SUL ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SUL ?

Aller en bas 
+12
André
Phil
rad
laurent
Noune
Kikoua
Ju
Philip78
Michel
DID92
Damien.g
vilain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:33

En tous cas merci du coup de pouce :-)
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:23

Autant pour moi . je n etais pas sur le bon black arrow . il est effectivement pas mal dans cette version low cost
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:48

Tu trouveras le black arrow sur le site : airone kite. Je ne connais pas non plus le sterne mais son pilotage sera forcément différent de ton black vtd.

Donc tu vas encore te torturer les neurones pour savoir si tu essaies une nouvelle marque ou si tu restes sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:30

A mon niveau , c est tous ies jours yne decouverte ! même avec les cv que j ai deja lol
La blacj arrow vented que j ai actuellement a eu le bridage profondément modifier par son ancien propriétaire donc je ne suis même pas sur de retrouver mes marques sur un modele complètement d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:53

vilain a écrit:
A mon niveau , c est tous ies jours yne decouverte ! même avec les cv que j ai deja lol
La blacj arrow vented que j ai actuellement a eu le bridage profondément modifier par son ancien propriétaire donc je ne suis même pas sur de retrouver mes marques sur un modele complètement d'origine ...

OK tu as un UL Vilain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:00

J ai actuellement un zephyr de prism qui est un ul
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 0:18

vilain a écrit:
Je recherche donc un sul plutot de grande envergure, typé freestyle. Sous les 260€ ...
Quand tu dis que tu recherches un SUL typé freestyle de grande envergure, quelle est pour toi une grande envergure ?

Ju a écrit:
Dès que tu montes tu recules et dès que tu descends tu avances. En adaptant les figures tu peux récupérer pas mal de terrain.
Je ne comprends pas... personnellement, dès que la force du vent augmente, j'avance pour gagner du terrain et dès qu'elle diminue, je recule pour me permettre d'avoir plus de pression dans la voilure et ainsi faciliter l'exécution des figures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:47

DID92 a écrit:

Ju a écrit:
Dès que tu montes tu recules et dès que tu descends tu avances. En adaptant les figures tu peux récupérer pas mal de terrain.

Je ne comprends pas... personnellement, dès que la force du vent augmente, j'avance pour gagner du terrain et dès qu'elle diminue, je recule pour me permettre d'avoir plus de pression dans la voilure et ainsi faciliter l'exécution des figures.
Je pense que, ce que Ju nous rappelle, c'est juste le principe de base sur la façon de gérer au mieux la pression dans la voile, par les déplacements du pilote lui-même sur le terrain, coordonnés avec la gestuelle de ses bras, quand on vole dans du vent faible ..

C'est même l'un des exercices que, dans la pratique, je cherche à apprendre en premier aux débutants, car ils ont une fâcheuse tendance naturelle à rester statiques .. au lieu d'être en mouvement permanent, comme par exemple lors de l'exécution des 8 horizontaux (en faisant bien les côtés du 8 en descendant et non pas en montant) .. avec avancée du pilote et des bras lors des trajectoires descendantes et recul du pilote avec recul des bras vers l'arrière lors des phases de montée .. et tout ceci en anticipant un peu les phases d'avancée ou de recul de façon à ne pas générer d'à-coups et réguler au mieux la vitesse ..

.. l'essentiel, puisque l'on parle ici de gestion du vol dans le vent faible, étant surtout de rajouter ainsi de la pression dans la voile lors des phases de montées (car le débutant pour gérer cela, aura tendance à lever les bras plutôt qu'à reculer Very Happy ) et exploiter la pression supplémentaire dont dispose la voile lors des descentes, en mettant cela à profit pour avancer en gérant la vitesse de descente (ni trop lente, ni trop rapide) ..  chose que le débutant ne pensera pas à faire de lui-même .. et ainsi "reprendre le terrain" parcouru en arrière, lors du recul ayant été nécessaire à faciliter la phase de montée.

En fait par vent faible, il faut s'habituer à voler avec une pression "faible et juste suffisante" dans la voile, (mais en veillant quand même à ce qu'elle ne devienne pas insuffisante, au risque de perdre le contrôle du Cv), pour ne pas "gaspiller" inutilement tout surcroit de pression dont on peut bénéficier, suite à une petite montée de vent ou à une trajectoire descendante .. et on pourra souvent constater, que dans les même circonstances (à équipement égal), qu'un débutant sera obligé de reculer pour se maintenir en vol, alors qu'un cervoliste plus expérimenté arrivera même à reprendre du terrain.

.. le but étant de faire autant d'avancées sur le terrain que l'on aura fait de reculs, pour rester globalement au même endroit ..

Bien sûr on adaptera les figures pour privilégier celles qui s'accordent bien avec ces vents faibles comme par exemple, les slots, 540 et taz qui sont très planantes et pas trop gourmandes sur les remises en pression,

La maitrise de ces exercices participent aussi au plaisir de voler avec un SUL dans le vent faible, avec une plus grande efficacité Very Happy

SUL ? - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Ven 28 Oct 2016 - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:57

Je pense a grand au dela de 2m30
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:59

@DID92 Chez moi le vent ne bouge pas c'est tjrs très régulier l'avantage de l'océan Smile. Non ce que je voulais dire c'est que quand tu veux évoluer par vent très bas (régulier le vent hein Wink ) tu es obligé de compenser au sol mais tu peux aussi adapter ton programme de figure. Tu as beau piquer avec ton CV à la limite du décrochage si tu fais un gros hélicoptère tu gagneras plus de terrain, le CV étant dans une position plus planante.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:52

Philip78 a écrit:

.. l'essentiel, puisque l'on parle ici de gestion du vol dans le vent faible, étant surtout de rajouter ainsi de la pression dans la voile lors des phases de montées (car le débutant pour gérer cela, aura tendance à lever les bras plutôt qu'à reculer Very Happy ) et exploiter la pression supplémentaire dont dispose la voile lors des descentes, en mettant cela à profit pour avancer en gérant la vitesse de descente (ni trop lente, ni trop rapide) ..  chose que le débutant ne pensera pas à faire de lui-même .. et ainsi "reprendre le terrain" parcouru en arrière, lors du recul ayant été nécessaire à faciliter la phase de montée.
Philippe



yes, et un chouilla de vent relatiif quand il avance. Mais un SUL c'est un véritable outils pour progresser, car il ne fera jamais rien si la technique n'est pas maitrisée.
Donc, c'est dur, mais ça vaut le coups.

Y'a un petit truc, c'est de voler sans sangle, juste avec le gainage des lignes, ça permet d'avoir de meilleures sensations, plus fines, et ce rendre compte que son CV a un chouilla de pression dans la voile.

ET regle numéro UN : NE PAS POMPER !!!
regle numero deux : NE PAS POMPER !!!
regle numero trois : BORDEL : NE    PAS    POMPER !!!

Sinon, perso, j'aime le Black-arrow ( mince, le 2 panneaux n'existe plus ! ) ou The Grid comme une évidence ;
le black-arrow est plus tricky

Pour moi, le meilleur SUL pour faire du freestyle avec lequel j'ai volé, c'est le krystalFX WW, mais il ne fait que 2m15, mais WAH !

Sinon, avec un grand on peut faire des choses sympas, ici un krystal ( le grand de 2m60 ) avec ~3km/h


qui sont les rushs de cette video :


Un Nirvana ? c'est bien çà aussi :
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:40

Merci pour vos réponses.  SUL ? - Page 2 905568

@Philippe

Ne volant que pratiquement en équipe, je me suis rendu compte depuis longtemps que la pratique du freestyle par opposition à la précision est deux mondes à part. Rolling Eyes

Bon vol à toutes et à tous ! Very Happy


Dernière édition par DID92 le Ven 28 Oct 2016 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Formulation de la phrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:35

laurent a écrit:

ET regle numéro UN : NE PAS POMPER !!!
regle numéro deux : NE PAS POMPER !!!
regle numéro trois : BORDEL : NE    PAS    POMPER !!!
D'accord  ! .. mais je pense que ça mérite bien un petit développement  Very Happy

Pour faire monter rapidement un Cv au zénith il pourrait en effet être tentant de .. "pomper", mais voyons ce que cela sous-entend.

La première partie du mouvement, si elle est faite correctement, sera sans doute efficace, puisqu'il s'agit d'une action de tiré, de façon ferme et en un mouvement uniformément accéléré sur les lignes, pour augmenter de façon significative la pression dans la voile (comme lors de la phase de décollage) .. mais attention ! .. on ne parle pas d'une secousse qui donnerait une claque au Cv .. toute secousse ayant pour conséquence de provoquer un décrochage des filets d'air et une dévente du Cv

Donc, jusque là .. ça va ! .. le Cv a gagné en altitude, mais c'est souvent après que ça se gâte ..

Une fois les mains arrivées en position loin en arrière, le pilote débutant se dit : "cool ça monte", alors il s'empresse de ramener les mains devant lui, dans le but de renouveler cette opération ..  

.. et là, il provoque une dévente de son Cv, qui lui fait perdre tout le bénéfice de l'action précédente  Sad .. et même pire que ça, puisque avant que le Cv ne puisse être remis en pression, il va perdre de l'altitude ..

Cette action rapide des mains vers l'avant, qui annule en fait l'action précédente de tiré des mains vers l'arrière, a donc été complètement contre-productive ! .. et c'est cette double action, qui souvent est répétée plusieurs fois sans aucune efficacité, qui est appelée communément "pomper" ! .. et qui est bien entendu déconseillée

Alors ! .. comment procéder ?

On a vu que la première partie du mouvement pouvait être efficace, le Cv est bien monté dans la fenêtre, mais sans doute pas assez ! .. et le pilote a maintenant les mains assez loin dans son dos ..

Comme on vient de voir qu'il ne faut pas ramener les mains vers l'avant, la solution va donc être de .. laisser les mains où elles sont (par rapport au sol), mais ce sont les pieds et le corps du pilote qui vont reculer (les mains elles, ne bougent pas par rapport au sol)

Une fois que le pilote aura ainsi fait deux pas en arrière, les mains vont donc se retrouver DEVANT le pilote (et sans que les mains n'aient bougées par rapport au sol).

C'est donc une position intéressante, car elle va nous permettre de faire un second tiré des lignes vers l'arrière en emmenant une nouvelle fois les mains en position en arrière du pilote

Ce deuxième tiré aura donc été aussi efficace que le premier et il n'y aura pas eu d'action contre-productive entre deux ! .. on pourra donc renouveler cette action si nécessaire.

Si on a trop reculé, on profitera alors d'être en haut de la fenêtre pour mettre son Cv en piqué vers le sol (éventuellement un piqué en diagonale qui durera plus longtemps), pour reprendre une partie du terrain qu'on a abandonné en reculant .. mais il faudra s'arranger par rapport à l'altitude gagnée, pour perdre moins d'altitude en reprenant du terrain, qu'on en avait gagné en reculant.

Ce tiré des mains vers l'arrière, suivi du recul du pilote pour que les mains se trouvent à nouveau devant lui, devient vite un réflexe dans la manière de faire monter le Cv au zénith et on finit par le faire de façon coordonnée et dynamique, sans vraiment y penser.   Very Happy

SUL ? - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:15

Philip78 a écrit:


D'accord  ! .. mais je pense que ça mérite bien un petit développement  Very Happy
Philippe

Je suis tout sauf pédagogue :p
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:28

Ju a écrit:
Dès que tu montes tu recules

comment veux tu que je.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:42

Serais-tu en train de déclarer ta flamme à Ju Rad???
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:49

Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe rien de bien ?
Perso si je pouvez économiser quelques dizaines d euros pour les lignes ... puisque l on en parle justement ...
Vous conseillez quoi ?
20m / 35klg


Dernière édition par vilain le Ven 28 Oct 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:55

vilain a écrit:
Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe fien de bien ?
Perso si je pouvez économiser quelques dizaines d euros pour les lignes ... puisque l on en parle justement ...
Vous conseillez quoi ?
20m / 35klg
Si si... des cerfs-volants haut de gamme à + de 400 €uros.  Wink
Pour les pratiques dérivées tel que le freestyle, une longueur de 10 à 25m est préconisées, 38m maxi. (Les lignes courtes, donne un cerf-volant beaucoup plus réactif, plus vif). Sinon, pour la résistance à la rupture, je te conseille de 23 kg à 40 kg.


Dernière édition par DID92 le Ven 28 Oct 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:02

vilain a écrit:
Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe fien de bien ?
En neuf, non.

Surveille par contre les ventes d'occasion sur AFDV ou d'autres sites, comme déjà dit. On en voit parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:13

Outch .c'est la reponse qui fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:15

Michel a écrit:



vilain a écrit:
Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe fien de bien ?


En neuf, non.

Surveille par contre les ventes d'occasion sur AFDV ou d'autres sites, comme déjà dit. On en voit parfois. Smile
Si, des cerfs-volants bas de gamme neuf.

William, si tu veux du bon matos et de surcroît tout neuf, tu es obligé de faire chauffer la CB. Sinon, tu as la case occas'... mais c'est une autre histoire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
vilain

vilain


Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:21

Pour moi entre 200€ et 300€ il ne me semblait pas que ce soit du bas de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:35

Tu n'as rien sans rien. Aujourd'hui, un cerf-volant haut de gamme entre 300 ou 400 €uros n'est vraiment pas cher au regard de la confection, du nombres d'heures passées à la mise au point du cerf-volant, des matériaux nobles utilisés...

Tu as même plus cher et ce n'est pas exagérer, le prix est largement justifier. pourtant, il ne fait que 2,37 m d'envergure :
http://www.atelierkites.com/shop/fr/aero-series/41-slash-aero.html-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Invité
Invité
avatar



SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:56

No Salut. Comme dit le proverbe : "les conseilleurs (même les mieux intentionnés) ne sont pas les payeurs"... Tu n'as pas les moyens de mettre 400 euros dans un CV. Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Et si l'on écoute la vox populi, le reste serait de la daube ou presque. Et il sera toujours temps de casser ta tirelire... plus tard... Pour ton budget, il y a pas mal de cerf-volants intéressants... Bien sûr, pas en 2,60 m mais dans des dimensions qui te permettront de prendre beaucoup de plaisir, bien sûr, il faut travailler (c'est d'ailleurs très bien expliqué plus haut). Alors, déjà, rien ne t'empêche de contacter les shops, qui sont de très bons conseils et pas forcément intéressés par une vente à tout prix. Le Sterne SUL, le Sin UL, les JJF (plus petits), et si tu peux négocier le prix des lignes... Que du bonheur... Avis d'un amateur... scratch
Tiens pour mon plaisir je joins un lien pour une vidéo d'un CV (2,20 m) old school : https://www.youtube.com/watch?v=C4XY0oB7BJc


Dernière édition par Bad Luck Man le Ven 28 Oct 2016 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:03

vilain a écrit:
Sinon, a part des cv a 300 et plus ... il existe rien de bien ?
Perso si je pouvez économiser quelques dizaines d euros pour les lignes ... puisque l on en parle justement ...
Vous conseillez quoi ?
20m / 35klg

37 mètres : MINIMUM

dessous ça n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Contenu sponsorisé





SUL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUL ?   SUL ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUL ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: