Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

avis cerf volant debut free

+10
Ju
Philip78
Jibering
rad
cduday
SidO
belote13
lukik
DID92
juju29
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty avis cerf volant debut free

Message par juju29 Dim 26 Juin 2016 - 17:35

bonjour je pratique un peu le cerf volant et j aimerai me mettre au freestyle ,quels modèles choisir?j aimerai un modèle qui me pardonne mes erreurs et qui passe bien le free dont j aimerai m initier j ai un budget de 220euros il y as tellement de modèles que j aimerai votre aide merci ju Very Happy
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par DID92 Dim 26 Juin 2016 - 19:28

Bonjour juju,

Pour un budget de 219 €uros, je te propose le FALCON de chez Drôle d'Oiseau et le Shooter de chez R-Sky :
http://e-shop.droledoiseau.com/cerfs-volants/40-falcon.html
http://www.shop.r-sky.com/Shooter-p-127-c-37_38.html

Sinon, deux valeur sûre à un prix très très attractif, le Curve et le Cesium de chez l'Atelier Kites :
http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/39-curve.html
http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/30-cesium-access.html

Voilà ! Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Dim 26 Juin 2016 - 20:15

merci et que penser vous de l avo 7 et du nirvana std et sport?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par lukik Dim 26 Juin 2016 - 20:16

salut,
Je pense que Didier a oublier de te demander dans quel type de vent tu comptes voler, car un falcon, c'est pour le tout petit vent, et tu seras limité dès que le vent apparaitra...

Pour ce qui est du shooter, je connais seulement les vidéos, mais il a l'air top.

Perso mon premier cv haut de gamme est un sin (kitehouse) avec un super rapport qualité prix !
Il existe de très bon kites français aussi, dont bcp disent du bien mais que je ne connais pas. (césium, piaf...
Tu pourras certainement lire d'autres posts sur ce même thème.

Mais penses bien à la plage de vent que tu va pratiquer le plus... Le choix est vaste, prend le temps de peser le pour et le contre de chaques CV, regardes les vidéos et tout et tout.

tiens nous au courant ++

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Dim 26 Juin 2016 - 20:40

étant du finistère nord le vent on en as tout le temp en fait je cherche quelque chose de polyvalent mais qui permet de faire un bon début en free , on mas parler de l avo 7 cette aprèm au festival cerf volant a plougasnou mais peu t il bien évoluer en free ?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Dim 26 Juin 2016 - 20:42

le shooter est t ilassez facile de prise en main?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par belote13 Dim 26 Juin 2016 - 21:17

juju29 a écrit:le shooter est t ilassez facile de prise en main?
Non le shooter ne pardonne pas les erreurs.
Mieux vaut partir sur un NFX sport, plus facile ou un polyvalent N3E excellent pour apprendre.

Bon choix car il y en a beaucoup et de différentes marques... pas facile de s'y retrouver.

À plus

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par DID92 Dim 26 Juin 2016 - 22:35

@juju

Le mieux que tu puisses faire je pense est d'aller à un festival pour rencontrer d'autres cerfs-volistes et essayer différents kites et ainsi faire ton proche choix.

Comme on dit... on est mieux servi que par soi-même. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par SidO Lun 27 Juin 2016 - 1:16

Je suis du meme avis, il faut tester, car d'un curve a un shooter par exemple il y a un fossé énorme ...
Le nirvana se rapprochera plus du curve je trouve pour avoir essayé les 3, curve, nirvana et shooter

Mon préféré reste le curve, je l'ai d'ailleur acheté apres avoir essayé pas mal de cerf volant. je l'ai choisi car c'est le seul avec lequel je me suis senti a l'aise des les premieres minutes, je pense que c'est important pour débuter et progresser.
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par cduday Lun 27 Juin 2016 - 6:13

juju29 a écrit:étant du finistère nord le vent on en as tout le temp en fait je cherche quelque chose de polyvalent mais qui permet de faire un bon début en free , on mas parler de l avo 7 cette aprèm au festival cerf volant a plougasnou mais peu t il bien évoluer en free ?

Je vois que l'on t'a donné de bonne idées Smile
En effet, comme dit plus haut, le falcon est un excellent kite mais c'est avant tout ce que j'appelle une arme anti-pétole (c'est à dire quand plus rien ne peut voler)

L'avo7 est un très bon choix pour démarrer en free mais je conseillerais la version en skyshark 5pt plutot que la structure en 6mm trop souple et moins adaptée au free (ce n'est que mon avis)

Le curve est également un excellent kite mais peut-être un peu moins accessible pour les débutants (je ne connais pas ton niveau)

Pour la suite, je ne saurais que trop te conseiller de venir en festival (par exemple à Penvins où nous seront nombreux avec tout les modèles de kites à te faire essayer)
Penvins se déroulera du 14 au 17 Juillet

cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par rad Lun 27 Juin 2016 - 8:31

Salut
Pour apprendre le free, il ne faut pas un kite de free.. c'est paradoxal..!
il vaut mieux partir sur un kite polyvalent, de type curve, avo7, nse, n3e, grid.. En gros les kites d'envergure égal ou supérieur à 2.35m.
Ces kites pardonnent beaucoup plus les approximations que les freestyleurs de 2.10/2.20.
Un kite de freestyle devrait être réservé qu'aux pilotes avec un niveau déja avancé.
On apprend pas à conduire sur une voiture de rallye ou une formule 1. En kite c'est pareil.
Prends un bon standard si tu as du vent chez toi.
Et n'hésites pas a investir dedans, quitte a prendre les versions haut de gamme en skyskark 5pt. On regrette rarement ce genre de choix. Le prix s'oublie, la qualité reste..


rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Lun 27 Juin 2016 - 19:13

merci pour tout vos avis malheureusement je ne pourrait pas aller as Penvins mais j irais as Porspoder fin juillet vue le budget je pense plus m orienter vers un avo7 ou un curve les autre comme shooter sont as plus de 300euros . Je vais essayer de tester c est cerf volant la bas meme si avec mon petit niveau je suis pas sur de faire la différence ,que pensez vous de c est 2 cerf volant avo7 et curve, niveau LOOK j ai un petit faible pour l avo 7 mais lequel est plus approprier a mon petit niveau et sachant que je vole en finistère nord merci a vous ju
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par SidO Lun 27 Juin 2016 - 19:24

le niveau de pilotage ne rentre pas en compte pour le choix entre ces deux modeles tres similaires.
seul tes sensation a toi compterons pour ce choix, il n'y a qu'avec un cerf volant avec lequel tu te sens a l'aise que tu progressera.
a savoir, pour 220 euros tu as le curve le plus simple possible, il faudra rajouter l'option full 5PT et le pack free si tu veux commencer a attaquer le freestyle a fond.
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Lun 27 Juin 2016 - 19:31

option full 5PT SUR L AVO 7 et pack free sur le curve c est sa? ce sont de bon cerf volant ?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par SidO Lun 27 Juin 2016 - 19:45

ce sont de tres bon cerf volant, j'ai un curve, je n'ai pas essayé bien longtemps un avo7 et c'etait avant que je sache faire quelque chose avec un cerf volant mais c'est equivalent au curve


sur le curve le pack free est en option, le full PT en est une autre.
sur l'avo7 je ne sais pas, mais si Ladole nous lit il pourra te renseigner mieux que quiquonque.

SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par rad Lun 27 Juin 2016 - 20:19

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Jibering Mar 28 Juin 2016 - 14:47

lukik a écrit:
Perso mon premier cv haut de gamme est un sin (kitehouse) avec un super rapport qualité prix !


Excellent choix pour débuter le freestyle, progresser et se perfectionner pour les 'Tricks Party'...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Jibering Mar 28 Juin 2016 - 15:25

juju29 a écrit:option full 5PT SUR L AVO 7 et pack free sur le curve c est sa? ce sont de bon cerf volant ?


L' Avo 7 et le Curve sont deux bons cerfs-volants accessibles en freestyle.
Envergure légèrement plus grande sur l'Avo 7 mais le Curve est peut-être plus à l'aise dans la plage de vent basse d'utilisation.

Le plus de l'Avo 7: Les Cyniques
Le plus du Curve: Les rotations à plat

Par contre, pour les yoyos en 1 temps, il faut mieux passer son chemin pour ces deux cerf-volants...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Mar 28 Juin 2016 - 19:04

vu que ici il y as souvent du bon vent l avo7 sera mieux ducoup ?PS y as t il des personnes du forum region morlaix ?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Philip78 Mar 28 Juin 2016 - 20:02

Personnellement, je possède un Curve tout en 5PT, qui est un bon appareil vraiment bien adapté au freestyle et que je trouve très facile d'accès, tout en ayant une bonne qualité en précision du fait d'une envergure mesurée par mes soins, aux environs de 2,40 m

Il offre la possibilité de régler l'incidence en fonction du vent plus ou moins fort, (par déplacement du nœud Prussik sur le grande bride incidence/intérieure), ce qui permet d'exploiter l'appareil sur une plage de vent plus importante que sur un appareil dépourvu de réglages.

Voir le compte-rendu que j'en avais fait ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t5406-test-du-curve-std-full-5pt-de-l-atelier

L'Avo 7 est aussi un bon appareil, quasiment la même envergure, que j'avais aussi eu l'occasion d'essayer en version full 5PT (qui pour moi, est la version à recommander), mais je n'ai pas assez volé avec pour te donner des indications plus précises .. pour profiter au mieux de cet appareil dans des vents plus ou moins forts, il te sera possible d'ajouter toi-même des échelles de nœuds à l'incidence (comme j'avais eu l'occasion de le faire sur mes Mini-Moa .. de la même marque)

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix définitif en faisant un essai .. où, si ça ne t'es pas possible, en regardant sur le net, les vidéos de ces appareils (voir liens sur les sites des fabricants) .. mais les sensations de glisse, de toucher etc, qu'on peut ressentir aux commandes d'un appareil, ne seront jamais perceptibles derrière un écran, en regardant simplement une vidéo.  Very Happy

.. pense aussi investir dans un ou deux jeux de lignes 35/37 mètres en 68/70 kg pour le premier et en 38/40 kg pour le second.

avis cerf volant debut free 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par juju29 Mar 28 Juin 2016 - 20:45

merci et que pense tu du mini moa?
juju29
juju29

Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Philip78 Mar 28 Juin 2016 - 21:01

juju29 a écrit:merci et que pense tu du mini moa?
C'est très bien aussi en free, (tout en restant assez précis), car j'ai moi-même possédé toute la gamme Mini-Moa avant de passer à quelque chose d'une plus grande envergure de 2,45 m. (le Mini-Moa fait 2,20 d'envergure) ..  et j'ai encore mon Mini-Moa Vtd

.. mais ce n'est pas le premier Cv que j'ai eu pour apprendre le free, car j'ai possédé avant cela, toute la gamme du Nirvana 1ère génération (envergure 2,32 m) .. avec laquelle j'ai vraiment appris les bases de la gestuelle des principales figures.

Et comme Rad te l'avait conseillé plus haut dans ce topic, il vaut mieux apprendre les bases avec un Cv plus grand et polyvalent avant de s'orienter éventuellement plus tard, vers un appareil plus radical ou plus petit et davantage typé "free".

.. et bien sûr, ne pas oublier le travail des fondamentaux du pilotage, avant d'aborder le free  Wink

avis cerf volant debut free 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Ju Mar 28 Juin 2016 - 22:25

Lannion-Trégastel si tu veux pousser un peu plus haut ...
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par cduday Mer 29 Juin 2016 - 6:21

juju29 a écrit:merci pour tout vos avis malheureusement je ne pourrait pas aller as Penvins mais j irais as Porspoder fin juillet vue le budget je pense plus m orienter vers un avo7 ou un curve les autre comme shooter sont as plus de 300euros . Je vais essayer de tester c est cerf volant la bas meme si avec mon petit niveau je suis pas sur de faire la différence ,que pensez vous de c est 2 cerf volant avo7 et curve, niveau LOOK j ai un petit faible pour l avo 7 mais lequel est plus approprier a mon petit niveau et sachant que je vole en finistère nord merci a vous ju

Si tu vas à Porspoder, tu y trouvera sur place toute la famille Droop's (dont deux sont pilotes drôle d'oiseau) et David se fera un plaisir de te faire tester tout ce qu'il a dans son sac.

Je ne vais pas répéter ce que disent les autres au-dessus mais en effet il vaut mieux un grand-cerf-volant plutôt qu'un petit pour apprendre.
Et ne surtout pas négliger la solidité de l'appareil car au début il va forcément faire quelques mauvaises chutes Smile

Mais pas d'inquiétude les deux fabricants que tu as repéré (Atelier et drole d'oiseau) fabriquent du solide donc hormis les barres à changer si tu casses tu n'auras sûrement pas de couture à faire ^^
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Jibering Mer 29 Juin 2016 - 10:17

juju29 a écrit:merci et que pense tu du mini moa?

Le Mini Moa freestyle bien et supporte bien les vents forts en version standard.
Par contre, dans les terres il faut souvent privilégier la version ul.

Les yoyos en 1 temps passent très facilement.
Mais les 'Taz' demandent de la technique...
Mais ça passe:
https://www.youtube.com/watch?v=fqlj7sS4vp8

Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avis cerf volant debut free Empty Re: avis cerf volant debut free

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum