Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

3 participants

Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par admin Dim 4 Avr 2010 - 10:53

Je suis face a des interrogations
sur les petits kites (2.10 / 2.20), pour un bord d'attaque composé deux deux barres, cylindrique ou conique, quel est le préférable, les couper a égale distance ? ou une barre entière en bas, et une coupé en haut ?

J'ai fais le test sur un kfx, ça fait space une grande barre en bas, elle est énorme du coup par rapport a celle du haut, et en + la jonction du coup arrive pile sur le bloc yoyo.
C'est des barres coniques. Du coup je me dit qu'une barre très courte sur le haut, donc très rigide, c'est peut etre pas le meilleur pour libéré un peu le nez..

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour d'expérience.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par lobos Dim 4 Avr 2010 - 11:24

Les côtes du Mini Moa ( 2.18m) sont ainsi :
Bord d'attaque :
136 cm (67,5 + 68,5)
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par admin Dim 4 Avr 2010 - 11:32

yes ok !

et en barre conique ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par lobos Dim 4 Avr 2010 - 11:38

Regarde peut-être ici : http://www.petithomme.be/cv3/index.php?page/Fiche-CV

C'est pas parfait mais ya des infos.
A+ !
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par admin Dim 4 Avr 2010 - 12:12

ah yes, merci ! je vais regarder ça Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par Jibering Dim 4 Avr 2010 - 12:33

Salut,

Certains mettent toujours une barre entière en bas car c'est la pointe d'aile qui peut casser le plus souvent.
Ainsi, c'est plus rapide à réparer sur le terrain car pas de coupe à faire et en plus il y a toujours la possibilité de prendre une barre de rechange sur un autre cerf-volant monté de la même manière.

Exemple, monte typique à l'époque des Cavaliers du Ciel:

BA bas barre Gforce entière: plus de ridigidé dans le bas du BA
Ba haut 6 mm: plus de souplesse au niveau du nez

En plus, ça minimise le risque d'un problème de coupe sur les barres coniques

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par admin Dim 4 Avr 2010 - 15:01

et toi nico, tu as des kites style 2.15 monté en conique ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 15:21

Perso,je fais barre entiere en haut et coupee en bas.
De cette facon,tu as la souplesse en haut pour permettre a la voile du nez de pocher correctement,et rigidite en bas pour eviter les pointes d'ailes qui vibrent dans le vent soutenu et les casses sur les posés musclés.
Je pousse meme le truc a panacher les barres,en mettant des barres plus souples en haut (icone pour moi,icone jaune en haut et rouge en bas ou rouge en haut et blanche en bas)
de plus,toutes les figures ou il faut taper dedans (crazycopter,yofade,etc) passent mieux si tu peux beneficier du rebond apporté par des barres souples par rapport aux barres raides
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque Empty Re: Longueur barre Carbonne en Bord d'attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum