Au fil du vent
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Message par pascal77 Jeu 6 Juil 2017 - 15:59

l'avatar doit avoir un gros succès car je n'ai toujours pas reçu le mien commander début juin et mon collègue de club pense avoir le sien en septembre
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Message par FGil Ven 7 Juil 2017 - 6:41

Pour info, j'ai reçu le mien en 48 heures !
Dispo au Bilboquet( je n'ai pas d'actions chez eux !)
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Message par pascal77 Ven 7 Juil 2017 - 8:26

si il l'avait en stock tu a u de la chance car de notre coté ils sont en commande

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Message par DID92 Ven 7 Juil 2017 - 9:57

pascal77 a écrit:l'avatar doit avoir un gros succès car je n'ai toujours pas reçu le mien commander début juin et mon collègue de club pense avoir le sien en septembre
Salut Pascal,

En effet, beaucoup de succès et pas mal de travail pour Ramlal... le vol en équipe à le vent en poupe depuis un bon moment... et c'est tant mieux !!! cheers bounce
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Message par Kikoua Ven 7 Juil 2017 - 10:42

C'est vrai que ce cerf volant est particulierement adapte au vol en team, il est tres facile d'approche plage de vent et d'age large de 9 a 99 ans... sans forcer.

Ma fille aux commandes c'est son premier vol sur un cerf volant de grande envergure, il a du faire voler un eolo genesis, 1,6m d'envergure, un an avant moins d'une heure.





Il y a aussi peut etre un effet equipe de France qui en est equipee.

Quoi qu'il en soit bravo à l'equipe de l'Atelier Kites pour le choix definitif de structure et le cout de commercialisation, sans oublier Ramlal qui fournit toujours un travail de qualite.

Et non je n'ai pas d'action ni d'avantage chez l'Atelier Kites
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Message par Philip78 Ven 25 Aoû 2017 - 8:09

Hier, jeudi 24 Aout après-midi, petite escapade cervolistique à Dieppe

Ciel totalement dégagé, soleil bien présent et température très agréable .. mais parlons du vent ! .. hier après-midi c'était un vent idéal, avec une orientation nord-ouest, donc venant de la mer et avec une force juste parfaite, variant entre 12 et 18 km/h, me laissant un large choix des appareils avec lesquels évoluer

D'abord un peu de Grid Std pour réviser mon ballet, puis un peu de Curve Std pour une petite récréation de défoulement en free, mais surtout une longue séance en Avatar ! .. en partie pour travailler mes figures de précision, mais surtout pour profiter de l'incomparable plaisir de tracer de belles et longues trajectoires

D'abord avec des lignes LPG de 37 mètres, convenant bien au travail de ces figures de précision, mais comme ce jour là, je disposais à la fois du bon vent et d'une place disponible exceptionnelle sur ces immenses pelouses, je me suis offert le plaisir de tracer dans le ciel Dieppois de belles trajectoires avec mon Avatar au bout de longues lignes de 45 mètres ! (car, 45 mètres en individuel, ça apparait vraiment très long)

Et là ! .. l'effet Wahoo ! .. ça monte très haut .. ça va très, très loin sur les côtés .. dans une sacré fenêtre ! .. ça marque des angles au scalpel avec le bruit caractéristique et plaisant de cet appareil, qui accompagne son vol et régule sa vitesse, tout en marquant par un renforcement sonore chacun de ses angles, ajoutant à sa présence visuelle déjà importante, une présence sonore qui apporte un plus très attractif et démonstratif à son vol

A tel point que bon nombre de promeneurs s'arrêtaient pour me regarder évoluer (alors que ça arrive assez rarement quand on vole en individuel) .. et semblaient se demander comment un appareil peut voler aussi loin en hauteur, en largeur et de manière aussi régulière sur trajectoire .. ou, comment il est possible de faire des angles ou des stops aussi marqués

A un moment derrière moi, alors que je venais de me poser, j'ai entendu un gamin qui se promenait avec sa mère, expliquer à celle-ci que, forcément avec ... un cerf-volant à moteur ! Shocked c'était pas pareil (donc sans doute plus facile) qu'avec un cerf-volant normal !  clown

.. bien sûr, je suis intervenu pour rectifier son impression en l'invitant à aller vérifier si il trouvait un moteur sur mon appareil, mais il a fini par me croire sur parole quand je lui ai expliqué d'où venait ce bruit caractéristique qui avait attiré son attention, pendant que le Cv était en vol

En fait l'Avatar, c'est presque un appareil "télécommandé" .. avec 2 ficelles  Razz

Ça fait vraiment du bien de temps à autre, de voler juste pour le plaisir, mais en version "cinémascope" dans un bel et large espace avec un "vent de cinéma"  Very Happy

Dis Ramlal ! .. quand est-ce qu'il sort l'Avatar UL ?? .. pour qu'on soit sûr de pouvoir voler en Avatar pour faire de la précision, quand le vent dans les terres reste très timide, comme cela arrive encore assez souvent

.. ou pour finir les session de vol d'ans l'air calme et apaisé des fin d'après-midi, en toute zénitude Rolling Eyes

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Message par DID92 Mar 29 Aoû 2017 - 0:34

Salut Philippe,  je te conseille d'élargir un peu plus l'effet "cinémascope" en utilisant des lignes de 47 mètres. Et là ! c'est le pied assuré. bounce
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Message par Philip78 Mar 29 Aoû 2017 - 14:06

DID92 a écrit:.. je te conseille d'élargir un peu plus l'effet "cinémascope" en utilisant des lignes de 47 mètres.

Sauf que, ayant déjà 2 jeux de lignes en 45 mètres, je n'ai pas envie d'en racheter 1 ou 2 jeux pour avoir 2 mètres de plus .. surtout que, lorsque je vole en individuel avec l'Avatar, je vole le plus souvent en 37 mètres

Ave 37 mètres, ce n'est peut-être pas aussi "cinémascope" qu'avec 47 mètres, mais le vol est plus incisif encore, les angles sont comme qui dirait plus "sharp" et ça, c'est vraiment excellent pour l'exécution des figures de précision du programme de compétition

Car, même avec des lignes LPG, je trouve qu'on ressent quand même davantage l’élasticité des lignes quand on passe leur longueur de 37 à 45 mètres, notamment quand on veut vraiment marquer des angles hyper-nets pour les figures de précision

Ceci n'est pas aussi gênant dans le vol en team

D’ailleurs, le site de l'Atelier conseille pour l'Avatar, une longueur de lignes de 38 mètres pour le vol en individuel (40 mètres en paire et 47 mètres en team)

Donc, pour mes lignes, je pense que ça ira encore bien comme ça  Very Happy

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Message par DID92 Mar 29 Aoû 2017 - 20:03

@Philip78

Dans le contexte que tu décris ci-dessous, il est évidemment préférable d'utiliser des lignes plus courtes.

Ceci-dit, je réagissais en rapport à l'effet "cinémascope" du vol pépère tranquille que l'on peu ressentir lors d'une session avec de longue lignes et non d'une routine avec des figures de précision en compétition.

Mais nous nous sommes bien compris étant sur la même longueur d'onde (ou plus précisément de ligne). Wink

PS : pour augmenter le plaisir cela m'arrive de piloter avec des lignes de 50 mètres.
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Message par Philip78 Lun 25 Sep 2017 - 17:17

@ Pascal77 .. le 6 juillet dernier, tu nous disais :
pascal77 a écrit:l'avatar doit avoir un gros succès car je n'ai toujours pas reçu le mien commander début juin et mon collègue de club pense avoir le sien en septembre
Maintenant que nous arrivons à la fin Septembre, je pense que toi et ton collègue de club, avez du recevoir vos Avatar .. et même probablement déjà volé avec ! .. alors, tes impressions ? .. car tu ne nous a encore rien dit  Wink .. et comme on est curieux  Rolling Eyes

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Message par pascal77 Lun 25 Sep 2017 - 18:00

tu as raison philip je l'ai recu mon collègue de club aussi nous avons voler ensemble deux fois en 45 mètres .
coter impression que du très bon ,ne tire jamais , plage de vent importante, vitesse lente semblable entre deux avatar sans réglage.

facile a gerer en descente , précision des angles impressionnante, gomme les rafales et a mon gout est très beau en l'air .

en deux séance j'ai réellement progresser les corrections de direction facile et discrète les lignes droite au cordeau , c'et bien le premier cerf volant qui me donne l'impression d’être "bon".

comme nous ne sommes pas des spécialistes du frestyle outdoor je n'ai tenter que des demie axel dans les bord de fenêtres et a priori ça passe, mais mes mouvement viennent de l'indoor avec un amazing...

je confirme ce que tu disait sur la façon de monter pas d'a coup ,ils sont improductif .coté bruit il est très présent et très chouette changement de fréquence au angles par contre il faudrait pouvoir éteindre la "mobylette" quand on est au milieu des maisons
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Message par Philip78 Lun 25 Sep 2017 - 19:01

pascal77 a écrit:... coté bruit il est très présent et très chouette changement de fréquence au angles par contre il faudrait pouvoir éteindre la "mobylette"   quand on est au milieu des maisons
Pour ce qui est du bruit type "mobylette", c'est surtout sensible et éventuellement dérangeant, quand le vent forcit et qu'on vole à plusieurs .. mais autrement, dans des vents modérés à moyens, ce bruit est plutôt agréable (du moins, pour le pilote), car il "marque" bien les évolutions, les angles, les stops, etc .. tout en participant beaucoup à la régulation de vitesse, ceci étant excellent pour travailler et obtenir une précision "au scalpel"

De toute façon, je pense qu'il n'a pas été décidé que cet appareil devait faire du bruit, par parti pris ! .. mais parce que la vibration du bord de fuite qui génère ce bruit, mais régule aussi la vitesse, était une chose utile à sa fonction et au programme de vol recherché .. donc, on ne peut pas "couper le moteur" en milieu urbain !  clown

J'en arrive même à regretter maintenant, que mes autres Cv standards ne fassent pas un léger bruit, pour agrémenter et marquer leurs évolutions .. par contre pour les SUL, je préfère quand même le vol .. tout en "glisse silencieuse"

Pour les figures, le 1/2 axel passe bien, mais il faut un geste ample en allongeant bien les bras .. et le posé 2 pointes demande à être travaillé, surtout quand le vent monte, éventuellement en amorçant un petit virage rapide à presque 180°, avant le posé proprement dit .. pour être sûr de bien poser .. sur les pointes

Sinon, ce kite adore le slot .. ça tombe bien, moi aussi !  cheers .. par contre, les rollings sont délicats et je ne m'y risque pas trop .. on peut aussi le mettre assez facilement en fade, par l'axel-to-fade et on peut en sortir sans problème ; après, pour tout le reste, ce n'est plus vraiment la vocation première de cet appareil

Mais je vois qu'au global, comme beaucoup de propriétaires d'Avatar, tu es bien satisfait de ton achat et qu'il correspond très bien à l'idée que tu t'en était fait

.. et comme tu le dis
pascal77 a écrit:
en deux séance j'ai réellement progresser les corrections de direction facile et discrète les lignes droite au cordeau , c'et bien le premier cerf volant qui me donne l'impression d’être "bon"
Et ça, ce n'est pas le moindre avantage de cet appareil ! .. il a vraiment vocation à être un cerf-volant école  l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 7 905568

J'attends maintenant avec impatience la sortie d'un éventuel Avatar UL (qui normalement, d'après ce que j'avais compris il y a quelques mois, devrait être en projet), pour être en mesure de bénéficier de cette précision époustouflante de l'Avatar, même dans les vents les plus légers ..

Alors, si quelqu'un de l'Atelier peut nous en dire plus, sur cet éventuel et probable futur UL (et sur une possible date de sortie) .. on est pas contre  Wink

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Message par pascal77 Jeu 28 Sep 2017 - 17:52

je serais curieux de voir comment ils vont réaliser un UL en restant contenu dans le prix , la toile est deja legere , on peu gagner sur les ba en dacron,  la vergue en P300 et le top cross. les wiskers sont déjà légers,  sur les petits raidisseurs de pointe d'ailes on peu peut être gagner sur les goussets, mais pour le ba en carbone de 6 ? je ne voit pas pour conserver les mêmes qualités
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Message par Philip78 Jeu 28 Sep 2017 - 20:04

pascal77 a écrit:je serais curieux de voir comment ils vont réaliser un UL en restant contenu dans le prix
Pour ce qui est d'une version UL, à mon avis l'objectif prioritaire ne sera sans doute pas de "rester dans le prix" (même si c'est un point qui est à prendre en considération), mais d'abord de garder le même état d'esprit et mêmes qualités de comportement, de précision, qui ont fait le succès du STD

Le poids est un des éléments importants et un UL de cette taille pèsera sans doute environ 60g de moins qu'un standard (déjà, des connecteurs Mini-Apa font gagner à peu près 15g sur le poids d'un Cv) ..

.. mais la souplesse de la structure et sa manière de répondre en flexion, est un autre point très important pour que le comportement de l'appareil réponde aux attentes (et au cahier des charges qui en découle) .. sans compter que le poids qui serait gagné par ce changement de structure carbone devrait permettre de gagner les autres 45g estimés permettant d’abaisser le poids global de l'appareil d'environ 60g (ceci est juste une estimations perso)

.. il me semble donc peu probable que le bord d'attaque reste en 6 mm (on resterait alors trop près du Std) .. cela pourrait peut-être passer par une structure tout en Avia Super Skinny (Skynny SUL), comme sur le Slash Lite par exemple .. à moins qu'ils n'optent pour du Full 3PT comme sur le Masque UL .. ou bien encore du P100 ou P1X en bord d'attaque s'ils voulaient garder pour le bord d'attaque le caractère de souplesse plus "moelleuse" lié au carbone cylindrique

Je pense que Mathieu et d'autres pilotes de l'Atelier, auront fait (ou feront) des essais en différentes structures pour savoir quelle solution il convient de valider

Mais si quelqu'un de l'Atelier nous lit et qu'il a des indications à nous donner, on est preneur Wink

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Message par Michel Jeu 28 Sep 2017 - 22:11

pascal77 a écrit:je serais curieux de voir comment ils vont réaliser un UL en restant contenu dans le prix [...]
Perso, j’y crois car cela a toujours été le cas pour les séries Standard et UL. Le Masque STD et le Masque UL sont par exemple vendus au même prix et c’est pareil pour toutes les autres marques. Les versions ventilées, plus complexes à fabriquer, sont souvent plus chères. Pareil pour les très haut de gamme en Aero Stuff, mais à +/- 30 € la barre c’est normal.

Pour l’Avatar UL, peut-être un bord d’attaque en pultrudé ø 5 mm ou 5.5 mm et des vergues en P90/P100 ? Perso, je doute pour l'Avia G-Force Skinny SUL – excellentes barres -, sauf si Ramlal avait encore un gros stock de ces tubes car la marque Avia n’existe plus malheureusement. Pareil pour les tubes P1X qui ne sont plus fabriqués.

Pas simple, et c’est pourquoi la mise au point de la version UL doit être complexe pour concilier prix et performances.

D’autres ont peut-être des infos et non des suppositions ?
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Message par rad Ven 29 Sep 2017 - 8:28

Michel a écrit:
pascal77 a écrit:je serais curieux de voir comment ils vont réaliser un UL en restant contenu dans le prix [...]

Perso, j’y crois car cela a toujours été le cas pour les séries Standard et UL. Le Masque STD et le Masque UL sont par exemple vendus au même prix et c’est pareil pour toutes les autres marques. .

D’autres ont peut-être des infos et non des suppositions ?


Non, ce n'est pas le cas sur tous les kites ateliers, le slash standard nitro est à 390, le slash lite (ou ul) a 450.

Pour un masque, qu'il soit monter en 5pt, en 3pt, ou 7pt, le prix de la barre pt est le même donc c'est plus logique que le prix puisse rester le même.

Passer d'un bord d'attaque en 6mm à du cylindrique skyskark ou conique skyskark ou autre (super skinny sur le slash lite) fera forcement grimper le prix.

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Message par Philip78 Ven 29 Sep 2017 - 11:01

Michel a écrit:
Perso, je doute pour l'Avia G-Force Skinny SUL – excellentes barres -, sauf si Ramlal avait encore un gros stock de ces tubes car la marque Avia n’existe plus malheureusement. Pareil pour les tubes P1X qui ne sont plus fabriqués.
Effectivement, je vois par exemple sur le site CVS, qu'i est indiqué ceci :

Pour information, les références en gamme skyshark P1X et P3X ont été arrêtée à la fabrication.

.. mais je ne m'en était pas encore rendu compte, car ces références se trouvent encore proposées à la vente pour l'instant :

http://airone-shop.com/structure-carbone/2406-Carbone_G-Force_Skinny.html#/775-longueur_barre-82_5_cm/773-carbone_g_force-skinny_sul

https://www.bilboquetsport.com/carbone-skinny-avia-sport,uc2,um10,p247.html

http://airone-shop.com/structure-carbone/4525-skyshark-serie-pX.html

https://www.bilboquetsport.com/sky-shark-serie-px-carbone-cylindrique-sky-shark-air-frames,uc2,um37,p18788.html

Michel a écrit:Pour l’Avatar UL, peut-être un bord d’attaque en pultrudé ø 5 mm ou 5.5 mm et des vergues en P90/P100 ?
Je pense que du 5 mm se montrerait sans doute insuffisant en rigidité pour un appareil de cette taille ; l'Atelier avait utilisé du 5 mm sur le Lynx Pilot, mais qui est un Cv ne faisant que 1,86 m d'envergure

.. mais peut-être que du carbone en diamètre 5,5 mm pourrait convenir .. à voir

Pour ce qui est des vergues, le P90 me semble quand même bien trop mou ... et peut-être même aussi le P100, car on est ici avec des vergues en longueur 82,5 cm .. je verrai plutôt du P200 en cylyndrique ou bien du 3PT en conique

Michel a écrit:
Pas simple, et c’est pourquoi la mise au point de la version UL doit être complexe pour concilier prix et performances.
D’autres ont peut-être des infos et non des suppositions ?
Oui ! .. des infos, ce serait bien !  Very Happy .. Mathieu est surement passé par là pour lire nos "réflexions hypothétiques", mais peut-être que rien n'est encore définitivement arrêté / ou qu'ils ne sont pas encore prêts pour la commercialisation et que de ce fait, ils évitent de communiquer sur le sujet Rolling Eyes .. pour ne pas dévoiler leurs secrets et nous réserver la surprise le moment venu Very Happy

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Message par DID92 Jeu 31 Mai 2018 - 16:24

Salut les ami(e)s,

De nouvelles versions de l'Avatar sont disponibles mais pas encore visible sur le site de l'Atelier Kites.

- Avatar Std 5pt + bridage turbo
- Avatar Hybride 5pt/AS-4PS (Gold S) + bridage turbo
- Avatar Aero Full AS-4PS (Gold S) + bridage turbo
- Avatar UL 2pt

Deux versions ventilées en cours de finalisation seront disponibles avec différentes structures comme le Std.


Dernière édition par DID92 le Jeu 31 Mai 2018 - 17:26, édité 3 fois
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Message par Kikoua Jeu 31 Mai 2018 - 16:30

C’est bon ca
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Message par Rainbow Mar 7 Aoû 2018 - 9:44

Juste pour dire que grâce à Franck j'ai pu voler sur un Avatar ce week end et que ça m'a laisser un goût indélébile.

Je suis débutant mais j'ai compris en quelques bords le caractère unique de ce cerf volant.

C'est peut être prétentieux de ma part mais l'idée d'en acquérir un rapidement me chatouille l'esprit depuis dimanche (à bon entendeur).

Bref pas beaucoup de point de comparaison mais je suis bluffé par ce CV.

D'ailleurs existe t'il des modèles équivalents qui permette ce vol aussi lent et précis à la fois. Je reste vraiment bloqué sur le côté lent de ce CV qui est très rassurant pour un débutant.
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Message par psauvant Lun 18 Fév 2019 - 8:10

Alors Rainbow, est-ce que depuis le mois d'août tu as craqué sur l'AVATAR ?
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Message par Rainbow Lun 18 Fév 2019 - 9:25

Salut Sauvant,
Eh bien non, j'ai fais un autre choix après beaucoup de recherche.
J'ai goûté au Cv avec les gars de Show Devant où j'ai pu tester l'avatar et c'etait tres plaisant de les voir evoluer en team. Malheureusement ça fait 6 mois que j ai déménagé en baie d'Audierne et personne à part moi ne vole dans le coin régulièrement, j'ai donc cherché un autre CV polyvalent et avec une construction artisanal... Roulement de tambour... J'ai pris le sterne de chez Drôle d'oiseau, pour le moment que des bonnes sensations et pas de déception par rapport à l'avatar même si je dois avouer qu'il n'a pas la même présence dans le ciel.
Voilà ????
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Message par psauvant Lun 18 Fév 2019 - 9:28

Merci rainbow pour ta réponse... moi je crois que je vais craquer et que je vais le laisse séduire par un Avatar standard avec les pointes en couleur perso orange fluo... le seul truc sur lequel j'hésite encore c'est la couleur des pointes lol
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Message par DID92 Lun 18 Fév 2019 - 12:18

Salut Patrick,

Tu as l'embarras du choix ... l'orange fluo (couleur custom) est la plus couramment utilisé Wink
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Message par psauvant Lun 18 Fév 2019 - 13:37

J'ai vu Did92... l'Atelier proposent en effet une multitude de couleurs différentes du coup j'hésite entre faire classique et du coup orange fluo car j'en ai beaucoup vu comme cela et j'avoue qu'il me plait bien en orange fluo... ou chercher à être original ? celui qui me plait bien après le orange fluo, je pense c'est le rubin
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