Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Kapiste débutant et voyageur

2 participants

Aller en bas

Kapiste débutant et voyageur Empty Kapiste débutant et voyageur

Message par bilurien Ven 11 Déc 2015 - 23:18

Comme je l'indiquais dans ma présentation , je voyage à vélo et je voudrais en profiter pour effectuer des photos  aérienne . Mon principal ennemi : le poids.
Quel CV choisir ?
Quelle nacelle ?
Quel APN ?
J'aurais tendance à m'orienter vers un CV sans armature genre FlowForm: mais lequel ?, équipé d'une nacelle minimaliste , d'un picavet et bien sur d'un APN de bonne qualité . J'ai un Panasonic Lumix TZ7 mais je ne crois pas qu'il soit adapté.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser une radiocommande  (cause : encombrement , accus à gérer).
Si quelqu'un à déjà été confronter a cette situation ou à des idées sur le matériel qui serait le mieux adapté  pour que je puisse prendre de belles photos de mes voyages , étant  néophyte je suis ouvert à toutes vos sujétions et vos expériences personnelles.
Merci de votre aide
bilurien
bilurien

Inscription : 10/12/2015
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kapiste débutant et voyageur Empty Re: Kapiste débutant et voyageur

Message par belote13 Sam 12 Déc 2015 - 8:59

Salut
Pour le Cerf-volant, il t'en faudrait un qui se plie en boule comme un power sled ou une sorte de Lifter moins encombrant qu'un avec des barres.

Pour l'APN, j'utilise un Ricoh wg-4 avec intervallomètre.
Il me semble que Nico utilise un Olympus TG3 avec pareil intervallomètre.

Ensuite pour la nacelle, Alban allias Garder Le Kap a publié une façon économique à partir d'une bouteille en plastique.
Voici son oeuvre :
Kapiste débutant et voyageur Nacell10

Tu peux opter pour une nacelle rotative motorisée sur KapShop et n'hésite pas à contacter Peter.

Juste pour le fun, je remets le lien de Pierre Picavet

Voilà et n'oublie pas le forum d'Emmanuel (ne prend pas tes kleenex) => http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php

sunny
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum