[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau

Aller en bas 
+7
mini.heli
DID92
Philip78
cduday
lukik
Kikoua
Grelott
11 participants
AuteurMessage
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:14

Bonsoir à tous,

Voilà longtemps que je n’avais rien posté sur le forum et pour cause j’avais vendu mon Canardo !
Du coup pas beaucoup de pratique en 2 lignes pour moi, mais pas de regrets vu la météo que nous avons eu ce printemps et en ce début d’été …

Voulant ré-investir dans un kite je me suis donc fixé un petit cahier des charges pour m’aider à choisir :
• Un kite (plus grand que le Canardo) 2,30m ou 2,40m pour plus de précision tout en restant accessible en free (un polyvalent quoi  Razz  )
• Un UL qui monte assez haut en plage de vent ou un STD qui descende bien en plage basse
• Du neuf pour avoir le choix dans les couleurs
• Une esthétique qui me plaise
• Un budget maximum de 300€

Après avoir bien regardé ce qui se fait sur le marché et mûre réflexion, je me suis donc orienté vers Ladole de chez Drôle d’Oiseau. Connaissant la qualité de son travail, après avoir longuement échangé avec lui sur plein de sujets et comme le courant passe bien, je lui ai donc commandé un Sterne STD/UL Very Happy

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :


• Envergure : 2m30
• Icarex 31gr/m²
• Nez en Dacron/Hydranet®️
• BF renforcé en spi 95gr/m²
• Wiskers en carbone 3mm
• Jeu supplémentaire de wiskers en Gtech pour améliorer la précision (demande perso +3€ )
• Renforts wiskers en Dacron + spi 95gr/m²
• Renforts en Dacron sur le BF
• Gliss-lines et blocs-yoyos sur les BA
• Fourreau de BA en spi 95gr/m²
• BA en Skyshark P1X
• Vergues en Skyshark 3PT & 5PT
• Spine en Skyshark P1X
• Top-cross en Structil 5mm
• Lest de 10gr
• Plage de vent : de 6 à 30km/h
• Prix : 249€

Je remplis donc mon cahier des charges.

Le gros avantage pour moi : la plage de vent importante que confère ce CV.
Ne pratiquant que pour le plaisir et n’ayant pour le moment pas le budget nécessaire pour investir dans une gamme complète, cela m’a paru être un excellent point. Volant principalement dans les terres avec des vents allant de 2 à 35km/h (quand ça veut bien souffler) cette plage de vent couvre donc une grande partie de mes besoins.

Coté look, j’avais envie de quelque chose d’assez simple pour qu’il ait une belle présence visuelle en l’air. Le panneautage du Sterne me permettait de faire une autre distribution de couleurs que celle proposée sur les modèles «  classiques »  vendus par Drôle d’Oiseau. J’ai donc demandé à Stéphane de me faire un CV « couleurs custom » option facturée 30€.
Je rentre donc dans mon budget avec un kite à 282€ (249€ + 30€ couleurs custom + 3€ wiskers supplémentaires en Gtech)

J’ai donc passé commande et reçu le CV hier Very Happy


EMBALLAGE ET COLIS


Le colis est soigné et triangulaire pour limiter les accidents qui peuvent parfois survenir lors du transport !!!
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne18


HOUSSE DE TRANSPORT


La housse est large et permet au CV de sortir/entrer facilement.
Elle se ferme par un large velcro et est décorée par un flocage assorti à la couleur du kite permettant d’identifier le modèle du cerf-volant du premier coup d’œil.
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne15
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne14


CONTENU DE LA HOUSSE


Elle contient le Sterne, le jeu de vergues supplémentaire, la top-cross et le jeu de wiskers supplémentaire en Gtech
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne19


MONTAGE


Voici donc le kite monté Very Happy
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne11


DÉTAILS


Les coutures sont très propres, le nez à l’air costaud, les blocs-yoyos sont fait avec des APA’s, la voile est renforcée au niveau des pieds de wiskers. L’ensemble respire la solidité.
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne10
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne12
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne13
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne16
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne20


COULEURS CUSTOM


Voici donc ce que donne ma customisation de couleurs. (Oui j'avais envie de jaune Laughing )
Tous les goûts sont dans la nature mais perso j’aime beaucoup le rendu, ça tombe bien me direz-vous puisque c’est le mien  Razz
La présence en vol est vraiment là et donne un aspect très « racé » que j’apprécie tout particulièrement.

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne21
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Sterne17

IMPRESSIONS EN VOL


Après avoir passé la soirée d’hier à faire mes relevés de cotes, je me suis dit qu’un petit essai aujourd’hui était envisageable vu que le vent était au rendez-vous Smile

J’ai fait mon premier vol sous un soleil de plomb avec un vent de 10-15km en moyenne au sol :hot:
Le CV était donc monté en vergues 3PT avec des lignes en 37m - 70kg pour avoir suffisamment de trainée.

Ce qui saute tout de suite aux yeux c’est que ce kite est vraiment précis.
Il se cale tout de suite dans le rail et les trajectoires sont belles et nettes.

Après quelques mois sans pratique, je m’inquiétais un peu de ne rien pouvoir sortir du peu que j’avais réussi à bosser, mais, à mon grand étonnement, la plupart des figures que je passais avec le Canardo sont repassées quasi directement avec le Sterne.
• La Tortue et le Fade sont vraiment trèèèès stables
• Le Lazy Suzan tourne facilement
• L’axel, je ne maitrise pas encore bien mais il a fini par passer une ou deux fois
• J’ai même réussi a faire « Slider » le CV en voulant faire un Stop Very Happy


CONCLUSIONS


Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives qui ne serviraient, au final, pas à grand chose Wink

Je débute, donc clairement je ne peux pas avoir un avis très prononcé sur ce kite vu mon expérience et mes points de comparaison avec d’autres modèles, mais j’ai la sensation que le Sterne est très accessible.

Je vais simplement ajouter des échelles de nœuds pour me permettre les réglages d’incidence que j’avais grandement appréciés avec celles que j’avais installé sur le Canardo.

Je ne peux que saluer le superbe boulot de Ladole, le kite est vraiment bien fini et respire la solidité.
Un grand merci à lui pour son écoute, ses conseils avisés et sa réactivité Wink
Je suis très content de mon achat, je me suis fait plaisir avec la custo et le rendu me plait beaucoup, il ne reste plus qu’à profiter et prendre plaisir à voler avec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:21

Une bien belle machine, et de tres belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptySam 9 Juil 2016 - 5:31

Merci du partage. Ca donne envie de l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptySam 9 Juil 2016 - 6:14

merci pour ce retour, perso je reste phénix-addict mais ça fait plaisir de voir que les nouveaux modèles de la Dole sont appréciés (et il le mérite !)
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptySam 9 Juil 2016 - 8:12

Bravo Grelott, pour cette belle présentation du Sterne, que tu nous montre ici en détail, avec toute la rigueur à laquelle tu nous a habitué.  [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau 905568

Je vois qu'avec ton choix de customisation, tu as pratiquement fait une transformation du look d'origine du Sterne, qui le fait ressembler à celui de l'Avo7 .. créant pratiquement un nouveau modèle .. "l'Avo-Sterne"  Very Happy
Grelott a écrit:
...
Je vais simplement ajouter des échelles de nœuds pour me permettre les réglages d’incidence que j’avais grandement appréciés avec celles que j’avais installé sur le Canardo.
Bravo également pour cette initiative !  cheers .. dont beaucoup malheureusement se privent .. en essayant de se convaincre que ça ne leur sera pas utile, mais qui montre que nous somme .. au moins deux !  clown .. à apprécier de pouvoir régler l'incidence sur un Cv Drôle d'Oiseau .. un petit plus, très appréciable .. et très apprécié, par ceux qui ont pris le temps de se faire quelques nœuds avec un bout de bride .. petite adjonction, qui se réalise très simplement .. sans avoir besoin de se faire des nœuds au cerveau.

.. petit tuto pratique, ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t5268-comment-realiser-une-echelle-de-noeuds#106598

Bonne idée également, le fait d'avoir commandé ton appareil avec 2 jeux de vergues pré-équipées et deux jeux de whiskers (carbone et G-Tech) .. avec 2 appareils en un, tu disposes ainsi d'une belle polyvalence. (mais je vois, que pour les 2 jeux de vergues, il s'agit en fait de la la proposition de base de Drôle d'Oiseau .. et c'est une très bonne idée)

(par exemple, dans les vents forts, les whiskers G-Tech que j'ai mis en remplacement des whiskers carbone, sur mon Mini-Moa ventilé, apportent vraiment un surcroit de confort appréciable).

.. sinon, l'association P1X sur B.A avec les vergues en 3PT est vraiment bien pour voler dans les terres .. et le 5PT te permet d'étaler des vents plus soutenus en toute sécurité.

Pour la version UL tu peux aussi te faire en complément, une top-cross en 4 mm (qui permettra au nez de mieux "pocher") et aussi, faire en sorte de rendre le lest amovible, s'il ne l'est pas d'origine ..

.. ce qui est favorable à l'extension de la plage de vent inférieure (et qui de plus, s'accorde bien avec la top-cross en 4 mm un peu plus légère, au niveau de l'équilibre longitudinal du Cv)

Tu n'as plus maintenant qu'à te régaler et puis, après avoir bien rodé la voile .. et le pilote avec cette nouvelle acquisition, completer ultérieurement ce test, par un compte rendu plus large de tes essais en vol.  Very Happy

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptySam 9 Juil 2016 - 18:47

@grelott

Merci pour cette excellente review. [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:12

Bonsoir tout le monde et merci pour vos mercis Wink

Philip78 a écrit:
Grelott a écrit:
Je vais simplement ajouter des échelles de nœuds pour me permettre les réglages d’incidence que j’avais grandement appréciés avec celles que j’avais installé sur le Canardo.

Bravo également pour cette initiative !  cheers .. dont beaucoup malheureusement se privent .. en essayant de se convaincre que ça ne leur sera pas utile, mais qui montre que nous somme .. au moins deux !  clown .. à apprécier de pouvoir régler l'incidence sur un Cv Drôle d'Oiseau .. un petit plus, très appréciable .. et très apprécié, par ceux qui ont pris le temps de se faire quelques nœuds avec un bout de bride .. petite adjonction, qui se réalise très simplement .. sans avoir besoin de se faire des nœuds au cerveau.

Voilà donc qui est fait !
Et aussitôt fait, aussitôt utile, ça m’a été bien profitable cet après-midi pour alléger la mise en pression de la voile pour avoir plus de confort dans des vents plutôt forts par chez moi (entre 23 et 27 km/h)
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Img_4310

Philip78 a écrit:
Bonne idée également, le fait d'avoir commandé ton appareil avec 2 jeux de vergues pré-équipées et deux jeux de whiskers (carbone et G-Tech) .. avec 2 appareils en un, tu disposes ainsi d'une belle polyvalence. (mais je vois, que pour les 2 jeux de vergues, il s'agit en fait de la la proposition de base de Drôle d'Oiseau .. et c'est une très bonne idée)

Et oui le double jeu de vergues est bien inclus d'origine dans la configuration du Sterne STD/UL.
C’est bien une des caractéristiques qui a motivé mon choix.
Le jeu de wiskers en Gtech est par contre une demande de ma part (pour 3€ je ne risquais pas grand chose), j’ai pu les tester aujourd’hui et franchement ayant commencé ma session en carbone j’ai pu voir ce que ça apportait : du confort.
Dans les vents forts on sent bien que ça travaille différemment sur la voile, les à-coups sont lissés, on les sens mais c’est bien moins présent dans les lignes et ça n’empêche pas (à mon niveau) de passer des figures en free. Très content de cet ajout donc Very Happy

Philip78 a écrit:
Pour la version UL tu peux aussi te faire en complément, une top-cross en 4 mm (qui permettra au nez de mieux "pocher") et aussi, faire en sorte de rendre le lest amovible, s'il ne l'est pas d'origine ..

La top-cross en 4mm pourquoi pas, je n’en ai pas encore sous la main mais effectivement ça peut être une idée pour alléger encore plus le CV en plage basse.
Par contre j’ai coupé une top-cross en structil 6mm pour les vents forts mais je n’ai pas encore testé.

Sinon le lest est effectivement amovible d’origine sur ce kite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini.heli

mini.heli


Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyLun 4 Sep 2017 - 7:46

cduday a écrit:
merci pour ce retour, perso je reste phénix-addict mais ça fait plaisir de voir que les nouveaux modèles de la Dole sont appréciés (et il le mérite !)


Salut cduday,
Pourquoi es-tu plutôt 'Phenix addict' ? J'avoue commencer à m'intéresser à la gamme Drôle d'oiseau... ;-)
Thanks'
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:08

Si je peux me permettre...tu devrais mettre ton échelle de noeuds au dessus du apa et non en dessous. Sinon c'est le dacron qui fait office de butée et tu risques la déchirure du dit dacron. Il faut que l'échelle de noeuds prenne appuis sur le caoutchou de l'apa.
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:10

André a écrit:
Si je peux me permettre...tu devrais mettre ton échelle de noeuds au dessus du apa et non en dessous. Sinon c'est le dacron qui fait office de butée et tu risques la déchirure du dit dacron. Il faut que l'échelle de noeuds prenne appuis sur le caoutchou de l'apa.

Il faut le laisser comme ça, car il y a le BA en SPI 65gm plus renfort en dacron avec couture de renfort à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
André

André


Inscription : 01/05/2010

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:17

Ah! oki Stéphane. Merci pour cette précision. C'est la première fois que je voyais un point d'attache effectué de cette manière. Mais comme c'est Drôle d'Oiseau qui construit... Grelott peut voler en toute sérénité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dam in zi'R

Dam in zi'R


Inscription : 21/11/2021
Age : 46
Localisation : lyon

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:45

Bonjour, je suis intéressé par le Sterne de chez Drôle d'oiseau .
Habitant la région Lyonnaise cette version STD/UL me paraît idéale, je débute aussi.
J'ai essayé de prendre contact via le site internet et par messenger sur Facebook, mais je n'ai pas de réponse.
J'aurais voulu aussi avoir des couleurs personnalisées et savoir ce qu'il fallait prévoir comme pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:36

Tu as essayé d'envoyer un MP à Ladole via le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Dam in zi'R

Dam in zi'R


Inscription : 21/11/2021
Age : 46
Localisation : lyon

[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau EmptyMer 22 Déc 2021 - 14:06

J'essaie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty
MessageSujet: Re: [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau   [Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Sterne STD/UL - Drôle d'Oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterne by drole d'oiseau
» Infos sur le Sterne de Drôle d'Oiseau
» Personne ne parle du sterne de drole d'oiseau
» Sterne le nouveau cerf-volant de chez drôle d'oiseau
» sterne ou crackerjack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: