comparatif Zephir et E3 et autres... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comparatif Zephir et E3 et autres...

Aller en bas 
+4
Philip78
marcel66
rad
Michel
8 participants
AuteurMessage
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:31

Bonjour à tous

Pour compléter un peu mon sac, je cherche un CV SUL polyvalent et quand même plutot joueur qui passerai tous le free simple (Fade, Yoyo, Lazy et combo en tout genre...)

Après avoir testé pas mal de marques françaises je me trouve très à l'aise avec mes cvs américains, d'ou mon idée de continuer chez prism.

Y a-t-il ici quelques pilotes qui ont pu tester la plage de vent et les capacités de ces cerf volant qui ont l'air peu répendu (ça aussi c'est dans mon cahier des charges : ne pas faire comme les autres)?

Meilleurs voeux 2016 à tous


Dernière édition par Noune le Lun 20 Fév 2017 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:31

Noune a écrit:

Pour compléter un peu mon sac, je cherche un CV SUL polyvalent et quand même plutot joueur qui passerai tous le free simple (Fade, Yoyo, Lazy et combo en tout genre...)

Après avoir testé pas mal de marques françaises je me trouve très à l'aise avec mes cvs américains, d'ou mon idée de continuer chez prism.
Personnellement, le E3, je n'ai pas du tout accroché .. un appareil qui me semble à l'opposé de ce que tu recherches  .. si tu veux un appareil assez joueur .. le E3 ne me semble pas vraiment adapté au free ..

Pour ce qui est du Zephir, c'est déjà mieux, mais pour en profiter pleinement il faudra (de mon point de vue), revoir le bridage (celui d'origine étant pour moi, trop intérieur) .. mais toujours le même problème pour faire des modifs sur les bridages Prism, il faut couper ou découdre les brides existantes.

Une évolution favorable de cet appareil, c'est que la spine, qui était dans le passé en P300 (choix curieux pour un UL), est à priori maintenant, en P100 .. ce qui me semble plus cohérent.

Une fois le bridage modifié, j'avais eu l'occasion d'apprécié son comportement, mais toi qui a eu (ou qui a toujours) un Nirvana (1ère génération), je pense que tu te retrouverais alors avec un appareil dont le comportement te semblerait sans doute assez proche ... ou même trop proche de ton Nirvana Std ! .. alors autant avoir le Nirvana.

L'autre jour j'ai testé à Bagatelle (un jour de bon vent) un N3E tout en BD Nitro, que Henri avait acheté d'occasion et je dois dire que ça marchait vraiment très bien, avec un free facile (mais on était sur la plage de vent d'un Std)

Pour explorer d'autres pistes, tu peux regarder aussi du coté de l'Atelier où j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelque temps un Curve Std (tout 5PT) et j'ai été surpris par son côté joueur qui m'a semblé très facilement accessible et avec un comportement restant très convenable en précision (n'oublions pas que ça reste un appareil de 2.35 m d'envergure).

Sa plage basse m'a semblé étonnante et très intéressante pour un Std, mais si tu veux descendre encore plus bas, il existe maintenant une version Curve Lite qui doit aller encore plus loin dans ce domaine.  

Un appareil qui en Std pourrait sans doute me tenter ; en complément de ma gamme de Grid, pour une utilisation plus exclusivement freestyle (comme par exemple le RDV freestyle du Tricks-party de Bray-Dunes) .. mais j'attends quand même de voir dans du vent plus fort comment il se comporte, car je ne veux pas avoir entre les mains un appareil devenant vite trop tractant .. c'est pourquoi, j'ai toujours dans mon sac pour l'instant, un Mini-Moa Std et un Mini-Moa Vtd se comportant bien en free et restant maniables dans du vent assez fort.

Voilà .. c'est juste un avis, mais à toi de voir par des essais pour te rendre compte.

Pour le Curve, il y a des pilotes qui l'utilisent à Bagatelle (notamment Luc, Jpc, JP) .. il est donc possible de voir avec eux pour éventuellement leur demander de tester avant de te décider. (Luc dispose quant à lui, d'une version Std et d'une version Lite)

.. cette dernière en test, ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t4734-curve-lite?highlight=curve

Espérant que ça pourra t'aider un peu .. (même si je me suis éloigné de tes critères ... Américains  Very Happy )

comparatif Zephir et E3 et autres... 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:02

Noune a écrit:
Pour compléter un peu mon sac, je cherche un CV SUL polyvalent et quand même plutot joueur qui passerai tous le free simple (Fade, Yoyo, Lazy et combo en tout genre...)
Le Zephyr est un UL et l'E3 plutôt un standard. Aucun des deux n'est un SUL comme tu le recherches.

Tu n'as pas déjà un Quantum Pro SUL si tu souhaites rester fidèle à Prism ?
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:44

si tu ne veux pas de cvs fr, tu as le ghost TC de kitehouse qui est un très bon kite.. !

sinon le E3, un pote en avait un, une grosse daube dixit ses dires.. pas eu l'occaz de tester, mais bon, je le crois..
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:12

Voila des réponses claires et calmes, je m'attendais à bien pire en abordant le sujet des cerf volant étrangers... Merci bien à vous. Je vois que vous commencez à me connaitre ainsi que mon sac.

Je complète donc : oui, mes Qpros SUL et STD sont supers mais je les réserve pour le team d'ou mon intérèt pour cette marque pour voir si leurs autres cvs sont aussi bons, même si je connais les très bonnes qualités du made in france.

Effectivement le E3 me semble un peu loin de ce que je veux mais s'il existait en SUL avec un bon comportement?
Je crois que vous avez répondu à la question!

Donc pour un SUL, il reste :
tester le curve Lite? j'y avais pensé mais le prix Atelier m'avais refroidi

tester la plage basse UL du Zephyr avec une spine P100? Mais là, il va falloir trouver un gars qui a eu un dans les mains! Et peut être avec un bribage différent (avec un tour à Plaisir chez MONSIEUR Docteur S bridage). Mais pourquoi pas? Juste pour vous le tester ici.

Attendre et continuer à tester des SUL(GhostTC, ADX, BlackArrow, N3E...)...
Exemple de doute : Le N3E WW est donné pour 2 à 10 km/h  sur le shop de Roger alors  que mon NSE 15 std a une plage basse de folie vers 5 km/h et monte très haut avec les freins Airone! Alors acheter un cv à presque 400€ pour gagner uniquement cette plage...

a bientot pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:04

Noune,

Je ne connais pas le NSE15 STD, par contre je possède le N3E en SUL, UL et STD. Force est de constater qu'ils sont tous les trois utiles. Les trois ont le même comportement, seule la force du vent diffère.

Bons Vols
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:35

Noune a écrit:

Exemple de doute : Le N3E WW est donné pour 2 à 10 km/h  sur le shop de Roger alors  que mon NSE 15 std a une plage basse de folie vers 5 km/h et monte très haut avec les freins Airone! Alors acheter un cv à presque 400€ pour gagner uniquement cette plage...
De mon point de vue, c'est une erreur de penser que tu vas acheter un SUL seulement pour voler dans la plage de vent qui fait la différence en bas, entre un STD et un SUL, c'est à dire, si l'on reprend ton exemple : entre les 2 km/h mini du SUL et les 5 km/h mini du Std .. soit seulement 3 km/h !

Prenons un exemple (même si ces chiffres sont arbitraires et approximatifs, les estimations restent cohérentes) ..

Ce qu'il faut bien considérer, c'est qu'un Cv Std qui va être capable de voler de 5 km/h à 28 km/h par exemple, sera particulièrement à son aise dans une fourchette qu'on peut estimer entre 10 et 21 km/h et le point optimal de sa plage de vent sera placé aux environs de 15 km/h.

En comparaison, un CV SUL qui va être capable de voler de 2 km/h à 14 km/h par exemple, sera particulièrement à son aise dans une fourchette qu'on peut estimer entre 4 et 10 km/h et le point optimal de sa plage de vent sera placé aux environs de 7 km/h.

(ton hypothèse de plage maxi de 10 km/h pour ce SUL me semblant quand même un peu timide .. surtout avec des vergues en 3PT .. même si c'est la vitesse indiquée sur le site R'Sky)

De ce fait, on se rend compte que les plages "sympas" dans lesquelles on aura vraiment plaisir à évoluer avec son appareil, dans toute la fenêtre, sans qu'on ait le sentiment de se sentir abandonné par son Cv à un moment ou un autre .. eh bien, ces plages seront de 4 à 10 km/h pour le SUL et de 10 à 21 km/h pour le Std.

On aura donc une parfaite cohérence entre ces plages de vent qui se complètent bien avec un point milieu à 6/7 kmh pour le SUL et à 14/15 km/h pour le Std.

Le confort .. et le PLAISIR de vol est apporté par cette complémentarité.

Sans perdre de vue que ces plages étant quand même en réalité, plus larges que ces parties les plus "sympa", on aura donc un certain recouvrement des plages de vol entre elles, ce qui facilitera le choix et l'utilisation du Cv qui va bien, pour une situation donnée.

Si l'on souhaite être mieux armé encore, face aux diverses situations rencontrées, on comblera l'éventuel "trou" entre SUL et STD par l'adjonction d'un UL dans sa gamme .. tout à fait dans l'esprit de ce que dit Marcel, juste au-dessus.

.. et comme nous l'a déjà démontré Ludo60 avec qui tu voles, et qui dispose d'une gamme étendue de Grid

Après ça, il est toujours possible de faire en sorte que son SUL soit plus ou moins extrême .. avec par exemple, des vergues en 2 PT ou en 3 PT, suivant que l'on dispose ou non d'un UL en intermédiaire.

Conclusion : tu peux donc être rassuré, si tu achètes un SUL, tu ne dépenseras pas 400 € pour 3 km/h  clown

PS : il n'y a pas à ma connaissance, de Zephir pouvant être testé à Plaisir, l'expérience que je décrivais avec cet appareil, s'était déroulée il y a quelques années, lors d'un festival de Penvins

Bonne réflexion Very Happy

comparatif Zephir et E3 et autres... 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:17


Le confort .. et le PLAISIR de vol est apporté par cette complémentarité.

Philippe[/quote]

On s'éloigne un peu d'un test du Zéphir, mais la discussion sur Prism n'étant pas terminée, je continue cette conversation...

Bien sur un sul n'est pas fait pour une plage de vent de 3 km/h et la plage théorique et la plage de confort sont deux choses différentes, mais prism a réussi la prouesse de proposer avec le Qpro un cv avec des plages de vent très larges qui évite d'acheter la gamme complète.

Comme le dit Marcel pour le N3E, néanmoins excellent cerf volant, chaque cerf volant SUL UL et STD est utile ; et on ne parle pas du mini vtd, std ventilé et maxi vtd.
Chez Prism le SUL vole dés 2 km/h et est parfait dés 4 et il monte jusqu’à plus de 20 pour la creamteam (et facilement à 17 pour moi), on est largement arrivé au std dans ces vents et le ventilé propose des ventilations variables qui permet de démarrer avec les ventilation fermée dans 25 km/h monter à 100 km/h (constaté par Ludo60 par la creamteam ). Cela vous donne une idée de la plage de confort de chaque cv.

D'ou ma recherche de ce type de plage pour un autre cv
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:19

Cette grosse plage de vent est effectivement une des spécificités Prism, et permet d'assurer un peu plus loin dans les vents de terre...
Je pense que les versions usine des E3 et Zephir sont probablement réglées "grand public", il ne faut pas hésiter à les rendre plus joueurs en extériorisant éventuellement le bridage...
Sur les QPros, vous avez résolu vos problèmes de casse après le passage de Philippe ?
PS : N3E standard tout Nitro très prometteur aussi, je n'ai pu le faire voler qu'une fois mais c'était bien, et il peut voler en team avec les Blackbirds...
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:21

Oui les QuantumPro sont parfaitement opérationnels Grace au passage de Phillipe. Mais nous ne développerons pas ici ...

Je crois aussi que je me vais laisser tenter pour tester ces cvs..

Mp H
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:00

Je possède un zéphyr et je peux donc m'exprimer sur le sujet Smile

Ce kite est aujourd'hui un peu "obsolète" si la seule chose qui importe est sa plage de vent, je le définirais comme un STD allégé plus qu'un UL. je ne crois pas avoir réussi à le décoller en dessous de 5Km/h de vent et je devait pas mal reculer pour le maintenir en l'air.

Ceci dit, à partir de 7km/h on peut commencer à essayer de faire du free avec, il plane assez bien.
Pour le bridage cher à notre philip78, je ne l'ai jamais modifié donc je ne peux pas dire.

En ce qui me concerne, ma seule arme anti-pétole efficace est le falcon qui décolle avec très peu de vent.

De toutes façons, le mieux c'est de les tester sur le terrain en festival car c'est avant tout ton ressenti qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:32

cduday a écrit:
...
si la seule chose qui importe est sa plage de vent, je le définirais comme un STD allégé plus qu'un UL.
...
Je partage ce point de vue .. et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cet appareil avait été rangé dans la catégorie des UL

comparatif Zephir et E3 et autres... 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:26

Noune a écrit:

Donc pour un SUL, il reste :
tester le curve Lite ? j'y avais pensé mais le prix Atelier m'avais refroidi...
Salut,

Le Curve Lite n'est pas un SUL, mais un UL sans lest qui a le comportement d'un SUL en condition extrême.
Il est en full Skinny SUL.
On peut éventuellement le passer en full 2 PT pour avoir un SUL...

Et tu peux le tester à Bagatelle ou Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:11

Philip78 a écrit:
Je partage ce point de vue .. et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cet appareil avait été rangé dans la catégorie des UL
Parce qu'il n'existe pas à ma connaissance de critère “officiel” pour classer les différents appareils en XUL, SUL, UL, STD..., par exemple la force du vent minimum ou la plage de vent dans laquelle ils volent.

De ce fait, les fabricants, revendeurs et cerfs-volistes mettent un peu ce qui les arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptySam 9 Jan 2016 - 10:11

Voila de bien belles infos sur le Zephyr et les SUL actuels. J'ai bien compris que ce sont deux choses différentes. Et que de belles découvertes que le CurveLite et le Falcon

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:57

Luc a écrit:


On peut éventuellement le passer en full 2 PT pour avoir un SUL...



Bonsoir Luc.
As-tu eu l'occasion de le tester dans cette configuration?
Cela me rend curieux.





Noune a écrit:
Et que de belles découvertes que le CurveLite et le Falcon



Salut Noune.
Je suis heureux possesseur de ces 2 modèles, ce sont vraiment des super CV, même si je ne les utilise pour le moment qu'à un faible pourcentage de leurs capacités.
Ils sont vraiment différents à l'usage mais la plage basse va, à mon sens, au Falcon même si le Curve Lite décolle lui aussi dans un tout petit vent (comme le disait Luc, le Curve Lite n'est pas un SUL).
Le mieux pour toi serait que tu puisses les essayer et te faire ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:11

Salut Phil,

Non, pas du tout. Le Curve Lite me suffit amplement. Il reste très tricky. Les SUL manquent désespérément d'inertie. Quand le vent tombe, je fais du tricot...

Je disais cela pour Noune qui cherche désespérément un SUL (d'où l'adverbe " éventuellement " et le " on " indéterminé dans la phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:58

Merci pour ta réponse Luc.
Hormis le Falcon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres SUL...
Bonne fin de soirée et au plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:51

Un falcon se promenait dans les occas. un peu plus bas alors en attendant de tester dans les festivals on va profiter des pétoles hivernales pour ce faire une idée...

+1 pour le free avec du vent mais il faut aussi jouer avec ses propres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:41

Félicitations pour ton acquisition, en plus celui de Pauline a l'air d'être en super état!!
N'hésite pas à le faire voler avec des lignes 30m/40kg, c'est carrément plus sympa qu'avec des 15m.
Pense à bien respecter sa plage de vol, je dirais idéalement entre 4 et 7km/h (que l'on me corrige si je dis une bêtise comparatif Zephir et E3 et autres... 304567 ).
Le zéro air reste fragile et peut casser sans avertissement s'il y a un coup de vent trop fort (cad en dehors de la plage indiquée par le constructeur) ou si tu tapes dedans comme un bourrin.
Donne nous tes impressions quand tu auras pu voler un peu avec Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:02

je Up un peu ce  sujet pour vous donner mon avis sur mes essais depuis un ans...
Grace aux occas' du forum j'ai pu trouver un Falcon et un E3.

Le postulat de départ a un peu changé : je cherche toujours un seul cerf volant qui puisse faire évoluer mon trop faible niveau en free en volant peu (en moyenne 2 aprèm' par mois oú je vole surtout en team) avec des conditions de vent très différentes en plaine donc plutot SUL mais aussi très variable.
Alors si on vole peu :
on progresse pas vite et on a pas forcement envie d'investir dans une gamme complète.

Le Falcon : excellent cv mais pas pour moi! c'est un cv, petit, SUL très free et hyper sensible pour mon niveau. alors dés que je tape un peu je fais n'importe quoi et je ne vois plus rien de ce que je fais ; en plus, en plaine, le vent y est trop changeant et c'est difficile de le faire voler. J'ai pu le testé en bord de mer avec 2-3 km/h de vent de cinéma c'était vraiment top. Bref, le cv est bon mais pas moi et il est trop spécifique dans son usage pour mon utilisation très variable.

Le E3 : on est à l'opposé du Falcon. un grand STD polyvalent niveau intermédiaire (pour citer Bilbo). Un cv made in China avec la qualité et la plage de vent Prism. Le bridage et les wiskers ont un réglage clair pour passer de vent fort à vent faible, il passe de la plage basse d'un UL au milieu d'une plage de ventilé si on lui rajoute les freins Air-one.
Pour le pilotage, là c'est beaucoup moins bon! pour un pilote de free! Il ne passe pas la comète, il est tout mou et passe mal le back-spin...Alors peut être avec une structure  et un bridage différent mais on sort largement de mon niveau de testeur et avec un bridage cousu c'est pas si simple d'autant qu'il est déjà très facilement modifiable.

Donc il est comme moi! ( passe pas la comète et surtout tout mou Very Happy ) en revanche, il passe tout seul les demi-axels (et bientot les cascades) et cale très bien en tortue et en fade et ne va pas tarder à me permettre les yoyos. D'ailleurs c'est le premier cv qui me permet aussi bien de travailler le fade donc c'est déjà un gros apport pour moi (H et quelques autres disent souvent qu'un modèle de cv permet de débloquer une figure que l'on arrive pas à passer avec ses cerfs volants habituels, c'est mon cas pour ce fade qui me faisait enrager à chaque sortie).  
Donc pour mon niveau et moi le cerf volant qui me plait en ce moment, c'est le E3 avec tout ses défauts plus les miens (qui se ressemble s'assemble). Tout ça pour dire que le cerf volant parfait n'existe pas. Mais le E3 me semble être un  bon cv pour débuter (il est grand et fourni complet) à ranger je pense dans les types du maestro et du NFX suivant les envies de couleur, panneautage... de toute façon quand on débute il y a que ça que l'on peut comparer et on se fait plaisir avec un cerf volant qui plait.

L'avantage du forum c'est aussi de pouvoir acheté un cv d'occas' pour le tester dans la vraie vie de sa propre utilisation et si il ne me convient pas je le revends le prix que je l'ai acheté (Falcon) et sinon je peux continuer à faire évoluer mon pilotage avec un nouvel engin. Eh oui en essayant le cv d'un autre pilote pendant une heure je n'arrive pas à voir comment progresser et tout tester.
Alors un jour quand je serai grand je me prendrai surement un curve lite neuf...et en attendant on va utiliser cette jolie occas' qui tourne sur le forum puisque c'est une troisième main et il est toujours en très bon état.

En conclusion  pour choisir le bon cerf volant il faut connaitre le bon postulat de départ :
Quel est mon niveau? Pas obligatoire d'avoir un cv qui passe les combo-back-triple-loots-piquée si on tiens pas encore bien le demi-axel et le fade Very Happy
Quel est mon spot et mon principal usage? type de vent/durée de vol et de travail
Budget? ça je le mets a la fin car avec le prix d'un vélo on a déjà un bon cerf volant, après si on veut essayer à faible budget il y a des cerfs volants quasi introuvable en occas' (très surement parce qu'ils sont excellents et que les pilotes ne s'en séparent plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif Zephir et E3 et autres... Empty
MessageSujet: Re: comparatif Zephir et E3 et autres...   comparatif Zephir et E3 et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif Zephir et E3 et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif carbone
» Vends Zephir Prism
» Déjà (VENDU) Zephir et E3 Prism
» Comparatif de tous les modèles des fabricants Français
» Hommage au Prez ....CV oldschools , et autres qui prennent de la bouteille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: