Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:54

Bonjour à tousTest du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Image-saisie-3-bmp-copier
Je vais donc essayer de vous parler du grand Pyro Delta de chez R-SKY.
Oui grand, car ce monofil mesure 15 mètres de long par 3 mètres de large.

Pourquoi avoir choisi ce cerf-volant me direz-vous?

Je me cherchais un monofil qui avait une présence énorme dans le ciel, super stable pour ne pas s’en occuper tout le temps. Une belle plage de vent confortable, pour pouvoir le sortir souvent, à n’importe quel moment dans n’importe quel lieu. Je voulais aussi un monofil avec une belle fabrication et des finitions plutôt propres.

Mon choix s’est donc porté sur le Pyro Delta de chez R-SKY car il répondait à tous les critères que je cherchais.
Voici donc le test de ce grand cerf-volant que je vais vous présenter après plusieurs heures de vol ensemble.

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Logo_boutique




fiche technique:


DELTA PAR TOUS LES TEMPS…


Grande plage de vent, Visuel important, Incontournable, Montage simple et rapide.
Depuis longtemps R-SKY parcoure les festivals avec ses Deltas.

Ce sont les cerfs-volants monofils qui acceptent la plus grande plage de vent, le montage est ultra simple et rapide.
 Ils dominent souvent le haut des festivals, laissant flotter au vent leurs 15 m de traine arrière.
3 m d’envergure et du carbone de 8 mm offrent au Delta R-SKY une grande solidité. Installés seuls ou en arche, par une présence colorée et le doux frémissement de la voile, ils occupent fièrement le ciel.
Marque : R-SKY
Dimensions :  15 x 3 Mètre
 Vent : Force 1 à 6 (Beaufort)
 Voile : Icarex

 Structure : Carbone de 8mm

Tarif : 289€
Vous pouvez trouver le Pyro Delta uniquement chez son fabricant qui est R-SKY shop.

montage:

 
Pour le montage il n’y a pas plus simple car je pense que c’est l’un des cerfs-volants monofil qui ma demandé le moins de temps et le moins de pratique pour le monter.


Dérouler la voile, de placer la barre de carbone de 8 mm en forme de croix avec l’arête dorsale du Delta. Une petite tête d’alouette et le tour est joué: le Delta est prêt à prendre son envol.
Vraiment il n’y a pas plus simple…

Le petit diaporama est là pour vous montrer les étapes simple. Ce jour-là il y avait un souffle d’air 5/6 kmh de vent et l’on peu voir déjà la prise au vent du Delta Wink

vol:Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Img_1801-copier

Le Pyro Delta est vraiment impressionnant dès lors qu’il se trouve au-dessus de vous avec sa longue traine.
J’ai donc pu le tester dans différentes plages de vent.


Du coté de la plage basse, c’est vraiment top, car 1 Beaufort lui suffit pour prendre son envol en toute légèreté. Il monte et ne tourne pas dans tous les sens, reste bien dans le rail de la ligne, vraiment très stable, un régal et donc une vraie sécurité.

Du coté de la plage haute, il peut monter très haut car j’ai pu faire des sessions avec 45kmh de vent et il ne bouge pas (bon il faudra faire le système du mousqueton pour le faire redescendre). Malgré sa grande envergure et la puissance du vent, le Pyro encaisse bien et ne bouge pas, vraiment solide ce monofil.

Quand il est dans les airs, le Pyro Delta est énorme en dominant le toit du monde. Il a un petit bruit dans la traine qui je trouve est vraiment en accord avec son envergure. Je trouve que ça apporte un petit plus à son vol.

Dernière chose, je voulais dans mes critères,  un monofil qui puisse voler et décoller dans n’importe quel lieu en toute sécurité.
Et bien j’ai pu le tester en plein centre-ville dans un lycée, pour une démo entouré de bâtiments et de barres d’immeubles, la classe!!!

conclusion:


Voilà pour moi j’ai trouvé exactement ce que je cherchais avec le Pyro Delta, un
effet visuel énorme et démesuré dans le ciel, une sécurité en vol pour des sorties dans des lieus inattendus, une plage de vent très confortable,  un montage simple et rapide et une fabrication de qualité.

Juste un petit bémol, oui il faut bien en trouvé un, le monofil est grand même plié
car en longueur il mesure 1.80 de long donc pas facile de le rentrer dans la voiture.

Finalement une très belle réussite que ce gros Delta avec un petit cocorico pour la
fabrication, bravo!!!

        Les +                                                                           Les –
– La taille énorme.                                                   -La longueur replié.
-La plage de vent.                                                    -Le tarif.
-Facilité de montage.                                                -Pas facile à descendre par vent fort.
-Sécurité en vol.                                      
-La fabrication de qualité.


Plus d'infos sur mon blog Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:16

Belle description... Est il possible d'avoir des photos de près de ce CV pour apprécier la fabrication ? Tu dis que la traverse est en 8 mm, qu'en est il des BA ? et de la connectique. Un réglage est il prévu pour varier l'incidence de l'appareil ? Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:22

Super Damien !

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:14

Salut Marcel

Pour l'incidence je ne pense pas que ce sois la peine car le Delta à déjà une plage de vent très très grand.
Pour les B.A ils sont en carbones 8mn, comme toute la structure du CV.
Pour les connexions ils ont utilisés des APA, donc pas de problème non plus.

Pour les photos de prêt tu as un petit diaporama sur mon blog ou là il y en a quelqu'une, mais si tu le souhaites demain exactement ce que tu veux et je te les glisserais

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:41

Merci Damien. Je confesse n'avoir pas pris le temps de visiter ton blog... Mais hier soir j'avais du taf sur le PC à la maison. Je regarde cela de plus près.
Merci à toi !!
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:36

c'est vraie que ce monofil est superbe mais je ne voit pas pourquoi il est si cher, certes des barres carbone coutent plus que de la fibre de verre la toile de spi semble de bonne qualité mais ne fais pas penser à de l'icarex ou pas pour la queue (il ne l'annonce pas sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:33

Merci pour ce test Damien Smile
On se rend vraiment compte (sur les photos de ton blog) de la taille de ce mono quand tu es à côté ... C'est assez impressionnant Shocked
En l'air il doit avoir une belle prestance et prendre une sacrée place dans le ciel Smile
Et du coup tu le fait voler avec quoi comme type de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:03

Salut Pascal77,
exact c'est bien du spi 60 gr autant pour moi. Après pourquoi est-il si cher et bien regarde le tarif je l'ai mis dans les moins du cerf-volant à la fin du petit test.
Oui je trouve aussi qu'il est un peu cher, mais quand je cherchais un monofil de grande envergure....et tout le reste que je décris dans le test et bien finalement...
Après il est vraiment immense si je le compare à mes 2 ligne qu'eux font presque le double en tarif.

Oui Grelott il est vraiment impressionnent ce gros monofil et pour la ligne du 80kg fonctionne à merveille.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptySam 24 Oct 2015 - 9:48

c'est vraiment sa couleur que je trouve sympa , je ne l'ais pas dit mais j'ai un t delta de 3,30m x 9m couleur flamme (qui ne se vend plus) que j’ai acheter en fin de série et je n'ai investi que 59 euros. mais ce n'est pas un pyro .
la taille au sol c'est vraie est impressionnante mais au bout des 100 mètres de fils on a plus la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptySam 24 Oct 2015 - 13:38

Yes Pascal, j'avais également des delta de la taille du tien, que j'avais mis en train( tu peux retrouver une petite vidéo sur le blog dans"vidéo/le cerf volant un jeu d'enfant " tu verra c'est pas mal je trouve .
Après pour les 100 mètres, je je balance pas beaucoup plus de 50 mètres perso pour avoir justement un effet visuel sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptySam 24 Oct 2015 - 18:37

je vient de regarder ton blog ... top et pour le pyro delta il l'on monté comme un delta acrobatique de façon assez rigide avec un spi très fin d’où sa légèreté il est par cela très différent des autres monofils delta et même si je pense qu'il peut voler par petit temps je ne pense pas qu'il soit fais pour être maltraité comme ceux en fibre de verre
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:04

Merci Pascal pour ton retour c'est toujours très intéressant je trouve .
Pour la plage haut moi perso je trouve qu'il monte très haut, il faut juste savoir que pour le faire redescendre, il faudra utiliser le mousqueton .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Contenu sponsorisé





Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty
MessageSujet: Re: Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.   Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du « Pyro Delta » de chez R-SKY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyro delta 02
» Pyro delta 2
» pyro delta XXL
» Pyro delta
» vend pyro delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: