Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Psssst c'est le Druide du 94

4 participants

Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Psssst c'est le Druide du 94

Message par Le_Druide Ven 21 Oct 2016 - 18:55

Bonjour tout le monde,

Le pseudo : Le Druide

Prénom : Gilles

Age : Oups, 57 printemps

Ville : Saint-Maurice 94

Type de cerf-volant : Traction, power kite du genre qui vous balade sur l'herbe, le sable et l'eau et bientôt des nouveaux des statiques genre ultrafoil, power sled ou flow from, ... je sais pas encore.

Lieu de vol : Partout où vous verrez un cerf-volant blanc, jaune et orange avec des pointes, le barge qui saute dans les vagues, ... c'est moi ! Vincennes très bientôt car je connaît pas encore les autorisations pour le statique 100, 150 m ou pas du tout !!!

Quand je vole : Le jour et pas encore la nuit, çà viendra avec les statiques ... et les LED auto-alimentées ! Surtout que pendant les congés, ne connaissant pas les spots sur Paris et plus de voiture.

Depuis quand le CV ? : Oups, tout petit avec un avion en plastique avec des ailes qui tournent, puis le temps à passé et un jour un delta est venu à la maison, pas ma faute il à sauté tout seul dans ma voiture avec ses lignes !

Un peu plus tard pour occuper mes neurones je me suis mis en tête d'en fabriquer pour les mômes des voisins, puis plus encore, ... un jour je suis tombé sur le plan d'un plano il sera construit tout blanc, ... et vendu peu de temps après lui aussi.

Je rêvais d'aller voir les oiseaux, et là je fit une pause CV pour le parapente (OUPS c'est trop cher pour moi mais si FUN), je me mis à traquer les goélands pour les prendre en photosssssssssssssss. Des centaines d'images plus tard et des tas de brouillons à la poubelle je savais comment et pourquoi j'allais couper et coudre cette toile pendant des heures. Mon aile de traction qui vole à la verticale en planant dans les vents étaient là il me fallait la tester au plus vite mais avec un harnais Made in Druide évidemment !

J'ai eu des heures de pur plaisir avec mes enfants tirés sur le sable ou les vagues, mais pas là-haut avec mes potes marins. Un jour je me suis offert 15 mn de bonheur en parachute ascensionnel, je pleurais de joie au retour, les mouettes étaient si proches, la mer si belle (même avec les méduses).

Mes projets à venir : Construire ma nacelle pour envoyer ma GoPro faire un tour d'horizon, faire des vidéos, des panos, j'ai la ligne, l'enrouleur, la partie stabilisation avec une Feiyu G4S reste à trouver comment accrocher le tout à la ligne et savoir quel cerf-volant j'achète, les autres seront comme il se doit Made in Druide, après le rachat d'une machine à coudre.

Ma sécurité avant : Très pointilleux à ce sujet après une très grosse frayeur sur le sable breton, trainé comme une m.... sur le ventre je pouvais pas me libérer, les rochers arrivaient très vite lorsqu'un jeune breton à eu l'idée de se jeter à plat en travers de mes lignes pour me stopper. J'ai eu si peur qu'après avoir tiré sur la sangle qui libéra les jambes et la taille j'ai offert mon harnais à un de ses potes qui le trouvait super FUN.

Ma sécurité et celle des autres maintenant : Depuis ma voile de traction c'est tout dans les bras avec des sangles et une sécurité au poignet droit qui retiendra la ligne de droite si les sangles m'échappent des mains et c'est souvent lorsque le vent forci, néanmoins plus aucuns risques autour de moi car la voile n'a plus de ligne kevlar et chutera comme une chaussette.

Je me suis acheté un anémomètre pour ne plus juger au pifomètre, j'ai banni le carbone (qui en cassant fait des dégâts dans les chairs) et le kevlar (qui coupe les mains et les jambes comme un rasoir), je vais marquer ma ligne de 200Kg pour les statiques pour y accrocher certainement un fanion tous les 20 ou 30 mètres du genre très flaschi qui se voit par tous les temps. Fini les enrouleurs plastiques qui cassent et peuvent blesser, fini les accrochages au sol avec l'espèce de piquet pour les chiens en tir bouchon, fini de plaquer le CV au sol juste avec les gants il y aura en plus la poulie sanglée à ma main, ... et surtout plus d'accrochage à ma taille une ligne de 200Kg me couperait gravement si un aéronef se prends dedans, ... même si c'est presque impossible !


Autres :
Les sites web j'adore, mais plus côté code PHP que je partage aussi.

Bonne journée à toutes et tous,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Re: Psssst c'est le Druide du 94

Message par Michel en papier Ven 21 Oct 2016 - 20:51

Bonsoir Gilles et bienvenue sur le forum.
Bonne découverte des rubriques . . .
Et à bientôt, amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Re: Psssst c'est le Druide du 94

Message par nicoger Ven 21 Oct 2016 - 20:56

Soit le bienvenue Le Druide
Ha je vois que tu es un futur KAPPEUR (ceux qui pratique la photo aérienne comme moi)
si tu as besoin de conseils n'hésite pas et il y a aussi ce forum dédié
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php

Nicolas

_________________
Psssst c'est le Druide du 94 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Re: Psssst c'est le Druide du 94

Message par DID92 Ven 21 Oct 2016 - 23:06

Bienvenue Gilles sur le forum AFDV. Psssst c'est le Druide du 94 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Re: Psssst c'est le Druide du 94

Message par Le_Druide Sam 22 Oct 2016 - 17:32

Bonsoir,

MERCI à vous pour l'accueil, je fouille comme un dingue partout au point d'en avoir des douleurs terribles dans ce qui me sert de cerveau.

Certains d'entre vous parti de trois fois rien m'ont prouvés que oui mon rêve de dingue est à ma portée à présent.

J'ai trouvé la ligne, l'enrouleur, l'anémomètre (pour laisser le pifomètre menteur de côté), la partie basse de la nacelle pour y mettre la GoPro mais il me reste le choix du cerf-volant ayant une priorité absolue pour les souples.

Nicoger, je me suis inscrit sur le forum : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2 mais pas moyen d'activer mon compte : "Le_Druide", Grrrrr çà m’énerve un max mais çà viendra un jour, je suis habitué avec les 96 forums où je suis pour bosser, ... ne dites rien c'est la PUB pour mes pages qui ont payés la nacelle, la GoPro et le reste.

MERCI encore à vous tous, je bloque sur le choix entre le Kap Foil 1.6, le Flowform 4.0, l'Ultrafoil 15 lui risque d'arriver trop tard pour mes congés du 12 au 19 nov à Canet en Roussillon.

Bonne soirée à toutes et tous,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psssst c'est le Druide du 94 Empty Re: Psssst c'est le Druide du 94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum