Bonjour à tous
Je vais donc essayer de vous parler du grand Pyro Delta de chez R-SKY.
Oui grand, car ce monofil mesure 15 mètres de long par 3 mètres de large.
Pourquoi avoir choisi ce cerf-volant me direz-vous?
Je me cherchais un monofil qui avait une présence énorme dans le ciel, super stable pour ne pas s’en occuper tout le temps. Une belle plage de vent confortable, pour pouvoir le sortir souvent, à n’importe quel moment dans n’importe quel lieu. Je voulais aussi un monofil avec une belle fabrication et des finitions plutôt propres.
Mon choix s’est donc porté sur le Pyro Delta de chez R-SKY car il répondait à tous les critères que je cherchais.
Voici donc le test de ce grand cerf-volant que je vais vous présenter après plusieurs heures de vol ensemble.
fiche technique:
DELTA PAR TOUS LES TEMPS…
Grande plage de vent, Visuel important, Incontournable, Montage simple et rapide.
Depuis longtemps R-SKY parcoure les festivals avec ses Deltas.
Ce sont les cerfs-volants monofils qui acceptent la plus grande plage de vent, le montage est ultra simple et rapide.
Ils dominent souvent le haut des festivals, laissant flotter au vent leurs 15 m de traine arrière.
3 m d’envergure et du carbone de 8 mm offrent au Delta R-SKY une grande solidité. Installés seuls ou en arche, par une présence colorée et le doux frémissement de la voile, ils occupent fièrement le ciel.
Marque : R-SKY
Dimensions : 15 x 3 Mètre
Vent : Force 1 à 6 (Beaufort)
Voile : Icarex
Structure : Carbone de 8mm
Tarif : 289€
Vous pouvez trouver le Pyro Delta uniquement chez son fabricant qui est
R-SKY shop.montage:
Pour le montage il n’y a pas plus simple car je pense que c’est l’un des cerfs-volants monofil qui ma demandé le moins de temps et le moins de pratique pour le monter.
Dérouler la voile, de placer la barre de carbone de 8 mm en forme de croix avec l’arête dorsale du Delta. Une petite tête d’alouette et le tour est joué: le Delta est prêt à prendre son envol.
Vraiment il n’y a pas plus simple…
Le petit diaporama est là pour vous montrer les étapes simple. Ce jour-là il y avait un souffle d’air 5/6 kmh de vent et l’on peu voir déjà la prise au vent du Delta vol:
Le Pyro Delta est vraiment impressionnant dès lors qu’il se trouve au-dessus de vous avec sa longue traine.
J’ai donc pu le tester dans différentes plages de vent.
Du coté de la plage basse, c’est vraiment top, car 1 Beaufort lui suffit pour prendre son envol en toute légèreté. Il monte et ne tourne pas dans tous les sens, reste bien dans le rail de la ligne, vraiment très stable, un régal et donc une vraie sécurité.
Du coté de la plage haute, il peut monter très haut car j’ai pu faire des sessions avec 45kmh de vent et il ne bouge pas (bon il faudra faire le système du mousqueton pour le faire redescendre). Malgré sa grande envergure et la puissance du vent, le Pyro encaisse bien et ne bouge pas, vraiment solide ce monofil.
Quand il est dans les airs, le Pyro Delta est énorme en dominant le toit du monde. Il a un petit bruit dans la traine qui je trouve est vraiment en accord avec son envergure. Je trouve que ça apporte un petit plus à son vol.
Dernière chose, je voulais dans mes critères, un monofil qui puisse voler et décoller dans n’importe quel lieu en toute sécurité.
Et bien j’ai pu le tester en plein centre-ville dans un lycée, pour une démo entouré de bâtiments et de barres d’immeubles, la classe!!!
conclusion:
Voilà pour moi j’ai trouvé exactement ce que je cherchais avec le Pyro Delta, un
effet visuel énorme et démesuré dans le ciel, une sécurité en vol pour des sorties dans des lieus inattendus, une plage de vent très confortable, un montage simple et rapide et une fabrication de qualité.
Juste un petit bémol, oui il faut bien en trouvé un, le monofil est grand même plié
car en longueur il mesure 1.80 de long donc pas facile de le rentrer dans la voiture.
Finalement une très belle réussite que ce gros Delta avec un petit cocorico pour la
fabrication, bravo!!!
Les + Les –
– La taille énorme. -La longueur replié.-La plage de vent. -Le tarif.-Facilité de montage. -Pas facile à descendre par vent fort.-Sécurité en vol. -La fabrication de qualité.Plus d'infos sur mon blog