Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Baisse de la fréquentation du forum

+15
Philip78
Michel
tophenderl
ovni_rampant
André
tbressure
pascal77
rad
candide
Damien.g
cduday
Michel en papier
lukik
Frednco
flen42
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par belote13 Mer 8 Juin 2016 - 12:25

belote13 a écrit:
DID92 a écrit: il y'a une baisse de la fréquentation du forum depuis un petit moment.
C'est faux et archi-faux !! Surtout avec un sujet comme ça Very Happy

Déjà Dit DID...
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par pascal77 Dim 12 Juin 2016 - 17:04

je me demande si l’ordonnancement des rubriques correspondent aux pratique du moment. lorsque je trouve seulement : cerfvolant acrobatique 2 fils , je pense qu'il faudrait trouver 2 fils loisirs , 2 fils freestyle , 2 fils precision, 2 fils mégateam , 2 fils indoor.

idem en 4 fils

cela permettrait aux moteurs de recherche de trouver notre forum sur ces théme car google ne trouve pas en bonne place notre forum avec : cerfvolant acrobatique 2 fils

idem en 4 fils

pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par tbressure Dim 12 Juin 2016 - 22:01

Hello,

Une baisse de régime.... oui c'est un constat que chacun peut faire sans avoir accès aux statistiques Rolling Eyes du moins c'est une fréquentation perçue en baisse.

Peu être qu'il faut plus d'animateurs, des membres qui se sentent investis de cette mission superieure: faire vivre la passion du cerf-volant.... geek

C'est vrai que l'engouement du début quand on est à la recherche d'informations est un peu tombée mais j'essaye de poster des messages ici. Cependant ce n'est pas facile d'être partout à la fois: afdv, autres forum, site perso, site du club et bien sûr sur le terrain cheers
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par rad Lun 13 Juin 2016 - 10:14

exact, ce n'est pas un soucis de fréquentation, mais d'animation.
Au début du fofo, on était une poignée, et il était bien plus vivant le bouzin..

Sinon diviser les rubriques n'est pas une bonne idée. Déjà que la rubrique 2l/et 4l est divisée, je suis sur que les 4l ne vont jamais dans la rubrique 2l et vise versa.. si c'est encore pour segmenter et qu'il y est encore moins de visiteur dans les rubriques..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par DID92 Lun 13 Juin 2016 - 12:02

belote13 a écrit:
belote13 a écrit:

DID92 a écrit: il y'a une baisse de la fréquentation du forum depuis un petit moment.

C'est faux et archi-faux !! Surtout avec un sujet comme ça Very Happy  


Déjà Dit DID...
Disons plutôt une baisse significative de participation de l'ensemble des membres inscrit sur AFDV. Laughing
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par tbressure Lun 13 Juin 2016 - 22:20

Je propose le concours collectif: un post par jour.
Chaque rubrique du forum doit avoir un nouveau post/réponse par jour afin qu'il y ait toujours un truc nouveau à lire.
Si chaque ancien un peu concerné peut participer je suis sur que toutes les catégories seront remplies.
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Damien.g Lun 13 Juin 2016 - 22:35

je prends le bar Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883 Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 837883
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Michel Lun 13 Juin 2016 - 23:03

tbressure a écrit:Je propose le concours collectif: un post par jour.
Chaque rubrique du forum doit avoir un nouveau post/réponse par jour afin qu'il y ait toujours un truc nouveau à lire.
Si chaque ancien un peu concerné peut participer je suis sur que toutes les catégories seront remplies.
Perso, je n'y suis pas très favorable car s'imposer un quota de messages par jour, c'est retirer au forum sa spontanéité et prendre le risque d'une augmentation des posts sans intérêt.

Il y a une baisse du trafic ici comme sur tous les forums de cerfs-volants, mais AFDV reste actif et de loin le plus actif aujourd'hui des forums francophones. Rien d'inquiétant je trouve.

Just my two $0.01. Smile
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par lukik Lun 13 Juin 2016 - 23:57

je suis du meme avis. Pas besoin de se forcer... Je considère que ce forum est un coffre au trésor où chacun trouvera son bonheur, et toujours quelques irréductibles pour répondre aux questions et explorer de nouveaux horizons.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par DID92 Mar 14 Juin 2016 - 10:14

Personnellement, je serai toujours fidèle au post(e) pour rendre service au cerf-voliste qui en aura besoin dans la mesure de mes compétences. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Damien.g Mar 14 Juin 2016 - 11:32

Oui plus sérieusement idem pour moi si je peux aider je le ferais
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Philip78 Mar 14 Juin 2016 - 12:40

Michel a écrit:
Perso, je n'y suis pas très favorable car s'imposer un quota de messages par jour, c'est retirer au forum sa spontanéité et prendre le risque d'une augmentation des posts sans intérêt.

Il y a une baisse du trafic ici comme sur tous les forums de cerfs-volants, mais AFDV reste actif et de loin le plus actif aujourd'hui des forums francophones. Rien d'inquiétant je trouve.
Je partage complètement l'avis de Michel ..

.. s'obliger à faire des choses, quand on a pas spécialement l'envie de le le faire et ceci, d'autant plus quand il s'agit d'un loisir, c'est le meilleur moyen d'arriver à s'en lasser en oubliant bien vite de telles résolutions .. alors, plutôt que de faire ainsi, ce qui ne durerait probablement que le temps d'un feu de paille .. continuons à privilégier ce forum pour communiquer ..

.. en postant avant tout quand on a quelque chose à dire, à demander ou à partager.  Very Happy

Mais n'oublions pas que pour avoir à partager, il faut aussi aller sur les terrains, les festivals, etc .. ou rencontrer d'autres cervolistes ou bien encore, quand on a pas le choix et qu'on est seul sur son spot .. il est nécessaire de "vivre" le cerf-volant ! .. en allant voler !

.. alors quand la météo est un peu en berne, il est un logique que le forum soit lui aussi en baisse de régime. Sleep  
Un peu de soleil sunny .. et ça ira sans doute mieux

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par André Mer 15 Juin 2016 - 14:35

Hé ho, faites pas les cons...on a besoin de ce forum...Il est parfait comme ça. Faut juste accepter que de temps en temps ce soit moins flamboyant qu'à l'époque où on se tirait la bourre sur les trucs et les bidules.

J'y suis un lecteur très régulier même si je n'interviens plus. On y trouve moultes infos. Il faut conserver ce côté très informatif et centralisé. Perso je ne suis pas face book et compagnie.
En ce qui e concerne, je n'interviens plus pour plusieurs raisons:
-L'époque des Dédé tests est passée depuis que je vole pour AirOne. Donc je ne consacre plus de temps sur cet aspect du forum. Ca reviendra peut-être un jour...
-Je suis passé dans "l'univers" de la paire. Mon temps libre est plutôt consacré au vol tous les week-end sur les terrains et à la conception de nos appareils.
-Le free n'évolue plus vraiment vers purement de nouvelles figures à travailler. Je n'ai plus d'axe de travail et discussions à avoir avec ceux que ça intéressent comme à l'époque où avec Fouls ou Cricri on confrontait nos découvertes et pratiques. Actuellement c'est un travail tournant autour des enchainements et ça ça me branche pas plus que ça même si je m'y entraîne sur le terrain.
-Je bosse sur mes protos; mais étant lié à AirOne...
-Je n'aime plus du tout les dictats péremptoires exprimés parfois qui finissent pas lasser et font chier. Le goût du partage s'est ainsi émoussé.
-La mode actuelle des wiskers souples ne m'intéresse pas: lorsque je regarde les vidéos des derniers cv comme celui du superNova par exemple, je me dis oui, et alors? Qu'est ce que ça apporte de plus au freestyle? donc du coup on bosse dans son coin sans avoir envie de partager sur cette mode.
-On laisse aussi faire les jeunes...par flemme peut-être...
-Je regrette ce que je regrettais déjà il y a 20 ans...hors compète point de salut...dieu aura toujours le dernier mot...

Et, à la vérité...on vieillit aussi...vivement la retraite pour faire comme Phil78, faire du cerf-volant tout simplement

boujous à tous.

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Philip78 Mer 15 Juin 2016 - 16:48

André a écrit:
-Le free n'évolue plus vraiment vers purement de nouvelles figures à travailler. Je n'ai plus d'axe de travail ...
Bah mince alors ! .. j'en suis tout tourneboulé, de te sentir autant ... désaxé !  clown

Mais content de te retrouver ici, où tes passages se font de plus en plus rares  Very Happy
André a écrit:
Et, à la vérité...on vieillit aussi...vivement la retraite pour faire comme Phil78, faire du cerf-volant tout simplement
Sage conclusion !  cheers .. car le plaisir de voler ne s'estompe pas, il peut rester intact quand on pratique en gardant l'envie d'aller voler .. c'est à dire, sans avoir à se forcer à le faire, en veillant à ne pas atteindre une quelconque saturation.

C'est l'avantage de voler en individuel ou à la rigueur en paire, par rapport aux entrainements des teams constitués, qui peuvent créer davantage d'obligations ou contraintes.

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par ovni_rampant Sam 6 Mai 2017 - 22:23

Salut,
Me voila revenant ! Me suis relogué parce que j'ai vu une ame en peine qui cherchait quelqu'un pour lui faire essayer le revo... Et comme pour une fois, je suis dans son coin, me suis dit que c'était l'occasion de me refaire une sortie.

Pour ma part, je passe encore de temps en temps voir ce qu'il se passe dans la section revo...
Et sinon, j'ai déserté le forum car 2 enfants, une maison : plus le temps de rien...
Pourtant, je suis persuadé qu'il y a encore de quoi parler de la fabrication d'un revo : je viens de regarder la section vente ou il y a un baresi monté... Ting, c'est beau comment que c'est tendu comme un string un vrai revo. Les miens, ils ont toujours pochés sous le BA Sad

Et je dois dire que faire du revo tout seul, ca m'emmerde. J'ai trouvé personne dans mon coin pour voler avec moi. Donc voila, perdu la motivation.


Sinon, si la fréquentation de CVS et Bilbo ont diminué, je crois que c'est depuis la création de AFDV. AFDV à l'avantage d'être indépendant et on peut parler et balancer des liens de marques / revendeurs sans se faire houspiller comme il m'a semblé le voir sur le forum du bilbo (Il me semble que sur CVS, ils sont moins prise de tête à ce sujet).

Après, personnellement, je suis contre la politique du forum du "partage forcé" :
- Commencer par faire une présentation avant de faire un post et c'est parfois remarqué avec un manque de tact.
- masquer les liens pour les personnes non loguées.

C'est 2 choses qui ont le dont de m'énerver.

Voila mon grain de sel qu'on n'a pas demandé, mais je le donne quand même !
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par ungars Ven 12 Mai 2017 - 9:53

Bonjour, nouveau sur le forum je ne peux pas comparer quoi que ce soit.
J' ai toujours eu réponse à mes questions, que ce soit en faisant une recherche (preuve que ce forum est fourni), ou en ayant une réponse d' un membre.
Plus un forum est fourni, plus on a des chances de trouver des réponses directement en cherchant avant de poser une question. Ce qui explique souvent qu' il y est moins de nouveaux posts.

Obliger a etre logué (et donc inscrit) pour lire des posts, que l' on aurait pu trouver par hasard en faisant une recherche n' est effectivement pas une bonne chose. S' obliger à poster comme je l' ai vu plus haut, pour augmenter le nombre de posts , non plus.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par tophenderl Ven 12 Mai 2017 - 10:24

je suis d'accord avec toi
même si le forum est moins actif il reste une immense mine d'info

et bienvenue à toi

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Philip78 Ven 12 Mai 2017 - 11:03

tophenderl a écrit:
même si le forum est moins actif il reste une immense mine d'info
C'est aussi mon point de vue, et les échanges d'infos sont, selon moi, plus concrètes, plus complètes et donc plus utiles que des "likes" sur facebook .. où en plus il n'est pas facile de lire les choses simplement quand on a pas de compte facebook (ce qui est mon cas, par choix personnel)

D'autre part, les infos de ce forum, sont même accessibles à des cervolistes qui ne seraient pas inscrits

Par contre, personnellement, je ne suis pas très favorable au "masquage" des liens ! .. comme ce procédé qui peut paraitre élégant, de cacher un lien sous l'appellation, "ici" .. parce que, même si c'est plus "rustique", je préfère laisser le lien visible :   http : // .. etc, ce qui permet, même si on est pas connecté (ou membre du forum), de pouvoir faire un copier/ coller de ce lien dans la barre d'adresse de son navigateur et ainsi accéder à la cible de ce lien

C'est pourquoi, par exemple, j'ai fait une sorte de recensement de pas mal de liens allant vers des documents où j'avais apporté ma contribution, dans ce topic :  

https://aufilduvent.forumactif.com/t5250-les-documents-de-philip78-a-lire

Quant à la fréquentation du forum, même si elle baisse de façon globale, elle est aussi liée à l'activité cervolistique du moment, festivals ou autres .. et elle reprendra dès que nous retournerons plus nombreux sur les terrains Very Happy  

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par DID92 Ven 12 Mai 2017 - 12:14

Philip78 a écrit:[...]où en plus il n'est pas facile de lire les choses simplement quand on a pas de compte facebook (ce qui est mon cas, par choix personnel)
Salut Philippe,

Sans vouloir t'offenser, il serait temps de mettre tes principes de côté et de nous rejoindre aussi sur Facebook (Messenger), (instagram), ... c'est tellement plus sympathique d'échanger en temps réel ... et si tu le désires en vidéo, informations et renseignements avec amis et fabricants, ou alors, tout simplement discutés de la pluie et du beau temps !

En plus ce qui est formidable ... c'est que tu n'es pas obligé d'afficher ta vie privée en public, ... d'alimenter sans cesse ta page ... et la cerise sur le gateau, de contrôler qui peut voir le contenu de ton profil et journal.

Et tant d'autres choses  Very Happy  Wink

Alors, (ne reste pas tout seul dans ton coin), décides-toi à franchir le pas et à nous rejoindre aussi sur Facebook !

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par ungars Ven 12 Mai 2017 - 12:42

tophenderl a écrit:je suis d'accord avec toi
même si le forum est moins actif il reste une immense mine d'info

et bienvenue à toi


Merci !

Après, selon vous, qu' en est il de la pratique du cerf volant en France, pensez vous qu' elle est en expansion ou non ?
Pour ma part, dans mon coin, pourtant pas très propice à cette activité, je vois de plus en plus de monde en faire.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Philip78 Ven 12 Mai 2017 - 12:58

DID92 a écrit: ...
... nous rejoindre aussi sur Facebook (Messenger), (instagram), ... c'est tellement plus sympathique d'échanger en temps réel
Sauf que, je n'ai pas envie de me soumettre à cette dictature à la mode et librement consentie par beaucoup .. de l'instantanéité à tout prix ! .. et à propos de tout ou de n'importe quoi ! .. avec le smartphone qui finit par devenir pour certains, pratiquement une "prothèse d'extension du bras'

Garder un peu de recul par rapport aux choses et aux évènements, se donner le temps de la réflexion, comme on le faisait encore, il n'y a pas si longtemps .. à la fin du XXème siècle Wink  , je trouve que ça peut aussi être très bien ..

Mais c'est un choix à faire et il me plait de garder mon libre arbitre, par rapport à ce que cherchent à nous imposer les sirènes de la mode ou les créateurs de ces applications, qui ont avant tout à l'esprit d'exploiter nos addictions .. bien souvent en les créant, mais pour des raisons tout simplement mercantiles ..

Il n'est pas pour autant question de refuser certains apports du progrès, mais en gardant le recul nécessaire

Question de génération sans doute !

.. quelle audience ferait aujourd’hui  par exemple, une émission comme Apostrophe de Bernard Pivot ! .. ça faisait sans doute trop appel à la réflexion et ça ne serait plus assez dans l'instantané et le divertissement, pour intéresser la cible des publicitaires qui fut pendant un temps .. "la ménagère de moins de 50 ans"

Pour se détacher de l'instantanéité obligatoire, lire ou relire .. "A la recherche du temps perdu" de Proust .. un truc has-been, d'un autre âge  clown

Voilà .. c'était mon 1/4 d'heure philosophique Very Happy

.. et vive le cerf-volant, en gardant l'esprit libre .. et les 2 mains libres   Wink  Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 1715185591

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Ven 12 Mai 2017 - 14:34, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Michel Ven 12 Mai 2017 - 14:18

Le point de vue exprimé par Philippe est tout à fait respectable et personnellement, je préfère aussi les échanges sur les forums à ceux sur Facebook.

Le problème est qu’il y a un transfert de trafic des forums vers Facebook et on rate pas mal d’informations en n’y étant pas inscrit car on ne voit alors pas tout. Par ailleurs, les fabricants et revendeurs français Air-One, Bilboquet, R-SKY n’interviennent plus sur les forums mais sont très présents sur Facebook, en particulier pour y présenter leurs nouveautés, vidéos et donner des conseils. De plus, Facebook est international et pratiquement tous les fabricants y possèdent une page, alors qu’on ne les entendait pratiquement jamais sur les forums francophones en raison de la barrière de la langue.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par DID92 Ven 12 Mai 2017 - 15:46

ungars a écrit:Après, selon vous, qu' en est il de la pratique du cerf volant en France, pensez vous qu' elle est en expansion ou non ?
Pour ma part, dans mon coin, pourtant pas très propice à cette activité, je vois de plus en plus de monde en faire.
Je ne peux te l'affirmer mais une chose est sûre,​ cette année lors du festival de Berck, nombreux était présents à admirer les participants et leurs cerfs-volants... sans oublier les splendides Monofils.

Ceci-dit, le millésime 2017 à battue tout les records !!!
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Philip78 Ven 12 Mai 2017 - 16:27

DID92 a écrit:.. une chose est sûre,​ cette année lors du festival de Berck, nombreux était présents à admirer les participants et leurs cerfs-volants... sans oublier les splendides Monofils.

Ceci-dit, le millésime 2017 à battue tout les records !!!
Pour en juger voir les superbes vidéos de Gaétan ; les liens sont ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t5908-berck-2017

Par contre il semble y avoir moins d'assiduité et moins de membres dans les clubs, et le nombre de ces clubs ne va sans doute pas en augmentant, ce qui explique d'ailleurs les difficultés rencontrées par la fédération pour se reposer sur les structures de ces clubs afin d'organiser le Championnats de France, par exemple

On assiste également à un certain glissement dans la pratique des cervolistes ; beaucoup se mettent au revo, et il y en a de plus en plus sur les festivals .. au point qu'on pourrait même se demander si ceci ne va pas risquer par devenir excessif .. l'avenir nous le dira

La tendance actuelle étant, il me semble, de présenter des "tableaux animés et mouvants" avec le plus grand nombre de participants ..

.. ç'est un genre particulier, mais qui s'éloigne à mon avis, d'une pratique du vol dynamique avec une chorégraphie, qui représente un spectacle que je trouve pour ma part beaucoup plus enthousiasmant (voir les ballets de Marjorie ou de Now'Air, ainsi que les ballets en mix revos/delta, avec Now'air/Panam'Air, ainsi que les ballets en indiv de J-P D. ou de Gilles C, lors du dernier CDF

Sinon, autre glissement dans la pratique, le nombre important de cervolistes passant de l'indiv au vol en team, surement parce que ça peut finir par être lassant de "travailler" ses entraînements seul dans son coin, mais aussi parce que la mise sur le marché d'un appareil de l'Atelier: "l'Avatar", à mis à l'unisson (question matériel) bon nombre de cervolistes indépendants, qui profitent d'avoir tous le même appareil dans leurs sac, pour voler ensemble quand ils se côtoient au hasard des rencontres ou festivals .. mais cette pratique "ensemble" avec un même appareil, ne fait pas pour autant des teams, avec un programme de vol basé sur un chorégraphie commune .. ça c'est l'échelon au-dessus Very Happy

Ces dernières années, la précision a repris du galon ! .. bien que le freestyle n'ait pas disparu pour autant .. mais alors, que dans le passé, ce "free à fond", était pour certains, quasiment un but, il devient maintenant davantage "un outil technique" destiné à apporter l'agrément et la variété nécessaires à un vol en Cv 2 lignes ..

.. et vu comme ça, le freestyle me plait bien .. peut-être une conséquence des appareils sortis dans cet esprit de "précision ultime" tels le Slash, à moins que ce ne soit le résultat de la "répression" exercé par la BAF  clown

Difficile de conclure dans tout ça, pour dire si ça va mieux ou moins bien pour le cerf-volant ! scratch

Il faut aller sur les terrains, pour voir, mais avec son cerf-volant  Very Happy

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par ungars Ven 12 Mai 2017 - 19:53

Oui, le cerf volant attire toujours du monde, ce qui vole en général est plaisant à voir et fait venir du monde.

Dans mon coin il y a eu ça : http://www.objectifgard.com/2015/04/07/mejannes-le-clap-en-images-joli-succes-pour-la-fete-du-cerf-volant/

Beau succès, mais pas renouvelé, c' est dommage.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la fréquentation du forum - Page 2 Empty Re: Baisse de la fréquentation du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum