Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

+14
DID92
André
Damien.g
FGil
Benoit
Ju
Grelott
marcel66
laurent
Jibering
Professeur Schmoll
jeanpaul
Philip78
Jub
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 10:20

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 643418 Môssieur Mayet, vous remarquerez que je vous adresse la parole à la troisième personne, en quelque sorte, avec tout le respect dû à votre rang. Vous devez être l'émissaire de quelque personnage important, mais j'ai du mal à cerner le personnage. Bref. Mon attitude, n'évoque en rien la possibilité d'une quelconque promiscuité avec vous et ceci dans n'importe quelle activité, que ce soit dans le gardiennage des cochons, ni dans la pratique du cerf-volant. D'ailleurs, je n'y connais rien en cochons, ni en cerf-volant d'ailleurs. Je vous en laisse la maîtrise. Bonne journée. Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 47136
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 11:15

Vous ne pourriez pas faire un peu moins de bruit, on vous entend depuis la planète Mars où je fais du kite avec Matt...

Sinon, le Curve Lite en full Skinny SUL est une vraie bombe à Tricks.
En pression dès 4-5 kmh, en dessous, c'est sport et à 0 ou 1, faut faire autre chose...

Pour l'avoir, il suffit de le demander.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 11:30

Laughing Désolé Luc, mais quand on pose une question, certes très terre à terre, et que l'on obtient ce que tout le monde peut lire... Ceci dit, perso je m'en fous allègrement des CV de l'Atelier. Alors, ceux qui veulent savoir, ya qu'a... Enfin, je suis heureux que tu rejoignes mon avis, à savoir en dessous d'un certain seuil de vent... Vous pouvez retourner à vos occupations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Jub Mer 21 Oct 2015 - 11:48

Houla ça dérive. Merci d'essayer d'en discuter sur un autre post.

Je suis désolé d'avoir mis le feu au poudre avec un CV pour pétole.

Je cherche juste à avoir le retour/ressenti sur des CV pour vent faible et leur avis sur vent très faible à nul (possible, difficile, impossible, quel niveau...).

Je vous rejoints dans le fait que par vent nul, il faut s'occuper différemment mais dans les terres cela veut dire parfois quelques minutes à 0-2 puis quelques minutes à 3-4km/h. Donc pour progresser, j'aime bien l'idée de gérer pendant le 0-2 en faisant du vol simple (formateur pour sentir les moindres souffles et comment réagit le CV/pilote) puis de reprendre le travail des figures dans le 3-4km/h.
Je suis peut être plus clair comme cela. Désolé que cela prenne du temps à m'expliquer/clarifier mon besoin mais vos retours d'expériences m'aide aussi à mieux comprendre les différentes manières de pratiquer.

Merci à tous pour vos partages, je poursuit ma réflexion. Mais n’hésitez pas à venir enrichir ce post d'autres vécus par vent faible.

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 11:53

Very Happy Hello Jub. Te désoles pas. Globalement tu as des réponses à ta requête. Pour le reste, c'est de la roupie de Sansonnet... Ah ! Si la terre entière volait sur... enfin je vous laisse deviner...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Professeur Schmoll Mer 21 Oct 2015 - 19:35

En ce moment je lorgne beaucoup sur le Masque. En version UL il doit voler dans la plage d'un SUL.

Ouiii! J'ai eu un Black Arrow SUL mais le Masque UL descend aussi bas sinon plus. Après c'est peut-être une question d'habitude.
Le Masque UL c'est trop bien, hélas un peu hors budget pour Jub.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Benoit Mer 21 Oct 2015 - 21:44

Je profite de ce sujet pour poser une question à propos du Masque UL monté en 3PT.
Coté précision, je ne m'inquiète pas, ça doit être un rail.
Par contre, coté free, comment c'est le Masque UL ?

On entend dire de ci de là, que le Masque standard n'est pas forcément facile en free et qu'il faut un certain temps pour le comprendre et maitriser les figures.
Alors qu'en est-il du Masque UL ? idem au standard ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A+ Benoit
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par rad Jeu 22 Oct 2015 - 9:38

le masque ul a une plage basse étonnante, un vrai sul.

A l'époque ou la team de st brev volait sur masque, je me rappelle du session pétole, ou j'avais sorti mon nse sul, il restait au sol alors que la team volait encore en masque ul.

Ça m'avait bien fait enrager à l'époque.. !
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Mat le Dégueu Jeu 22 Oct 2015 - 12:41

Benoit a écrit:

On entend dire de ci de là, que le Masque standard n'est pas forcément facile en free et qu'il faut un certain temps pour le comprendre et   maitriser les figures.
Alors qu'en est-il du Masque UL ? idem au standard ?


J'ai envie de dire que c'est un peu le cas avec tous les Cv, et encore plus vrai tant qu'on a pas acquis un certain niveau de pilotage.
Certains diront qu'un cv est dur, parce qu’il est plus facile de dire ça, que de se remettre en question.

De mon point de vue, le Masque est un peu l'appareil "d'auto-école", gestes amples, pas piégeux, quand tu sais faire un truc sur un Masque, tu sais le faire avec tous les CV. Si il faut lui trouver un défaut, c'est sa plage haute, il tire comme une vache dans le vent fort, revers de la médaille, il vol super dans le vent faible.

La version UL, elle marche un peu comme le STD, à savoir, laisser le temps aux choses de se faire et bien lui serrer la vis sur les déventes, donc piloter avec un peu de poigne.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par marcel66 Jeu 22 Oct 2015 - 13:36

Salut MAT, que veux tu dire par : """.....faire et bien lui serrer la vis sur les déventes,...".
Je ne comprends pas.

Merci

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Jub Jeu 22 Oct 2015 - 15:29

Bonjour Mat,

Je suis comme Marcel66, peux-tu nous en dire plus sur "serrer la vis dans les déventes" ?
Une autre question, sans polémique car c'est affaire de gout. Je me souviens d'avoir essayé le masque STD de Rad et il faisait du bruit. Est-ce la même approche pour le UL dans le petit vent ?

Merci pour ton retour.

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Mat le Dégueu Jeu 22 Oct 2015 - 15:51

oui l'UL fait autant de bruit que le STD et c'est fait pour, ça permet de créer de la traînée, essentielle pour la précision.
La traînée augmente avec la vitesse, donc le cv s'auto-régule en fct de la force du vent.

"serrer la vis" ça veut dire que c'est à toi de donner de ta personne pour les déventes et le faire plier.
L'inverse serrait "lâcher du lest", et donc lui laisser un peu faire ce qu'il veut.
Une comparaison avec l'équitation est possible.., c'est un CV qui demande de l'engagement comme le fait de monter un canasson.



Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par rad Jeu 22 Oct 2015 - 16:06

De ma petite expérience du masque et de quelques kites atelier, il faut aussi pas mal le contrôler avec la main qui ne fouette pas.

On ne peut pas le laisser partir, sinon c'est bien souvent cagade assuré, le kite part souvent en yoyo.
C'est flagrant sur le masque, surtout sur la cascade de rolling par exemple ainsi que les demi axel avec le xtz, de mémoire..

Mais c'est formateur..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Jub Jeu 22 Oct 2015 - 16:28

Merci pour les précisions, je me coucherais moins bête ce soir.

Je retourne à mes réflexions, mais ce masque UL a l'air vraiment intéressant même si hors budget pour le moment.

Une autre question me vient, si le terrain est un peu étroit, voler avec des lignes en 20m sur un tel CV (ou un autre type SUL 2.4m) c'est suicidaire, cela n'apporte rien ?

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par jeanpaul Jeu 22 Oct 2015 - 16:52

Jub a écrit:

Une autre question me vient, si le terrain est un peu étroit, voler avec des lignes en 20m sur un tel CV (ou un autre type SUL 2.4m) c'est suicidaire, cela n'apporte rien ?

Jub
Yes
Pour apprécier ce cerf-volant d'une autre époque et sorti du néant comme le fut Saint-Lazare, il faut au moins 40m de ligne.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Ju Jeu 22 Oct 2015 - 19:02

J'essaye de me former sur Masque et je recoupe les différents dires des autres. C'est physique ; gestes très grands, très amples, mais pas violents pour autant. Si on gère mal le mou (trop) il part en yoyo, mais sinon les tortues profondes aident pour les multilazy façon slowmotion.

L'expression de Mat "CV auto-école" est assez représentative. Le CV est très lent en free, on comprend bien les figures et il ne cherche pas a nous amener à la faute (le slash c'est autre chose à coté).

Pour les lignes ; tu peux voler avec 20 metres si tu veux bosser uniquement le free (assez limité quand même) mais un CV comme ca faut au moins 38-40 m. C'est la où il a toute sa gueule !

Mon avis n'est pas du tout objectif, j'ai envie de voler qu'avec celui la en ce moment ...
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Benoit Jeu 22 Oct 2015 - 20:33

Merci Mat, Ju et rad pour vos retours très intéressant sur le Masque.

Moi qui vole en Transfert XTS depuis 10 ans, parce qu'il a un free plutôt lent, je pense que le Masque devrait bien me convenir.
Au fait, si l'on compare l'XTS au Masque, c'est un peu similaire ou bien ça n'a rien à voir ?
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Mat le Dégueu Jeu 22 Oct 2015 - 22:22

le xts, c'est assez mou en précision, là, le masque, ça fait plus un moteur 2 temps, c'est vif et ça aime bien se faire malmener.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Benoit Jeu 22 Oct 2015 - 22:55

OK pour la précision.
Et en free : XTS vs Masque ?
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Mat le Dégueu Ven 23 Oct 2015 - 9:56

Le XTS est quand même + tricks que le Masque, il vole un peu comme un gros cerf-volant de free, il enroule en 1 temps les yoyo, il backspin facile etc...il pédale autant voir plus que le Masque en multi-lazy.

Mais il n'a pas le côté magique du Masque côté "patate" dans les mains.
Et je ne sais pas si il Taz.
(quand j'avais encore un XTS dans ma housse, je ne savais pas faire ce tricks.)
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Benoit Ven 23 Oct 2015 - 19:37

Mat le Dégueu a écrit:Le XTS est quand même + tricks que le Masque, il vole un peu comme un gros cerf-volant de free, il enroule en 1 temps les yoyo, il backspin facile etc...il pédale autant voir plus que le Masque en multi-lazy.

Mais il n'a pas le côté magique du Masque côté "patate" dans les mains.
Et je ne sais pas si il Taz.
(quand j'avais encore un XTS dans ma housse, je ne savais pas faire ce tricks.)
Merci Mat pour toutes ces infos.
Pour le Taz, j'ai encore 4 XTS dans ma housse, mais j'ai pas le Taz dans mon répertoire !
Bon, en conclusion, le Masque me tente vraiment et comme il y a encore de la place dans ma housse ...
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par FGil Ven 23 Oct 2015 - 19:57

...finalement j'ai acheté un LIBERTY TeamChoix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Libert10
FGil
FGil

Inscription : 17/10/2015
Age : 68
Localisation : Sud-Aveyron
Humeur : Bonne puisque retraité !

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par marcel66 Ven 23 Oct 2015 - 22:47

Très beau !!! Vivement le vol ....par pétole donc !!!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Professeur Schmoll Sam 24 Oct 2015 - 13:02

Joli kite, neuf ou occase?
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Damien.g Sam 24 Oct 2015 - 13:55

re Jub

Hier encore un vent d'hiver 4 à 8 kmh de zef , j’étais encore uniquement avec les LW.

Tu devrais peu être y réfléchir un peu plus sur ta recherche.
Je te glisse la vidéo que je viens juste de voir sur le net sur un shooter LW, un kite que j'adore vraiment. A la fin de la vidéo il dit " de 0 à 10 kmh" mais je pense plus un debut à 4 Wink
a+
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque.. - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum