Tricks CV 1.4.3 - Booklet Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tricks CV 1.4.3 - Booklet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:47

Suite à cette discussion, voici les liens Dropbox des deux versions du dit booklet.

Version Print (mode imposition des pages) :
https://www.dropbox.com/s/zj35x0qpl02h7aw/Tricks_CV_1.4.3_Print.pdf?dl=0

Version Lecture numérique (page simple) :

https://www.dropbox.com/s/r5v0ybg973q0lkj/Tricks_CV_1.4.3_Single.pdf?dl=0

---
Ce booklet de 16 pages présente et explique la gestuelle des 50 figures de freestyle des 5 groupes (compilation de diverses sources glanées sur le Net que j'ai synthétisé et réécrit pour en faire un petit livret compact).

---
Chacun peut (si nécessaire) apporter sa propre contribution pour améliorer telle ou telle description. Bien entendu, cette contribution devra être pertinente et respecter la concision qui est le propre de ce document... Auquel cas, je ferai les modifications sur le PDF.

(Les éventuelles contributions devront se faire sur ce thread)

Luc
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:14

Excellent travail Luc.
Me rappelle de cette réécriture, je t'avais un peu abandonné pale


Sujet épinglé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptySam 2 Juil 2016 - 11:44

Super ! Merci Gérald ! cheers

(J'ai conservé tout le dossier du projet et de nos échanges, il y avait aussi Bruno et Fabio... et gui en mode invisible).

En préparation, peut-être une version en ligne...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptySam 2 Juil 2016 - 12:28

Luc a écrit:
... et gui en mode invisible[/i]) Arrow
MDR ! Tu lâches rien Luc.

Bon je ne sais pas trop comment aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:40

Luc en 2016 compétition Freestyle il y avait la cascade comète.
Bref, tu peux en faire 1 seule à droite et enchaîner avec 1 à gauche. Répéter le cycle 3 fois. Ça donne par exemple D-G-D. Plus il y en a meilleure sera la note.
Voilà ce qui nous a été dit  : une comète est un CV qui tourne par les 4 fouettés, donc cascade tourner de sens après 1 rotation.

FADE : si fade par 1/2 Axel, sortir sur une horizontale.
Si Fade par pankake, sortir par le bas.

Et oui, on a malheureusement tendance à sortir par le backspine et vers le haut. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:02

Voilà une belle initiative qui servira au plus grand nombre. Une synthèse pour progresser j'adore. Je note j'imprime et je suis. Beau travail. Bons vols

..... je viens de lire dans le détail ce book... C'est vraiment bien... du pain sur la planche.. dommage que le vent soit boff... mais cela n'enlève rien à la qualité de ce guide. MERCI


Dernière édition par marcel66 le Dim 3 Juil 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:17

belote13 a écrit:
Luc en 2016 compétition Freestyle il y avait la cascade comète. ...
Page 13 - Groupe 5...  tongue

@ Marcel
La version Print, c'est un A4 recto verso plié en deux, soit un livret A5 (148 X 210 mm).
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:09

Merci  Luc
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:23

Bonjour. C 'est une bonne idée. Il semble particulièrement utile à ceux déjà expérimentés et ont besoin d'un petit rappel des différentes tricks. Au lieu de cela, pour ceux qui apprennent, il serait commode d'un guide comme celui-ci à porter à la plage, mais avec de petits dessins qui montrent en séquence le mouvement des mains et du cerf-volant. Savez-vous s'il y a déjà quelque chose de similaire et où le trouver? Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:48

Tout est là, ou presque, mais sans que l'on voit les mains pour autant

http://tricksparty.info/en/tricks-in-english-2/146-axel-groupe-2

Mais ne pense pas que "voir les mains" va te donner accès à la maitrise de "tricks" de façon très rapide pour autant .. comme si le pilote de Cv était un "joueur de playstation"

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour la réussite d'un tricks, ne serait-ce que les bonne positions du corps, la gestion de ses déplacement au sol, la force et le timing des inputs, le relâche de lignes qui va bien .. du bon côté et au bon moment, la remise en pression de la voile de façon anticipée et juste au bon moment, etc .. et encore, je ne parle pas de l'inertie plus ou moins grande du Cv, de son envergure, des conditions de vent ..

.. toutes ces choses s'acquièrent au fil du temps en suivant une progression, qu'il sera bon d'aborder après déjà pris le temps d'acquerir les fondamentaux : longues lignes droites horizontales à travers toute la fenêtre (sans perte d'altitude), angles propres à 45° ou 90°, cercles biens ronds, à vitesse bien régulée, les posés sur les pointes en bord de fenêtre, les stops, les différents types de virages : en poussant, en tirant ou en tiré-poussé etc ..  

Alors sera venu le moment de se familiariser avec le freestyle en apprenant d'abord à gérer les phases de vol, où les lignes du Cv sont détendues, ce qui est une chose assez perturbante quand on débute.

C'est pour toutes ces raisons, qu'il est vraiment très utile (pour ne pas dire indispensable) de fréquenter au moins de temps à autre des terrains ou évoluent des cervolistes plus expérimentés afin d'apprendre des choses en "live" et surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Après avoir bénéficié de conseils sur un terrain, les vidéos ainsi que ce document sont vraiment très utiles pour bien ancrer ces tricks dans sa mémoire .. pour y faire une sorte de ... tri des tricks  Very Happy

Tricks CV 1.4.3 - Booklet 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:31

Bonjour Philippe, merci pour la réponse. Bien sûr, il y a tous les éléments que tu a dit pour faire un trick. Je disais simplement que pour un débutant comme moi qui ne connaît pas le nom des tricks et les mouvements de base qui devraient rendre les lignes, serait également utile une simple dessin de ceux-ci, et de l'emplacement et le mouvement du corps. Tout selon la théorie, bien sûr. Après  vous devez ajouter les choses que vous dites et de nombreuses heures de pratique. Parfois je peux voler avec pilotes expérimentés qui me aident, mais plusieurs fois je vole seul et je pouvais commencer à essayer les mouvements de quelque trick si j'ai dans ma main un dessin clair et simple. Les video je le regarde beaucoup à la maison, mais normalment je ne porte pas le tablet à la plage pour regarder le vidéo (en passant, à la lumière du soleil ne peut pas voir presque rien dans la tablet, un catalogue papier avec des dessins serait plus pratique). Ciao
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:17

Merci Luc ! Ca va me permettre de renouveler un peu mon panel de figures et de me donner des idées pour continuer à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty
MessageSujet: Re: Tricks CV 1.4.3 - Booklet   Tricks CV 1.4.3 - Booklet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks CV 1.4.3 - Booklet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau classement des figures Tricks Party
» Vos premiers tricks
» Tricks référentiel
» Tutorial tricks .
» Divers Tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Compétitions-
Sauter vers: