un losange, dont les angles devaient être exécutés avec netteté et précision ou même les deux autres qui comportaient des posés deux pointes.

Les 20 minutes passées .. et le vent n'étant pas encore arrivé, il fut décidé de suspendre le déroulement de l'épreuve jusqu'à ce qu'Eole montre un minimum de bonne volonté .. le terrain étant donc libre, chacun put alors disposer d'un peu de temps tester son matériel, en essayant d'anticiper au mieux les difficultés à venir.

.. et comme de ce fait, nous arrivions à midi, nous fûmes conviés par Steff à un sympathique apéro ! ..
avec cidre Normand, cacahuètes etc ..

Comme j'étais le premier qui allait passer l'examen de .. "vol dans la pétole", je ne traînais pas à l'apéro et après avoir avalé vite fait un petit sandwiche, j'en profitais pour tester encore et encore .. d'autres lignes de longueurs et résistances différentes et même préparer un UL ! .. dès fois que le vent pris d'un crise soudaine, se réveille d'un seul coup .. je voulais pouvoir parer à toute éventualité.

Enfin, un peu avant 14 heures, les juges reprirent possession du terrain et déclarèrent que la compétition pouvait reprendre .. mais le vent était toujours si proche de sa limite basse minimum réglementaire de 4 kmh , il fut décidé que la routine technique passerait à la trappe et que nous resterions sur un format court (3 figures plus ballet dans un passage ultérieur)

Je rentrais donc sur le terrain, avec mon Grid SUL, au bout de mes lignes de 23 kg, mais aussi avec mon Pro-Dancer en secours.

Lors du dernier essai sur le bord du terrain, il m'avait semblé envisageable de partir avec le Grid SUL .. mais cet optimisme sur l'état du vent devait être la conséquence d'une trouée localisée dans la rangée d'arbres car, une fois arrivé en milieu du terrain je me rendis compte immédiatement que ce serait difficile d'avoir la pression suffisante en bas de fenêtre.

Je demandais donc à mon "helpeur" (qui hier, s'appelaient les "ramasseurs") de changer le Cv au bout des lignes et d'y accrocher le Pro-Dancer (qui avait était réglé par anticipation, sur mon bridage perso plus extérieur)

Tout de suite c'était mieux ! .. et même si j'aurai bien aimé avoir une pression un peu plus forte dans la voile, c'était quand même mieux adapté .. sauf bien sûr pour les posés deux pointes, pour lesquels le Pro-Dancer n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus convainquant  .. alors, pas question de claquer un posé .. mais obligé d'opter pour des posés deux pointes en douceur, après un petit virage en arrondi près du sol ! .. mais au moins pour les deux posés qui étaient au programme, je suis arrivé sur les 2 pointes .. et non pas en vrac !

Donc un passage convenable .. sans catastrophe, mais qui ne me laisse néanmoins qu'un sentiment de réussite assez mitigé.

Laurent M. qui me suivait dans l'ordre de passage, avait choisi pour passer cette épreuve, un Liberty .. mais un proto spécial anti-pétole, dont la voile était constituée d'une texture particulière, semblant légère et fragile, mélange de mylar et de toile ou fibre de verre, je ne sais pas trop, mais visiblement assez efficace.

Pendant que je rangeais mes lignes, après mon passage, je pus le voir après quelque épisodes de windcheck, se lancer dans l'exécution des 3 figures avec une belle réussite.

D'ailleurs, ce kite performant, semblait si bien approprié aux circonstances, qu'il fut également utilisé avec succès par bon nombre des compétiteurs de CVF .. donc, un modèle qui est sans doute un peu fragile pour se risquer sans dommage dans les herbes hautes, mais qui apparaît comme étant bien affûté pour le manque de vent .. à suivre.

Après les individuels deux lignes, ce fut le tour des Novices, qui eurent quand même du mal à gérer ce manque de vent, mais on peut les saluer et leur reconnaître le grand mérite d'avoir participés .. maintenant, on leur dit ! .. au travail pour être fin prêt pour l'an prochain.

Puis ce fut au tour des Paires de passer les épreuves de précision, suivi par les teams ..

Les teams, pendant qu'ils étaient sur le terrain, enchaînèrent avec le ballet en musique et arrivèrent à boucler le total de l'épreuve.

Quand vint le tour des paires de présenter leur ballet en musique, le vent devint encore plus léger et seul la paire "Partenaire" avec Laurent et Christophe .. qui finirent en limite de fond de terrain .. et la paire Alter Ego qui suivit, arrivèrent à finir le ballet.

Havre Paire qui devait suivre, rentra sur le terrain, mais dans l'attente pendant au moins 10 à 15 minutes, d'un souffle suffisant .. qui ne vint pas, il fut décidé d'arrêter la compétition à ce stade.

Les ballets n'entreront donc pas en ligne de compte pour leurs notes .. il en sera bien sûr de même pour les Individuels 2 lignes, qui ne seront donc jugés que sur l'épreuve des 3 figures de précision .. donc pour eux comme pour les paires, ce fut format court .. raccourci.  

Alors, les résultats de cette compète ..

Les notes nous furent données directement en valeur "par rapport à 100"

Je passe sur le notes des épreuves des Novices, car je n'ai pas eu le temps de tout noter et je ne connais pas assez bien leurs prénoms.

Pour les individuels 2 lignes :

1er      >>  Laurent M.        >> de CVF >> 100,00 points
2ème  >>  Nicolas L.         >> de CVF >>   99,42 points
3ème  >>  Christophe G.   >> de CVF >>   91,25 points
4ème  >>  Philippe C.  (moi-même)    >>    87,17 points (Club des "Ailes du Plaisir")
5ème  >>  Marc L.        >> de EO Kite >>   81,92 points
6ème  >>  Jérémie M.       >> de CVF >>   79,88 points
7ème  >>  Xavier L.           >> de CVF >>   77,26 points
8ème  >>  Antony F.     >> de EO Kite >>   67,35 points


Pour les paires 2 lignes :

1er      >>  Partenaire ..ou Partner ? .. (Laurent M. et Christophe G.)  >> de CVF >> 100,00 points
2ème  >>  Havre Pair (André B. et Raynald M.) >>  76,12 points
3ème  >>  Alter Ego   (Marc L. et Antony F.) Eo Kite >> ?? (désolé j'ai pas pu noter)


Puis les Teams 2 lignes :

1er : Team Ground Contrôl  >>> 100 points
2ème : Team Mademoiz'Ailes (club CVF) >> 99,39 points

Voilà ! .. c'est terminé !

Il est bien dommage que le vent nous ait quand même manqué, car le site avec les couleurs automnales était superbe, le pique-nique de la Toussaint assis dans cette prairie ensoleillée était aussi une bonne manière de conclure cette année cervolistique, entre compétiteurs toujours heureux de se retrouver pour partager cette passion du cerf-volant.

Ne soyez pas étonnés s'il n'y a pas de photos .. mais quand je participe à une compète, je suis trop concentré pour avoir l'esprit ailleurs et là, le manque de vent nécessitait de rester tout le temps concentré .. aussi bien en tant que compétiteur que de .. helpeur-ramasseur .. contribution normale de tout compétiteur envers les autres participants.

Une petite image quand même faite lors de la remise des prix .. avec une table remplie de trophées des plus surprenants, réalisés en bois flotté  ..

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  16103112022815083514596447

Donc, merci à Steff et à la F.F.V.L pour l'organisation de cette manche, à Kit'Anim et à la base de loisirs de Lery-Poses qui nous permet de disposer de ce site, ainsi qu'aux juges et directeurs de terrain sans qui il n'y aurait pas de compétitions, merci également à tous les bénévoles qui se sont impliqués dans la réussite de cette journée

.. à ceux qui ont tracé le terrain, servi le café ou l'apéro, mais aussi à ceux qui ont géré la sono, sans oublier de dire merci également à tous les participants qui ont fait le déplacement et aux accompagnateurs venu les encourager  Very Happy

A bientôt sur un terrain ..

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe ... (Philip78)


Dernière édition par Philip78 le Lun 31 Oct 2016 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:50

Bravo Philippe pour ta quatrième place
et j'espere faire une manche l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:21

Merci Gégé Very Happy

.. et espérons également qu'il y aura moins de contraintes d'organisation, qui soient imposées pour l'an prochain.

A bientôt

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:52

Philip78 a écrit:


.. et espérons également qu'il y aura moins de contraintes d'organisation, qui soient imposées pour l'an prochain.

A bientôt

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe


et du vent aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:04

@ Philippe

aurais-tu le schéma des figures pour novices "Infinity et Eprouvette" ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:33

Peekup a écrit:
@ Philippe

aurais-tu le schéma des figures pour novices "Infinity et Eprouvette" ?
merci.
Voici donc, pour préparer ta venue prochaine à la compétition  Wink .. un certains nombre de documents à télécharger, pouvant t'être utiles ..

D'abord :

- le règlement officiel du cerf-volant acrobatique .. rédigé en Franças :

http://cv.ffvl.fr/sites/cv.ffvl.fr/files/R%C3%A8glement%20cerf-volant%20acrobatique%20%202015%20V2.pdf

.. puis :

- le règlement international faisant référence et sur lequel s'est maintenant aligné la F.F.V.L et dans lequel tu pourras trouver l'ensemble des éléments clés d'une compétition et bien que ce soit rédigé en Anglais, tu pourras y découvrir un élément essentiel, le dessin de toutes les figures qui sont susceptibles d'être demandées aux compétiteurs. (6 d'entre elle sont sélectionnées chaque année, par consultation des pilotes, des juges et instances dirigeantes .. et parmi ces 6 figures, 3 sont choisies par les juges, lors du briefing précédent chaque compète)

http://www.worldsportkite.com/wp-content/uploads/2012/04/ISK-Compulsories-Book-v2.2.1.pdf

.. mais aussi :

- pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il est possible également de "visualiser" la manière d'exécuter chacune des figures en regardant l'animation de celles-ci sur le site ReedDesing (bien que ceci ne soit pas une représentation "officielle", c'est néanmoins très bien fait)

http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/

.. et enfin :

- comme il faut bien commencer .. par le commencement .. et pour répondre plus directement à ta question précise, voici le document qui recense les quelques figures qui sont au programme des compétiteurs "Novices"

http://cv.ffvl.fr/sites/cv.ffvl.fr/files/Figures%20NOVICES%20Mars%202016.pdf

Il te faudra faire une rotation de la page de 90° vers la droite, dans ton lecteur de "pdf", pour pouvoir lire ça dans le bon sens (option proposée dans la barre d'outil d'Acrobat Reader ; à droite avec accès par la double flèche).

L'intérêt de ce document c'est qu'il recense les erreurs à ne pas commettre et les points clés d'une figure bien exécutée.

Pour les "infinity", il est déjà important de respecter le bon sens de rotation, avec le 8 qui descend sur les côtés de fenêtre et non pas en montant, erreur facile à éviter (déjà en s'entrainant à visualiser la figure simplement avec son doigt, sans Cv) et pourtant cette erreur à été faite par au moins 2 concurrents "Novices" lors de cette régionale.

Donc, c'est simple ! .. pour les "Novices" il me semble que maintenant il n'y a plus que deux figures à faire et plus de ballet en musique .. alors que dans le passé, un ancien format "débutant", incluait une petite épreuve de ballet en musique, d'une durée assez réduite.

Voilà tu sais tout ! .. alors maintenant .. entrainement !  Very Happy  

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:58

Merci "infiniment" Philippe pour toutes ces infos et les liens.
Les PDF sont sur le disque dur et le lien du reeddesign en favori. Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  905568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:16

Philip78 a écrit:


Havre Paire qui devait suivre, rentra sur le terrain, mais dans l'attente pendant au moins 10 à 15 minutes, d'un souffle suffisant .. qui ne vint pas, il fut décidé d'arrêter la compétition à ce stade.

Philippe ... (Philip78)


C'est d'ailleurs à ce moment là que Nath et moi même avons décidé de rentrer ayant un peu de route à faire.

J'ai eu aussi le grand  plaisir de faire connaissance avec André.

Thierry

PS :Philippe , tu auras peut-être aperçu ton "avatar" voler entre le terrain officiel et le terrain de volley ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:06

Peekup a écrit:

PS :Philippe , tu auras peut-être aperçu ton "avatar" voler entre le terrain officiel et le terrain de volley ? cheers
Désolé Thierry .. mais je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui se passait autour .. tant que la compète n'est pas terminée, je reste assez concentré sur l'objectif Wink

.. mais si tu es venu voir André, tu as du passer près de moi, car j'étais installé juste à côté .. avec ma petite tente bleue .. Very Happy

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:54

Philip78 a écrit:
[...] et Samuel R. qui malheureusement, s'étant fait une entorse le matin même à l'entraînement, ne put pas participer de manière effective à l'épreuve


En exclu, la réaction de son team :

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  L0HlyMLkree8VdSiA
Revenir en haut Aller en bas
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 5 Nov 2016 - 13:58

^^
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 5 Nov 2016 - 19:48

Peekup a écrit:

Philip78 a écrit:


Havre Paire qui devait suivre, rentra sur le terrain, mais dans l'attente pendant au moins 10 à 15 minutes, d'un souffle suffisant .. qui ne vint pas, il fut décidé d'arrêter la compétition à ce stade.

Philippe ... (Philip78)



C'est d'ailleurs à ce moment là que Nath et moi même avons décidé de rentrer ayant un peu de route à faire.

J'ai eu aussi le grand  plaisir de faire connaissance avec André.

Thierry

PS :Philippe , tu auras peut-être aperçu ton "avatar" voler entre le terrain officiel et le terrain de volley ? cheers

Plaisir partagé Thierry...

C'est vrai que le temps manque un peu dans le cadre d'une compète comme le dit Philippe. ce sera avec plaisir de pouvoir renouer la conversation sur un festiv.
Bons vols à toi.
André
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 19 Nov 2016 - 12:44

Je viens de voir que l'on a eu les résultats par pdf...c'est vrai que je ne consulte pas souvent...mais je ne comprends pas un truc mon Phil, tu donnes les résultats pour les trois paires et sur le pdf reçu j'en compte 4??? Tu peux vérifier sur ce que tu as reçu de ton côté. Du coup, je ne comprends pas trop ce que cette paire fait sur des résultats officiels alors que je ne l'ai pas vu concourir? Y'a un bug? Comment c'est t'y possible ça? Y'avait bien un paire mais en catégorie novices...




Philip78 a écrit:
Léry-Poses - Manche régionale Normandie 2016 - Sélective au CDF 2017

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  14522861_2115113995379864_5085446070845152957_n

.. en Normandie, à moins de 20 km au Sud-Sud-Est de Rouen, proche de la ville nouvelle de Val-de-Reuil .. au bord du grand lac de la base de loisirs de Léry-Poses

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  16082111244215083514442448

.. là où il y a la petite croix jaune ..

De retour de cette compète, voici un petit résumé des résultats (qui, comme d'habitude, sont provisoires jusqu'à ce qu'ils soient confirmés officiellement sur le site de la FFVL)

Il y avait beaucoup de compétiteurs pour cette régionale ;  des Normands bien sûr, mais aussi des compétiteurs venus d'un peu plus loin, comme moi, de la région Parisienne .. ou de beaucoup plus loin pour d'autres (comme des membres du team "Ground Contol", venus pour certains, de la région Lyonnaise)

.. ces compétiteurs "venus d'ailleurs" pour participer à cette manche, afin d'essayer d'obtenir leur qualification pour le CDF 2017 .. car, n'ayant pas eu de régionale d'organisée dans leur région d'origine.

Il y avait aussi, et c'est encourageant pour le futur, 5 participants inscrits dans la catégorie "Novices"

Quand je me suis inscrit, j'avais un peu la crainte que trop peu de participants ne soient inscrits dans la catégorie Individuels 2 lignes ! .. mais lors de la signature des feuilles d'émargement, mes craintes furent vite levées, car un nombre important de membres du team Cerf-Volant Folies avaient pris la décision de participer à cette manche en catégorie Individuel 2 lignes : Laurent M / Nicolas L. / Christophe G. / Jérémie M. / et Xavier L ..  s'y ajoutaient également nos 2 compères de la paire Normande d'Alter-Ego (Marc et Antony) de Eo Kites

En plus des 5 débutants inscrits en catégorie "Novices", nous étions donc 8 participants à concourir dans cette catégorie Individuels 2 lignes.

Par contre, aucune inscription en Individuel 4 lignes

Pour les Paires et équipes présentes, on recensait :

en "Paires 2 Lignes" :

- Partenaire (ou Partner je ne sais pas trop), paire constituée de Laurent M. et de Christophe G.
- Havre Paire avec André et Raynald
- Alter Ego avec Marc et Antony

et en "Team 2 Lignes"
:

- "Ground Control", avec : Yasu N. / Edouard B. /  Félix T. / Damien G. / Nicolas L R. / et Samuel R. qui malheureusement, s'étant fait une entorse le matin même à l'entraînement, ne put pas participer de manière effective à l'épreuve

- le team "Mademoiz'Ailes" avec nos sympathiques "demoiselles" Sabrina G. / Fabienne L. / et Estelle M.

Le team CVF, vainqueur du CDF 2016 se trouvant déjà qualifié pour le CDF 2017, ne participait donc pas dans cette catégorie "team 2 lignes"

L'accueil des participants et les formalités d'émargement se déroulèrent dans une grande tente, à l'abri, où nous fûmes accueillis par de sympathiques viennoiseries et du café chaud ; à la suite de quoi, se déroula l'habituel briefing pilotes.

Cette compétition fut jugée par 2 juges féminines : Murielle, assistée de Tiphaine et ce fut notre sympathique ami anglophone David M. (du team CVF) qui officiât quant à lui, dans le rôle de directeur de terrain.

Il fut décidé de nous soumettre à une épreuve de compète en format classique, à savoir 3 figures, une routine technique et le ballet en musique dans un deuxième temps.

Pour les novices les figures choisies furent : "Infinity" et "Eprouvette"

.. et pour les Individuels 2 lignes :

- DI 03 : Circle Over Diamond
- DI 05 : Lap and Snap
- DI 19 : Launch, Circle and Land 2p

Le tirage au sort (qui en fait correspondait à l'ordre des inscriptions sur la feuille d'émargement  Very Happy ), m'ayant désigné comme le premier à passer dans cette compétition, je me dépêchais d'aller m'installer sur le terrain .. la compète devant commencer 15 minutes plus tard, vers 11 heures ..

Ce fut un peu la course pour essayer d'être dans les temps, mais les juges accordèrent une rallonge de temps de 20 mn en attendant que le vent daigne monter un peu .. jusqu'au seuil de 4 km/h réglementaire.

Ce qui me permit de tester un peu les conditions de "vent" .. si l'on peut appeler ça du vent car, comme celui-ci venait de l'Est, c'est à dire du lac, son entrée sur le terrain se trouvait contrarié par le rideau d'arbres qui longe le spot de vol de ce côté.

Donc, sortie obligatoire des SUL .. mais, même ceux-ci avaient du mal, car s'ils arrivaient à évoluer en haut de fenêtre, c'était très difficile de tenir lorsqu'on était en bas .. et comme les figures nécessitaient
de respecter le positionnement en hauteur dans la grille, c'était assez délicat.

Pour ma part, j'avais sorti mes lignes LPG de 37 mètres en 23 kg, mais également (en plus de mon Grid SUL), mon Pro-Dancer .. mon outil anti-pétole .. sur lequel, je dispose maintenant de 2 réglages de bridage, celui d'origine, qui reste le plus performant pour "tenir en l'air" dans le petit temps et celui que je m'étais concocté, plus extérieur, plus à ma main et me semble-t-il mieux adapté à l'exécution de figures de précision .. comme la première, "Circle over Diamond" qui comportait un losange, dont les angles devaient être exécutés avec netteté et précision ou même les deux autres qui comportaient des posés deux pointes.

Les 20 minutes passées .. et le vent n'étant pas encore arrivé, il fut décidé de suspendre le déroulement de l'épreuve jusqu'à ce qu'Eole montre un minimum de bonne volonté .. le terrain étant donc libre, chacun put alors disposer d'un peu de temps tester son matériel, en essayant d'anticiper au mieux les difficultés à venir.

.. et comme de ce fait, nous arrivions à midi, nous fûmes conviés par Steff à un sympathique apéro ! ..
avec cidre Normand, cacahuètes etc ..

Comme j'étais le premier qui allait passer l'examen de .. "vol dans la pétole", je ne traînais pas à l'apéro et après avoir avalé vite fait un petit sandwiche, j'en profitais pour tester encore et encore .. d'autres lignes de longueurs et résistances différentes et même préparer un UL ! .. dès fois que le vent pris d'un crise soudaine, se réveille d'un seul coup .. je voulais pouvoir parer à toute éventualité.

Enfin, un peu avant 14 heures, les juges reprirent possession du terrain et déclarèrent que la compétition pouvait reprendre .. mais le vent était toujours si proche de sa limite basse minimum réglementaire de 4 kmh , il fut décidé que la routine technique passerait à la trappe et que nous resterions sur un format court (3 figures plus ballet dans un passage ultérieur)

Je rentrais donc sur le terrain, avec mon Grid SUL, au bout de mes lignes de 23 kg, mais aussi avec mon Pro-Dancer en secours.

Lors du dernier essai sur le bord du terrain, il m'avait semblé envisageable de partir avec le Grid SUL .. mais cet optimisme sur l'état du vent devait être la conséquence d'une trouée localisée dans la rangée d'arbres car, une fois arrivé en milieu du terrain je me rendis compte immédiatement que ce serait difficile d'avoir la pression suffisante en bas de fenêtre.

Je demandais donc à mon "helpeur" (qui hier, s'appelaient les "ramasseurs") de changer le Cv au bout des lignes et d'y accrocher le Pro-Dancer (qui avait était réglé par anticipation, sur mon bridage perso plus extérieur)

Tout de suite c'était mieux ! .. et même si j'aurai bien aimé avoir une pression un peu plus forte dans la voile, c'était quand même mieux adapté .. sauf bien sûr pour les posés deux pointes, pour lesquels le Pro-Dancer n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus convainquant  .. alors, pas question de claquer un posé .. mais obligé d'opter pour des posés deux pointes en douceur, après un petit virage en arrondi près du sol ! .. mais au moins pour les deux posés qui étaient au programme, je suis arrivé sur les 2 pointes .. et non pas en vrac !

Donc un passage convenable .. sans catastrophe, mais qui ne me laisse néanmoins qu'un sentiment de réussite assez mitigé.

Laurent M. qui me suivait dans l'ordre de passage, avait choisi pour passer cette épreuve, un Liberty .. mais un proto spécial anti-pétole, dont la voile était constituée d'une texture particulière, semblant légère et fragile, mélange de mylar et de toile ou fibre de verre, je ne sais pas trop, mais visiblement assez efficace.

Pendant que je rangeais mes lignes, après mon passage, je pus le voir après quelque épisodes de windcheck, se lancer dans l'exécution des 3 figures avec une belle réussite.

D'ailleurs, ce kite performant, semblait si bien approprié aux circonstances, qu'il fut également utilisé avec succès par bon nombre des compétiteurs de CVF .. donc, un modèle qui est sans doute un peu fragile pour se risquer sans dommage dans les herbes hautes, mais qui apparaît comme étant bien affûté pour le manque de vent .. à suivre.

Après les individuels deux lignes, ce fut le tour des Novices, qui eurent quand même du mal à gérer ce manque de vent, mais on peut les saluer et leur reconnaître le grand mérite d'avoir participés .. maintenant, on leur dit ! .. au travail pour être fin prêt pour l'an prochain.

Puis ce fut au tour des Paires de passer les épreuves de précision, suivi par les teams ..

Les teams, pendant qu'ils étaient sur le terrain, enchaînèrent avec le ballet en musique et arrivèrent à boucler le total de l'épreuve.

Quand vint le tour des paires de présenter leur ballet en musique, le vent devint encore plus léger et seul la paire "Partenaire" avec Laurent et Christophe .. qui finirent en limite de fond de terrain .. et la paire Alter Ego qui suivit, arrivèrent à finir le ballet.

Havre Paire qui devait suivre, rentra sur le terrain, mais dans l'attente pendant au moins 10 à 15 minutes, d'un souffle suffisant .. qui ne vint pas, il fut décidé d'arrêter la compétition à ce stade.

Les ballets n'entreront donc pas en ligne de compte pour leurs notes .. il en sera bien sûr de même pour les Individuels 2 lignes, qui ne seront donc jugés que sur l'épreuve des 3 figures de précision .. donc pour eux comme pour les paires, ce fut format court .. raccourci.  

Alors, les résultats de cette compète ..

Les notes nous furent données directement en valeur "par rapport à 100"

Je passe sur le notes des épreuves des Novices, car je n'ai pas eu le temps de tout noter et je ne connais pas assez bien leurs prénoms.

Pour les individuels 2 lignes :

1er      >>  Laurent M.        >> de CVF >> 100,00 points
2ème  >>  Nicolas L.         >> de CVF >>   99,42 points
3ème  >>  Christophe G.   >> de CVF >>   91,25 points
4ème  >>  Philippe C.  (moi-même)    >>    87,17 points (Club des "Ailes du Plaisir")
5ème  >>  Marc L.        >> de EO Kite >>   81,92 points
6ème  >>  Jérémie M.       >> de CVF >>   79,88 points
7ème  >>  Xavier L.           >> de CVF >>   77,26 points
8ème  >>  Antony F.     >> de EO Kite >>   67,35 points


Pour les paires 2 lignes :

1er      >>  Partenaire ..ou Partner ? .. (Laurent M. et Christophe G.)  >> de CVF >> 100,00 points
2ème  >>  Havre Pair (André B. et Raynald M.) >>  76,12 points
3ème  >>  Alter Ego   (Marc L. et Antony F.) Eo Kite >> ?? (désolé j'ai pas pu noter)


Puis les Teams 2 lignes :

1er : Team Ground Contrôl  >>> 100 points
2ème : Team Mademoiz'Ailes (club CVF) >> 99,39 points

Voilà ! .. c'est terminé !

Il est bien dommage que le vent nous ait quand même manqué, car le site avec les couleurs automnales était superbe, le pique-nique de la Toussaint assis dans cette prairie ensoleillée était aussi une bonne manière de conclure cette année cervolistique, entre compétiteurs toujours heureux de se retrouver pour partager cette passion du cerf-volant.

Ne soyez pas étonnés s'il n'y a pas de photos .. mais quand je participe à une compète, je suis trop concentré pour avoir l'esprit ailleurs et là, le manque de vent nécessitait de rester tout le temps concentré .. aussi bien en tant que compétiteur que de .. helpeur-ramasseur .. contribution normale de tout compétiteur envers les autres participants.

Une petite image quand même faite lors de la remise des prix .. avec une table remplie de trophées des plus surprenants, réalisés en bois flotté  ..

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  16103112022815083514596447

Donc, merci à Steff et à la F.F.V.L pour l'organisation de cette manche, à Kit'Anim et à la base de loisirs de Lery-Poses qui nous permet de disposer de ce site, ainsi qu'aux juges et directeurs de terrain sans qui il n'y aurait pas de compétitions, merci également à tous les bénévoles qui se sont impliqués dans la réussite de cette journée

.. à ceux qui ont tracé le terrain, servi le café ou l'apéro, mais aussi à ceux qui ont géré la sono, sans oublier de dire merci également à tous les participants qui ont fait le déplacement et aux accompagnateurs venu les encourager  Very Happy

A bientôt sur un terrain ..

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe ... (Philip78)
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 19 Nov 2016 - 16:41

Au fait Dédé ! .. toi qui a une longue expérience de "forumeur"  Rolling Eyes .. te rappelles-tu qu'il existe une possibilité de faire une citation sans être obligé de reprendre celle-ci en entier ? .. il est en effet possible, de ne conserver dans celle-ci, que la partie nécessaire à éclairer ton propos.  clown

Mais bon ! .. ici c'est pas vraiment grave, car les pages du forum ne sont pas en papier, sinon en gaspillant autant de pages, tu aurais vite fait de ratiboiser la forêt amazonienne en un rien de temps .. lol!

André a écrit:
...mais je ne comprends pas un truc mon Phil, tu donnes les résultats pour les trois paires et sur le pdf reçu j'en compte 4??? Tu peux vérifier sur ce que tu as reçu de ton côté.
Bah oui ! .. sur le "pdf" reçu de mon côté, il y en a aussi 4 .. mais, lors de l'annonce des résultats, je n'en avais pourtant bien noté que 3 .. à moins qu'ils aient été oubliés lors de cette annonce ..

André a écrit:
...
Du coup, je ne comprends pas trop ce que cette paire fait sur des résultats officiels alors que je ne l'ai pas vu concourir? Y'a un bug? Comment c'est t'y possible ça? Y'avait bien un paire mais en catégorie novices...
... mais comme tu m'apprends qu'il y avait aussi une paire en catégorie "Novices", c'est peut-être là que se trouve l'explication !

.. mais si c'est le cas, je suis d'accord avec toi, son classement ne devrait pas interférer avec ceux des autres compétiteurs en Paires, puisque leurs notes n'ont sans doute pas été établies à partir des même critères.

Il semblerait d'ailleurs que la même "erreur" (si c'en est une) .. ait été commise en ce qui concerne la catégorie des individuels 2 lignes, puisque Jeremy F. qui était 8ème lors de l'annonce des résultats, se retrouve maintenant dans le "pdf" officiel, classé 9ème, derrière un "Novice" en 8ème position mais ayant concouru sur des bases différentes.

Il semble bien qu'il y a eu un mélange des 2 catégories .. alors qu'un tableau avec les notes et classements séparés de chaque catégorie aurait évité tout mélange.

A voir avec les instances officielles .. peut-être avec Steff ou bien par l'intermédiaire de Jérémie qui, il me semble, avait été désigné comme représentant des pilotes.

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:31

Philip78 a écrit:
Au fait Dédé ! .. toi qui a une longue expérience de "forumeur"  Rolling Eyes .. te rappelles-tu qu'il existe une possibilité de faire une citation sans être obligé de reprendre celle-ci en entier ? .. il est en effet possible, de ne conserver dans celle-ci, que la partie nécessaire à éclairer ton propos.  clown

Mais bon ! .. ici c'est pas vraiment grave, car les pages du forum ne sont pas en papier, sinon en gaspillant autant de pages, tu aurais vite fait de ratiboiser la forêt amazonienne en un rien de temps .. lol!


Nan, j'ai pas oublié.


Philip78 a écrit:


André a écrit:
...mais je ne comprends pas un truc mon Phil, tu donnes les résultats pour les trois paires et sur le pdf reçu j'en compte 4??? Tu peux vérifier sur ce que tu as reçu de ton côté.

Bah oui ! .. sur le "pdf" reçu de mon côté, il y en a aussi 4 .. mais, lors de l'annonce des résultats, je n'en avais pourtant bien noté que 3 .. à moins qu'ils aient été oubliés lors de cette annonce ..


Oui, et j'ai pas vu participer 4 paires mais trois lors des passages. Comment peut-on en mettre 4 alors? Je me fais vieux et bigleux ou quoi? Je vais demander à Steff.


Philip78 a écrit:

Il semblerait d'ailleurs que la même "erreur" (si c'en est une) .. ait été commise en ce qui concerne la catégorie des individuels 2 lignes, puisque Jeremy F. qui était 8ème lors de l'annonce des résultats, se retrouve maintenant dans le "pdf" officiel, classé 9ème, derrière un "Novice" en 8ème position mais ayant concouru sur des bases différentes.


J'aimerais bien que ce soit une erreur et pas une bidouille...A qui s'adresse t'on pour avoir une info officielle? Steff ou Nicolas à la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:40

André a écrit:
...
J'aimerais bien que ce soit une erreur et pas une bidouille...A qui s'adresse t'on pour avoir une info officielle? Steff ou Nicolas à la fédé?
Je pense que c'est peut-être à voir d'abord avec Steff, du fait qu'il participait activement à la remise des trophées à l'issue de la compète et qu'il ne s'est peut-être pas rendu compte que, sur les documents "pdf" officiels qu'il nous a transmis, les notes et classements des candidats de la catégorie "Novices" ont été mélangés avec ceux des compétiteurs classiques .. alors que les épreuves n'avaient rien de comparable et que ces notes et classements auraient normalement dû être bien indépendants l'un de l'autre.

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:35

Je viens de recevoir les résultats officiels...c'est bon. C'était sans doute une erreur. Il y a bien trois paires. Et la paire supplémentaire était en fait dans la catégorie novices.

A plouche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Start'air

Maxime Start'air


Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:36

Salut André et Philippe,

quelle forme prend cette "officialisation" des résultats ? c'est un mail de qui ? parce que ça interesse aussi les licenciés qui n'ont pas participé cyclops
a+
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:27

Maxime Start'air a écrit:
Salut André et Philippe,

quelle forme prend cette "officialisation" des résultats ? c'est un mail de qui ? parce que ça interesse aussi les licenciés qui n'ont pas participé cyclops
a+
Pour nous qui avons été participants à cette manche Normande, Steff qui présidait à l'organisation de cette épreuve, a transmis, une quinzaine de jours après l'épreuve, les fichiers "pdf" des résultats de cette compétitions, à tous ceux ayant participé à celle-ci.

Sur ces "pdf", il n'y a pas marqué la mention "officiel", mais comme ça nous a été envoyé par Steff ..

Par contre, à la lecture de ce qui précède, il semble que André ait reçu une version corrigée du classement des paires 2 lignes, la première version semblant comporter une erreur. (pour ma part, ne faisant pas partie des participants en "paires", je n'ai pas reçu de 2ème version)

Voilà ! Very Happy .. c'est pourquoi, j'avais aussi posé la question pour la manche d'Amiens .. pour savoir si elle avait été officiellement validée

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:30

Maxime Start'air a écrit:
Salut André et Philippe,

quelle forme prend cette "officialisation" des résultats ? c'est un mail de qui ? parce que ça interesse aussi les licenciés qui n'ont pas participé cyclops
a+


Salut Maxime

J'ai reçu un pdf estampillé FFVL avec résultats finaux des podiums. (Venant de Steff)

Il n'y a que les trois premières places pour chacune des catégories.

Voili voilou. bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Start'air

Maxime Start'air


Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 3 Déc 2016 - 12:18

Ok merci pour vos retours. Le logo FFVL sur les résultats est sans doute un gage de sérieux mais je pensais naivement que l'officialisation des résultats se réalisait surtout à travers une publication sur le site FFVL. On est au 21eme siècle ! L'information est tout de même restée confidentielle. Heureusement que vous êtes là tous les deux pour le savoir.

Je ne vois pas pourquoi la manche d'Amiens ne serait pas validée. Le representant national des juges Pascal MARTEL a indiqué téléphoniquement avant le début de la manche qu'un seul juge suffisait s'il était accompagné d'un juge d'ombre avec Pascal (KALAMICAL). Ce fut le cas. L'élu CV à la FFVL et le président de la commission compétition ont été tenu au courant. Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Pour Marle, nous avions entendu vaguement parlé d'un annulation en raison de la présence d'un seul juge. Marle étant en Picardie, les instances de la ligue n'ont même pas été informées d'un part de l'existence de cette compétition et d'autre part d'une éventuelle difficulté de validation. Je ne l'invente pas. Gilles y a participé et il ne sait pas la suite qui a été donné. Un communiqué "officiel" fédéral leverait tous ces doutes. Mouette and sea
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  EmptySam 3 Déc 2016 - 18:32

Maxime Start'air a écrit:
Ok merci pour vos retours. Le logo FFVL sur les résultats est sans doute un gage de sérieux mais je pensais naivement que l'officialisation des résultats se réalisait surtout à travers une publication sur le site FFVL. On est au 21eme siècle ! L'information est tout de même restée confidentielle. Heureusement que vous êtes là tous les deux pour le savoir.
A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les résultats des épreuves régionales ne sont jamais publiés sur le site de la F.F.V.L. sur lequel on trouve exclusivement les résultats détaillés des manches des CDF.

Pour les régionales, il semble que l'habitude prise est que, une fois les notes validées par les instances sportives, elles sont envoyées sous forme de fichier "pdf" auprès des compétiteurs ou pour le moins, au responsable du club organisateur de la rencontre, qui fait ensuite suivre auprès des participants.

.. même si il a pu arrivé parfois dans le passé, que les participants aient des difficultés à obtenir les fichiers avec le détail des notes, après des régionales ..

Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty
MessageSujet: Re: Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses    Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche régionale Normandie 2016 - Base de loisirs Léry-Poses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manche régionale LAURAVL 2016
» FETE DU VENT 2016 - Amiens - 1 et 2 Octobre compet regionale
» Résultat Régionale Normandie
» START AIR Champion du monde 2016 en team lors des RICV 2016
» "Vent de Folie 2015" et Régionale Normandie - Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Compétitions-
Sauter vers: