Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

voler en Août au sud de la France

5 participants

Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty voler en Août au sud de la France

Message par Fanta Jeu 2 Juin 2016 - 6:54

Bonjour. Je vous écris de l'Italie. Nous prévoyons des vacances en Août dans le sud de la France. Je voulais vous demander des conseils sur l'endroit où vous pouvez voler avec des cerfs-volants à la plage ou près de la mer, même pendant la saison d'été, quand les gens sont sur la plage avec parasols (plages libres et pas trop populaire, parcs ou autres). Un grand merci à tous!
Fanta
Fanta

Inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par Philip78 Jeu 2 Juin 2016 - 10:20

Pour ce qui est de la Côte d'Azur à proprement parler, que ce soit en Aout ou en Février, ça ne change pas grand chose car, de Menton à Marseille, le seul et unique endroit où tu auras assez de place pour pratiquer le Cv acrobatique 2 lignes, c'est la Base Nature de Fréjus, dont tu pourras voir quelques photos, dans le test du Grid que j'avais posté ici :

https://aufilduvent.forumactif.com/t5451-the-grid-vented-full-black-diamond-nitro

.. pour la plage de St Aygulf, située juste à côté, c'est déjà juste en Mars, alors en période estivale, c'est mêm pas la peine d'y penser.

A Marseille même, il y a bien le parc du Prado, mais je ne sais pas ce qu'il en est aux périodes d'affluence.

En allant plus vers l'ouest, en atteignant la Camargue, c'est très différent et les espaces sont bien plus généreux, comme au Grau-du-Roi et son immense plage de l'Espiguette, mais tu pourras être confronté au Mistral .. qui pourrait te rendre le vol difficile .. où même inenvisageable, si il est trop fort.

Plus loin encore, tu auras aussi les immenses plages du Languedoc-Roussillon, avec une multitude d'endroits possibles .. en passant par Narbonne-Plage et en allant jusqu'à Canet-plage (où il y a déjà des pratiquants) ou même Argelès-sur-mer (reste à voir, en Août, les endroits où la pratique reste possible et autorisée, en fonction de la présence des vacanciers) ..

.. par contre, dans ces endroits, ce n'est plus le Mistral qui sera susceptible de te gêner, mais la Tramontane ! .. vent de terre, parfois très violent et rafaleux, qui peut t'obliger à faire .. autre chose que du cerf-volant, mais ces endroits seront aussi un lieu de rêve, pour pratiquer lorsque tu auras une vent bien orienté, une petit vent marin de 10/15 km/h .. heureusement, cela arrive aussi .. et sans doute davantage en Aout qu'en Février/Mars

Voilà un aperçu rapide des possibilités au bord de la Méditerranée, mais les "sudistes", vont sûrement t'apporter des éléments de réponses complémentaires.

PS : je pense qu'il aurait été préférable d'ouvrir ce topic, dans la section appropriés "Agenda, Spots, Rencontres", mais un modérateur pourra peut-être y déplacer ton post, ainsi que ma réponse.

Tu trouveras d'ailleurs dans cette rubrique, quelques infos sur des lieux de pratique dans le sud Méditerranéen, lieux où ont pu se dérouler quelques rencontres ou festivals de cerfs-volants.

voler en Août au sud de la France 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par belote13 Jeu 2 Juin 2016 - 12:39

Pour les plages du Prado à Marseille, il y a les "installations" pour l'Euro de foot.
Donc faudra attendre après le 14 juillet avec la désinstallation.

Sinon RDV en face du RED LION le pub

A quel endroit tu vas ?
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par Fanta Jeu 2 Juin 2016 - 19:54

Merci à vous tous. La destination de vacances n'a pas encore été déterminée, mais la région pourrait être la côte d'azur et la Camargue. Pendant ce temps, je commence à en savoir davantage sur les endroits que vous avez suggéré. Merci encore. Ciao
Fanta
Fanta

Inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par belote13 Jeu 2 Juin 2016 - 20:22

La Camargue=} Espiguette plage au Grau du Roi
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par candide Jeu 2 Juin 2016 - 21:04

en camargue y'a aussi beauduc et la plage de piemanson  à coté des salins de giraud
candide
candide

Inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par pascale Jeu 2 Juin 2016 - 22:09

Salut Fanta

Voici quelques plages ou tu pourras voler sans probleme

Dans le 11 : Tu as à Port la nouvelle la plage sud et la plage des Coussoules à la Franqui .

Dans le 30 tu as au grau du roi la plage de l'espiguette .

Dans le 13 : tu as la plage de Beauduc  et  la plage Napoleon à Port Saint louis du rhone

http://buggyevasion.free.fr/spots_map_general.php
Clique sur les numeros et tu auras des renseignements sur les spots ..;
Par contre le site n' est plus actualisé depuis un moment et l accès a beauduc n' est plus bon , à PSL le camping est fermé ...


Tu comptes louer un appart , aller au camping ?

En tout les cas prend bien un antimoustique  Very Happy  Very Happy
pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par Fanta Ven 3 Juin 2016 - 8:46

Ciao, nous avons un vehicule capucine, et le voyage sera par étapes, nous ne rentrerons pas seulement à la mer, mais aussi à l'intérieur. Je dois juste convaincre ma femme qui plutôt aller vers le nord ... ciao
Fanta
Fanta

Inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

voler en Août au sud de la France Empty Re: voler en Août au sud de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum