Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

3 participants

Aller en bas

tribord 244 - 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord Empty 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

Message par nanard69 Dim 31 Juil 2016 - 22:37

bonsoir a tous voila la vidéo . le 1er vol de cerf-volant du zeruko w244c tribord  a miribel
je suis un débutant en cerf-volant alors pas très facile a piloté.....

filmé par mon ami Steph........
attend vos commentaires merci  ......
et que faire avec ce cerf -volant
amicalement
nanard69

https://www.youtube.com/watch?v=5rwf2Ug_e54

nanard69
nanard69

Inscription : 02/07/2016
Age : 63
Localisation : sud de lyon
Humeur : bonne

https://www.youtube.com/user/nanardf4bnd

Revenir en haut Aller en bas

tribord 244 - 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord Empty Re: 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

Message par André Lun 1 Aoû 2016 - 11:25

ben avec ce cerf-volant tu ne vas pas pouvoir faire grand chose... Pour exploiter ces cv il faut déjà toucher sa bille en free.

Par contre, tu peux dans un premier temps, apprendre à te poser en bord de fenêtre, puis, au milieu de fenêtre.
Ensuite, tu dois savoir stopper ton cerf-volant dans la fenêtre.
Enfin, pourquoi pas t'initier à l'axel. Il me semble que le 244 d4 passait un certain nombre de choses sympas en free avec du boulot.
J'ai du faire à l'époque de mes Dédé tests les tests d'une série de cv D4. A rechercher dans les archives  du fofo...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tribord 244 - 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord Empty Re: 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

Message par rad Lun 1 Aoû 2016 - 14:31

salut
j'ai débuté aussi par le 244ul. Il n'est ul que dans son nom d'ailleurs..

Il va falloir que tu maitrises les virages tirés, virages poussés, les lignes droites, les posés bord de fenêtre, puis faire des carrés, des triangles, des ronds demi rond etc..

Une fois maitrisé les bases, tu peux faire quelques tricks avec ce kite comme axel, demi axel, cascade d'axel, flic flac, lasy susann..

On peut par la suite "tuner" ce kite en changeant son bridage qui n'est pas top du tout. Avec le nouveau bridage, le kite est beaucoup plus stable d'ailleurs. J'ai modifié les cotes de bridages, je pourrais les mettre ici.
Un gros update a faire selon moi est la croix centrale et les vergues. En 6mm + croix centrale de type excel, c'est pas bon. La croix écrase les vergues, et elles cassent au bout de quelques heures de vol.

Perso, j'ai upgradé les vergues par une croix centrale de type avia ou rsky, avec deux vergues en Skyskark p300 et un raccord carbone plein. Deux vergues en 5pt seront mieux car pas besoin de changer les apa du bas contrairement au p300, mais j'avais que du p300 en stock a l'époque..
Ainsi, plus de casse du tout, le cerfvolant est beaucoup plus réactif et rigide.

Il est possible de poser par la suite un lest, pour augmenter les possibilités de tricks et aborder plus facilement les figures de type yoyos..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

tribord 244 - 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord Empty Re: 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

Message par rad Lun 1 Aoû 2016 - 14:45

j'oubliais aussi, un truc important, achètes un jeu de ligne de 35 37m en 68 /70kg, les lignes fournis de 25m sont courtes, et pas terribles..

Avec 35 37m tu feras des belles lignes droites et de la belle précision. 25m c'est bien trop court.

exemple de lignes qui vont bien pour ce type de kite
http://airone-shop.com/lignes-cerf-volant/2446-set-de-ligne-profiline-sur-plaquette.html#/305-longueur-37_m%C3%A8tres/313-r%C3%A9sistance-70_kg
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

tribord 244 - 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord Empty Re: 1er vol du cerf volant zeruko w244c tribord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum