prism zero g Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prism zero g

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jac

jac


Inscription : 13/11/2015
Age : 53
Localisation : lyon 4
Humeur : bonne

prism zero g Empty
MessageSujet: prism zero g   prism zero g EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:47

bonjour à tous ! Et belle année.
Voila on vient de m'offrir un super zero G pour noël. J'ai découvert le mono fil avec un aerobe il y a 6 mois, auparavant je n'avais aucune expérience en matière de cerf volant. Je me faisais une joie de faire voler un nouveau cerf volant.
Actuellement je n'arrive pratiquement à rien, je le lance face à moi il fait un léger arc de cercle et me revient dessus. je l'ai testé avec très peu de vent mais en clair je n'y arrive pas !
alors si vous avez des trucs, des astuces , des conseils et bien je suis preneur.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:00

Apparemment le comportement du CV est bon, quand il revient tu tires doucement la ficelle pour lui faire reprendre de l'altitude, puis une fois au-dessus de ta tête tu lui donne du mou pour qu'il puisse repartir en planant et faire son demi-tour tranquillement.

Il y a des sujets avec plein d'infos il me semble su le forum, faut chercher un peu.

EDIT:
https://aufilduvent.forumactif.com/t2641-technique-de-bases-pour-pilotage-monofil-pilotable-no-wind
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:09

Bonsoir Jac,

Je possède ce CV depuis 1 ou 2 ans. Et je suis fan.
En fait je ne l'utilise qu'en indoor. Il est tellement léger, que la moindre brise est très perturbateur pour lui. En extérieur, j'utilise de préférence l'Aérobe.

En indoor, il est très planant et tu lui donnes des petits à-coup pour le diriger à droite ou à gauche. Il ne faut pas que le cv s'éloigne de toi en ligne droite (sinon c'est le plantage assuré) mais en biais (tu te déplaces sur la droite ou sur la gauche), et ton à coup va lui permette de tourner. Sinon pour le décollage, je fais comme si je lançais un avion en papier, mais vers le sol à 4 ou 5 m de soi, et en tendant légèrement la ligne il va prendre de l'altitude.

Ah oui, autre chose, en courbant la barre centrale en faisant coulisser les tendeurs, tu modifies sa façon de voler.

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Inscription : 13/11/2015
Age : 53
Localisation : lyon 4
Humeur : bonne

prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:14

merci pour la réponse rapide et clair.
les tendeurs réglables ??? je ne vois que celui du nose ! non ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:52

l’intérêt du zéro G comme l'emong l'aerobe le grace  ou le wala c'est l'indoor  et toujours la même façon de voler. l'emong et l'aerobe sont vif
Pour le grace et le wala plus lent . long a expliquer mais facile a montrer
mais toujours ramener le cerf volant vers soit en 'rembalant du fil)le laisser nous passer au dessus le laisser planer en descente en freinant le fils que l'on relâche (il doit toujours être en tension) se décaler ou le laisser naturellement tourner (a cause du freinage) et recommencer ,c'est l'angle a la sortie du virage qui décide de la direction
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:44

Coucou. Ne trouvant pas d appareil à vendre... Neuf ou occasion, je me suis fabriqué une réplique d après photos.
J en suis assez content. J' ai mis du temps pour trouver un bridage correct. Et peut être que je peux l'améliorer encore. Mais c déjà pas mal.
Ayant piloter pas mal de monofil, je dois avouer que celui ci à un comportement un peu singulier or rapport à d' autres. Mais globalement, c est la même façon de piloter.
Si un possesseur veut m aider à ajuster au mieux mon appareil, je serai ravi. Sinon je vais poursuivre mes recherches 😋
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prism zero g Empty
MessageSujet: Re: prism zero g   prism zero g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prism zero g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 4D de prism
» Prism E06
» prism 0 G
» Prism 4D
» prism d 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: